manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La suite du premier mois

aurais-je oublé de posté dimanche? apparament si ou le changement de mois me va pas, alors voici un nouveau chap dont seul l'histoire et Johanie sont à moi

Bonne lecture

ps: qu'est que j'ai fait à la mise en page pour qu'elle ne marche jamais?

Chapitre 3, partie 2 : la suite du premier mois

Après avoir retranscrit la chanson et la musique qu’elle avait composées dans la journée , Johanie partit vers la bibliothèque avec sa guitare en bandoulière. Sam, son chat, roupillait comme un bien-heureux devant la cheminée. Johanie trouva un livre fort intéressant à la bibliothèque. Un livre sur les sorts personnel. Le sort pour s’habiller, se déshabiller, le sort pour faire son lit sont des exemples de sorts personnels. Elle l’emprunta et après avoir salué Madame Pince, elle alla dans le parc. Elle s’assit près du lac, adossée à un arbre. Le livre posé près d’elle, la jeune fille commença à jouer un air sur sa guitare. Elle joua jusqu’à l’heure du repas du soir. Elle se leva, remit sa guitare dans son dos, reprit son livre et partit vers la Grande Salle. Johanie posa son livre sur la table et sa guitare, près d’elle, par terre. Rogue haussa un sourcil en voyant la guitare. Johanie dit alors : «- Sans vouloir me vanter, en plus d’exceller dans la cuisine et les potions, j’excelle dans la musique et le chant, Sévérus.
-Exceller en potions est un bien grand mot, répliqua sèchement Rogue, si votre talent en potions égale votre talent artistique, vous ne serez jamais une star
-On verra cela à la fin de l’année, rétorqua Johanie »
Rogue se tourna vers son autre voisine, non sans avoir lancé un regard noir à Johanie. Dumbledore avait suivi la conversation et interrogea : «- Johanie, est-ce que vous voudriez donnez un petit concert à Noël?
-Ça me ferait plaisir, répondit Johanie
-Je l’annoncerais un peu avant décembre, répliqua Dumbledore. »
Johanie lui sourit. Elle ramassa  son livre et sa guitare et sortit. Rendue à son appartement, la sorcière trouva son chaton occupé à chasser une souris jouet. Elle joua un peu avec lui. Elle alla ranger, par la suite, sa guitare et son livre. Elle descendit dans le hall, avec son sac, peu avant 19h.

