Cristal.
Il était là, devant lui, et ça faisait si longtemps qu’il ne l’avait pas vu. Jouer dans les bars n’avait plus été suffisant, et merde, qu’allait-il faire maintenant ? Nora était là, accrochée à sa main comme une enfant perdue, mais il ne pouvait détacher ses yeux de lui. Il était comme dans son souvenir, magnifique. Ses cheveux étaient toujours bruns, et ses racines blondes apparaissaient encore. Il avait envie de fuir, et de se jeter dans ses bras, comme avant, mais Nora était là et le raccrochait à la réalité. Ce n’était pas normal, il ne devait pas être là par hasard, ça aurait été trop beau. Il voulait parler, mais il ne savait pas ce qu’il fallait dire. Tout semblait trop faux, déplacé, dans cet univers qui ne leur correspondait pas.
Nora serrait sa main, plus fort, voulant le tirer de cette situation. Elle ne savait rien, mais comprenait tout. Tout ce qu’il se passait, dans ses yeux accrochés à ceux du garçon d’en face. Les valises trainaient à leurs pieds, mais l’autre n’en avait pas, et on ne vient pas dans une gare par hasard, n’est-ce pas ? Il y avait un second garçon, et c’est lui qui s’avança, pour lui tendre la main. Nora la serra, et regarda. Elle regarda, essayant de deviner. Leurs yeux étaient toujours perdus les uns dans les autres, mais il lui serra quand même la main, dans un mouvement inconscient. Ce qu’elle avait toujours redouté, du jour où elle l’avait rencontré dans ce bar, était en train de se produire, et elle était désemparée. Ses cheveux blonds et ses yeux marrons ne pouvaient rien, face à lui. C’était perdu d’avance mais c’était elle qui était là, depuis longtemps, alors qu’il s’était enfui. Et enfin, Tom s’avança pour le prendre dans ses bras, et Jude s’abandonna à l’étreinte. C’était comme être propulsé deux ans en arrière, retrouver sa place, mais ça faisait tellement mal.
Ils se retrouvèrent tous dans un petit café de la gare, trois cafés noir et un diabolo-grenadine trônant sur la table. Ils avaient appris son arrivée en Allemagne, avaient su qu’il était devenu musicien et qu’il tournait dans les petites salles d’Europe. C’était un peu par hasard, il avait vu son visage sur le net, et avait voulu savoir ce qu’il devenait. Ca l’avait un peu surpris, il ne jouait pas de guitare à l’époque. Et il avait fini par trouver quand il arrivait en Allemagne, dans quelle gare et c’était l’occasion de se revoir non ? Il aurait pu prévenir avant, éviter le choc et le silence. Ils avaient gardé le même numéro, tous les deux. Mais ils s’étaient revus, c’était l’essentiel, et il lui ferait découvrir la ville, entre deux concerts. En attendant, ils allaient aller dans leur hôtel, et il lui téléphonerait quand il voudrait aller au dehors.
Ils étaient allés à l’hôtel, avaient défait les valises, et il tournait en rond, impatient, Nora le voyait bien.
« Va le voir. Couche avec lui si tu veux, mais s’il te plait, reviens moi. Je ne peux pas vivre sans toi.
- Oui. Je t’aime »
Nora resta à genoux sur la moquette, les yeux baignés de larmes, accrochée au pied du lit. Attendant qu’il rentre. |