manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Always togheter
Par Wolfette
Le seigneur des anneaux  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une mauvaise découverte.

Je suis dans la comté, mais tout ne se passe pas bien, tout est en flemme, les hobbits cours, essayant de fuirent aux orcs qui sont revenus des profondeurs de la Terre, ils ravagent tout sur leurs passages, tuant ceux qui se trouve devant eux. Je suis là, mais personne ne fait attention à moi, Sam agonise par terre, et je n'arrive pas à me rapprocher de lui, je n'arrive pas à l'aider. Il y a comme une force qui me retient, qui m’empêche d'aller aider mon ami... En tournant la tête, mon cœur s'arrête, Merry est là, devant moi à me regarder, il a l'air blessé, mal en point et j'ai bien l'impression qu'il va s’effondrer à mes pieds. Il me tend la main, parlant sans qu'aucuns sons ne sorte de sa bouche, et j'arrive à lire sur ses lèvres "Pippin, aide moi... ". Je tend la main vers lui, j'arrive presque à le toucher, quand un orc arriva derrière lui et enfonça son épée que je vis ressortir de son ventre.



"-Merry!!!! "



J'ouvris mes yeux en grand, hurlant son prénom alors que d'un bon je me retrouvai assis sur mon lit, en sueur et le cœur battant la chamade. Ce n'était qu'un mauvais rêve. Les souvenirs de la guerre me revienne toujours en mémoire. Je ne saurais oublier de tels évènements. Je sortis de mon lit, revoyant indéfiniment la scène de Merry, m’appelant à l'aide puis se faisant transpercer par l'épée d'un orc. Encore et encore la même scène. Me dirigeant dans la salle de bain, j'ouvris le robinet, faisant couler l'eau froide, le plus froid possible. Je trempai en premier lieu mes mains, je pus même remarquer que je tremblais comme une feuille. Suite à quoi, je m'aspergeai le visage d'eau, il fallait que je me reprenne. Ce n'était qu'un rêve, qu'un mauvais foutu rêve! Même en me disant cela... je n'arrivai pas à me sortir cette image de Merry de la tête et mes yeux s’embuèrent légèrement. A l'aide d'une serviette je chassai l'eau en même tant que mes larmes sur mon visage. L'eau froide m'avait réveillé un peu, me faisant revenir à la réalité, mais pas totalement. Il fallait que je le voie, il fallait absolument que je le voie...



J'avais du temps devant moi, alors je décidai d'aller me laver. Je fis couler un bain, un bain dans lequel on pourrait se noyer tant l'eau arrive jusqu'au bord. Parfait. Retirant le seul habit avec lequel j'ai dormis, je me glissai dans l'eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide. Juste entre les deux. Elle deviendrait seulement bien vite froide si je m'attardais dedans. Me laissant glisser jusque dans le fond, je m'immergeai entièrement, ressortant l'instant d'après, mouillé jusqu'à la pointe des cheveux. Cela faisait du bien, de prendre un peu soin de soit de temps à autre. Je me savonnai et me rinçai, même les cheveux y passèrent. Une fois cela fais, je sorti du bain, laissant s'en aller l'eau ailleurs, où, je ne sais pas, surement quelque part où je ne saurais pas la suivre. Mais qu'importe! Je me séchai en vitesse et me trouvai des vêtements propre dans ma commode que j'enfilai. Je passai un rapide coup de brosse dans mes cheveux, et malgré cela, les boucles restèrent bien prononcée. C'est une caractéristique chez les hobbits, nous avons tous les cheveux bouclés.



J'arrêtai de rêvasser et me dirigeai vers l'auberge du poney fringant, normalement, j'y serais en avance si tout se passe bien sur mon trajet, mais on est jamais à l’abri d'un incident. Sur mon chemin je regarda le paysage, le pont qui, dans mon rêve, était en feux, avec les hobbits s'enfuyant dessus. Je ne sus le regarder plus longtemps et je détournai mon regard de ce pont qui faisait revenir trop de mauvais souvenirs. Je me hâtai légèrement, rester dehors me rendait mal à l'aise sans savoir pourquoi. Depuis que nous sommes revenus à la comté nous sommes devenus le sujet principal des conversations. C'est à peine si quand on nous voit on ne veut pas venir nous demander un autographe. Ce n'était pas pour me déplaire au début! Cependant, à force, ça me lasse, j'ai l'impression d'être anormal. Perdu dans mes pensées, je ne vis pas Sam arriver derrière moi, il me tapota l'épaule, ce qui réussit à me faire sursauter. Je me retournai vivement, croisant son regard surprit.



"-Ho, ce n'est que toi. " Dis-je, rassuré que ça ne soit pas quelqu'un d'autre.