La quatrième année était très bien entamée. Les cours aux soin des créatures magiques allaient finir ce soir. Quant aux potions, la sixième année allait commencer vendredi. Bref, tout allait pour le mieux. Johanie apprit de Rogue qu’elle allait avoir un entraînement avec Serpentard ce soir à 19h et un autre demain matin à 9h. Flitwick, quand à lui, lui dit que Serdaigle n’auraient pas de match en septembre. Johanie s’entraînerait avec eux dès le 1er octobre.Le cours avec Hagrid se passa bien et ce fut le dernier. Hagrid la laissa partir plus tôt. Après tout, 18h de cours en deux heures, c’est pas de tout repos! Le retourneur de temps permet de reculer dans le temps, mais pas de se reposer!  Un retour dans le temps plus tard, Johanie se dirigea vers le stade. Elle se changea. En sortant des vestiaires, elle vit l’équipe de Serpentard. Elle passa devant eux pour aller chercher son balai et sa batte. L’entraînement se passa bien et vite. À la fin, Johanie retourna à ses appartements. Elle prit une douche rapide, cajola Sam un peu et se coucha.  Le lendemain matin, les cours du matin passèrent tranquillement. Johanie était à son dernier cours. Hagrid décida de l’emmener dans la forêt interdite. Hagrid interrogea Johanie : «-Comment c’est au Québec? C’est de là que tu viens.
-Je viens bien du Québec, répondit, ce n’est pas un pays officiellement, mais je considère le Québec comme un pays. Il est totalement différent du reste du pays. Par la culture, la langue, l’ouverture d’esprit, la tolérance. La météo est souvent changeante et parfois pas facile, mais c’est un très beau coin. Dumbledore a dit qu’il n’y avait pas de sorciers habitant au Québec. Je me demande bien pourquoi.
-Oh, bah, les sorciers sont moins nombreux. La plupart sont en Europe, rétorqua Hagrid, certains voyagent, mais ils restent toujours en Europe. Les sorciers préfèrent être proches d’autres sorciers. Ils y a plusieurs bonnes écoles de sorcellerie en Europe et il y en a deux en Afrique, une en Amérique centrale, une autre en Amérique du Sud et deux en Asie. En Australie, les parents enseignent à leurs enfants. Ils sont une centaine de familles là-bas. Dans quelques années, l’Amérique du Nord sera peut-être plus connu.
-Je suis une grande fan de l’univers d’Harry Potter, déclara Johanie, toutes ces aventures décrites dans les livres, ça fait rêver. Il y aussi pleins de créatures fabuleuses. Quant tu sais que le monde de la magie existe pour de vrai, tu n’en reviens pas. La vie réelle d’Harry Potter est beaucoup moins palpitante que dans les livres, mais ça reste merveilleux. La découverte de l’Amérique a été longue pour les moldus. C’est au tour des sorciers de la découvrir lentement. »
Le temps avait passé vite. Hagrid et Johanie avaient de tant de choses tout en se baladant dans la Forêt Interdite. Hagrid avait montré à la jeune sorcière des créatures surprenantes. Par exemple, le lièvre caméléon qui se camoufle dans son environnement, le renard argenté qui vit des centaines d’années, des oiseaux aux plumages multicolore, de toutes tailles avec des chants tellement variés et certains avec des pouvoirs stupéfiants. Le temps avait passé tellement vite qu’il était près de 11h30. Johanie s’en rendit compte et en fit part à Hagrid
« -Il faudrait que tu retourne juste avant tes cours commencent, déclare Hagrid, Sans croiser l’équipe de Serpentard.
-Je vais aller chercher mon sac à votre cabane, répondit Johanie, l’équipe de Serpentard ne devrait pas être là. -En route, rétorqua Hagrid »
Hagrid et la jeune fille se dirigèrent vers la cabane du demi-géant. Ils passèrent par derrière. Hagrid sortit à l’avant et alla dans la forêt interdite. Johanie prit son sac et retourna 3h en arrière. Hagrid lui avait dit qu’à 7h30, il était dans la Grande Salle. Johanie se dirigea vers le lac. Elle révisa ses sorts et à 8h05, elle monta à ses appartements. Elle revêtu sa tenue de sport et s’occupa de Sam. Ce dernier dormait sous la table. Par la suite, elle écrivit un peu.  

Peu avant 9h, elle se rendit au stade. Elle prit son balai et sa batte et rejoignit l’équipe qui sortait des vestiaires. L’entraînement se passa bien. Une petite joute verbale eut lieu entre Malefoy et Johanie. Pour le plaisir de cette dernière.  Malefoy n’aimait pas vraiment l’idée qu’une Sang-de-bourbe soit bonne au Quidditch. Bref, il était comme à son habitude.  À la fin, Johanie retourna à ses appartements. Elle se changea. Elle prit un calepin et un stylo, le livre emprunté et sortit. Elle alla au 7ème étage, s’arrêta devant la tapisserie de Barnabas le Follet battu par les trolls. La Salle sur demande devait être juste de là. Trois allés-retour plus tard, une porte apparut. Johanie y pénétra et se trouva dans une cuisine moderne. Elle cuisinait souvent et elle adorait ça. Elle posa ses choses sur le comptoir. Elle décida de se concocter un repas simple : un steak et une salade. Son dessert favori étant le gâteau au fromage, elle décida de s’en faire un. Les ingrédients apparurent au fur et à mesure qu’elle les demandais. Elle mangea tout en commençant la lecture de son livre. Par la suite, elle se leva et ferma la yeux. La cuisine disparut pour faire à une pièce s’apparentant à un boudoir. Il y avait un fauteuil devant un feu de foyer. Une petite table était à côté du fauteuil. Les choses de Johanie étaient posés dessus. Comme fond sonore, il y avait Bob Marley. Johanie s’installa dans le fauteuil. Elle prit le livre. Chaque sort qui l’intéressait, elle le notait dans son calepin. Après l’avoir noté, elle s’exerçait sur le sort. Vers 17h30, le livre était fini. Johanie glissa le stylo et le calepin dans sa poche. Elle pensa à son sandwich préféré et il apparut dans une pellicule plastique. La sorcière prit le sandwich et son livre et se dirigea vers la bibliothèque. Elle déposa le livre à l’endroit prévu pour les retours. Tout le monde devait être dans la Grande Salle à cette heure-ci.

