manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une mission

Colonel, nous voici au rapport, comme vous l'aviez demandé, il y a quelques jours, de surveiller la progression de Lyo. L'informa Pringal.

Je vous écoute.

Camil raconta tout ce qu'il avait vu cette après-midi auprès de l'adolescente. Tout le monde réunit autour d'une table dans la pièce réservée strictement au Colonel, marquèrent un temps d'arrêt, montrant leur surprise.

Jamais ils n'avaient connus un apprenti aussi puissant que lui en magie, et aussi rapidement, quoi que bien étrange, elle impressionnait le Colonel.

Au cour des différents exercices, j'ai put constater qu'il avait un très esprit. Il sus arrêter mes attaques psychiques qui se faisaient de plus en plus forte, de même qu'il a sut riposter, j'ai dut arrêter car sinon il aurait put découvrir notre conversation. Il devient très dangereux de l'entrainer. Néanmoins ce qui m'a étonné le plus, c'est lorsque j'ai eut conscience malgré lui, dans son esprit, qui nous cache quelque chose de très important. J'en ai la certitude maintenant. Continua Pringal.

Je vois. Ne penses tu pas qu'il s'agit de l'étrange magie dont vient de nous parler Camil ?

Il y a des chances.

De mon coté, l'interrompit Lian, j'ai put observer qu'il n'a vraiment aucune culture, et qu'il ne cherche pas à le cacher. Par contre, il m'impressionne tellement il apprend vite. De plus il est assidu quand il le faut. Il sait faire preuve de réflexion. Même si parfois sa logique me fait défaut.

Quant à moi, il progresse doucement, mais surement, en ce qu'il concerne le maniement des armes. Il n'a pas l'air de se plaindre de ce que je lui demande. Par contre, il semblerait qu'il soit distrait à l'approche de Sian. Ils sont en très mauvais termes.

A surveiller, que cela ne dégénère pas en combat, sinon je ne donnerais pas chère de la vie de Lyo !

Bien mon Colonel ! Répondit Kolin.

C'est un apprenti exceptionnel, amis il n'en a pas conscience. Gardez le secret. Cela ne peux être que bénéfique pour lui. Je pense qu'il est plus que apte à passer l'examen avec les autres pour devenir darde impérial. Que l'un d'entre vous fasse passer le message au Prince, l'informant des capacités incroyable de Lyo. Il se peut qu'il sache quelle est la magie qu'il utilise. Ordonna-t-il. Bonne soirée.

Les jours qui suivirent se passèrent bien, malgré le fait d'être constamment épuisé à cause de sa croix, et du fait que personne ne pouvait le toucher s'il ne voulait pas se recevoir une décharge.

Elle était contente, elle n'avait pas vu Sian lors de ses combats avec Kolin, elle pouvait mieux se concentrer. Et puis elle n'avait pas eut à passer d'autre examens avec Camil, bien qu'elle aimât la magie. C'était le seul moment ou elle pouvait l'utiliser.

Elle passait son après-midi, un Sixième exactement, avec Lian, qu'il lui faisait jouer trois partie d'échec en même temps. Comme d'habitude il exigeait beaucoup. Il venait de lui apprendre à y jouer tout juste en une semaine. Heureusement qu'elle savait déjà y jouer. Car elle gagna seulement une partie sur six de jouées.

Lorsqu'elle put enfin partir, Lyo se dirigea vers l'allée où elle avait l'habitude de discuter avec le jeune homme – dont elle ne connaissait toujours pas le nom.

Elle s'allongea dos à un arbre épuisée. La croix la vidait de son énergie. Lors de cette dernière cloche il lui avait semblé qu'elle en prenait plus que d'habitude. Elle regarda son pendentif. La sphère blanche lui semblait avoir grossit et s'être fissurée. Elle contempla un long moment la croix, jusqu'à apercevoir des dizaines de fissures. L'adolescente comprit alors ; il s'agissait d'un œuf qui se nourrissait de son énergie.

