manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
une force Insoupçonnée

- Voila je t'ai amené ici pour être à l'abri des regards, tu vas pouvoir me montrer ton pouvoir au maximum.

- A propos de magie …

- Oui ?

- Je n'en ai jamais fait, je ne sais pas comment cela fonctionne.

- Je vois, il faut bien un début à tout. Regarde attentivement la pierre dans ma main.

- Elle change de forme !

- C'est ça la magie.

- Heu, ça je le savais.

- Je pense à la forme que je vais lui donner, mais il faut être très concentré. C'est assez dur, car on est souvent dérangé, c'est pourquoi je t'ai amené ici, c'est calme. Mais avec beaucoup d'entrainement on peut parvenir à faire cela malgré le fait qu'il y ait une foule autour de soi. Le tout est de ne pas se laisser perturber. Quant à la magie c'est simple, tout le monde en a un peu en soi, mais très peu sont capable de l'utiliser au maximum. Saches que pour transformer une pierre, ou autre choses, il te faut d'abord la comprendre. C'est la que débute ton entrainement, tu as trois cloche pour y arriver. Bonne chance.

Camil s'installa tranquillement dans l'herbe et ferma les yeux, tandis que la jeune fille ramassait une pierre, et la regardait.

- Il suffit de penser à transformer la pierre pour que cela fonctionne, c'est très simple !

Elle s'imagina plusieurs fois la pierre dans sa main se transformer en une magnifique statue, mais elle n'y arriva pas.

Bon, je vais être un peu plus modeste.

Elle essaya à nouveau en pensant à une plus petite statue, puis une statuette, puis à des formes simples, mais rien ne se fit.

- Camil, je ne comprends pas, j'ai beau penser à de multiple chose, cela ne fonctionne pas.

- Ne pense pas trop, contente toi de comprendre cette pierre avant tout.

La comprendre ? Comprendre comment elle vie ? De quoi est-elle faite ?

Lyo pensa au caillou, un être minéral, constitué de milliard de particules minérales qui se sont déposée au fur et à mesure par l'eau, qui au fur et à mesure des siècles s'agglutinent pour former des rocher, puis qui s'éclate par le gel et le dégel, finissant par être usé par le vent, il connait tout les éléments formé par l'eau, déposer sur la terre, indestructible par le feu, mais par le vent, c'est un matériau très résistant, mais pas pur.

Elle regarda le caillou noir, elle arrivait à percevoir de multiples taches rouges, et une légère tache brillante bleue, quand elle le fermait dans sa main, elle voyait de minuscules taches briller, elle en déduisit la composition du caillou, en carbone, en calcium, en fer, en phosphore, et de multiple minéraux provenant de la mer.

Maintenant elle fermait les yeux et s'imaginait la pierre avec la disposition complexe des molécules qui la composait. Et c'est alors que tout lui vint naturellement, une once de magie s'échappa de son corps pour aller vers la pierre, lui dictant une nouvelle position des molécules. La pierre se mit à bouger comme un être vivant, et se transforma. L'adolescente pensa à un pendentif, richement taillé.

Lyo ouvrit les yeux et découvrit avec surprise que la pierre s'était transformée en une magnifique croix noire, celtique, la même qui était sur le blason des gardes. Sa bordure était gravée de caractères italiques, l'anneau ressemblait à de la dentelle, et sur la croix, les minéraux s'étaient rassemblés formant quatre germes à chaque branches, au centre, il y avait une rainure formant un pentacle complexe.

Fière d'elle, Lyo réveilla Camil et lui montra. Il sourit, satisfait du résultat. Il la prit dans ses doigts, et l'analysa.

- Tu as fait vite, il ne s'est déroulé qu'une cloche depuis que tu as commencé, tu es sur que c'est ta première fois ?

- Oui !

- Comprendre un élément demande beaucoup de temps lors des première fois, et encore plus pour le modifier. Je dois avouer que tu m'as surprit par la qualité de la transformation

Rien d'impressionnant, on apprend tout cela à l'école. Moi qui étais une ignorante au lycée, je pourrais devenir un sage ici, si seulement je n'étais pas une femme.

- Mais il te reste encore beaucoup de chose à apprendre.

Joignant le geste à la parole, il essaya de casser la boucle du pendentif, mais en vain, il la projeta violement par terre, mais elle ne se brisa pas.

- Que cherches-tu à faire ? Je dois bien dire que ce n'est qu'un bout de cailloux, mais j'y tiens, j'y est passé du temps dessus.

- Je voulais tester sa résistance, mais je vois que tu l'as bien faite. Regarde ma pierre.

Il prit une nouvelle pierre qu'il transforma en une bille bien lisse, il la montra à Lyo, puis il la ferma dans sa main, l'écrasant de toutes ses forces. Il rouvrit la main, la pierre avait éclatée.

