manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La découverte de la magie

Le lendemain fut une journée différente pour l'adolescente. L'après midi, au lieu de retrouver Pringal ou Lian pour ses exercices mentaux ou de réflexion, ce fut Camil qu'elle trouva.

J'ai un nouveau test à te faire passer.

Ils firent le même voyage que la dernière fois pour se retrouver à nouveau dans la clairière de la foret.

Je dois faire quoi cette fois ci ?

Ne t'emballe pas, c'est très simple. Tu dois réussir à contrôler un élément, celui de ton choix, je te montre.

Il arracha une feuille de l'arbre et il l'a plaça dans sa main. Il la ferma, et lorsqu'il la rouvrit, il ne restait plus qu'un petit tas de cendres.

Comment …

J'ai fais cela ? L'interrompit il, comme la dernière fois. Il faut se concentrer. Pas sur la feuille seulement, ni sur la pierre, mais sur l'élément que tu vas créer à partir de ton corps pour modifier l'objet. As-tu compris ?

Pas totalement.

Première étape, tu invoque un des éléments à partir de ton corps. Ensuite, à partir de l'élément invoqué tu transforme l'objet comme tu l'as apprit.

Comment on fait pour invoquer un élément ?

C'est la toute la difficulté, essayes de le découvrir tout seul. Ne t'inquiètes pas, c'est facile, tout le monde y est arrivé en 4 cloches, alors pour toi je te donne 3 cloche pour y arriver.

D'accord.

Lyo s'essaya durement pendant une loche, et n'arrivant à aucun résultat, elle demanda à Camil comment s'y prendre.

Tu dois ressentir l'élément au fon de toi pour l'invoquer.

Cela ne m'aide pas vraiment

La jeune fille s'assit dans l'herbe, ferma les yeux, et doucement se représentait dans son esprit son corps. Des muscles à profusions, du sang, un système nerveux très dense qui travaillait sans relâche. Lyo ressentait l'air qu'elle inspirait passer dans ses poumons avant d'être rejeté, elle entendait son cœur battre, distribuer du sang à tout son organisme. Elle chercha ainsi dans son corps un élément à invoquer, mais elle n'y arrivait pas. L'adolescente ne voyait pas comment elle pouvait séparer l'eau du sang, le feu présent sous forme d'énergie de ses muscles, ou bien même l'air du gaz qu'elle respirait. Elle ouvrit ses yeux et sortit de sa poche la pierre qu'elle avait taillée en forma de croix.

C'était seulement un coup de chance que j'ai eut ce jour là, pensa t'elle en contemplant la croix dans sa main.

Elle se concentra à nouveau sur elle en fermant ses yeux, pensant aux sensations qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait utilisé la magie la première fois. Elle rouvrit les yeux et vit sur la croix que l'une des quatre pierres sur chaque branche se tournait de manière à ce que le fer se retrouve proche du centre. Ensuite le fer se rassembla au centre pour ne former qu'une seule pierre incrustée au centre ;

Un déclic se produisit alors chez Lyo, elle sut comment faire pour invoquer l'esprit du feu. La jeune fille attrapa une feuille sur l'herbe à coté d'elle et fit comme la dernière fois, elle obligea l'énergie produite par ses muscle à produire de la chaleur, elle réussit ainsi à créer une flamme qui brulât la feuille, et qui la transformât en cendre ;

Lyo contempla incrédule la croix celtique. Le calcium, le phosphore et l'améthyste tournait à nouveau pour rapprocher le phosphore vers le centre. Le phosphore ne tarda pas à fusionner avec le fer, formant au centre une pierre d'une couleur rosâtre.

Il y eut de nouveau un déclic, et Lyo sut comment séparer l'air du gaz qu'elle respirait, mais aussi de son organisme.

Je peux invoquer l'air pour attiser le feu

Le phénomène ne semblait pas vouloir s'arrêter car le calcium et l'améthyste répétèrent le même phénomène qu'avant ; Lyo ne sachant où cella menait, elle décida d'appeler Camil qui était entrain de lire.

Que se passe-t-il Lyo ? Tu arrive à maitriser le feu ?

- Regardes ! Elle lui montra la croix qui était installée dans sa main.

Le magicien put alors assister à la fusion entre le calcium, le phosphore, et le fer.

La pierre au centre devint étrangement bleue. Lyo quant à elle montra devant les yeux de Camil, une flamme dans son autre main qui ne tarda pas à se transformer en pierre grâce à l'élément de la nature.

Arrêtes, c'est bon.

