manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Always togheter
Par Wolfette
Le seigneur des anneaux  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le plan B, raté également.

Je me fis réveillé en sursaut par le tambourinement à ma porte, ce qui me fit me relever d'un bond de mon lit, perdant l'équilibre alors que j'avais encore les jambes toutes en coton. Et pas que les jambes d'ailleurs. Tout mon corps ainsi que mon esprit restaient endormis. Pleurer autant la veille m'avait fait un bien fou! Je me sentais plus léger, je pouvais accueillir n'importe quel coup, je saurais les amortir. Le tambourinement se firent encore plus insistants et je me dépêcha d'aller ouvrir, Sam -car je me doutais bien que ça ne pouvait être que lui- se faisait de plus en plus impatient.



J'avais raison, je vis un Sam pressé et inquiet à mon seuil, par automatisme, je lui demandai ce qu'il avait.



"-Hier, quand Merry fut de retour au Poney fringant, il m'a raconté la conversation qu'il avait eu dehors avec toi et ton comportement. Alors je m’inquiétais, je ne voulais pas que tu fasses de bêtises.

-De bêtises? Jamais je n'aurais fais ça! Je vais vraiment mieux! "



Éberlué, me croyait-on aussi faible que ça? Bien que je n'étais pas crédible avec mes yeux rougis et bouffis. J'avais pleuré toute la nuit, mais au final je me sentais bien.



Je n'eus pas le temps de lui donner la permission de rentrer, il l'a prise tout seul et s'installa dans le fauteuil, tournant un regard vers moi déterminé. Ça sentait mauvais à nouveau...



"-Écoute, le plan A n'allait pas, peut-être ais-je visé trop haut, mais j'ai un plan B!



-Ho... "



Je n'allais donc pas encore être tranquil avec cette histoire là, je soupirai longuement avant d'aller m’assoir à coté de lui dans le fauteuil, j'étais lassé par tant de convictions. Après ce plan là, si ça ne marche toujours pas, j'abandonnerais, et définitivement cette fois! Je vis dans ses yeux qu'il comprenait que je commençais à n'en plus pouvoir. Il fut donc bref dans ses explications. Elles me prirent tellement au dépourvut, que même avec la salive que j'avalais, je manquai de m'étrangler.



"-Il faut qu'on fasse croire à un faux couple entre toi et quelqu'un. Ne connais-tu pas une fille qui t'intéresse et que tu intéresse?

-N-non! Aucunes. Et je n'en veux pas!

-Fait un peu un effort, j'essaie de t'aider tout de même! "



C'est vrai, j'étais un peu dur avec lui, il ne voulait que mon bien, et je lui faisais clairement comprendre que ses plans m'ennuyaient. Je me levai, partant faire du café, lui en proposant une tasse, mais il opta plutôt pour du thé. Soit, je fis donc les deux. De ma cuisine je pouvais encore l'entendre parler, expliquant son plan, alors que je regardais goûtes par goûtes le café noir couler.



"-L'idée serait que tu essaie de rendre Merry jaloux, pour essayer de le faire s'intéresser à toi, sans trop le brusquer tout de même. J'avais aussi pensé à... faire un faux couple entre toi et moi. J'ai plus de facilité que toi pour parler et raconter des mensonges à Merry. "



Cette dernière phrase me fit sortir de ma torpeur. Cette idée m'intéressait d'avantage que de me faire passer en couple avec une fille. Je crois que je n'aime définitivement pas les filles... Et cela me rassurait de savoir que Sam resterait près de moi. Tout naturellement, comme si il venait de me proposer un morceau de gâteau que je ne pouvais refuser, je lui répondis "d'accord pour celle-là! " Je n'entendis plus du tout sa voix s'élever par ensuite, je ne pouvais même pas voir ses réactions de là où il était.



Quelques minutes plus tard, je revins avec une tasse de café noir et une de thé clair, le total contraste. Je m’assis à coté de lui, et il m'expliqua le fonctionnement de son plan. Nous devons être d'avantage vigilent et sérieux cette fois! Il ne faudrai laisser passer aucuns détails. Nous comptons dire la nouvelle quand nous le verrons.