- Je te conseillerais de montrer se pendentif à personne, si tu tient que ça à le garder.

- Pourquoi ?

Sian risquerait d'être jaloux, rigola Camil, et puis tu n'es qu'un apprenti, tu n'as pas le droit de porter le blason - de l'imperator.

- Pourquoi les autres apprentis le portent-ils ?

- Il juge en fonction de leurs capacités, la croix celte signifie qu'ils sont aptes à devenir des gardes. Il désigne ses apprentis en même tant que sa garde rapprochée lors des concours qu'il organise, le prochain rassemblement est dans deux mois, il faudra que tu donne tout ce que tu auras si tu ne tiens pas à rester ici comme Kolin.

- Je vois, sinon il me reste encore d'autres tests à passer ?

- Oui, avec Pringal et Lian.

- Comment on m'évaluera ?

- Bien essayé, mais c'est un test, je ne peux rien te dire.

- Pourtant tu l'as fait avec la magie.

- Oui car c'est bien la seule chose dont on ne peut pas se préparer. Bon si tu n'as pas d'autres questions tu vas pouvoir regarder les autres combattre pendant que j'irais chercher Pringal.
[i]
Camil est trop sympa ! Ici les cheveux longs vont bien aux mecs. En attendant je ne sais pas dans quoi je me suis fourrée, mais bon autant se plier aux règles de ce monde et essayer de devenir garde impérial, je ne veux pas rester ma vie ici ! D'ailleurs je me demande bien pourquoi ce royaume à besoin de tant de gardes que cela ?[/i]

- Alors le nouveau, ça s'est bien passé avec Camil ? Tu as réussit à lui montrer quelque chose d'intéressant ?

- Oui, j'ai du lui montrer des choses bien plus intéressante que toi !

[i]Je ne supporte vraiment pas ce gars, il a vraiment la grosse tête ![/i]

- Tu dois pourtant savoir que c'est moi ici le plus fort, surtout en magie ! Tu ne fait que bleffer !

- Pas si sûr, répondit calment Lyo.

Pringal qui allait s'occuper de l'adolescente regardait la scène au loin.

- Tu veux m'affronter ?

- Non, je ne fait que dire la vérité, je lui ais montrer une chose si déplorable que même toi tu n'aurais put faire mieux que moi. Je suis incapable de transformer une pierre en une forme simple. Mais tu sais se n'est pas bien de se monter trop la tête comme ça, tu devrais faire attention car on trouve toujours plus fort que soi, dans n'importe quels domaines !

- Tu n'es qu'un froussard, tu cherche à t'échapper maintenant ! La prochaine fois je ne te laisserais pas partir.

- S'il y a une prochaine fois.

Furieux, Sian frappa sur le mannequin de paille, et se défoula.

[i]Il agit vraiment comme un enfant, il est tellement prévisible. Je vais bien m'amuser avec lui.[/i]

Et bien, dit Pringal surgissant derrière Lyo, la retirant de ses pensées, je croix que j'en connais un peu plus sur - ton caractère maintenant.

- Vous m'avez vu ?

- Et comment, tout le monde vous regardez. Personne n'a osé provoquer Sian comme tu l'as fait, ils ont tous trop peur.

[i]Ils doivent surtout préférer le calme.[/i]- Mais j'avoue que c'est bien jouer de ta part, on s'est bien amusé.

- Merci.

- Evites que sa se reproduise. Viens, on va dedans, ton prochain test consiste à connaitre ta capacité à résister à la magie.

Ils se dirigèrent vers un petit bâtiment, il y avait juste une table et deux chaises.

- Assis-toi et reste calme.

- Qu'est-ce que vous allez me faire ?

- Tu verras.

Pringal s'assit en face d'elle et ferma les yeux, Lyo sentit quelque chose rentrer dans sa tête.

- Que faites-vous ? J'ai mal !

- Je cherche à connaitre tout ce que tu sais.

- Non !

Elle hurla si fort qu'elle le surprit et sans faire attention elle se protégea contre Pringal, il ne fallait surtout pas qu'il sache ce qu'elle leur cachait.

Il continuait de faire des recherches, et elle se battit, formant des palissades infranchissables, répétant sans cesse qu'il fallait absolument l'arrêter. Par son courage et sa force elle réussit à tenir le coup sous les attaques répétées de Pringal. Cela dura plus d'une heure, au cour de laquelle il fit semblant d'abandonner, pour attaquer plus fort. Lyo était a bout de forces, elle pensait que sa tête allait éclater d'un moment à l'autre, sa défense faiblissait, elle ne savait plus comment l'arrêter. Elle vit qu'il détruisait rapidement les briques de ses murailles, et une par une, elles disparaissaient. S'imaginant sur un champ de bataille, elle aussi parvint jusqu'au mur mental de son adversaire, mais au lieu briser les briques une par une, elle réussit sans aucunes difficultés à faire tomber son mur. Elle rentra dans l'esprit d Pringal. Elle eut juste le temps de savoir qu'il avait passé son après-midi avec Lian à combattre et apprendre de nouvelles techniques, que Pringal arrêta de détruire sa muraille.

