manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Histoire d'un jour ...
Par Marie1410
Twilight  -  Surnaturel/Général  -  fr
5 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2: Mon monde bascule

Nous étions déjà Lundi,mon week-end c'était passé comme tous les week-ends de ma vie, l'après- midi je regardais la télé,enfin «regarder» n'est pas vraiment l'action que je faisais je préférais largement zapper sur toutes les chaînes que j'avais à ma disposition.La nuit j'allumais la chaîne-hi fi et mettais le son au maximum puis je me balader dans toute ma maison en débardeur et en short, chantant dans ma brosse à cheveux. Je sais c'est assez étrange quand on y pense mais si vous seriez un vampire seul vous comprendriez, et puis je suis avant tout une adolescente je vous rappelle et je ne risquai pas de plainte de la part des voisins puisque mon petit nid était isolé de tout autre maisons présentes dans ce coin de la ville.

J'étais sur la route du lycée, je pensais déjà à comment ma journée allait se passer, encore des cours ennuyeux ,des professeurs ennuyants,des adolescents attardés! Il n'y avait qu'une chose qui faisais que je me pressais:Bella, Edward et les autres, je ne sais pourquoi mais je me suis très vite attachée à eux surtout à Bella en fait.

 

J'arrivais sur le parking mais étrangement Bella était seule je me disais qu'Edward n'était sûrement pas arrivé mais lorsqu'elle se retourna je vis qu'elle avait une triste mine encore plus triste que d'habitude.Je m'approchais rapidement:

 

-Hey Bella! Quelque chose ne va pas?

 

-Bonjour Moon, effectivement … mais ne t'en occupe pas je vais bien je t'assure.

 

-Bella sais-tu que tu ne sais pas mentir? Dis-je en rigolant

 

Bizarrement ce que je venais de dire la fit sourire.

 

-Il s'est passé quelque chose ce week-end entre Edward et moi.

 

-Rien de grave? Répondis-je inquiète

 

-Non … enfin je ne sais pas! Je me suis coupée en ouvrant un cadeau et Jasper à essayé de m'attaquer,Edward m'a protégé en m'envoyant contre un mur mais j'ai eue une plaie encore plus grave.Ensuite Carlisle, le père d'Edward m'a dit que si il ne voulait pas me transformer c'était par peur que je perde mon âme.Je trouve ça idiot...

 

Je ne la laissai pas finir sa phrase.

 

-Bella, certain vampires croient qu'ils ont perdus leurs âmes,cela est idiot je te l'accorde mais certains croient ceci et ça peut aussi les faire changer.

 

-Et toi? Tu y crois?

 

-Non pas vraiment … en partie. Dis-je dans le vide.

 

-Tant que tu n'y crois pas aussi fort qu'Edward ça me rassure au moins je t'ai toujours avec moi.

 

Elle me souris, je le lui rendis aussitôt cela m'avais profondément touché au fond de moi.J'en déduis qu'elle m'appréciait aussi mais je me demandais si elle était pour autant prête à ce que je sois son amie.La sonnerie me sorti de mes pensées.Les cours se passèrent tous aussi inutiles que les autres.Je dit au revoir à Bella. Je m'assis dans ma voiture une sensation de brûlure apparu dans ma gorge je devinais alors qu'il fallait que je me trouve une victime.Contrairement aux autres vampires je choisissaient préalablement mes proies: des voleurs,tueurs,violeurs et je passe,je ne voulais faire du mal qu'aux personnes qui en faisait je trouvais ça équitable.

Il était déjà vingt heures. Lorsque je passai la porte je sentis une présence, j'allumais alors la lumière et avançais prudemment, j'arrivais dans le salon... il n'y avait personne, peut être avais-je rêvée je me retournais et vis Edward je fis un bond.

 

-EDWARD!! Mais tu es fou de me faire une peur pareille! Hurlais-je

 

-Je sais Moon excuse moi.Mais j'ai quelque chose à te demander.

 

Je sentis que quelque chose n'allait pas chez lui peut être en rapport avec ce que Bella m'avait raconté ce matin.

 

-Je t'écoute.

 

-Moon je dois quitter Forks

 

-Quoi … écoute Edward si c'est à propos de ce que m'a raconté Bella ce matin sache que c'est un acte stupide que tu fais là!

 

-Moon tu ne comprend pas il aurait pu arriver malheur à Bella et ça continuera tant que je serais près d’elle. Écoute tu dois me faire une promesse …

 

A ce moment je craignis le pire.

 

-Euh... ça dépend.

 

-Tu dois me promettre que tu protégeras Bella après que je serais parti.

 

-Mais est ce que Bella est au courant de ça au moins Edward! Tu ne te rend pas compte ce que ça va lui faire , tu va la détruire de l'intérieur!

 

-Je le sais bien mais s'il te plaît,fait ça pour moi … pour Bella.

 

-Oui, je … te le promet.

 

-Moon je dois partir mais promet moi que tu ne lui diras rien sur cette conversation.

 

-Bien je ne lui en toucherais aucun mots.

 

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase … Edward était déjà parti. Je ne pouvais m'empêcher de songer à cette promesse que je lui avait fait.Et puis comment pouvais t-il la laissait seule!

J'en fus tourmentée toute la nuit et ne pus me détacher des pensées qui m’empêchait de m’atteler à quelque chose d'autre.

