manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un horaire chargée

J'avais dit une semaine, mais je dois dire que je n'ai que une très vague notion du temps qui passe dû à ma grande fatigue. Alors désolée et voici le nouveau chap.

Je ne suis toujours pas une auteure riche et célèbre, donc pas de chance d’être JK Rowling…Bonne lecture!
retour de la mise en page maudite...
**

Chapitre 9 : Un horaire chargé 

La semaine se déroula rapidement. Les cours, l’entraînement, le club de théâtre et les devoirs, ça ne donnait pas le temps de s’ennuyer. Johanie se mettait à l’écriture d’une future pièce de théâtre racontant les origines de Poudlard. Ce n’était pas aisé, mais Dean lui donnait de bons conseils. Il s’y connaissait pas mal en théâtre. Il y travaillait pendant l’été.À la réunion du samedi soir, Johanie reçut, comme convenu durant la semaine, la liste de tout le matériel nécessaire pour l’équipe technique.Le professeur Vector proposa de parler au directeur pour voir s’il pouvait obtenir un droit de sortie pour Johanie et lui pour une journée. Johanie évalua les marchandises moldus et le professeur évalua les quelques rares sorcières. Johanie proposa d’acheter des rafraîchissements pour les réunions et tous ceux qui viendraient travailler ici. Par la suite, Johanie envoya un hibou à Gringott pour savoir comment d’argent sorcier aurait-elle besoin pour une somme particulière d’argent moldu londonien. 

Sitôt la réponse obtenue, Johanie alla voir Harry pour lui demander la somme de gallions nécessaire. Harry lui dit qu’il avait justement la somme sur lui, enfin dans sa chambre.Le professeur Vector indiqua à Johanie q’ils partiraient mercredi après-midi.C’est ainsi que le mercredi après-midi, Johanie rejoignit le professeur de runes et d’arthémancie dans le hall de l’école. La liste était retranscrite dans un petit calepin. Ils remontèrent la longue allée menant aux grilles. Le professeur Vector tendit sans un mot son bras à la jeune fille. La jeune fille l’agrippa fermement et l’instant d’après, ils étaient dans une ruelle. Johanie portait un vieux jeans délavé et un t-shirt noir avec un dragon bleu dessus. Elle portait une veste en jeans par-dessus. Le professeur Vector était plus sobre. Une chemise blanche et un pantalon noir et un blouson vert forêt. Le chaudron baveur était juste à côté. 

Le professeur Vector avait un sac de toile sans fond prêté gentiment par Dumbledore.Les achats sorciers furent faits rapidement sous les regards curieux que leur lançaient les sorciers qui les croisaient dans leurs habits moldus. Le reste de l’argent fut changé en argent moldu et les achats moldus commencèrent. Les choses courantes furent trouvées assez rapidement. Johanie répondant de bon gré aux questions de son professeur. Les objets plus techniques demandèrent plus de temps, mais Johanie savait où aller. 

Les achats se terminèrent finalement peu avant le repas du soir.De retour à Poudlard, Johanie monta à la Salle sur Demande après avoir salué le professeur de runes. Elle déposa les différents articles à leur place. Plusieurs boissons avaient étés achetées pour combler le plus de gens possibles. Bouteilles d’eau, bièrraubeure, thé glacé au citron, jus de citrouille et jus aux fruits des champs. Le tout était placé dans le réfrigérateur derrière le grand comptoir avec une pancarte invitant à se servir.  