Devants nos tasses, je racontai la courte conversation que j'avais eu avec cette fille, Elëanord, lui disant son comportement farouche et suspicieux. Sam me confirma que lui non plus, il ne l'appréciait guère trop. On termina nos tasses respectives, et inhabituellement, il resta et nous parlions de tout et de rien. Nous planifions un plan, nous racontons des détails de notre relation tant cachée des autres, nous nous disions sans ne pas avoir honte qu'il faudrait être proche devant Merry et sa fiancée. Chose qui va être dure... Il faudrait au moins qu'on arrive à se tenir la main. Par la suite, Sam, d’excellente humeur ce matin, me joua le rôle de l'amoureux transit, me touchant la joue et me contant des mots d'amours, non sans être hilare par ensuite.



Ça nous fis un bien fou de se reparler, de s'amuser et de jouer ensemble! Peut-être pas comme avant, mais au moins je pouvais affirmer que notre relation ne se dégradait pas et que je pourrais toujours compter sur lui, des ami comme Sam on en a pas pleins. Pris par un moment de tendresse soudain, je le câlinai, il venait de dire qu'il serait toujours là pour moi d'une voix si lascive, ça m'en fis sourire et je me retenais pour ne pas rire, mais ses paroles semblaient si sincères, que je ne pus retenir mon accolade.



"-Merci, sincérement. Tu es vraiment l'ami idéal.

-Voyons Pippin... Je n'en demandais pas tant. "



Et pourtant il me rendit mon étreinte doucement, nous nous reculâmes l'un de l'autre en se souriant comme deux potes qui venaient de se retrouver après tant d'années à ne plus s'être vus. Je lui tapota la tête, lui disant qu'il pouvait m'attendre là, que j'allais juste me débarbouiller en vitesse et je serais de retour rapidement. Dix minutes plus tard, il me retrouva, tout propre et tout frais. Il se leva du fauteuil. Ça y était, nous pouvons enfin nous diriger vers la maison de Merry, s'apprêtant à lui annoncer notre amour caché.



Nous arrivons assez rapidement devant la porte de chez Merry, nous étions pressés de lui annoncer la nouvelle visible. Bien que j'appréhendais légèrement sa réaction. Au moins ainsi, je saurais si ce genre de relation le dérange ou non. Sam frappa à la porte, comme je m'y attendais, ce fut Elëanord qui vint nous ouvrir, et en peignoir en plus! Quel désinvolture. Elle devrait avoir honte de se montrer ainsi vêtue, surtout devant moi qui n'ai que pour elle de la haine et l'envie de la voir disparaitre. Merry arriva par derrière, il nous salua et je vis qu'il me jetais des regards. Surement à cause de notre dispute de la veille... Je fis celui qui n'était plus fâcher, celui qui ne s'en souvient plus et je lui souris en le saluant en retour. Il en fut visiblement soulagé.



“-Et bien, rentrez, qu'attendez-vous?! Nous demanda t-il.

-Non désolé, repris Sam, nous ne rentrons pas. Nous avons quelque chose à te dire.

-Qu'en est-il?



Le regard qu'on jeta vers Eleänord lui fit comprendre qu'elle gênait, elle en fut vexée et s'en alla plus loin dans la maison.



-Pas ici Merry. Tu peux venir avec nous pour une petite promenade matinale?



Il hocha de la tête et nous suivit en fermant la porte derrière lui. Nous loin nous trouvâmes un parc. J'étais le premier assit sur un banc. Ben oui, il fallait que je m'assoie, mes jambes étaient molles comme si je venais de courir pendant des heures sans m'arrêter. Sam s'assit près de moi, je peux même dire que c'était étroitement près de moi. Un peu trop à mon goût, mais il fallait que je m'y habitue. Au moins, lui, il savait être convaincant. Il leva le regard vers Merry qui restait planté devant nous. Ça me mettait bien mal à l'aise, tout ce que j'avais envie de faire en ce moment c'était de prendre mes jambes à mon cou et de m’enfuir en courant. Mais impossible... Il était déjà trop tard.