Johanie pénétra dans ses appartements. Sam accueillit sa maîtresse d’un miaulement enjôleur. Johanie s’installa dans le divan et Sam vint  se lover sur ses genoux. La jeune fille le gratta derrière les oreilles et le chaton ronronna de bonheur. Dix minutes plus tard, Sam bondit souplement sur le sol pour aller manger. Quant à sa propriétaire, elle s’installa à l’ordinateur. Elle écrivit tout en mangeant. Peu avant 19h, Johanie partit  à ses cours. La plupart des professeurs lui demandèrent la raison de son absence aux repas. Johanie leur répondit qu’elle se trouvait dans une très intéressante pièce au 7ème étage.  Son cours de potions fut exceptionnellement le dernier, car au moment ou le cours finirait, Johanie serait à une étape cruciale de sa potion. Rogue avait donc décidé de prolonger le cours pour que son élève puisse terminer sa potion. Johanie travailla sur sa potion et Rogue corrigea des copies, comme à l’accoutumée. Vers 21h30, Johanie put souffler un peu. Soudain, Johanie entendit tout près de son oreille : « -Comment ça se passe? »
Elle figea sa potion et partit d’un grand éclat de rire. Surpris, Rogue recula d’un pas.
« -Qu’est-ce que vous avez?!? Questionna Rogue
-Vous ne voulez pas savoir, répondit difficilement Johanie, elle respira un grand coup et continua, tout ce stress dû à la potion et votre tête, c’est… »
Johanie ne continua pas sa phrase et se remit à rire. La fureur que Johanie lisait dans le regard de son professeur ne la fit que plus rire. Au bout de longues minutes, elle se calma.
« -Laissez moi finir ma potion, déclara la jeune sorcière, après je vous raconterai si vous y tenez. »
Dix minutes plus tard, la potion était terminée. Rogue attendait qu’elle daigne enfin raconter ce qui l’avait fait rire.
« -Ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire, commença Johanie, enfin je crois
-Continuez, intima Rogue
-J’ai écrit quelque chose, commença-t-elle, ça se passait un vendredi soir. Vous étiez à votre bureau. Harry Potter faisait sa potion. Dumbledore vous avait obligé à lui donner des cours particulier. Vous vous êtes approché de lui de la même manière que vous avez fait pour moi et lui avait dit la même chose. Harry s’est retourné et vous a embrassé. Vous avez été surpris sur le coup. J’imaginais votre tête comme vous aviez fait tout à l’heure. Après la surprise, la fureur comme tout à l’heure. »
Johanie s’interrompit et recula vers la porte et reprit : «-Vous avez agrippé Harry à la gorge. Harry vous a déshabillé par magie. Il a fait de même pour lui. Vous avez cessez de l’étrangler et lui vous a embrassé de nouveau en vous empoignant…par ce que vous avez de plus sensible. »
Rogue s’était avancé sur Johanie et l’avait coincée contre le mur et il dit tout bas : « -Comment croyez-vous que j’aurais réagi ?  (Nda : J’espère que vous ne vous imaginez pas que Johanie va l’embrasser ou plus? Vous n’êtes pas des obsédés tout de même…)
-Bah, vous le plaquez contre le mur et l’embrasser, osa Johanie, ça devient des scènes pour adultes, par la suite….Vous devriez peut-être essayer! »
La main de Rogue se referma sur le cou de Johanie. Johanie se tortilla et se libéra. Avant de partir, elle déclara qu’elle avait peut-être touché un point sensible. Elle courut jusqu’ au 2ème étage et laissa libre cours à son rire. (Nda : elle a du culot et elle a des tendances suicidaires me direz-vous, mais non je vous répondrai. Elle aime juste s’amuser avec les nerfs de son professeur chéri) Elle se rappela qu’à cette heure-ci, les élèves n’étaient autorisés à être dans les couloirs. Rogue aurait dû normalement la raccompagner, mais vu les circonstance, c’était peut-être mieux qu’elle soit seule.