Johanie redescendit pour le repas ravie de ses achats. Elle rendit son sac au directeur.Le soir venu, Johanie s’en alla à son cours de potion.
« -Miss Léveillé, vous devrez donner deux cours, commença d’entrée de jeu Rogue, un cours aux deuxièmes année et un cours aux septièmes année. Vous le ferez pour deux raisons. Apprendre à surveiller plusieurs chaudrons à la fois. Ce qui est important, car vous pourriez être amenée à faire plusieurs potions à la fois dans votre carrière. Vous devez avoir une bonne capacité d’attention pour cela. Également, parce qu’un maître des potions peut avoir un apprenti, donc il doit se montrer pédagogue. Vous aurez à donner un nombre différent de cours par mois à chacune des deux classes tout dépendant votre niveau d’attention et de pédagogie. S’ils sont plutôt bons, vous les ferez tous. Vous serez alors un professeur à part entière. Je serais là dans les premiers temps, mais je vous laisserais libre par la suite. Profitez-en, ce n’est pas donné à tous de faire un stage dans une école.
-D’accord, répliqua Johanie, aurais-je les mêmes responsabilités qu’un professeur durant le cours?
-Les points, les retenues et les devoirs seront de votre ressort, répondit Rogue, il vous faudra être juste. Vous ferez les deuxièmes année le mercredi après-midi et les septièmes années le jeudi après-midi. Ce sont un cours simple et un double. Vous serez payer en conséquence. Ça ne sera pas un montant énorme, mais c’est mieux que rien. Surtout que vous allez avoir à acheter des ingrédients bientôt.»
Johanie acquiesça. Rogue lui tendit le plan de cours et se lança dans le cours de Johanie.
Le jeudi après-midi arriva rapidement. Il fut prévu que Rogue n’interviendrait que si le contrôle de la classe était perdu.Quand la cloche sonna, Johanie ouvrit la porte,
« Veuillez prendre place en silence, intima la jeune fille aux étudiants surpris, je serais votre professeur pour ma formation de maître des potions. Le cours est chargé aujourd’hui alors commençons. »
Elle énonça la potion et ses effets ainsi que les précautions à prendre pour la préparation. Les élèves commencèrent leur potion. Johanie arpentait les allées régulièrement. Quelques paroles murmurées se faisaient entendre quelques fois, mais le calme régnait.Soudain, la voix de Johanie claqua dans le silence. Un élève perdit quelques points pour avoir lancé des boules de parchemins à son voisin d’en face.La jeune professeure empêchait quelques erreurs minimes. 

Alors que Johanie répondait aux questions d’une élève, le même élève qui avait lancé les boules de parchemin versa la fiole d’essence de Murlap dans son chaudron. C’était une grave erreur. L’essence de Murlap devait être ajoutée après la bile de tatou. Dans le cas contraire, ça causait une explosion. Et de ce fait, dès que Johanie vit la bile de tatou sur la table, elle lança un sortilège de protection autour du chaudron, pile au moment de l’explosion. Le bouclier résista plutôt bien, mais l’élève gaffeur reçut quelques gouttes de potions. Il jura sous l’effet de la brûlure. Johanie fit disparaître la potion sur son visage et sur la table de travail.
« -Monsieur Stonen, gronda Johanie, n’ai-je pas répété trois fois de mettre l’essence de Murlap après la bile de tatou?
-Vous l’avez fait, répondit crânement Stonen
-Donc, vous avez confondu la bile de tatou et l’essence de Murlap, commença Johanie, ce qui est difficile à croire, car elles sont très différentes. Vous aurez une retenue avec Rusard demain soir à 19h. De plus, vous me ferez un devoir supplémentaire sur toutes les propriétés de l’essence de Murlap ET de la bile de tatou. Votre devoir devra faire au moins trente centimètres. Et vous ferez une réflexion sur l’importance de suivre des consignes et les conseils d’un professeur de trente centimètres. Vous prendrez le devoir ce cours auprès de vos camarades. Bien sûr, votre potion est un échec.
De plus, vous perdez dix points pour votre erreur et cinq points pour impolitesse à un professeur. Maintenant, allez à l’infirmerie.
-Bien Professeur, répondit platement Stonen en ramassant ses choses. »
Le cours reprit son cours normal. Johanie retourna près de l’élève qui l’avait questionnée et termina son explication. Cet incident avait permis à Johanie d’assurer son autorité sur la classe, malgré qu’elle soit d’une année inférieure à eux. Elle les dépassait largement en potions et cela se sentait. 