- C'est bon arrête, dit-il par télépathie.

Lyo rouvrit les yeux, et toute essoufflée par se combat mental, voyant qu'elle n'avait plus mal à la tête, elle cessa de fouiller dans l'esprit de Pringal.

- Il est rare que l'on me tienne tête comme ça ! Ta contre attaque était réfléchie, tu possède une bonne résistance mentale, le félicita-t-il, Sa te seras utile dans les combats. On voit que tu as de l'expérience, tu as une très bonne attaque, ton endurance est assez faible, mais sa s'améliore avec le temps et de l'entrainement.

-Non, ce n'est pas vrai, c'est la première fois que je fais ce test.

- On ne t'a jamais attaqué avant ? Et tu n'as pas cherché à attaquer quelqu'un avant ?

- Non jamais.

Je vois … dit il après un long temps de pause. Désolé, bien que sois fatigué, tu dois être évalué par Lian. Ne t'inquiètes pas, il ne risque pas de t'attaquer. Reposes-toi pendant que je vais le chercher.

- Sur ces mots, Pringal partit, laissant Lyo seule.

[i]Je l'ai échappé de peu aujourd'hui. D'après ce que j'ai put voir, Lian essayera d'évaluer ma culture générale. Autant se faire passer pour une idiote, sinon ils risquent de se rendre compte que j'ai menti sur mon histoire. Je risquerais beaucoup d'ennuis s'ils découvrent que je suis une femme. Je vais déjà avoir beaucoup de problèmes pour leur expliquer comment j'ai réussit à battre Kolin au combat à main nues, ils ne me croiront pas si je leur dit que c'est inné.[/i]

- Te voilà, tu as put récupérer un peu ? Pringal m'a raconté ce qu'il s'est passé. C'est fatiguant de se défendre comme cela, non ?

- Je ne sais pas trop, c'est la première fois que cela m'arrive.

- La première fois ?

[i]Et mince, j'ai encore trop parlée. Ce n'est pas de ma faute si je ne voulais absolument pas qu'il regarde dans mon esprit. Qui le voudrait ? Je suis si forte que cela dans ce monde pour les impressionner ?[/i]

- Que je résiste aussi longtemps, reprit-elle.

- Ah, d'accord.

Lian s'assit en face d'elle et sortit de son sac une carte qu'il déplia. Heureusement pour Lyo, elle pouvait lire l'écriture de ce pays, c'était du français.

Elle fut étonnée en découvrant que la carte était identique à celle de l'Europe. Seul le nom et la taille des pays variaient.

- Es-ce que tu sais lire ? écrire ?

- Juste mon prénom.

- Tu n'allais pas voir l'instructeur de ton village ?

- Non, je devais aider ma mère.

- D'accord, je suppose alors que tu n'as jamais vu de carte avant alors ?

- Non.

- Bien, je vais t'expliquer. Notre royaume Ly s'étend des montagne du Sud jusqu'au centre, Fy qui est située au dessous des montagnes, contient un grand désert, Sy à l'Est entouré de la mer est un royaume très montagneux, Ni est un royaume qui se situe tout au nord, bien qu'il y fait très froid, il y fait bon d'y vivre, enfin Sky est un petit royaume qui vit de la mer, il concentre les érudits, Dy est un royaume très varié, il est très vaste et difficile d'expliquer son fonctionnement, je te le ferais une prochaine fois.

[i]Ils ne s'embêtent pas au moins pour les noms, ils sont faciles à retenir.[/i]

- Pour les cours de politiques tu iras tous les Uns en début d'après-midi avec les autres dans cette salle.

- C'est quoi les Uns ? Des cours de politiques ! Mais je n'en veux pas moi ! Je préfère rester ignorante toute ma vie que de subir des cours. Moi qui croyait que j'en n'aurais plus dans ce monde …

- Et tous les jours après le diner, on se retrouvera dans la chambre pour que je puisse t'apprendre à écrire.

[i]Pitié, je ne veux pas retourner à l'école primaire ![/i]

- J'ai fini, exceptionnellement tu peux aller te reposer dans ta chambre, cette journée a dû t'épuiser. N'oublis pas de descendre lors de la cloche pour diner.

- Ne vous inquiétez pas, je meurs de faim.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>