manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Éphémères
Par Cloe Lockless
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
4 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Disclaimer

_____________

Cliquer en bas à droite pour passer directement à la fic :)

_____________

Disclaimer : Cette fic commence directement après la défaite de Voldemort dans Les reliques de la mort et se déroule sur toute l'année scolaire qui la suit : de mai 1998 à mai/juin 1999. Tous les personnages viennent de la saga de J. K. Rowling – livres, films, wiki HP – mis à part quelques « figurants » ou une poignée de personnages secondaires sur la fin. Je respecte autant que possible le canon Pottermore mais la relation Harry/Ginny, par exemple, sera loin d'être rose chez moi, et il y aura un peu plus de personnages LGBTQ sur le devant de la scène. La forme - particulière - de cette fic est empruntée à Virginia Woolf, et le titre aussi.

Ceci est la fic dont mon histoire Naissance d'une Naturaliste (centrée sur Luna) est le spin off, comme certain(e)s le verront dans le chapitre 1^^. C'est aussi de cette fic que vient le mini-OS "La centauresse" (Susan/Daphné) du recueil Bestiaire co-posté avec Zorro. J'avance à traînées d'escargot sur trois longues fics reliées en même temps ; je me suis dit "autant poster les petits pas au fur et à mesure et voir ce que ça donne". Les mises à jour risquent de se faire attendre, vu mon nouveau boulot qui me noie, mais j'espère refaire tourner la machine en postant... et j'espère que ça ne vous découragera pas de me suivre !

_____________

Pairings / SPOILERS : Neville/Hannah, Susan/Daphné, Harry/Ginny, Ginny/Dean, Dennis/OMC, Blaise/une des filles, Luna seule - peut-être Draco fera-t-il une apparition, mais ne lisez pas la fic pour lui, vous seriez amèrement déçu(e)s  ! Il fera l'objet du deuxième spin-off :)

_____________

Rating / Avertissement : Thèmes durs mais racontés d'une manière qui restera globalement T+. Et objectif happy end.

_____________

Longueur prévue : 9 chapitres et 10 inter-chapitres.

_____________

Beta : Elenne \o/

_____________

Dédicace : À toutes celles et ceux qui me lisent et qui donnent une chance à tout ce que j'écris - mais surtout à E., et M.

_____________

Bonne lecture!

 

Cloe
27 septembre 2015

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>