Vers la fin du cours, Johanie récolta les fioles des élèves et leur donna le devoir.La cloche sonna et la classe se vida. Rogue eut un hochement de tête envers son apprentie. Il approuvait son cours.Johanie alla indiquer la retenue de Stonen à Rusard et s’en retourna, par la suite, dans ses appartements. Elle travailla un peu sur la pièce racontant les origines de Poudlard.La jeune fille descendit finalement pour le repas du soir. Elle se fit tirer à la table des Serdaigles par Bill et Daniel.
« -Nous sommes prêts à installer les panneaux solaires, déclara Bill
-Ils vont pouvoir fournir suffisamment d’électricité pour l’éclairage, compléta Daniel
-Parfait, déclara Johanie, j’en ai parlé au professeur Vector qui allait en parler au directeur. Il va venir me voir avec la réponse. Comment allez-vous procéder?
-Bill va prendre un balai, commença Daniel, je vais avoir percé un trou dans le mur. Je vais lui passer câble et il va le fixer aux panneaux solaires.-Je vais fixer les panneaux là où c’est prévu avec un sort s’apparentant au sort de Glu perpétuelle, compléta Bill, le soleil va alimenter les panneaux et l’énergie sera créée. Ça sera l’énergie solaire photovoltaïque¹
-Vous êtes vraiment futés, les complimenta Johanie. »
Johanie pensait qu’ils étaient peut-être un peu trop futés pour leur jeune âge et pour sa santé mentale.
Johanie eut la réponse après le repas. C’était positif. Johanie en informa les deux génies qui voulurent faire l’installation immédiatement. Johanie les convainquit d’attendre le lendemain matin, à la clarté du jour.
C’est ainsi que dès le lendemain matin, l’installation eut lieu sous la supervision du professeur Vector et d’Hermione. Les câbles permettant de faire circuler l’électricité se confondait avec la pierre du château. Un petit objet fort étrange avait été installé au-dessus de la batterie d’électricité. Il absorbait l’énergie magique des alentours, ainsi il n’y avait pas de perturbation.
Johanie, une fois la salle vide et l’installation terminée, Johanie avait passé trois fois devant le mur et avait fait apparaître une grande chambre. L’endroit où le câble traversait le mur ne se voyait pas, mais dès que la pièce du club de théâtre était en place, on voyait l’endroit.C’était stupéfiant.

Enfin bref, tout allait pour le mieux. Remus mit en route le tournoi de duel annuel entre les sixièmes et septièmes années. Ceux qui étaient intéressés pouvait venir à la première rencontre le vendredi à 19h dans la Grande Salle.Johanie était tentée par l’idée, mais elle était fort occupée. Hermione, épaulée par Neville et l’équipe de Quidditch de Johanie, lui firent changer d’idée. Elle convint de parler à son professeur potions pour lui demander de reporter la leçon du vendredi. Le professeur accepta. La leçon du vendredi serait déplacée à jeudi soir. Johanie remercia son professeur et attendit la rencontre avec un petit sourire. Hermione parlait sans cesse de comment faire un duel, les sort à utiliser et comment allait se dérouler le tournoi. Ron lui disait qu’elle était faite pour Serdaigle, mais que vu qu’elle était à Gryffondor, elle devait de sujet Gryffondor, comme le Quidditch. Dean lui fit remarquer que les Serdaigle parlait plus de Quidditch que d’étude ces temps-ci. Ça n’arrêta pas Hermione.
Bref, peu avant 19h, la majorité de la sixième et la septième années se retrouvèrent dans la Grande Salle.Remus était là avec Flitwick.
« -Bonsoir à tous, commença Remus, le tournoi de duel permet de mettre en pratique vos connaissances acquises tout au long de votre scolarité. Les septièmes année ont eu leur première expérience de duel l’an passé. Ce qui ne veut pas dire que les sixièmes année ne vont les combattre. Je vais prendre vos noms et établir la liste des premiers duels pour vendredi prochain.La première séance est pour vous initier aux duels. Le professeur Flitwick était un grand duelliste et l’est toujours. Il va vous expliquer l’art du duel. Par la suite, nous nous affronterons en duel pour vous montrer ce que c’est. »
Flitwick leur parla de l’art de bien combattre en duel. Tandis qu’il parlait, Remus notait les noms des élèves présents. 

Quand il eut terminé, il monta sur une longue estrade au centre de la pièce. Remus le rejoignit. Ils se mirent en position et leur duel débuta.
C’était plutôt impressionnant. Les sortilèges sortaient les uns après les autres dans un arc-en-ciel de couleurs. C’était un combat silencieux. Le seul bruit était le sifflement des baguettes à chaque nouveau sort. Les élèves suivaient chaque échange. Leur tête allant de l’un à l’autre duelliste.
Le duel dura 11 minutes et 23 secondes. Flitwick l’emporta. Remus avait été vaincu par le maléfice du saucisson. Les élèves applaudirent chaleureusement les deux duellistes. Remus se retrouva sur pied d’un geste de la baguette de Flitwick. Les duellistes saluèrent et invitèrent les jeunes gens à retrouver leurs salles communes.Johanie retourna à ses appartements après une petite discussion avec Neville à propos d’une plante rare que Johanie aimerait bien avoir pour une potion de soin particulière. Johanie soupira en voyant son horaire qui était plutôt chargé. Elle ne s’en plaignait pas par contre, car elle aimait avoir des journées bien remplies. Ses cours étaient plaisants, le théâtre la stimulait et le tournoi de duel allait sûrement être enrichissant. 

