"Je ne me pensais pas aussi sentimental" pensa t-il mi-amusé, mi-amer. Il avait la gorge séche, le coeur lourd, un noeu dans l'estomac, et les larmes qui lui montaient. Tous ça pour une maison. Tous ça, parce qu'avant c'était ici que son homme vivait. C'était ici qu'il habitait, qu'ils allaient au restaurant, qu'ils riaient et s'amusaient ensemble. Depuis, il avait démanagé.
Il cessa de regarder dans sa direction avant de respirer un bon coup, et tout signe de trouble avait déjà disparu de son visage. Il avait rangé toutes ses pensées dérangeantes, rapidement et proprement dans un tiroir au plus profond de son esprit. Ce n'était pas le moment, pour ce genre de chose. Ca ne l'était jamais vraiment, en quelques sortes, mais maintenant encore moins. Il avait rencontrer une femme, elle était charmante. Il devait lui laisser une chance, ou plutôt, se laisser une chance de passer à autre chose.
Ils devaient justement boire un verre avec elle, c'était l'occasion ou jamais. Qu'elle ai proposé cet endroit, emplit de souvenirs de lui, n'était pas forcément un bon choix. Il avait dit non, elle avait insisté, il avait accepté. Et le voilà partagé, entre passé et futur.
|