Le lendemain matin, elle remarqua qu’elle n’avait pas son sac. Elle n’avait pas pu le récupérer.
Elle aimait bien énerver Rogue et elle savait s’y prendre. Elle n’avait pas eu beaucoup de contacts avec un autre qu’elle aimerait bien énerver. C’était Drago Malefoy.
Bref, elle descendit à la Grande Salle. Dès qu’elle s’approcha de la table des professeurs, Rogue lui dit : « -Votre sac est sur votre chaise »
Johanie lui sourit et posa son sac près d’elle et s’assit. Elle se fit deux tartines à la confiture de bleuet.
«-Avec ce que vous m’avez fait hier, je l’avais oublié, dit-elle à Rogue, je vais sûrement avoir les marques quelques temps. Pas que ça m’a déplu… »
Prudente, Johanie ramassa ses tartines et son sac et s’en alla. Rogue lui jeta son pire regard et il serra les poings. Dumbledore le vit et se dit qu’il irait le voir ce soir.
Johanie alla se promener un peu au rez-de-chaussée en mangeant ses tartines. Par la suite, elle s’arrêta dans une classe vide et désaffecté pour s’exercer sur les sorts personnels qu’elle avait trouvés. Vers 9h, elle alla à ses cours. Elle apprit qu’elle ferait le match en premier cet après-midi. Elle avait reçu sa robe de Quidditch de Bibine pendant l’avant-midi. Elle avait mangé léger ce midi.

Elle était présentement dans le vestiaire des Serpentard. Elle était la seule fille. Malefoy sortit du côté des garçons.
« -Tu ne joue pas à Serdaigle, lui signala-t-il
-Je suis membre de l’équipe de Serdaigle, rétorqua Johanie, je n’ai qu’à lancer un sort quand je suis remplaçante. Ne bouges pas! Copias robe de Quidditch! »
(Nda : Je suis nulle pour inventer des sorts, je ne connais pas grand langues, le latin m’aiderait!)
Une fumée enveloppa Malefoy. La fumée devint d’un vert opaque. Elle enveloppait Johanie maintenant. Quand la fumée se dissipa, Johanie apparut, vêtue d’un robe Quidditch. Le reste de l’équipe était là.
« -On n’a pas gagné contre Gryffondor depuis plusieurs années, commença le capitaine, j’aimerais que ça change. Donc, jouez de votre mieux et restez concentrez sur votre tâche! Je sens que le match est à nous. »
L’équipe sortit sur le terrain. L’autre équipe s’avançait. Le match commença. Un autre match se jouait sur le terrain. Les batteurs de Gryffondor et Johanie, la batteuse de Serpentard, se passaient le cognard. Le cognard se dirigeait vers un joueur de Serpentard, Johanie le déviait vers un joueur de Gryffondor et, à tour de rôle, Peakes et Cootes, les batteurs de Gryffondor, le déviaient vers un joueur adeverse. C’était à celui qui protégeait le mieux c’est joueur. Quand à Goyle, l’autre batteur de Serpentard, il essayait de viser les joueurs adverse avec l’autre cognard. Il ne visait jamais juste, mais il déviait à temps pour les rares fois ou le cognard s’égarait.
Le commentateur du match s’exclama : « En plus du duel des poursuiveurs, on a le duel des batteurs. Léveillé, Peakes et Cootes s’échange un cognard en belle harmonie! Le duel des attrapeurs commencent! Potter et Malefoy sont épaules contre épaules. Le duel des poursuiveurs en est  à 30-30!. Le duel des batteurs est à égalité, aucun blessé! Quel sera le résultat du duel des attrapeurs? Potter ou Malefoy? »
Tandis que le commentateur commentait des ses commentaires duellistes( Nda : on se passe de commentaires :-p), Johanie se plaça derrière les attrapeurs à une dizaine de mètre. Elle envoya le cognard pour qu’il passe à  une dizaine de centimètre de la tête d’Harry. Surpris, Harry ralentit. Malefoy en profita et attrapa le vif d’or. Les cris firent place à un silence total. Serpentard avait gagné contre Gryffondore à la loyale et grâce à une sorcière née de moldus.
Le commentateur reprit : « -Les poursuiveurs de Serpentard sont retors comme à l’accoutumé, les poursuiveurs de Gryffondor ont un cœur d’or comme à l’accoutumé. Leur duel est à égalité. Malefoy a profité, pour une fois, du vif d’or grâce au Gryffondor Potter. Les batteurs des deux équipes se sont échangés le cognard sans blesser personne en toute franchise. Leur duel est à égalité. Le duel de ce jour est remporté par Serpentard avec 180 points contre 30.Une victoire qui laisse tout Poudlard sous le choc. » (Nda : Plutôt spécial ce commentateur….)
Les équipes se posèrent au sol. La foule descendait. Johanie, Peakes et Cootes se retrouvèrent.
« -Vous êtes pas mal comme batteur, leur dit Johanie
-Tu n’es pas mal toi non plus, répondit les garçons, très bien visé tout à l’heure. »
Ils se serrèrent la main et Johanie alla voir  son capitaine qui l’appelait.
« -On fait la fête, déclara Urqhart, tu es la bienvenue. Tu t’es bien débrouillée.
-Merci, répondit Johanie. »
Avant qu’elle puisse dire autre chose, un garçon de Poufsouffles arriva.
« -Je suis John Cadwaller, commença le garçon, je suis capitaine de l’équipe de Poufsouffles. À la façon dont tu joue me convient. Tu n’a même pas besoin de passer les tests. J’ai parlé à Bibine. Elle dit que tu joues très bien partout. Je la crois. J’y vais. »
Le garçon s’en retourna. Dumbledore et Rogue étaient là.
« -Vous êtes dispensée de vos cours, déclara Dumbledore, allez faire la fête.
-Je viendrai vous cherchez à 22h, déclara Rogue » 


