|
La Mort
|
« RIEN N'EST TERMINÉ »
La Deuxième Guerre contre les Ténèbres est loin d’être terminée. Hier encore, alors que le Ministère se stabilise et que la météo anglaise nous gratifiait des premiers beaux signes du printemps, elle a fait une nouvelle victime : une jeune recrue du Wizenmagot, promise à une brillante carrière, a été retrouvée trop tard dans un hôpital public du Londres moldu. Les causes du décès sont accidentelles selon les autorités moldues, mais les nombreux témoins ont confié aux enquêteurs – sorciers et moldus – que la victime s’était volontairement précipitée dans le trafic. Celle-ci étant d’origine sorcière, élève à Poudlard sous l’Occupation des Mangemorts, ayant, de plus, combattu et survécu à la Bataille Finale, on est en droit de se demander comment la magie n’a pu lui éviter ce sort fatal ; ou même, pourquoi ne pas avoir emprunté les moyens de transports magiques pour se rendre à sa destination, l’Hôpital Ste-Mangouste pour les Pathologies et Blessures Magiques ?
La guerre n’est pas terminée. Elle continue de faire des victimes parmi les rescapés, et le manque d’encadrement psychomagique ainsi que le manque de reconnaissance du « Surviver’s guilt » comme pathologie réelle et sérieuse est la cause de plus d’une dizaine de morts depuis le printemps 1998. À cela s’ajoutent les multiples incidents graves liés aux revanches personnelles et à la violence banalisée contre les familles mal impliquées. Rappelons que, suite à son agression en mars dernier, ______, élève de Serpentard au collège Poudlard, a perdu la mobilité de son visage ; son agresseur, élève d’une autre maison, a été renvoyé sans proposition de suivi médical. Si les mesures nécessaires ne sont pas prises rapidement, il faudra s’attendre à ce que les chiffres dépassent ceux de la Bataille Finale contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Il est grand temps de dissiper la magie qui obscurcit notre compréhension du monde et d’accepter que, Ombre ou Lumière, sorciers et sorcières, nous sommes avant tout humains.
_______ pour le Chicaneur
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Cloe Lockless le 25 Mars. 16 - 18:38 :
|
LOOOOL Lapsus magnifique pour ce chapitre XD Coucou du futur. |
Par Follinette le 24 Mars. 16 - 19:08 :
Chapitre 4
|
J'ai aimé lire un texte qui venait du futur. 17 octobre 2016, hein. C'est comme cette histoire. On est dans un après. |
Par Cloe Lockless le 02 Oct.. 15 - 20:31 :
|
Merci Follinette ! C'est l'idée, qu'ils soient à la fois distincts et étroitement mêlés - contente que ça t'intrigue :) J'espère qu'il restera agréable de s'y perdre jusqu'au bout ! |
Par Follinette le 30 Sept.. 15 - 21:34 :
Chapitre 3
|
C'est touffu et j'aime bien. Je suis un peu confuse, je ne sais pas si je dois faire l'effort de séparer ces personnage, ou juste vraiment lire l'entremêlement comme tel. C'est touffu et c'est bien, comme si on faisait ce qu'on voulait de ça. En tout cas, ça sent le travail remarquable, et le sens que ces personnages ont pour toi : j'imagine qu'ils ont une incroyable épaisseur dans ton esprit, on sent que tu as un univers complet, et c'est celui de Harry Potter, mais un peu plus aussi.
J'ai cru qu'ils étaient tous au même endroit et puis j'ai compris que non. Je crois que ce sont des lettres mais je ne suis pas sure, je ne saurais pas dire à qui. Y a-t-il cet unique passage narratif "dans ses lettres il y a..." etc. ? En tout cas j'aime vraiment, et même la légère confusion, je ne sais pas si j'ai envie de relire pour comprendre, délimiter, séparer. Je serai là pour le reste de l'exploration. En tout cas contente de te voir poster quelque chose. :) |
Par Cloe Lockless le 29 Sept.. 15 - 22:34 :
|
Choubaka, ta review est la merveilleuse récompense d'une très longue journée ! Merci !
Coïncidence totale pour Jamie Dornan, dont je ne connaissais pas le nom. J'ai choisi le nom à partir de listes de brouillons de Rowling (J. Dorny) et pris un prénom neutre commençant par J. (dans ma tête c'était une fille).
Je bloque un peu sur Naissance d'une naturaliste mais poster (et recevoir de telles reviews) a l'effet escompté : comme les deux fics sont liées, ça me remotive !
Merci à toi, super contente de t'avoir touchée.
Zorro, tu relèves toujours mes propres passages préférés /hug Tu as raison pour Luna (même si je sais que tu ne l'aimes pas, quoi qu'elle soit), je vais tâcher de corriger ça dans les chapitres suivants. |
Par Choubaka le 29 Sept.. 15 - 21:00 :
Chapitre 1
|
Absolument fantastique.
(Je n'ai pas pu m'empêcher de relever le Jamie Dorny qui sonne un peu trop Jamie Dornan.......)
J'avais déjà adoré la délicatesse de Naissance d'une naturaliste dont j'attendais la suite avec impatience, mais là nous sommes passés à une classe encore supérieure.
Dennis m'a fait versé quelques larmes... surtout le passage déjà cité par Zorro "je suis seul et mon frère n'a jamais existé".
Blaise m'a fait sourire tant ses passages semblent décalés comparés à ceux des autres.
Le passage Ginny/George m'a serré le coeur.
Merci de partager tout cela avec nous. :) |
Par Zorro le 28 Sept.. 15 - 20:45 :
Chapitre 3
|
J'ai pleuré en lisant (...)
C'est sublime, surtout Dennis, Ginny, Susan (les courts passages de Blaise sont superbes aussi, différemment).
Du mal avec Luna - (dans la cacophonie du début, oui, mais ensuite, je la trouve OOC, trop rationnelle, linéaire, j'ai l'impression d'une projection fantasmée de Luna qui n'a pas tant à voir avec le personnage).
La citation passe finalement très bien, à cet endroit.
Recueil :
" Je reste derrière, dit Susan. Je reste pour Lavande. Je reste pour Hannah qui aimait beaucoup son professeur de Runes. Je reste pour l’AD, je reste pour clore l’AD, je reste parce que c’est ma place. Mais je n’irai pas plus loin. "
"Les pas sur le sol du couloir, le bruit des robes des Guérisseurs et des Médicomages qui claquent, la ligne horizontale des brancards qui passent très près – ils ne me toucheront pas. Je tombe dans le lac et le raconte à mon frère, tout fier, je porte le manteau énorme du garde-chasse. Je suis seul et mon frère n’a jamais existé. »"
" elle trouvera sa place, comme tous ceux sur qui l’Histoire n’a pas de prise, que seuls le temps, l’âge, l’usure, peut-être, délogeront ; elle ira assister aux procès qu’il faut, m’emmènera à ceux qui comptent, ceux que je veux voir, si je le demande, traversera la répression sans heurts parce que la politique n’est jamais qu’une perturbation provisoire, répétée, et qu’elle est immortelle ; elle tirera peut-être, en passant, un peu sur les mailles du filet qui nous enserre mais d’un geste voulu, sans lâcher sa coupe d’hydromel coupé de rhum et de joyaux de grenade"
- Tout le passage Ginny-George
"Je crois que j’ai déjà cessé de grandir."
Et les dernières lignes de Dennis...
|
|
|