Les plus mauvaises nuits.
Un matin, les parents de Thomas frappent à la porte de la maison. Ca fait longtemps qu’ils n’ont pas rendu visite à leur fils et Thomas les accueille le sourire aux lèvres. Lou est assis à la table de la cuisine, une tasse de café devant lui, et Thomas ne sait pas trop comment le présenter. Il dit simplement que Lou est un ami, et qu’il vit ici. Les parents de Thomas embrassent Lou, et puis Lou s’en va travailler.
Dans la cuisine de la maison, les parents de Thomas discutent avec leur fils, et veulent en savoir plus sur Lou. Thomas explique juste que Lou habite ici depuis quelques mois, dans la chambre blanche, et qu’il travaille au bar. On est samedi, le café n’est pas fermé et c’est pour ça que Lou a dû partir.
Thomas va faire le marché avec ses parents, pour préparer le repas du midi, qu’ils mangeront tous les trois – parce que Lou ne rentre pas. Ils parlent encore un peu de Lou, et les parents de Thomas veulent savoir si leur fils couche avec lui, parce que quand même, il ne le connait pas. Thomas leur répond qu’il fait ce qu’il veut de sa vie (il aurait bien aimé répondre « de son cul » mais ce sont ses parents alors il n’ose pas), il est assez grand pour savoir quoi faire. Ils boivent leur café dans un silence, et Lou rentre du travail.
Le dîner du soir est froid, et Lou sent bien qu’il dérange. Il s’excuse poliment auprès des parents de Thomas, et sort sur la plage. Les parents de Thomas continuent de manger sans un mot, puis Thomas se lève et va rejoindre Lou sur le sable froid. Il s’assied à côté de Lou sans rien dire, et enroule ses bras autour de lui.
Dans la cuisine, les parents de Thomas observent leur fils à travers la fenêtre. Ils se disent que s’il est heureux, c’est tout ce qui importe.
|