Elle se pencha vers la rédaction de la pièce sur l’origine de Poudlard. Elle avait du mal avec un passage depuis deux jours. Soudain, Sam sauta sur ses genoux. Elle le caressa et il se mit à ronronner. L’inspiration vint alors et Johanie écrivit sans mal le passage qui la troublait et écrivit une partie de la suite. Ce n’était pas aisé. Les informations sur les fondateurs étaient rares, donc Johanie inventait tout en se fiant aux qualités des diverses maisons.
Le lendemain, Johanie apprit qu’elle ferait tous les cours de la deuxième et septième années.
Rogue la trouvait compétente et ainsi il aurait le temps pour ses recherches.Le cours simple des septièmes années était le deuxième cours du mardi. De plus, pour prendre un peu d’avance, étant donné que l’année suivante était celle des ASPICs, Johanie aurait le dimanche après-midi et le soir aussi un cours de potions. Ce pour quatre semaines.La jeune fille, à l’entente de ces nouvelles, sourit tout en se frappant le front avec son livre de potions. Son horaire n’avait que le dimanche matin de libre totalement maintenant.Cette horaire ne la dérangeait pas. Elle avait le temps pour ses devoirs et ses passes-temps. Maintenant, elle aurait des cours à assurer et également des devoirs à corriger. Bon d’accord, les devoirs pouvaient se faire ou se corriger pendant les cours qu’elle donnait.
Johanie était dans une petite pièce attenante au bureau de son professeur quand elle faisait ses potions. La potion qu’elle faisait dégageait une forte chaleur. Elle avait enlevé sa robe de sorcière depuis longtemps. Elle avait oublié son élastique à cheveux dans ses appartements. Ses longs cheveux lui réchauffaient la nuque. La potion devait reposer pour deux minutes. Très doucement, Johanie attira la baguette de son professeur à elle. Le dit professeur était plongé dans ses corrections et ne se rendit compte de rien. C’était peut-être que Johanie chantonnait une chanson qui n’était pas des plus conventionnelles². 

Une fois que son professeur lui ait dit de travailler en silence, la jeune fille, avec sa baguette et celle de son professeur, releva ses longs cheveux de sa nuque. Elle avait déjà moins chaud.Elle finit sa potion et la mit à refroidir.Rogue la testa et la jugea bonne. C’est à ce moment-là qu’il remarqua que sa baguette était dans les cheveux de son élève. Élève qui portait un bermuda en lin beige et un t-shirt blanc.Johanie enleva d’un geste précis les baguettes et redonna sa baguette à son professeur avec un grand sourire innocent. Le professeur reprit sa baguette d’un geste sec et ordonna à Johanie de remettre son uniforme et de s’atteler à préparer la potion que Mme Pomfresh avait besoin.
Johanie obéit en silence. Peu avant la fin de sa leçon, Johanie partit vers l’infirmerie avec la potion en fioles pour l’infirmière. L’infirmière la remercia et l’invita à aller manger pour être en forme pour son match. Johanie lui sourit et descendit manger avec l’infirmière à ses côtés. Elles devisèrent des divers soins que devait donner une infirmière d’une école de magie élémentaire. Et c’était très varié. Ça allait des petites coupures et/ou brûlures à l’effacement de certaines marques dans le cou ou l’empreinte d’une main dans le visage. Sans parler, des filles qui à chaque mois avaient leurs menstruations. De plus, l’infirmière devait jouer à la psychologue parfois. À chaque période de l’année, Pomfresh savait quel cas et combien de cas elle allait avoir. C’était un art disait-elle. Johanie approuva. Le reste du trajet se fit en silence.  

Arrivées à destination, Johanie s’assit avec son équipe et l’infirmière avec ses collègues. Partout, on spéculait sur le résultat de la rencontre de cette après-midi. Les deux capitaines ne laissèrent pas terminer de manger leurs équipes. C’était des capitaines exigeants, mais ils étaient bons.
Les tribunes se remplirent peu à peu. Les joueurs arrivèrent sur le terrain sous une pluie fine. Le match débuta et la pluie augmenta.
Finalement, le match dura près de trois heures sous une pluie battante, mais ça n’avait pas diminué l’enthousiasme des spectateurs ni l’énergie des joueurs.Serdaigle l’emporta. Pomfresh se dit que sa potion de Pimentine allait servir. Il ne faisait pas très chaud et avec cette pluie, des rhumes étaient à prévoir. Ses prévisions s’avérèrent juste.

