manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Luna, ou L'élégance du Hérisson
Par KyuuTea
Harry Potter  -  Amitié  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Luna, ou L'élégance du Hérisson

Ceci est un Os, très, très court, sur une amitié à venir entre Luna et Harry.

*

Disclaimer : Les personnages de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling ! Moi, je n'ai que mes yeux pour pleurer et mes mains pour la vénérer !
Disclaimer 2 : Le titre "L'élégance du Hérisson" est le titre d'un roman de Muriel Barbery (un très beau livre, que je vous conseille).

Ceci est un petit OS,vraiment court, que je viens d'écrire parce que la première phrase venait d'apparaître dans ma tête, et je voulais quelque chose de court. Je ne me suis pas déçue, pour une fois ! Et, avant de réfléchir trop, je me décide à le poster à peine 10 minutes après l'avoir écris. ça, c'est productif !
Love.

Et pour ceux qui, par hasard, se poseraient la question, je suis aussi sur ff.net ;)

 

Résumé : UA. Aussi paumée qu'un hérisson peut l'être en plein milieu du salon d'une propriété bourgeoise. On se demanderait qui avait pu le laisser entrer, ce qu'il était venu chercher ici... C'était Luna, et moi j'étais Harry, celui qui avait invité le hérisson. -OS, très court

 

* * *

 

.

 

.

L’élégance du Hérisson.

.

 

.

 

Luna, elle était paumée.


La première fois que je l'ai vue, elle était affalée sur la banquette rouge dans un bar au parquet flottant, au comptoir ciré et aux bouteilles bien alignées devant un immense miroir. Un bel endroit, un peu hors du temps c'était sans doute pour ça qu'il me semblait beau.

Luna était hors du temps, elle aussi. Elle était affalée sur cette banquette, la tête penchée en avant et les bras sur la table face à elle – quand j'y repense, je me dis que c'était une position très inconfortable. Elle avait les cheveux emmêlés – je ne sus que plus tard qu'elle ne prenait pas vraiment le temps de les coiffer, mais ça lui allait bien – ondulés et blonds. « Jaune citron ». Elle y avait attaché des plumes colorées, tellement flamboyantes que je m'étais demandé si on les avait peintes ou si elles avaient été celles d'un oiseau aux couleurs chatoyantes comme ceux que l'on imagine dans les romans de Jules Vernes.

Les cheveux de Luna cascadaient dans son dos, recouvraient ses bras, serpentaient sur ses épaules et noyaient son visage. Elle ne bougeait pas. Rien ne bougeait mais ses cheveux avaient l'air de s'approprier ses mouvements, de tout lui voler et de se laisser vivre, bogeant légèrement au rythme de la respiration calme de la jeune fille. Ils semblaient onduler au rythme de la voix d'Alx Rose et des notes de Civil War et en faisant connaissance avec Luna, je me disais que cette chanson avait été parfaite pour notre première rencontre.

Luna n'avait pas l'air d'être à sa place, sur cette banquette défoncée, contre cette table collante de bière renversée. Elle avait l'air d'avoir envie d'être ailleurs avec ses cheveux 'jaune citron', ses plumes colorées, sa petite robe bleu ciel qui couvrait ses genoux, son gilet en laine vert pomme et ses petites chaussures plates de couleur violet pastel. Luna était paumée dans cet endroit trop sale, trop brut pour elle, presque trop violent.

Alors je me suis approché d'elle. Moi, avec mes Dr. Martens bordeaux, mon jean « bon à jeter » comme disait Draco, mon tee-shirt à l'effigie de Black Sabbath et mes cheveux noirs qui avaient aussi peu connus de peigne que ceux de Luna. Je me suis approché d'elle avec la barquette pleine de cerises que j'avais achetée pour Hermione et me suis assis en face, sur la banquette rouge. J'ai posé la barquette sur la table et, doucement, presque comme si elle avait peur, Luna a levé les yeux vers moi. Elle m'avait sentie approché. Je lui ai souri et ses yeux m'ont rendu mon sourire avant de se poser avec envie sur la barquette de fruits.

Ce jour là, j'ai au moins appris une chose à propos des cerises : le noyau entre les dents, très peu pour faire connaissance – mais ça a eu le mérite de faire rire Luna.

 

  * * *

The End.

 

Merci d'avoir lu !
KyuuT.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>