manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Éphémères
Par Cloe Lockless
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
4 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Mort

« RIEN N'EST TERMINÉ »

 

La Deuxième Guerre contre les Ténèbres est loin d’être terminée. Hier encore, alors que le Ministère se stabilise et que la météo anglaise nous gratifiait des premiers beaux signes du printemps, elle a fait une nouvelle victime : une jeune recrue du Wizenmagot, promise à une brillante carrière, a été retrouvée trop tard dans un hôpital public du Londres moldu. Les causes du décès sont accidentelles selon les autorités moldues, mais les nombreux témoins ont confié aux enquêteurs – sorciers et moldus – que la victime s’était volontairement précipitée dans le trafic. Celle-ci étant d’origine sorcière, élève à Poudlard sous l’Occupation des Mangemorts, ayant, de plus, combattu et survécu à la Bataille Finale, on est en droit de se demander comment la magie n’a pu lui éviter ce sort fatal ; ou même, pourquoi ne pas avoir emprunté les moyens de transports magiques pour se rendre à sa destination, l’Hôpital Ste-Mangouste pour les Pathologies et Blessures Magiques ?

            La guerre n’est pas terminée. Elle continue de faire des victimes parmi les rescapés, et le manque d’encadrement psychomagique ainsi que le manque de reconnaissance du « Surviver’s guilt » comme pathologie réelle et sérieuse est la cause de plus d’une dizaine de morts depuis le printemps 1998. À cela s’ajoutent les multiples incidents graves liés aux revanches personnelles et à la violence banalisée contre les familles mal impliquées. Rappelons que, suite à son agression en mars dernier, ______, élève de Serpentard au collège Poudlard, a perdu la mobilité de son visage ; son agresseur, élève d’une autre maison, a été renvoyé sans proposition de suivi médical. Si les mesures nécessaires ne sont pas prises rapidement, il faudra s’attendre à ce que les chiffres dépassent ceux de la Bataille Finale contre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

            Il est grand temps de dissiper la magie qui obscurcit notre compréhension du monde et d’accepter que, Ombre ou Lumière, sorciers et sorcières, nous sommes avant tout humains.

 

_______ pour le Chicaneur

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>