“-Merry, en faite, on t'a caché quelque chose tout les deux.” Sam me prit la main, j'eus toute les peines du monde à ne pas la retirer. Quand il s'agit de s'amuser ça allait, c'était facile, pour ce qui est d'être sérieux, c'était plus difficile. “On sort ensemble depuis quelques temps. “



Je vis le visage de Merry ce décomposé, il regarda Sam, puis moi, puis Sam une nouvelle fois, et encore moi où son regard persistant était bloqué. Le mien ne supportait pas tant d'attention de sa part et je baissai les yeux vers le sol. Son court silence m’effrayai autant que son regard ou les pensées qui traversaient sa tête en ce moment même.



“-Depuis quand? Comment cela ce fait-il? Pourquoi vous ne m'avez rien dit?! “



L'énervement dans sa voix me confirma que ce plan était une grande erreur... Mais un succès en même temps. Au moins ça montrait qu'il n'en était pas indifférent. Soit il était énervé que je lui ai caché ça, soit il était fâché que je soie avec Sam. Ou simplement l'était-il parce qu'on est tout les deux des garçons... Ça serait pire que tout autre chose. Ça voudrait dire qu'en réalité je le dégoute.

Je laissa le soin à Sam de parler, moi, j'étais plongé dans mes pensées.



“-On a pas voulut te le dire de peur de tes réactions. On s'est vraiment rapprochés à peu près au même moment où toi tu t'es rapproché d'Elëanord. On est désolés...

-Non c'est bon, pas besoin. Je vous ai caché ma relation moi aussi. Je suis juste vachement... déçu. Pippin, tu pourrais dire quelque chose toi aussi.

-Je... je n'ai rien à dire.



Il soupira et m'attrapa par le bras, me faisant lâcher prise de la main de Sam, bien que visiblement je la serrais plutôt bien...



“-Je te l'emprunte pour un instant. “



Il m'emmena plus loin, loin des oreilles de Sam et me fit lever le visage pour planter ses yeux dans les miens. J'eus envie de les détourner, mais je n'y arrivais tout simplement pas. C'est comme si son regard m'avait envouté, impossible de dévier les yeux. Je pouvais y voir qu'il souffrait, je n'avais encore jamais vu une telle souffrance dans son regard. Je me sentis affreusement mal de lui faire ça... Mais merde! Lui même ne voit pas la souffrance que j'ai en moi. Pourquoi devrais-je me sentir coupable?! J'avais envie de lui dire que tout ça n'était qu'une mauvaise blague, que c'était lui que j'aimais... Les mots ne sortaient pas.



“-Pourquoi tu me fais ça?...

-...

-Tu sais que je tiens à toi, tu es ma famille, tu es quelqu'un de précieux. Tu vas t'en aller à ton tour? Je voulais que tu restes avec moi pour toujours Pippin... “



Mon cœur s'arrêta de battre pour un instant, se rendait-il compte de ce qu'il disait? Savait-il que ça me donnait de l'espoir? Mais à bien y réfléchir, celui qui va s'en aller ici, ce n'est pas moi, c'est lui. Pourquoi tout le temps rejeter toute la faute sur moi?!



“-Moi, je ne partirais pas, mais toi oui. Tu ne te rend pas compte comme j'ai mal en ce moment. Tu ne penses qu'à toi et à ton couple. Moi aussi, je voulais rester pour toujours avec toi, sans qu'une intruse fasse irruption. Maintenant, tu vas faire ta vie avec elle, et me laisser. N'est ce pas? Je le sais. Tu es déjà en train de te désintéressé de moi! “



Je lui clouai visiblement le bec et je retourna près de Sam, lui attrapant de moi même la main, juste pour la serrer. Ma main était tremblante, j’espérais que Sam puisse arrêter les tremblements en la serrant à son tour. Merry revint vers nous à nouveau.



“-Je n'ai jamais voulus ça Pippin. Et sache que je ne t'oublierais jamais. Si tu as besoin de quelque chose je serais là pour toi Pippin... Même en étant marié, je serais la pour toi.“



Je releva le regard vers lui d'un coup. Il venait de dire “marié”? Ce n'était quand même pas pour bientôt?! Ca serait vraiment trop tôt. Même avec le plus infime espoir que j'ai, je n'aurais jamais le temps pour le récupérer, ou au moins pour que notre relation redevienne comme avant. Sam, prit à nouveau la parole.



