|
Le quatorze octobre deux mille sept
|
Ça non, je ne me sens pas bien. La vie est nulle, tout les bonheurs vous échappent, et pourtant vous les sentez au bout de vos doigts. La fatigue nous empare. La rage, la haine nous entourent et nous étouffent. Comme si nous n'avions pas assez souffert de la haine durant ces derniers siècles ! Vous, tous, et sans exception, êtes les bêtes de la pire espèce. L'humain. Il ne se rend pas compte des dégâts causés sur certaines phrases, piquantes comme des épines roses sèches. Il ne sait pas que nous sommes tous libres : après tout, si on arrive à boire de l'alcool dans la rue et de se droguer, même si on a pas l'âge légal, sans se faire chopper, pourquoi n'aurons t-on pas le droit de s'asseoir où nous le souhaiterions, même si nos vêtements ont un style qui échappe aux passants... L'humain est tout aussi pervers quand il croit qu'il peut faire un certain nombre de connerie sans que personne ne s'inquiète. Tu peux tomber malade, ne plus dormir, ne plus manger... Même si tu me dis que tout va bien, je ne cesserais de m'inquiéter. Eh Oui. Moi, infime partie de l'immense populace parisienne, je suis quelqu'un de nerveux, d'inquiet. Mes amis sont si importants, ils me permettent de rester au niveau de la vie réelle. Sans eux, je serais partie, sans doute, je ne sais trop où. Je hais les disputes, alors pourquoi est-ce que je me bagarre avec ma mère ? Je hais la fatigue, alors pourquoi j'écris ce putain de texte au lieu de me coucher ? « T'as vu l'heure qu'il est ? » me hurlerais ma mère. Si elle était réveillée. Je n'en peux plus, je vais exploser, je ne sais que faire. Comme si on m'emprisonnait la tête avec un sec plastique, je sens le peu d'air que mes poumons goudronnés puissent respirer, je le sens partir soudainement. Il faut que je fuie. Le plus loin possible. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Elwyn le 16 Juin. 08 - 12:37 :
.
Chapitre 10
|
C'est cool, vraiment cool de voir deux des personnes qui m'étaient essentielles sombrer dans les mêmes trucs.
Je ne te propose pas d'aide. Je ne te propose rien. Pour ça, il faudrait que je rentre moi aussi dans votre univers n'est-ce pas ?
Mais sans doute 'je ne peux pas comprendre'.
Et bien Nancy, je suis vraiment désolée pour toi.
Au plaisir de te voir bientôt, et de constater ce changement radical de mes propres aux yeux.
Dans l'angoisse de cette rencontre. |
Par Elwyn le 14 Mai. 08 - 21:07 :
...
Chapitre 8
|
Euh, ouais, enfin la lucidité c'est déjà bien mais maintenant faudrait peut-être la volonté d'arrêter ces conneries ;)
Te perds pas dans tes rêves de junkie maudite et vouée à se détruire, à se débaucher. Ton destin tu te le crées toi même putain, rien n'est tracé, les lignes on peut toujours les contourner, bien sûr c'est dur, bien sûr ca fait mal, mais c'est POSSIBLE.
Essaye, s'il te plait, de ne pas être aussi fataliste, pour une fois, et de lutter le plus fort que tu peux et putain de réagir.
Tu es devenue pour moi la pire des inconnues. Je ne te connais plus, je ne te connais pas, je peux simplement constater ce que tu deviens à travers tes écrits-SOS et qu'est-ce que je suis sensée faire ?
De toute façon tu t'en fous de ce que je raconte. Tu penses sans doute que je ne peux pas comprendre, que c'est trop pour toi, que tu es faible, lâche, et tant pis ___ Ce sera mon existence, ma vie, je la subirais, etc etc.
Ouvre les yeux.
S'il te plait, ouvre les yeux.
Je crois que tu as déjà remarqué ce que tu avais fait de ta vie. Ce que tu es en train d'en faire ?
Deux choix s'offrent à toi ; t'abandonner dans cette vie qui semble s'être imposée à elle-même, ou bien la vaincre, la piétiner, lui tourner le dos.
Bonne chance et bon courage.
Une fille qui t'a beaucoup aimé.
Ps : J'emmerde ceux qui ont lu cette review et leur curiosité malsaine m'écÅ“ure. Allez vous faire foutre.
Ps 2 : Prends soin de toi, ce n'est ni un ordre, ni un conseil, seulement une prière jetée sur l'autel de notre amitié délavée. |
Par Nancy le 12 Avr.. 08 - 11:24 :
|
@Feanor: Merci beaucoup, tes appréciations me vont droit au coeur étant donné le mal que je prend pour être satisfaite de ce que j'écris... Deus Ex Machina n'est qu'un défouloir, tous mes pauvres écrits sont ici. Toutefois, je tiens à continuer à écrire, et surtout à écrire beaucoup d'autre chose, et pas seulement ce qui se passe dans mon cerveau pas net. Je bosse sur un nouveau récit, et j'espère que tu seras là pour l'apprécier, et surtout que tu aimeras.
@Chou: Merci à toi aussi. Tu me manques énormément et je suis si pressée d'être àla JE pour pouvoir vous voir. Si je ne vous parle pas beaucoup, c'est surtout parce que je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression d'avoir été mise à l'écart (enfin, c'est pas qu'une impression) et j'ai raté tellement de chose... Je me sens étrangère. C'est assez horrible à vivre. J'espère vous voir, de tout mon coeur, j'espère que vous ne m'oublierez pas./ |
|
Nan' |
Par Grenadine le 12 Avr.. 08 - 02:07 :
Chapitre 7
|
Chou
c'est superbement écrit, mais tout ceci soulève en moi d'énormes interrogations et quelques angoisses également...
Tu me manques.
Je t'aime <3 |
Par Feanor le 11 Avr.. 08 - 23:37 :
Chapitre 7
|
Tu as une très belle plume. je sais pas si ce que tu écris est vrai ou seulement une fiction ( ne me dis pas, çà fait partie de la beauté de l'écriture. ) mais j'aimerais savoir, ceci n'est qu'un défouloir, un endroit ou tu jettes ce qui te passe par la tête ? Ou est-ce que tu comptes écrire beaucoup et autre chose ? |
Par Feanor le 12 Mars. 08 - 19:42 :
Chapitre 1
|
Waou. Je... On sait pas quoi dire après ce genre de texte.
Bref, moi j'ai aimé le lire. Voilà. |
|
|