Elle attendit un long moment. Et lorsqu'il éclot, le temps s'arrêta, il apparut alors comme emprisonné dans une cage (qui était la croix translucide) un petit serpent aillé qui se déplacé en battant des ailes. Au bout d'un moment il s'arrêta et regarda Lyo avec ses petits yeux.

Lyo !

Entendit la jeune fille qui comprit tout de suite que c'était le serpent ailé qui lui parlait à travers ses pensées.

Je te remercie de m'avoir donné la vie.A moi, l'esprit du temps, du savoir et du néant. Seule une personne possédant de grands pouvoirs pouvait me matérialiser en utilisant un tétracle. J'ai besoin d'avoir une forme pour parler. Et pour pouvoir de transmettre se message qui vient de tous les esprits. Quelque chose de source inconnue nous menace. Si c'est toi qui à réussit à m'incarner, alors il ne doit pas y avoir de hasard. Ca doit être parce que tu es la seule àpouvoir nous aider. Je ne peux rien faire pour eux. Leur essence se dégrade, ils se sentent périr. On jure de te protéger et de t'aider si tu accepte à ton tour de nous éliminer de ce mal, qui nous vole nos pouvoirs. L'esprit de l'eau t'offre son aide ! Seulement si tu promets de t'en servir à bon escient. Quant à moi, je pourrais te parler uniquement quant j'arrêtes le temps, pour que tu puisses me répondre, et pour que personne ne découvre ma présence dans ton esprit. Ainsi je pourrais t'informer des actions de ce mal. Tu dois accepter cette mission, sinon le monde cour à sa perte. Si tu veux me parler, fais le dans ta tête.

Comment suis-je censée combattre ce mal, dont je ne connais rien ?

Tu le sauras en temps et en heures venues. Pour l'instant, il faut que tu deviennes garde impériale. Il faut que tu sois dans la garde proche de l'imperator. Il ne le sait pas encore, mais il possède des pouvoirs qui peuvent nous aider. Désolé d'avoir absorbé toute ton énergie. Pour me faire pardonner, mais surtout parce que tu as accepté de nous aider, je vais te faire part d'un cadeau.

Les feuilles des arbres qui étaient arrêtées par le temps se remirent à bouger sous l'effet du vent.

Lyo qui marchait en se rendant vers le foyer pour aller manger, se sentit beaucoup plus légère et rapide dans ses mouvements. Elle arrivait à entendre à des kilomètres les hommes se parler entre, se combattre, le chant des oiseaux sur les arbres, elle percevait toutes les nuances de sons. En touchant l'écorce d'un arbre, elle sentit qu'elle avait un meilleur toucher, elle ressentait les moindres villosités de l'arbre. Elle remarqua aussi que lorsqu'elle passait dans des lieux ombragés, elle y voyait très bien, comme dans la journée, mais avec plus de détails, elle pouvait compter les feuilles sur les arbres, alors qu'avant elle ne le pouvait pas.

Merci beaucoup, gentil esprit.Pensa-t-elle en mettant sa main sur son pendentif.

Le soir, après le diner, Lyo n'avait plus de cours d'écriture. Lian avait jugé qu'elle se débrouillait très bien. Il lui avait donné, par contre, des dizaines de livres afin d'améliorer son langage et sa culture.

Les esprits que Lyo avaient acceptées d'aider, vinrent la voire en rêve. Ils la remercièrent tous du fond de leur cœur, et leur donnèrent de nouveau cadeau, elle pouvait lire dans l'esprit des gens, sans qu'ils aient conscience de sa présence. Ils lui dirent, que ce n'était pas un hasard si elle avait été téléportée dans ce monde, car c'était une personne avec des codes différents, qui utiliserait à bon escient leurs pouvoirs.

Savez-vous, quand je pourrais retourner chez moi ?

Quand on aura retrouvé tous nos pouvoirs, nous pourrons te ramener, mais pour cela il faut éliminer ce mal qui nous détruit.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>