Durant trois mois je vis Bella sombrer dans la tristesse et la folie.Lorsque je venais passer une après-midi avec elle son père me disait qu'elle n'allait pas bien, la nuit elle faisait une crise elle poussait des cris violents et terrifiants.Rien que le fait qu'il m'en parle ainsi m'inquiéta encore plus.

 

Un soir alors que j'étais tranquillement assise dans mon canapé à zapper les chaînes télé quelqu'un frappa à la porte.J'allais ouvrir la porte contre mon grès à ma grande surprise c'était Bella. Je n'eus pas le temps de dire un mot:

 

-Moon je l'ai vu … Edward!

 

-Comment ça tu la vu?

 

Je l'invitais à entrer et lui offris quelque chose à boire.

 

-J'étais sur la moto d'un inconnu...

 

-QUOI! Bella mais qu'est ce que tu faisais sur la moto d'un inconnu il aurait pu t'arriver n'importe quoi!

 

-Oui je sais mais ce n'est pas le plus important. J'ai vu Edward sur la route et même avant! Mais ce n'était pas réellement lui .

 

-Que veut tu dire par là?

 

-C'était comme de la fumée …

 

-De... la fumée?

 

-Oh je sais tu dois me prendre pour une folle mais ce que j'ai vu était réel!

 

-Oui, je te crois c'est possible Bella.

 

Nous parlons de ça jusqu'à vingt trois heures.Je proposais à Bella de rester dormir, je n'allais pas la laisser repartir seule à cette heure.Je la veillais toute la nuit,je réfléchissais,quand tout à coup Bella se mit à hurler c'était donc ça, ce dont son père me parlait..

Je la réveillais et la rassurais mais toute la nuit cette action se répéta de plus en plus forte à chaque fois.

 

Plusieurs jours plus tard elle alla voir un vieil ami qui s'appelait Jacob lorsqu'elle me dit où il habitait je compris que c'était un loup ou du moins il allait le devenir.Par pur expérience des loups je ne préférais pas l'accompagner.Les jours se suivaient tous de la même façon et Bella était toujours de plus en plus avec ce «Jacob» jusqu'à même aller au cinéma avec lui bien sûr elle m'avait proposée de venir avec elle mais lorsqu'elle me dit que c'était pour allait voir «Combat à mort» je ne fus plus si tentée.

 

Un jour elle m'appela au téléphone j'entendis à sa voix que quelque chose n'allait pas:

 

-Moon, Jacob et moi avons eus une altercation...

 

-Ah. Je ne savais pas quoi dire je n'avais jamais était confrontée à ce genre de situation.Et ça va? Qu'est ce qu'il t'a dit?

 

-Il m'a dit qu'il avait trop changé et qu'il ne voulait plus me voir.Oh désolé Moon je dois te laisser mon père rentre du commissariat.

 

Eh bien c'était rapide comme coup de téléphone,je décidais quelques minutes plus tard d'aller la voir.Et je fus prise de frayeur lorsque son père me dit qu'elle était partie, il fallait que je la trouve!

Je fouillais partout puis il me vint une idée durant les trois mois de dépression de Bella elle m'avait parlé d'une clairière remplie de fleurs où elle et Edward avaient l'habitude de se rencontrer.J'étais sûr qu'elle était là-bas.Lorsque j'arrivais un autre vampire était présent en face d'elle un vampire à la peau noire je me glissais dans les sapins discrètement prête à intervenir en cas de besoin j'écoutais leur conversation:

 

-Mais il est … il est très loin non? Dit le vampire

 

Je compris qu'il parlait d'Edward.

 

-Que faites vous ici?

 

-Je suis venu pour rendre service à Victoria.

 

Je me demandais qui était cette Victoria.Sûrement une personne pas fréquentable.

 

-Elle m'a demandé de voir si tu étais toujours la préférée des Cullen. Victoria pense qu'il est équitable de tuer la compagne d'Edward puisqu'il a tué son compagnon. Œil pour œil

 

Soudain tout devenait clair.

 

-Edward saurait qui m'a tué et il vous pourchasserait!

 

-J'en doute sincèrement après tout que représente tu pour lui désormais, sans protection …

 

Et bien tu es loin de t'imaginer que la protection est plus proche que tu ne le pense mon cher .

 

-Oh … Victoria me reprochera sûrement de t'avoir tué, mais je ne peux m'en empêcher tu es tellement appétissante.

 

-Ne faites pas ça vous nous avez aidez! Cria Bell désespérée

 

-Non,non,non … chut chut

 

Il ne finit pas sa phrase.

 

-Mais qu'est ce qu'il me prend de faire ça? Oh,Bella je suis si navré.Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé .

 

Un craquement de branche nous détourna tous.Un gigantesque et imposant loup noir venait d'arriver

avec toute sa meute derrière lui.Ils pourchassèrent le vampire, j'en profitais pour prendre Bella et la rammener chez elle. Sur la route elle me parla:

 

-Je me demande comment il a pu changer si soudainement?

 

-C'était moi …

 

-Comment ça Moon? C'était toi?

 

Je ne répondis pas.

 

-Tu... t'es servis de ton don c'est ça?

 

-Oui …

 

-Alors ton don est de changer les humeurs des personnes?

 

-Les humeurs,les envies,les sentiments …

 

La route se termina dans le silence le plus complet Bella connaissait mon pouvoir à présent.

Au plus profond de moi même je savais que les choses allaient totalement changer,pas suite à cette révélation mais pour la suite,je sentais que des événements perturbateurs allaient arriver …

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>