L’équipe de Serpentard disparut dans les vestiaires. L’équipe de Gryffondor aussi, d’ailleurs. Une quinzaine de minutes plus tard. L’équipe se mit en route vers la salle commune de Serpentard.On commentait le match, on parlait de sujets divers tout au long de l’après-midi. Johanie fit connaissances avec plusieurs personnes. Un buffet eut lieu vers 18h dans la salle commune. Par la suite, Malefoy alla trouver Johanie et l’invita à s’asseoir avec lui. Ils s’installèrent chacun dans un fauteuil près de la cheminée.
«-Pourquoi ne pas avoir fracassé le crâne de Potter? demanda Malefoy
-Petit un : il ne m’avait rien fait, petit deux : ça m’aurait causé des ennuis, répondit Johanie, petit trois : je ne suis pas violente de nature. Il faut m’énerver pas mal pour que je me fâche. Pas comme toi
-Pas de tutoiement! s’exclama Malefoy, et je ne me fâche jamais!
-Raconte ça à d’autre que moi, rétorqua la jeune sorcière, Drago. Je veux éviter de te confondre avec vilain père. En toute logique, il doit être en prison ou il a dû payer une amende. Pas pour les mêmes raisons en tout les cas.
-Le ministère l’a obligé à payer 1000 gallions, répliqua le jeune sorcier, mais c’est une erreur.
-C’est ce qu’ils disent tous,  rétorqua Johanie, quelle est cette erreur?
-On l’accuse d’avoir torturer quelques moldus, répondit Malefoy, mais pourquoi je te dis ça?!? Tu n’es qu’une Sang-de-bourbe! s’exclama le blondinet-Même si Voldemort est totalement disparu, commença la Sergrysouffles, les préjugés sont encore là et il n’y même pas eu un deuxième règne. Les livres sont plus palpitants que la vie réelle. Si tu me tutoie, c’est que tu dois croire que je suis inférieure à toi. Pourtant on est égaux.
-Égaux?, lâcha le soi-disant prince de Serpentard, tu rêves! Tu te crois capable de faire cinq années en un mois.
-Je suis plutôt bien partie, rétorqua Johanie, 84h pour passer cinq années en trois semaines, c’est suffisant. La dernière semaine étant pour les buses et le début de la sixième.
-Comment ça 84h? demanda Malefoy
-C’est simple, répondit Johanie, j’ai 14 cases horaires de deux heures chacune par semaine. Donc 28h de cours par semaine. Pendant ces deux heures de cours, j’ai toutes mes matières grâce à des retours dans le temps. Bref, trois semaines de 28h est égale à 84h pour les cinq années.
-Ton minable cerveau va surchauffer, rétorqua Malefoy
-Tu sais que avant de venir ici, je connaissais les livres de J.K. Rowling, commença Johanie, tu étais mon deuxième personnage favori. Un petit con arrogant, mais trouillard, c’est attachant.
-Sale Sang-de-bourbe, s’emporta Malefoy, on n’insulte pas un Malefoy!
-Pour quelqu’un que se fâche jamais, rigola la dite Sang-de-bourbe, t’es plutôt doué dans la colère
-Je ne me fâche pas, rétorqua froidement Malefoy, je me fais respecter
-J’taime comme tu es, beau blond, renchérit Johanie
-Va te faire foutre, rétorqua le beau blond en question, un groupe d’élèves les écoutait
-Ce que tu es vulgaire, répondit la jeune fille, tu sais que tu ferais un beau couple avec un certain sorcier avec une cicatrice en forme d’éclair sur le front. S’il est déjà pris, je peux te proposer d’autres gens
-Tu es complètement tarée, répliqua Malefoy
-Il n’y qu’un pas entre la haine et l’amour, philosopha Joahnie
-Un gouffre plutôt, rétorqua Malefoy, au lieu de dire n’importe quoi. Testons tes connaissances sur le monde de la magie. »(Nda : mon plus long dialogue, je crois)Malefoy posa à Johanie plusieurs questions. La jeune fille y répondit habilement. L’interrogatoire changea pour une conversation sur le Quidditch. Le groupe d’élèves qui les entouraient y paricipèrent. La soirée passa tranquillement. Plusieurs petits groupes s’étaient formés. Certains jouaient aux échecs, d’autres se lançaient des devinettes. Johanie était avec Malefoy et sa bande. Le Quidditch, les sortilèges, les confiseries étaient les principaux sujets de conversations. Parfois sources de désaccord, ces conversations n’étaient pas moins intéressantes. À 22h, Rogue pénétra dans la salle commune.
« -Léveillé, venez, ordonna Rogue, à minuit, plus personne dans la salle commune.
-L’éclair pourrait être pris par le maître des potion, murmura Johanie à Malefoy tout en se levant, je peux me tromper. Je ne fais que supposer. »