Je suis impuissant. Répondit Lyo qui n'avait pas oubliée qu'elle se faisait passer pour un garçon.

Camil essaya alors de lui prendre le pendentif, mais une puissante source d'énergie s'échapper de la pierre créant une barrière qui l'empêcher de le toucher.

Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'arrive pas à le prendre.

Tous les deux finirent par regarder, impuissants, l'améthyste fusionner avec le reste, transformant toute la pierre en aigue-marine. La croix était devenue translucide, en son centre, on pouvait voir une sphère blanche. Ils n'eurent pas le temps de contempler la nouvelle croix, que Lyo s'évanouit.

Voulant la prendre dans ses bras pour la ramener à la caserne, le magicien fut heurté par la même barrière magique que celle du pendentif.

Lyo se réveilla en même temps que la quatrième cloche sonnait.

Enfin, ce n'est pas trop tôt. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais tu as du te vider de ton énergie, tu as dormit pendant deux cloches. Depuis quand la pierre commençait à agir ?

Depuis la deuxième cloche. Je trouve bizarre ce qui s'est produit à la dernière transformation.

Comment cela ?

A chaque fusion, je me sentais différent ; La première fois, j'ai sut comment faire du feu tout d'un coup, ensuite j'ai sut faire appel au vent pour augmenter la taille de ma flamme, la troisième fois, cela m'ais venu indirectement, en mélangeant l'élément de la nature avec le reste, j'ai put créer une pierre. Pour finir, j'ai seulement sentit mon énergie diminuer. Comme si la croix aspirer mon énergie pour pouvoir faire quelque chose. Ce qui a réussit, mais d'après moi cela ne doit pas être finit. Car je sens toujours que le pendentif absorbe mon énergie. Beaucoup moins certes, mais assez pour que je le ressente ;

Je vois. Je suis d'avis qu'on rentre avant qu'il ne fasse nuit pour manger une soupe bien chaude. Ne parle à personne, une fois de plus, de se qu'il s'est produit. Si tu as un autre problème viens me voir ! D'accord ? Camil lui donna une tape amicale sur le dos, et fut surprit de la décharge qu'il reçut. Va falloir faire quelque chose contre cette barrière, on ne peut même pas te toucher.

Ca doit être dut au fait que la croix absorbe mon énergie. J'ai essayé de l'enlever, mais je ne peux pas.

Ca va te créer pas mal de problème tu sais ?

Oui.

Sur le chemin du retour Lyo le questionna :

Comment fait-on pour maitriser l'élément d'eau ?

Tu es bien prétentieux mon petit.

Pourquoi ?

On ne peut pas. Ou du moins le peu de personnes qui ont réussi se sont retrouvé mort de déshydratation. Tu sais pourquoi ?

Je m'en doute, l'eau provient de notre corps. Mais ne peut-on pas prendre l'eau qui vient de l'extérieur ?

Non, car il faudrait alors pouvoir comprendre toute la nature, et toutes les fonctions et prendre en compte toutes les formes possible de l'eau, ce qui s'avère très dur, voir impossible. On n'est pas des savants. Mais celui qui aurait ce pouvoir serait alors très puissant. Il pourrait influencer de nombreuses personnes en ayant le droit de vie ou de mort sur les être vivants. Il pourrait choisir d'inonder les champs, créant la famine, ou bien assécher un pays entier si l'imperator ne fait pas ce qu'il voudrait. C'est mieux que personne n'ait ce pouvoir croix moi, sinon il serait Dieu !

Il pourrait aider à faire prospérer les cultures, et aider pour avoir de la nourriture en abondance, se serait bien !

Crois moi, rare sont les personnes qui se soucient des autres avant de leur propre intérêts. Camil clôt ainsi la discussion jusqu'à leur arrivée au foyer ou mangeait tout le monde.

Vous en avez mit du temps, s'exclama Kolin, il ne reste plus grand-chose à manger.

C'est qu'il n'était pas aussi endurant que je l'avais prévu. Malgré vos combats quotidien, il a fallut qu'il s'évanouisse. Et plus d'une fois. Je te jure que ce gamin nous va nous en faire voire de toutes les couleurs. Répondit Camil suscitant le rire de toute la tablée.

Soit gentil Lian, pour ce soir dispense-le de tes cours. De même que je trouve qu'il progresse très vite, alors que tu es un prof exigeant.

Ah ! Je ne suis pas la seule à penser qu'il est exigeant !

Lyo fut contente après avoir entendue qu'elle allait pouvoir se reposer, elle se dépêcha de manger pour aller dormir. Cette journée l'avait épuisée.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>