manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
D'un monde à l'autre
Par ewilio
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
18 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Des doutes

ha merci enfin une revieuw ... pour tout te dire j'avais completement oubliée que j'avais postée mon histoire ici ... et en changeant d'ordi ben j'ai perdu le nom du site ^^ bon je te passe la suite pour ton plus grand plaiir. Meci encore de me dire ce que tu en penses.

***

- J'ai quand même le droit de conserver une partie de mes secrets ! Non ? Tout comme toi qui ne m'as pas dit que tu étais le prince de ce royaume ! Lui reprocha-t-elle.

- En effet. Que vas-tu faire alors pour rentrer dans la garde impériale ? C'est que tu es mal partit pour le moment, ton équipe, et même le Colonel te recherchent. Et je ne peux pas te garder ici pour toujours, j'ai des responsabilités.

- Je reste la nuit ici, et demain matin je retourne à l caserne.

- Si tu veux, appuya t'il. Le Sept est le seul jour où je suis libre de mes occupations. On pourra enfin finir l'une de nos nombreuses conversations que l'on a eut dans l'allée fleurie.

L'adolescente put sentir que le prince l'appréciait énormément. Etant jeune, il était très faible et souvent malade, il ne s'était jamais fait d'amis. Depuis la mort de ses parents, il pouvait sortir du château et rencontrer d'autres jeunes de son âge en ville – en se faisant passer pour une autre personne – mais ils étaient souvent antipathiques envers les étrangers. Lyo était la première personne avec qui il avait put parler librement sans avoir à se soucier de son statut de prince. C'est pour cela qu'il ne lui avait pas dévoilé son identité, il craignait qu'il réagisse autrement.

- J'espère qu'il pourra devenir un bon ami. Pensa le jeune homme.

- Mais je le souhaite aussi, dit Lyo à voix haute, répondant à sa question silencieuse.

- Tu lis dans mon esprit, ne put s'empêcher de répondre Erems.

- Tu restais silencieux.

Et pour rompre le silence qui suit, quelqu'un frappa à la porte.

- Mon prince, voici le diner et les médicaments.

- C'est Valence, mon serviteur, expliqua t'il à Lyo. Entre ! Lui ordonna-t-il.

- Je croyais que vous étiez seul. Je vais apporter un autre couvert dit il en voyant Lyo.

- Merci, dit le jeune homme aux cheveux d'argent, en prenant les plats et ses médicaments pendant que son serveur, un homme aux longs cheveux noirs, disparaissait.

- Cela doit être dur d'avoir autant de médicaments.

Lyo eut pitié d'Erems en voyant une vingtaine de comprimés et une tisane nauséabonde.

- Existe-t-il un esprit qui pourrait le soigner ? Demanda-t-elle en son fort intérieur.

- Je peux guérir quelques unes de ses maladies, répondit Cristaline, heureuse de l'aider.

- Que dois-je faire ? Demanda l'adolescente.

- Lui faire avaler l'eau que je ferais apparaitre à partir de ton corps dans ta bouche.

- Mais je devrais lui faire du bouche à bouche ! S'horrifia Lyo

- Oui, ricana Cristaline qui savait qu'elle n'avait jamais embrasé.

- Mais que vas t'il penser ? Il me voit comme un garçon !

- Propose-lui d'abord de le soigner.

- Tu as raison, il peut toujours refuser.

- Erems ?

- Oui ?

- Je sais que cela peux te paraitre étrange. Mais je peux te guérir de quelques unes de tes maladies.

- Comment le pourrais-tu ? Tous mes meilleurs médecins qui ont essayé n'y sont pas arrivé.

- Cela fais partit de mes secrets. Mais le veux-tu ?

- Bien sur que oui ! Si cela peut m'aider à me sentir mieux et à ne plus prendre cette maudite tisane ! s'exclama t'il sans cacher sa joie.

- Ferme les yeux alors. Cristaline, je suis prête.

Pendant que Lyo s'approchait du prince, elle sentit de l'eau se former dans sa bouche.

- Je dois prendre l'énergie de ton corps, l'informa t'elle. Tu risque de t'évanouir après, désolé !

