manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une rencontre

-Bonsoir Colonel !

-Bonsoir Kolin, Camil, Lian et Pringal. Que pensez-vous alors du petit ?

-Et bien, assurément qu'il est fort, dit Kolin, mais il a aussi des lacunes, il ne sais pas se battre à l'épée.

-Bien évidement il ne sait ni lire, ni écrire, il n'a aucune notion de l'espace ; il n'a jamais vu de carte.

-Il n'a aucune culture, surenchérit Lian.

-Je pense qu'il cache des choses, dit Pringal, je n'ai pas put sonder son esprit sans qu'il riposte. Il tient absolument à ce que l'on ne sache pas ses secrets.

-Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ce n'est qu'un jeune garçon, et puis qui ne riposterait pas quand on lui dit qu'on fouille dans sa mémoire ? Expliqua le Colonel.

-Il a un pouvoir puissant, ajouta Camil. Alors qu'il n'avait jamais pratiqué de la magie, il a sut créer l'emblème du roi en seulement une cloche.

-Et la qualité, n'était il pas friable et grossier?

-Non, et c'est là que c'est surprenant, il était plus solide que le roc alors qu'il l'a fabriqué à partir d'une pierre banale, il a put rassembler les différent composites de la pierre, formant ainsi des pierres semi-précieuses incrustées dans la croix. Quant à la qualité, c'était comme de la dentelle, il a pensé au moindre détail, c'est vraiment un pur chef-d'œuvre.

-Surprenant en effet ce petit, il a des capacités incroyables, remarqua le Colonel. Ecoutez, maintenant pour tester jusqu'où ses capacités peuvent aller vous allez …

Le lendemain, Lyo dût se lever tôt, elle passa la matinée à s'entrainer avec Kolin à l'épée et à différents art-martiaux. Le début d'après midi se passait avec Camil qui lui passait différents objets et lui ordonnait de les transformer. Et pour finir, ce fut le combat mental entre elle et Pringal qui dura encore plus de temps que la dernière fois. L'adolescente fut contente, car elle n'avait pas eut le temps de se préoccuper de Sian. Après le diner, elle retournait dans sa chambre avec Lian qui lui réapprit à écrire, pendant que les autres exerçaient leur fonction dans différentes auberges de la ville t veillant à ce que le couvre feu soit respecté.

Les jours se répétèrent, Lyo comprit enfin ce qu'était les Uns. Une semaine était divisée en 12 jours qui s'appelaient respectivement Un, Deux, Trois … Lorsqu'elle rencontra de nouveau Sian, il l'ignora et continua son entrainement. Elle apprit enfin durant les cours de politiques, qui s'avéraient plus utiles qu'elle ne le pensait, Qu'il y avait un imperator, prénommé Erems, il avait 19 ans, et il était inefficace, il ne participait jamais aux audiences. Il appliquait des lois selon ses envies, ainsi il créa la loi du couvre feu, qui permettait de protéger le royaume. Si une personne errait le soir, elle devrait alors servir l'état. Erems intimidait ainsi les autres royaumes par sa puissante armée de gardes. Le mot soldat n'existait pas, pour la simple et bonne raison que les gardes existaient pour protéger le royaume et non pour conquérir les autres. Elle sut aussi que Ly possédait d'étranges technologies, comme la lumière, c'était une pierre dont un magicien lui a jeté un sort pour qu'elle s'illumine ou s'éteigne à la guise de l'utilisateur. Il existait aussi des véhicules très développés qui fonctionnait avec l'énergie de l'utilisateur, Ses Ailes ressemblaient à un scooter ou à une voiture moderne, sans roues, ils flottaient proche du sol et pouvaient aller aussi qu'un cheval.

Lorsque Lyo finissait son entrainement, elle aimait errer à travers les ruelles de la caserne. Ce fut ainsi qu'un jour elle se retrouva devant une porte qui ouvrait sur une allée de cerisiers en fleurs. Et que fut sa surprise lorsqu'elle vit un jeune homme entrain de contempler l'arbre à fleur, il portait une tenue de combat comme elle, signe qu'il devait s'entrainer avec les gardes aussi, de long cheveux d'argent étaient reliés par une ficelle en cuire, faisant ressortir son magnifique visage blanc aux traits fins et aux yeux rouges. Il s'approcha tranquillement de Lyo et lui demanda :

-Que fais-tu ici ?