“-Vous avez déjà décidé d'une date?

-Oui... Le mariage est prévu pour dans... 2 jours. Après demain. Vous êtes bien sur invité tout les deux.

-D'accord, merci. “



Ça y est, tout était perdu, fini, abandonné! Je senti comme si tout le poids du monde me retombait sur les épaules, ce fut horrible. Merry soupira, en plus de lui avoir apprit une nouvelle hors norme, on venait de lui gâcher sa matinée avec sa futur femme. Il retourna d'ailleurs auprès d'elle. Avant de vraiment partir, il s'adressa à Sam et moi



“-Au poney fringant, ce soir. Il faut qu'on parle. “



Puis il s'en alla, sans un mot, On se regarda longuement Sam et moi, sans un mot. Je ne pouvais pas savoir à quoi il pensait et lui ne pouvait pas savoir à quoi je pensais. A dire vrai, moi même je n'arrivais pas à avoir les idées claires. Merry venait de me dire des paroles que je ne saurais pas oubliées, ça me donnait envie de continuer, car j'avais un espoir grâce à ces paroles. Mais l'annonce de leur mariage dans deux jours venait de tout faire tomber. Je remarquais que je tenais toujours la main de Sam, je la lui rendis.



“-D-désolé...

-Ce n'est rien, elle commençait juste à devenir mauve. Tu as une sacrée poigne quand il faut!”



Je rigola, un rire sarcastique. Au moins Sam était là pour me réconforter. Tout allait bien aller... On l’espérait.



On se leva du banc, et chacun de nous deux repartis de son coté. Je vis Sam au loin retrouver sa femme, qui était visiblement très en colère. Aurait-elle vue ce qu'il s'est passé dans le parc?! Sam prit le chemin de sa maison, la tête baissée, sa femme lui jettant des regards meurtrier par derrière. Je les laissai, j'irais aider Sam plus tard et je retournai chez moi. Le soir tomba aussi rapidement que le matin était venu, je me mis donc en route pour le poney fringan. A force, je connaissais le chemin par cœur.



Arrivé au dit endroit, je vis Sam et Merry dehors, en train de m'attendre, j'étais visiblement en retard. On ne dit pas un mot et on rentra, se trouvant une table à laquelle nous nous asseyons. C'était pénible ce silence, et le regard de Merry nous dévisageant. Qu'attendait-il? J'osais-je demander.



“-Qu-qu'est ce qu'il y a?

-Rien rien. Juste que en vous voyant ainsi... Je ne crois pas à votre histoire de couple. Vous avez inventer ça pour une raison... Mais laquelle?

-Pour rien. Ce n'est pas inventé, je ne vais juste pas embrasser Sam à tout bout de champ.

-Tu ne lui tiens même pas la main. Et Sam n'est pas ton genre! En plus il a déjà une femme et des enfants. Ça ne se peut pas. Je n'y crois pas du tout! “



Il commençait vraiment à s'emballer tout seul. Si ce plan échouait à nouveau, je risquais de tout perdre... Perdre Merry.



“-Et ça tu y crois? “



J'attrapai Sam derrière la nuque, priant pour qu'il ne se débatte pas, et le tirai vers moi, plaquant mes lèvres contre les siennes. Comme il s'y attendait, il ne se bougea pas et, à mon incroyable surprise, il embrassait vraiment bien. Le baiser dura un long moment où Merry nous regardais, abasourdit. On se recula Sam et moi, j'avais surement fait une grosse erreur, car je vis Merry serrer les poings et détourner le visage. Il était furieux...



“-Tu nous crois, maintenant? Je peux t'en montrer plus si tu préfères?

-Non, ça ira! “



J'étais fier de mon coup, bien qu'angoissé à l'idée d'avoir rendu mon cousin énervé.Il commanda à boire, trois pichets de bierre. En les ayant sur la table, Sam et moi on eut le réflexe de vouloir en prendre une. Normal, il y en avait trois, un pour chacun on s'était dit. Merry nous stoppa, visiblement, les trois étaient pour lui. Sam et moi on commanda, on allait pas le regarder en train de boire tout seul. Alors que nous deux nous buvions calmement, Merry, lui, enchainait les coups secs. Pour le troisième pichet coup sex, je le voyais déjà un peu pâle. Je voyais qu'il commençait à ressentir les effets, et pourtant, il avait assez de force pour en recommander trois.