- Pas grave, répondit Lyo.

L'albinos fermait les yeux et attendit ; Lyo ressentit sa surprise lorsqu'elle l'embrassa. Elle lui fit avaler l'eau de sa bouche ; Et c'est à ce moment là que Valence choisit pour entrer ; la porte étant restée entre-ouverte, il assista à la scène ébahit. Il déposa le plateau par terre, et sans poser plus de question s'en alla.

L'albinos fermait toujours les yeux, et finissait d'avaler l'eau que Lyo lui fit passer. Lorsqu'il rouvrit ses yeux et que l'adolescente arrêtait de lui fournir de l'eau. Il eut juste le temps de voir ses yeux noirs, qu'elle s'étendit, allongée dans ses bras, épuisée.

- Je n'ai jamais connu un tel traitement, dit Erems en prenant l'adolescente et en la portant dans l'une de ses chambres privées.

- Je ne croix pas que l'on pourra discuter ce soir, déduit'il en regardant la jeune fille.

Lyo se réveilla le matin lors de la sixième cloche, à l'heure à laquelle elle mangeait. N'ayant pas oublié que le matin, elle devait se rendre à la caserne, elle ne put remercier le prince qui dormait encore, de l'avoir hébergé cette nuit.

J'espère seulement qu'il ne me prendra pas pour un taré, après ce que je lui ais fait.

Lorsqu'elle se rendit à la caserne, et qu'elle prit son petit-déjeuner. Elle surprit, une fois de plus Camil, Kolin, Pringal qui descendaient. Finissant tout juste de manger. Ils s'arrêtèrent, tous les trois devant elle, et lui intimèrent l'ordre de les suivre sans prendre la peine de manger.

Ils l'emmenèrent devant la salle à laquelle elle avait été accueillie la première fois, lors de son arrivée.

Pringal toqua à la porte et lui annonça que Lyo était parmi eux.

Le Colonel ouvrit la porte. Ils rentrèrent.

Ne prenant pas la peine de lire dans ses pensées, elle savait qu'il avait beaucoup de questions sans réponses, auxquelles elle devrait répondre :

- Qui es-tu réellement ?

Elle ne pouvait leur dire la vérité. Mais cherchant à résoudre le problème qu'elle avait crée, elle se résolut à lui dire simplement :

- Un apprenti-garde.

- Ne joue pas avec moi ! Hurla-t-il. Que viens-tu faire ici ?

- Devenir garde impérial. Répondit calmement la jeune fille.

- Dans quel but ? Se radoucit le Colonel.

- Protéger le prince lorsqu'il fera des voyages dans les autres royaumes.

- C'est tout ?

- Oui.

- Alors pourquoi t'être enfuit hier ? Reprit Kolin.

- …

- Réponds !

- Je ne veux pas que vous le sachiez, dit-elle d'un ton toujours calme tandis que Kolin s'énervait.

- Savoir quoi ? Demanda Pringal.

- Un secret, répondit elle avec un sourire.

- Maintenant que l'on sait que tu nous caches quelque chose, tu croix que l'on va te laisser partir ?

Lyo regarda Camil.

- Si c'est à propos de tes pouvoirs magiques, dont je t'ai interdit de parler. Saches qu'ils sont au courant.

- Je suis soulagé, alors, car je n'ais rien à vous cacher, mentit Lyo. J'ai peur de mes pouvoirs qui sont immenses. Voyez comment contre Sian, j'ai pus empêcher sa flamme de me bruler. Je ne sais pas comment j'ai fait !

- Heureusement que j'étais là, dit Cristaline.

- Bien sur que oui, je serais morte à l'heure qui est sans ton aide.

***

remarque : dans ce monde il y a 12 jours par semaines ! Et un mois et composé de 4 semaines.

La pensées, et ce que l'on trouve au premier abord d'une personne. par exemple quand elle mange, on verra qu'elle pense à la nouriture.

L'esprit, et quelque chose de plus profond, on 'y pense pas toujours. Quand on mange par exemple, si on a accès à l'esprit de cette personne, on pourra voir tout son passé si on le souhaite !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>