Rogue sortit de la salle commune de Serpentard en compagnie de Johanie. Le trajet jusqu’au appartements de Johanie se fit dans le silence. La jeune fille avait bien tenté d’entamer une conversation, mais Rogue se taisait.  Le lendemain, Johanie alla ses cours. Quand elle avait du temps de libre, elle écrivait ou lisait. Le lundi arriva. La cinquième année commençait. Pour les potions, on en était à la septième année. La semaine passa rapidement pour Johanie. Elle jouait de la musique, écrivait, lisait, visitait le château, jouait avec Sam pendant ses temps libres. Avec Bibine, elle volait, discutait Quidditch. Ça la faisait décompresser. La quatrième semaine arriva.
Le déroulement des quatre premiers jours allait ainsi :
Lundi, 8h à 11h : défense contre les forces du mal (théorie)
Lundi, 8h à 11h : métamorphose (théorie)
Lundi 13h défense contre les forces du mal (pratique)
Lundi 13h : métamorphose (pratique) 
Mardi 8h à 11h : potions (théorie)
Mardi 8h à 11h : sortilèges (théorie)
Mardi 13h : potions (pratique)
Mardi 13h : sortilèges (pratique) 
Mercredi 8h à 11h : astronomie (théorie)
Mercredi 8h à 11h : botanique (théorie)
Mercredi 13h: botanique (pratique)
Mercredi 21h: astronomie (pratique) 
Jeudi 8h à11h :histoire de la magie (théorie)
Jeudi 8h à11h : soins aux créatures magiques (théorie)
Jeudi 13h : soins aux créatures magiques (pratique) "
Ses buses se passait dans deux endroits différents. Le premier endroit était une ancienne salle de classe au deuxième étage et l’autre se passait dans une autre salle inutilisé au troisième étage. Johanie devait s’y rendre directement. Deux examinateurs étaient venus. Le lundi passa. La partie pratique n’était pas très longue. Johanie était stressée un peu, mais elle avait tout frais dans la mémoire. Le mardi, le mercredi et le jeudi passèrent. Elle révisait un peu dans ses temps libres. Elle écrivait aussi. Le jeudi soir, un hiboux s’engouffra dans sa chambre et vint se poser sur l’épaule de Johanie qui était à l’ordinateur. La jeune fille prit la lettre. C’était ses résultats de buses.Les notes de la jeune sorcière allait comme suit : défense contre les forces du mal : E,  métamorphose : A, potions : O,  sortilèges : E,  astronomie : A, botanique : E, histoire de la magie : P, soins aux créatures magiques : A."
Pendant la troisième semaine, elle avait parlé avec certains professeurs quant à sa future carrière. Pour devenir maître des potions, il fallait la note maximum en potions et au moins efforts exceptionnels en sortilège et en botanique. Elle avait les notes requises. Fred, le gardien de ses appartement, lui dit qu’elle avait des visiteurs. Quelques instant plus tard, le portrait s’ouvrit. Les professeurs Chourave, McGonagall, Rogue, Flitwick pénétrèrent dans le salon. Johanie ferma précipitamment la fenêtre qu’elle avait d’ouverte sur son ordinateur. Elle était sur le site de son amie. Il y avait une caricature de McGonagall et de Rogue qui trinquaient ensemble et, de plus, ils avaient l’air de joyeux fêtards.
« -Vous avez vos résultats, déclara Flitwick, vous devez décidez quels cours vous prendriez pour vos Aspics. Nous sommes là pour vous aider.
-J’avais l’intention de me diriger vers les potions, commença Johanie qui s’était levée , il faut les potions, la botanique et les sortilèges.
-Vous devez avoir optimal en potions, efforts exceptionnels en botanique et sortilège, déclara Rogue, vos notes s’il vous plait
-Les voilà, rétorqua Johanie en tendant le parchemin qu’elle tenait à la main, l’histoire de la magie et la métamorphose, je vais les laisser tomber.
-Vous pourriez continuer en Défense conte les forces du mal, déclara Chourave, également vous pourriez continuer les cours de soins aux créatures magiques.
-Je vais poursuivre la Défense, déclara Johanie
-En continuant les sortilèges, la botanique, la défense, commença Rogue, et avec votre défi en potions, vous allez bien occuper.
-Je vous remet votre horaire de l’année scolaire, déclara McGonagall, et des trois prochains jours. Vous n’aurez plus besoin de votre retourneur. »
Johanie remit le retourneur de temps à McGonagall et cette dernière lui remit ses horaires.« -Voilà qui est fait, déclara Rogue, maintenant j’aimerais bien avoir un tête-à-tête avec vous, au sujet de votre défi. »
Les trois autres professeurs s’en allèrent après avoir salué Johanie.
« -Quel était l’image que vous regardiez? Questionna Rogue
-Une caricature faite par mon amie, répondit Johanie, suite à ce que… j’ai écrit dernièrement
-Montrez moi cette caricature, ordonna Rogue, et expliquez moi d’ou vous vient cette idée.
-Les trois dernières semaines ont été épuisantes, répondit Johanie tout en affichant l’image, alors j’ai une idée délirante. En gros : la sévère McGonagall et le terrifiant Rogue, que font-ils après les cours?
-Vous les imaginez en train de trinquer, déclara Rogue, que d’imagination
-L’imagination n’a pas de limite, rétorqua Johanie, et j’en suis la preuve vivante. On aime bien imaginer différemment les personnages, mes amies et moi. La fiction devient réalité, mais pas notre fiction. Ça pourrait changer par contre.
-Ne rêvez pas, répliqua Rogue, si vous ratez votre défi, vous pourriez tenter de passez les ASPICS, mais je ne vous admettrais plus dans mes cours. C’est compris?
-Parfaitement, Severus, répondit Johanie »
Rogue lui lança un regard noir et s’en alla dans un tourbillonnement de robe.Johanie ne put s’empêcher de lâcher un : « - Quel talent! »