D’ailleurs Johanie fit partie de ceux qui eurent le rhume. Elle refusa de se faire soigner. Ce n’était pas un simple rhume qui l’arrêterait.Elle fit comme si elle n’avait pas le rhume face à ses élèves de deuxièmes année le mercredi. C’était un professeur compétent. Elle savait dès le début imposer son autorité. Elle restait ferme, mais elle ne terrifiait pas ses élèves comme un certain autre professeur de potions. Un sourire changeait tout.Donc, Johanie avait le rhume et comptait guérir sans soin.Apparemment, ce n’était pas l’avis de tous. Elle fut obligé de prendre de la Pimentine mercredi soir.
Le maître des potions ne voulait prendre du retard pour une demoiselle qui se croyait intelligente en croyant guérir rapidement et sans mal en quelques jours. C’était ses mots. Il disait surtout ça pour arrêter d’entendre des reniflements ou des quintes de toux durant son cours et, accessoirement, éviter d’avoir un rhume lui aussi. Bien sûr, la dite demoiselle but la Pimentine après son cours de potions pour ne pas être gênée par de la vapeur sortant de ses oreilles. Les reniflements étaient mieux que la vapeur. Avaler une potion infâme sous la menace d’une baguette, promettant un châtiment digne de ce nom si la potion n’était pas avalée, était vraiment agréable.Johanie but la potion tout en ayant des mots peu flatteurs envers son maître des potions en pensées. La jeune fille partit vers ses appartements en bougonnant.Elle dut attendre que la vapeur ne lui sortent plus des oreilles avant de se coucher. Elle fit ses devoirs pendant ce temps-là.Avant de se coucher, la jeune fille regarda son horaire en soupirant. Elle devait être l’élève et le professeur avec l’horaire le plus chargé. 

Elle était une élève de sixième année à l’école élémentaire de magie de Poudlard. Elle faisait partie de l’équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle était l’instigatrice du club de théâtre. Elle participait au club de duel de l’école. Elle enseignait les potions aux deuxièmes et septièmes années de la même école. Et finalement, elle était étudiante de la Faculté de potions. La deuxième année était d’ailleurs bien entamée. C’est à se demander comment elle faisait pour trouver du temps à elle, car elle le trouvait.
Johanie s’endormit rapidement. La journée du lendemain arriverait bien assez vite.  

***
1-énergie solaire photovoltaïque : c'est l'énergie qui fonctionne avec les panneaux solaires qui contiennent des cellules photovoltaïques qui produisent l'énergie grâce aux rayonnements solaires. Pour de plus amples renseignements, consultez Google ou Wiképédia. Et non, je connais que dalle là-dessus, donc désolée si c’est inexact.
2 À vous de voir quelle chanson vous plait. Moi c'est le bout d'une chanson qui m'est venue en tête :
" Pour quoi les grosses nègressesà 4-20-10(90)ans
s'arrache le poils des fesses pour en faire des broses-à-dents "
je ne me souvenais plus d'où ça venait, mais j'ai trouvé. C'est la chanson québécoise " La P'tite Grenouille " d'un duo de comique " crampe en masse " parole sur demande, mais les non-québécois risquent d'avoir du mal à comprendre
La danse des canards ou la Macarena ou tout autre chanson de votre choix peuvent convenir…

Pour les cours, je les vois ainsi : premier cours de 8h15 à 9h45, deuxième cours à 10h00 jusqu'à 11h30. Le repas, puis le troisième cours de 13h à14h30 et le dernier cours de 14h45 à 16h15. Sachant qu'un cours simple dure une heure trente et un cours double dure trois heures et qu'il y a des récréations, je crois que ça paraît logique. Les quatres premières année ont un cours simple par matière et par semaine. Les trois dernière ont un cours simple et un cours double par semaine et par matière. Les cinq premières années ont plus de matières, mais moins de travail hors-cours si on oublie les cinquièmes années. Les cours réunissent deux maisons. Les deux dernières années ont moins de cours, mais plus de travail hors-cours et sont plutôt mélangé en une seule classe. Donc dix classes pour les cinq premières année et deux classes pour les dernières années. Suivant mon horaire des cours, les professeurs enseignent tous les jours à chaque cours. Je sais pas si ça paraît logique pour vous, qu'en pensez vous?Review please! 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>