"-Oui, bien sur. Qui voudrais-tu que ce soit?

-Personne... Personne.

-Pippin? Tu as l'air pâle.

-Ce n'est rien, juste un mauvais rêve cette nuit où il était question d'orcs tuant les hobbits et de Merry se faisant tuer.

-Ça ne devait effectivement pas être beau à voir... Mais ce n'est qu'un mauvais rêve.

-Oui, tu as surement raison. " Je lui souris, ça allait me faire du bien de parler un peu avec un ami.



Il me rendit mon sourire et nous continuâmes le reste de chemin ensemble, discutant des enfants de Sam, deux petites filles adorables, ayant héritées des traits de leur père et de leur mère. L'une à déjà 6 ans, l'autre 4 ans, elles grandissent tellement vite.



Notre conversation se termina quand nous arrivons devant l'auberge où on s'arrêta, se regardant. J'osa demander:



"-C'est Merry qui ta demandé de venir ici?

-Oui.. Je crois qu'il a quelque chose d'important à nous dire. "



Je déglutis, je n'aimais pas ça. Je ne pouvais qu'espérer maintenant qu'il s'agisse d'une bonne chose, et non d'une mauvaise. En poussant le battant de la porte il était déjà à table, tout seul. Il nous vit et nous fit signe de la main de se rapprocher, ce qu'on fit. Sam s’assaille à coté de moi, moi devant Merry, le regardant.



"-Tu arrives au bon moment.

-Au bon moment?... Au bon moment pour quoi , Merry?

-Et bien, pour les présentations! "



Les présentations? Quelles présentations, il était seul à l'auberge, jusqu'à ce que je le voie se retourner en direction du bar et appeler d'un signe de main une personne. Elle se rapprocha avec dans ses mains quatres longs futs de bière, de longs cheveux bouclés détachés, une taille fine, un beau visage et de grand yeux bleus. Des lèvres teintées d'un rose pâle. Je ne faisais pas le point, jusqu'à ce que je l'a vit se pencher vers Merry et déposé ses lèvres sur les siennes. Mon cœur se stoppa et ma gorge se noua, j'aurais voulus la reculer d'un coup, l'envoyer valser plus loin pour lui dire de ne pas toucher mon cousin, mais je restais bloqué, comme paraliser. Merry lui souriait, les sourires qu'il ne devrait faire qu'à moi normalement... Et qu'à moi seul. Ces sourires étaient dirigés vers une autre personne que moi. Je crus bien que j'allais perdre conscience un instant, mais une main sur mon poing fermé douloureusement me ramena à la réalité je desserra les poings, merci Sam d'avoir remarquer que quelque chose n'allait pas et de m'empêcher de commêtre une grosse erreure. Mes mains tremblaient, et ce n'était pas bon de vouloir boire maintenant, je ne sais même pas si j'arriverais à soulever la bière.



"-Je vous présente Elëanord. Je l'ai rencontré il y a longtemps, un an, mais je n'ai jamais osé vous le dire. Alors maintenant je fais les présentations, nous pensions nous marier très bientôt. "



C'était une blague... N'est ce pas? Je faisais encore un autre mauvais rêve et j'allais me réveiller au plus vite.. Par pitié. Je préférerais qu'on m’achève que de me faire souffrir ainsi, que LUI m'achève. Il ne se rend pas compte du désespoir qu'il me fait, ni des sentiments que j'ai pour lui. Non... évidemment qu'il ne les sait pas, je ne lui ai jamais rien dis, jamais rien montré, car c'est interdit, nous sommes deux garçons, et deux cousins en plus. Nous ne pouvons pas, mais je pensais cependant qu'on resterait amis... Qu'il ne s'en irait pas avec quelqu'un d'autre.



"Ho mais c'est fantastique ça! N'est ce pas Pippin?! "



Sam me donna une tape dans le dos, il me fit à nouveau revenir sur Terre, et je souris faussement. Merry était heureux au moins, il ne fallait pas que je gâche tout.



"-Oui, vraiment. "



J'attendis que les tremblement de mes mains se calmèrent et je pris ma bière, buvant l'intégralité d'un coup sec. Appelant le serveur du doigt, j'en recommandai une autre directement. Je ne suis pas un alcoolique, mais des fois, ça fait du bien de boire sans faire attention à sa santé, surtout dans ces moments là. Notre visite au poney fringant dura un long moment, bien deux heures, où je les voyais se tenir la main, où je voyais Merry sourire à Elëanord. Ça me faisait mal, mais la boisson dissipait un peu la douleur, alors je continuai à boire durant ces deux heures, doucement quand même, car je ne tenais pas à être malade ou à laisser les paroles sortir d'elles mêmes. Quand à Sam... Il devait se douter de quelque chose, il ne me voit jamais ainsi, et il futé. Pas comme Merry qui n'a rien remarqué à mon changement de comportement, au lieu de quoi il rigole de me voir ainsi accro à la boisson.