Elle regarda comment allait se dérouler les trois prochains jours. C’était ainsi que ça se déroulait : « -Vendredi, 8h à 10h et 13 à15h : Sortilège

                    -Samedi, 8h à 10h et 13 à15h : Botanique

                    -Dimanche, 8h à 10h et 13 à15h : Défense contre les forces du mal

                    -Dimanche, 19h-21h : Potions »

« -Enfin, un peu de repos! S’exclama la jeune fille »

Elle écrivit un peu et alla se coucher. Les trois jours passèrent tranquillement

 Elle se réveilla le lundi matin, heureuse de pouvoir observer les élèves en dehors de la Grande Salle. Pendant les repas, elle avait essayé de déterminer si Ron et Hermione était en couple. Elle le pensait. Quant à Harry et Malefoy, tous deux semblaient seuls. Elle avait observé bien d’autres choses, mais rapporter tout cela ne servirait en rien à l’histoire. Alors, imaginez ce que vous voulez, mais vous pourriez en avoir un aperçu plus tard.Arrivée dans la Grande Salle, Johanie fut interpellée par Laura Gold, sa coéquipière. Elle s’installa parmi les élèves de Serdaigles. C’est en discutant entraiment et Quidditch que la sixième année de la jeune sorcière québécoise commença. à

***

Et voilà! review please

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>