manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Always togheter
Par Wolfette
Le seigneur des anneaux  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une journée tranquille.

Cela fait maintenant deux ans que nous sommes de retour à hobbitbourg, deux ans que toute cette histoire s'est passée. Frodon nous a quitté et Sam coule une vie tranquille avec sa femme et ses enfants. Tandis que pour ma part, je reste lié étroitement avec Merry. C'est vrai que nous en avons fait du chemin ensemble! Grâce à la communauté de l'anneau, grâce à cette quète, je me suis rapproché un peu plus de lui. Nous sommes beaucoup plus proche qu'avant. C'est surement le fait que j'ai crus le perdre à un certain moment... Jamais je n'aurais imaginé vivre une aventure pareille avec lui, être de retour dans notre pays natal, si calme, me ferais presque envie de revivre une aventure avec lui. Mais une aventure non dangereuse, de préférence. Moi Pippin, je ne sais pas me battre, je n'ai rien d'extraordinaire, on me considère même comme un hobbit maladroit et gaffeur. Et il est vrai que j'en fais souvent des gaffes.



Je suis à l'auberge du poney fringan, une pane dans la main, à la boire doucement et à regarder autour, c'est ici qu'on s'était tous réunis, Frodon, Sam, Merry et moi, à attendre que Gandalf arrive, mais au final, lui n'est pas venu, mais nous avons rencontrer Aragorn. Il nous a bien sauvé la vie ce soir là, si il n'aurais pas été là, les cavaliers noirs n'auraient surement fait qu'une bouchée de nous. Merry est devant moi, et on discute de tout et de rien, pour l'instant, c'est surtout de Sam et de Frodon qu'on parle. Une fois revenu à la comté, nos sujets de conversations furent diminués. Nous n'aimons pas en parler, mais il le faut. Parler de tout cela nous soulage un peu, c'est comme si notre fardeau devenait plus légé à chaque fois. Frodon nous manque terriblement, et quand à Sam... Il nous manque aussi, malgré qu'il soit toujours dans la comté. On ne peut pas lui demander d'oublier un peu sa femme et ses enfants pour nous accorder du temps. Cela serait offusquant pour lui et égoïste de notre part.



Les sujets déviérent un peu, on parlait des exploits qu'avait fait Sam avec Frodon, puis ça parti sur son mariage, sur le bouquet de fleur que j'ai attrapé. Je ne pensais pas vraiment à l'attraper, c'est juste qu'il est tombé devant moi, alors je l'ai eu. Je n'allais pas le laisser tomber par terre tout de même!



"-Tu vas devoir te trouver une épouse dorénavant, Pippin! "



C'est paroles ne me font guère envie, je n'ai pas besoin d'une épouse si j'ai Merry près de moi, je pourrais continuer ma vie ainsi encore longtemps. Je ne le lui dis pas, personne le sait mais il a un esprit mal tourné, et si je le lui dis comme ça, sûr qu'il va se faire des histoires!



"-Oui je le sais bien, mais je n'en ai pas trop envie pour l'instant... Aucunes Hobbites ne m'intéressent...

-Tu devrais vraiment faire un effort!

-Un effort sur quoi?

-Et bien... Tu ne peux pas rester ta vie éternellement comme ça. Tu ne peux pas rester seul tout le temps, avec ton cousin toujours dans les pattes. "



Sur ce coup là il marque un point. Il a raison, mais ses paroles me font mal. Je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte, il en est déjà à sa troisième pane, peut-être qu'il dit ces paroles trop hâtives à cause de la boisson. Je l'espère. Pour une fois, moi, je n'ai pas bus beaucoup, que deux pane. Vu leur taille, je préfère en rester là, car je commence à avoir l'esprit broué légèrement. Mais... la conversation n'allait pas en rester là. Ho, que non!



"-Et toi Merry... Tu comptes te marier un jour? Osais-je demander, peu confiant. Il réfléchit un instant, semblant perdut dans ses pensées. Peut-être qu'il réfléchissait si oui ou non il avait envie de se marier. Finalement il finit par répondre, un peu trop précipitamment que pour qu'il soit en train d'hésiter.

