manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le prince

Lyo derrière la porte remarqua qu'elle était dans une situation délicate, elle ne pouvait leur révéler son véritable but, tant qu'elle n'était pas garde impériale ; Elle s'enfuya de l'infirmerie dévalant les escaliers, puis de la caserne pour aller voir l'inconnu dans l'allée fleurie.

Le Colonel avait très bien entendu les bruits de pas de Lyo, de même que les personnes qui se trouvaient dans la même pièce que lui, lorsque qu'elle descendit les escaliers.

Lyo ! Appela Camil. Reviens !

Mais la jeune fille n'avait pas entendu, elle continuait son chemin.

L'équipe suivi du Colonel, suivirent les traces de Lyo, les menant directement au portail du jardin du prince.

Lyo qui avait retrouvé l'albinos, lui expliqua rapidement qu'elle devait se cacher, sans lui expliquer sa situation.

Tu peux te cacher dans le jardin, derrière ce portail. Tu ne risque rien.

L'équipe qui arrivait sur les lieux fut surprise.

Mon prince, que faites-vous ici ? Demanda le Colonel en lui faisant la révérence.

Je profite de l'air. Je vous remercie de vous inquiéter pour moi. Mais permettez-moi de vous retourner la question.

Mon prince, avait crut entendre Lyo. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle vérifia rapidement en pénétrant dans ses pensées et affirma ce qu'elle avait entendu. L'inconnu avec qui elle parlait depuis un mois, chaque semaine, était en fait l'imperator qui gouvernait le royaume.

Il s'appelle Erems, me semble t'il. C'est lui qui va pouvoir m'aider à faire disparaitre le mal qui s'en prend aux esprits. Mais il ne le sait pas encore.

Lyo, l'apprenti dont nous vous avons parlé dans une lettre s'est échapper de l'infirmerie après avoir entendu que nous le suspectons de nous cacher quelque chose de très important.

Mais non, ce n'est pas cela, c'est juste que je me suis rendue compte que j'allais rater mon rendez vous avec lui !

Es-ce une raison pour lui courir après ?

Au cour du combat d'aujourd'hui, nous nous sommes rendu compte qu'il était bien plus fort que nous le pensions ; Il a put traverser la langue de feu de Sian, il a battu Kolin à l'épée à trois reprise, et vous savez bien que c'est notre meilleur garde d'action, alors qu'il venait juste d'apprendre à se battre depuis un mois ! Cette force soudaine nous impressionne, mais nous fait peur aussi, nous craignions qu'il trame quelque chose. Il nous ment sur ses origine, on ne peut pas lire dans son esprit, il peut très bien être venu d'un autre royaume afin de vous tuer.

Mais il est jeune !

C'est cela le plus inquiétant, qui sait ce qu'il deviendra s'il développe ses pouvoirs à mauvais escient ? Nous le garderons avec nous tant que l'en en sauras pas plus sur lui, alors s'il vous plait faites attention si vous le voyez.

Après lui avoir donné sa description physique qui ressemblait en tout point à celle de Lyo, l'équipe et le Colonel s'en allèrent chercher l'apprenti qui avait disparut.

Lyo ne bougeait pas derrière le muret, lisant dans les pensées d'Erems, elle ne détectait aucune méchanceté à son égard. Elle sentait par contre qu'il s'interrogeait beaucoup sur elle et son fameux secret.

Lorsqu'ils furent hors de vue, l'albinos se dirigea vers Lyo.

Viens avec moi, je suppose que tu ne veux plus retourner à la caserne avant un petit moment après tout ce que tu as provoqué.

Malgré l'offre généreuse qu'il lui proposait, Lyo sentit de la méfiance, et un petit peu de peur en lui.

Elle le suivit à travers le jardin intérieur et il la conduisit dans une petite maison qui se situait au sein même du château.

Mes appartements privés, lui expliqua t'il. C'est le seul endroit ou les gardes n'ont pas le droit d'être.

Il ouvrit simplement la porte avec une clef qu'il tenait autour de son cou. Elle sentait que sa peur grandissait.

Je vais rien vous faire, le rassura Lyo. vous n'avez pas à avoir peur. D'ailleurs pourquoi vous ne m'avez pas dénoncé ?

Je t'en pris, tutoies moi comme d'habitude, d'accord ? Pour le reste on en parlera une fois dedans.

Pourquoi ma tu caché le fait que tu étais le prince ?

Pourquoi t'obstines-tu à nous cacher ce secret qui te met dans une situation si délicate, répliqua l'albinos une fois entré.

Esprits ! êtes-vous d'accord pour que je lui révèle le secret ?

Un ensemble de Oui résonnèrent dans sa tête en guise de réponse.

Erems qui ne s'était rendu compte de rien, lui indique un canapé sur lequel elle pouvait s'assoir, tandis que lui, toujours avec appréhension, s'installa sur le fauteuil en face.

Et c'est parti pour l'interrogatoire !

Pourquoi es-tu devenu apprenti-garde en enfreignant le couvre feu ? J ne veux que la vérité, sinon, ne dis rien.

Lyo lui raconta alors, qu'après la mort de sa famille, les esprits l'avait choisit pour qu'elle puise vaincre ce mal qui était en eux. Et pour cela il fallait qu'elle devienne garde impérial

Toi et moi on doit les aider, je ne sais pas encore comment, mais on doit le faire.

Lyo sentit que le prince ne la croyait pas, en lisant dans ses pensées. Elle décida alors, de jouer son dernier atout et lui montra l'esprit du temps, de la sagesse et du néant, bouger à travers la croix de saphir, battre des ailes. L'esprit fit comme à Lyo, il fixa Erems dans ses yeux, et arrêta le temps pour lui adresser un message qui ne devait concerner que le prince, car Lyo ne put savoir quel était se message, malgré le fait qu'elle fouillât dans ses pensées.

Je vois. Dit il résolu. Mais cela n'explique pas tout.

Comment as-tu résisté aux flammes de l'elfe ? Comment as-tu pus transformer l'esprit en un animal concret et surtout qu'elle est la source de to pouvoir ? D'après le rapport de Pringal et Camil, on ne peut pas accéder à ton esprit que tu dormes ou pas, ni à tes pensées.

Je vois l'esprit ne lui a pas tout dit, de même qu'il ne lui a pas dévoilé le fait que je suis une fille.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>