“-Tu bois de trop Merry! Plaignit Sam. Il avait raison, Merry buvait de trop.

-Meuh non. Laissez moi. Vous avez d'autres choses à faire que de rester avec moi! Je ne suis qu'un pauvre type, vous n'avez pas à vous occuper de moi. Vous devriez rentrer et aller batifoler tout les deux!

-Tu dis n'importe quoi Merry, l'alcool ne te va pas. “



Il vit les trois autres pichets arriver et les prit alors qu'ils étaient toujours sur le plateau, recommençant à boire en coup sec. Difficilement cependant... La moitié n'allait pas dans sa bouche mais à coté. A la fin du quatrième, il resta immobile un court instant avant de s’effondrer tête la première sur la table, les yeux clos. On avait beau le secouer, il ne se réveillait pas.



“-Bon, Pippin je te laisse t'occuper de lui. Moi je vais payer puis je vous rejoindrais dehors

-D'accord, compte sur moi. “



Je passa un bras de Merry au dessus de mes épaules et le traina dehors. Ce qu'il était lourd! J'avais l'impression qu'il le faisait exprès de mettre autant de poids sur son corps. Arrivé dehors je l'assit sur un banc et lui tapota les joues doucement, regardant si Sam arrivait pour me donner de l'aide ou pas. Je ne savais pas quoi faire du tout! Je vis Sam, sortir par la porte, tête baissée, et Rosie se trouvant derrière lui. Elle semblait furieuse... Non, ne me dite pas que... Rosie était à nouveau là et qu'elle nous aurait vue? Encore dans le parc ça allait ce n'était que la main mais là dans l'auberge... Vu ce que moi j'ai fais à Sam, ça serait la cata!



Je ne prêtai pas attention et Merry m'attrapa la main, me tirant d'un coup contre lui, refermant ses bras autour de moi. Je ne lui savait pas une si grande force. J'aurais bien voulus me débattre, mais j'étais si bien... Tellement bien.



“-Ne pars pas... Reste avec moi Pippin.

-Tu... tu as trop bus Merry, tu raconte des bêtises. “



Mon cœur battait à tout rompre, je devais être aussi rouge qu'un pivoine. Ses doigts se glissèrent sous mon menton et me firent relever le visage, je croisais son regard rivé vers moi, ce regard si profond que j'aurais pus me noyer dedans. Il devait surement y avoir du bruit au poney fringan, la musique je suppose. Mais je n'entendais plus rien, seul le bruit des battements de mon cœur résonnait dans mes oreilles. Et l'instant fatidique arriva. C'était comme dans un film, je vis tout au ralentis. Merry, fermer les yeux et se pencher vers moi -qui n'avait pas fermer les yeux, je ne voulais pas rater un seul morceau- et puis ses lèvres tièdes qui se posèrent sur les miennes. Je ne sais pas combien de temps on resta ainsi, mais ce simple échange me fit perdre totalement la tête. J’oubliai tout.



A court de souffle, je reculai mes lèvres des siennes. Nous restions tout de même dans les bras l'un de l'autre, comme pour se protéger du froid de la nuit. C'était mon premier baiser avec lui, et je n'étais pas totalement satisfait, j'en voulais encore plus. J'étais vraiment heureux, mais la réalité me ramènerait bientôt sur la terre ferme... Pour l'instant il fallait juste que j'en profite.



“-Je....

-Oui? Oui Merry? Qu'y a t-il? “ Je m'attendais surement à une déclaration... Quel idiot!

“-Je vais vomir. “



J'eus le temps de me reculer et je le vis se pencher par terre, faisait sortir tout l'alcool et la nourriture qu'il avait ingurgité aujourd'hui. Un long soupir s'échappa d'entre mes lèvres et, une fois qu'il eut tout fini, je lui attrapa le bras, le remettant au dessus de mes épaules et l’amenant chez moi. Oui, chez moi. Pour ce soir, Merry était à moi!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>