-Je me promène, j'ai fini mon entrainement. Lui répondit-elle

-Y'a pas plus merveilleux dans le pays que cet endroit, je pense. Lui affirma l'albinos.

-Certainement, je ne saurais le dire.

Lyo contourna les arbres et s'installa à quelques pas plus loin, suivit du garçon pour contempler les arbres, et écouter les oiseaux chanter.

-Tu viens souvent ici ?

-Dès fois, dès que je le peux.

-Et j'y pense, tu ne travaille pas à la caserne, je ne t'ai jamais vu auparavant.

-Non, en effet je passe mes journées à travailler dans le château. Un peu d'air frai ne fait pas de mal de temps en temps

-Oui… Désolé, mais je dois y aller, la cloche sonne. On se verra une prochaine fois. Je m'appelle Lyo, dit elle en se levant.

Elle lui fit un signe de la main, se retourna, puis courut le plus vite possible pour éviter de se faire punir pour son retard.

A la caserne, personne n'avait remarqué l'absence de la jeune fille. Quant elle arriva, elle vit Camil, et se mit à bavarder avec lui, il lui racontait les contes et légendes du royaume. Elle fut vite interrompue lorsque Lian lui annonça qu'il fallait qu'elle finisse son diner car elle devait dans sa chambre pour suivre les cours. Habituée à cette routine, elle souhaita bonne nuit à ses camarades, puis elle monta accompagnée de Lian.

Si Lyo ne savait pas écrire, elle aurait dit que le jeune homme était très exigent, il lui avait fait écrire plus d'une dizaine de pages, jusqu'à ce qu'il soit satisfait.

L'adolescente répéta ainsi toutes ses journées planifiée de la même manière. Ce ne fut que la semaine suivante qu'elle put retrouver le jeune garçon.

-Jolie fin d'après midi, n'est ce pas ? Dit-elle en le surprenant.

-Oui, c'est un très joli couché de soleil, et puis le vent est agréable.

-Tu sais, je suis venu tous les jours …

-On me donne tellement de travail au château que je n'avais plus une seconde pour moi. Désolé, s'excusa-t-il en la regardant. Il remit en place ses longs cheveux de la même couleur que la lune, qui flottaient dans le vent, derrière ses oreilles.

-Ce n'est pas grave, je comprends, il m'arrive aussi d'être très occupé aussi alors …

-J'y pense, la dernière fois je n'ai pas eut le temps de te le demander, mais tu travailles à la casernes en tant qu'apprenti garde non ?

-Oui, j'ai commençait il y a trois semaines. C'est dur, mais je commence à m'y faire. Et le pire c'est que j'ai déjà un rival, il s'appelle Sian, tu le connais ?

-Non, vas-tu participer au concours pour devenir garde impérial, malgré le fait que tu viens juste d'arriver ?

-Euh … Je pense. Je veux surpasser Sian, pour ne pas me trouver dans le même groupe que lui plus tard. Il m'insupporte à un tel point que tu ne peux savoir.

-Je le devine juste en te regardant ! Il suffit de voir l'expression de ton visage. Racontes ce qu'il a fait, je suis curieux.

Lyo lui expliqua les moindres détails, surtout sa réaction lors de son affrontement verbal.

L'albinos qui l'écoutait, buvait ses mots, était en larmes tellement il rigolait.

-Excellent, parvient il à dire entre deux salves de rire, il ne recommencera plus. S'il se passe encore quelque chose entre lui et toi, n'oublis pas de me le dire, je ne veux rien manquer.

-D'accord, dit Lyo contente d'avoir put raconter son histoire.

-J'y pense tu sais quelles épreuves t'attendent pour pouvoir faire partit de la garde du prince ?

-Je n'en aie pas la moindre idée, de toute manière ce n'est que dans deux mois, j'ai le temps de m'entrainer.

-Ah ! La cloche ! On se revoit la semaine prochaine. On pourra parler de plein d'autre chose !

-Oui à plus. Lyo se leva et se mit à courir jusqu'à la caserne.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>