-Bien sur que oui! Je me trouverais une hobbite magnifique, et avant le mariage il y aura les fiancailles. Rien de plus naturelle. "



Je me doutais de sa réponse, mais l'entendre le dire ainsi, c'est douloureux. C'est vraiment douloureux... Donc lui aussi il va partir. Il va finir par séloigner de moi pour au final m'oublier. Comme tout les autres. Et je resterais seul... Merry à peut-être raison, il faudrait que je me trouve une fiancée. Que j'essaie d'oublier ce lien qui s'est créé entre nous. Je ne peux pas faire ma vie avec mon cousin. Et qu'elle idiotie d'avoir ce genre d'idée! Comme si... le lien qui nous lie, était plus fort que l'amitié ou la famille. Du n'importe quoi vraiment! Nous restons là encore un petit moment, à terminer notre pane, la mienne commence à me peser sur l'estomac, mais je ne gaspiellerais jamais une si bonne boisson, alors je me force à la boire.



“-Demain, rendez-vous ici à la même heure? “ Me demande Merry.



J'hochai de la tête, ça ne valait rien qui vaille. J'avais un mauvais présentiment, mais si ça pouvait me permettre de voir Merry demain, alors je viendrais. Après cela, il n'y eut plus de conversation entre nous, et je sens bien que jusqu'à ce qu'on se dise bonne nuit il n'y en aura plus. J'ai comme une angoisse au plus profond, quelque chose de mauvais qui va se passer. Comme ce soir là, où prit de curieusité je regardai dans la boule de Saroumane. Je savais qu'il ne fallait pas que je le fasse, que ça allait me porter des ennuis, mais je l'ai quand même fais, par simple caprice curieux.



Merry se leva, il avait fini sa Pane. Le moment où on allait devoir se quitter se rapprochait de plus en plus, et je faisais tout pour prendre mon temps, pour être le plus lent possible. Lui, il avait l'air si pressé... si impatient... Pour je ne sais quelle raison d'ailleurs!



Nous sortîmes de l'auberge, Merry ne marchait même plus droit tant l'alcool lui restait dans les jambes. Pour mon cas ça allait, je suis le plus petit, mais le plus robustre pour ce qui est de la boisson. D'ailleurs il n'y a que pour la boisson que je suis robuste. Je le soutiens par la taille, je n'aimerais pas le voir tomber par terre!



“-Tu as encore trop but Merry. Si moi je fume un peu trop, toi, c'est de la boisson dont tu abuses. “



Il ne répondit rien, l'alcool lui faisait vraiment de l'effet, et je me demandai si demain, il aurait oublié toute cette conversation à l'auberge. Je le raccompagnais chez lui, restant sur le seuil de sa porte alors qu'il rentra seul, me faisant un signe de la main comme au revoir, ainsi qu'un sourir. Que j'aime les sourires de mon cousin. Il n'en fait que des commes ça à moi, et rien qu'à moi j'espère. La porte se referma, me laissant seul dans les ténèbres de la nuit. Toujours seul, comme d'habitude, personne ne veut de Perrigrin Touc, bien évidemment... La nuit n'est pas faite pour moi, je rumine un peu trop. Je me remis en marche jusqu'à chez moi, dix minutes de marche à regarder ce paysage silencieux et désert. En levant la tête, je peux voir les étoiles scintillier dans le ciel et la lune, ronde qui leur tien compagnie. Même elles ne sont pas seule comme moi. Frodon a dut porter un fardeau seul, et ça l'a completement changé, il n'a pas été le seul à être changé malheureusement...



Arrivé devant chez moi, j'ouvris la porte, tombant nez à nez avec une image encore plus sinistre que ce paysage sombre qui se trouve derriere moi. Non... Devant se trouve mon chez moi, cette maison lugubre et sombre. Même en allumant la lumière, je ne trouve rien d'accueillant. Je devrais peut-être dormir à la belle étoile, je déprimerais un peu moins, ou je pourrais peut-être retourner chez Merry, et demander de dormir chez lui. Non... ça serait impoli. Je fais toujours preuve d'une impolitesse hors norme! Merry me manque... déjà. Quel pitoyable et capricieux hobbit je fais!



Je monta dans ma chambre, retirant mes habits et me mettant dans mon lit, nu comme un verre qui a gardé son boxer, un peu de pudeur tout de même. Je n'aimerais pas que quelqu'un me voie ainsi... Mais pour qu'on puisse me voir, encore faudrait-il qu'il y aie quelqu'un!



Je rumine encore... Ma nuit promet d'être longue, même en fermant les yeux, j'arrive à penser lugubrement, j'arrive aussi à avoir une once de chaleur... Lui, Merry. J'arrive à le voir mes yeux fermés, et pour finir le sommeil fut plus fort que moi. Il m'emporta dans un monde de rêve. Avec comme consolation, le fait que demain je reverais mon cousin.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>