C'en était trop pour moi, je me leva d'un bond, manquant de m’étaler par terre vu à quel point la tête me tournait, mais Sam me rattrapa de justesse.



"-Je vais le reconduire chez lui. Bonne soirée. "



Il me semblait qu'il était froid dans ses paroles, mais ce n'était peut-être qu'une impression. Quand à Merry, je pus voir son regard inquiet porté sur moi, ce qui me donna encore plus envie de craquer, de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, ou simplement de lui en coller une pour me défouler, mais Sam me tirait déjà dehors. Oui, il avait bien raison, à peine un peu plus loin, je m’effondra sur un banc, les yeux aux bords des larmes. Ça faisait vraiment mal, et même la peine que ce donnait Sam pour me réconforter ne fonctionnait pas. Il passa un bras autour de mes épaules, me serrant doucement.



"-Dit moi... Ce n'est pas que de l'amitié que tu ressens pour Merry... Pas vrai?

-N-Non...

-Ca se remarque comme le nez au milieu du visage.

-Pour toi, oui, pas pour lui..."



Comme je m'en doutais, il l'avait deviné bien avant que je le lui dise. Il soupira légèrement et sorti de sa veste un mouchoir de papier qu'il me tendit. Je me moucha bruyamment dedans et ressuya mes yeux avec. Au moins je me calmai légèrement, c'était une bonne chose. Quand au reste...



"-Écoute... Cette Elëanord, je ne la sens pas du tout. J'ai besoin de ton accord pour comploter contre Merry. Pour faire casser son couple. Mais ça bien sur, c'est si tu le veux.

-Oui. " Je n'avais pas tout comprit, je ne savais pas non plus le plan que Sam avait pour que ça fonctionne, mais si ça pouvait faire casser son couple alors je serais d'accord, qu'importe le plan.



Les plans de Sam fonctionnent d'habitude... Je crois. Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner cette fois-ci?! Il me releva et me tapota le dos une bonne fois. "Reprend toi! Tu ne vas pas te laisser abattre par une débauchée pareille hein?! ". Je fis non de la tête et il sourit, me voyant avec un peu plus d'entrain. C'était vrai, il fallait que je me reprenne et que je sois fort, je n'allais pas abandonné Merry ainsi. Je ne l'ai jamais abandonné alors qu'on a vécut des aventures beaucoup plus difficiles ensemble. Il me ramena chez moi mais se permit d'entrer lui aussi. On avait à parler. Je nous fis du thé que je servis tout en m'installant dans le fauteuil, à coté de lui.



"-Et bien? Je t'écoute! " Dis-je, curieux de savoir son plan.

"-Il faut qu'on fasse désintéressé Merry de cette garce, ou que cette garce se désintéresse de lui.

-D'accord... Mais comment?

-Et bien.... Il réfléchit un instant, visiblement, son plan n'était pas totalement aboutis. Et bien... Il suffirait qu'elle tombe amoureuse d'un autre. "



Il sembla me dévisager, et je voyais dans ces yeux de la malice. Je compris un peu trop tard l'idée qu'il avait derrière la tête. Cette idée me hérissa les poils.



"-Ho que non! Il n'en est pas question!

-Tu veux récupérer Merry ou pas? "



Il marquait un point sur ce coup là... Désappointé, il fallait que j'essaie, au moins un peu. "Oui.." Fut tout ce que je lui donna comme réponse. Il tapa dans ses mains, content que j'ai accepté. Moi je n'en étais pas content, où ça allait me mener ce plan?!



"-Ca sera simple tu verras! Tu l'as fais craquer pour toi, et une fois qu'elle quitte Merry pour toi, ça sera à ton tour de la quitter! Demain, invite les chez toi. Je serais là aussi pour surveiller ce que tu dis et fais.

-D'accord d'accord! "



Il but son thé pendant que nous discutons de la façon de faire, il fallait donc que je soie plus sérieux, moins maladroit, que j'essaie d'avoir les traits de caractères de Merry. Ça n'allait pas être facile. J'ai toujours admiré mon cousin pour ça. Sam se leva et me serra dans ses bras brièvement, s'excusant qu'il devait retourner chez lui. Pas de problème. Moi, j'étais toujours dans mes pensées, à savoir comment j'allais arranger ça. J'avais bizarrement un mauvais pressentiment, comme si tout n'allait pas bien se passer....

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>