manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le premier mois, première partie

Voici le chapitre 3 divisé en deux partie, la suite dans deux semaines si j'oublie pas....
j'ai une bêta-reader, Mezzanotte Nera, elle va réviser mes chapitres...
Bonne lecture!  
mise en page maudite!!!

 

Chapitre 3 : Le premier mois 
Tous ses professeurs étaient réunis. Elle se dirigea vers Remus Lupin, son professeur de défense contre les forces du mal.
« -Bonjour, Miss Léveillé, salua Remus Lupin, nous allons travailler dans mon bureau. Suivez-moi. »
Remus se mit en marche et Johanie le suivit, légèrement plus lente à cause de ses affaires. Ils montèrent au 3e étage et ils passèrent devant la classe de défense contre les forces du mal où Sirius donnait le cours et entrèrent dans le bureau de Remus. Johanie posa son chaudron et son sac par terre.
« -Sortez un parchemin, une plume et de l’encre, déclara Remus, je vais vous dicter le plan de cours. »
Johanie sortit tout ce que Remus lui avait demandé et regarda la plume et l’encre.
« -À onze ans, les mains ont plus de facilité à apprendre une nouvelle façon d’écrire, déclara Remus, mais à seize ans, les mains ont une façon d’écrire et il est plus difficile d’apprendre une nouvelle façon. Je vais vous montrer et vous vous pratiquerez pendant vos temps libres. »
Pendant l’heure qui suivit, Remus enseigna à Johanie à écrire avec une plume. Il lui fit écrire l’alphabet de trois façons :  en lettres minuscules carrées, en lettres minuscules attachées et en lettres majuscules. Remus l’aidait, au début, penché près d’elle, sa main guidant celle de Johanie. (Nda : Qui n’a pas été guidé ainsi quand il a commencé à écrire?)
Après cette heure, Remus parla : « -Très bien miss Léveillé. Bien maintenant écrivez votre plan de cours. N’oubliez pas de tremper la plume. »
Remus dicta le plan de cours et Johanie écrivit ceci : « Plan de cours de DCFM
Première semaine : 1ère et 2e années
Deuxième semaine : 3e et 4e années
Troisième semaine : 5e année et préparation aux buses
4 premiers jours de la dernière semaine : les buses! (2 théories/matin, 2 pratiques/ pm)3 derniers jours : le premier mois de la sixième année et autres. »
Puis, pendant le temps qui restait, Remus commença la matière.
À la fin, Johanie rangea ses choses, mit son sac sur son dos, prit son chaudron et dit au revoir à Remus avant de sortir. Remus lança un sort anti-déchirure et un sort allégeant le sac de Johanie. Johanie le remercia.  

Elle retourna dans le temps et se dirigea vers le hall. Elle se dirigea vers McGonagall qui lui dit de la suivre.  Elles entrèrent dans une salle de classe vide. McGonagall lui dicta un plan de cours qui était identique à celui que Remus lui avait dicté. Puis, la matière commença. Le cours passa rapidement dans la tranquillité. Johanie réussit à métamorphoser l’allumette en aiguille et vice-versa. À la fin du cours, Johanie ramassa ses choses et retourna, une nouvelle fois, dans le temps. Elle sourit et s’approcha de Rogue. Rogue descendit au cachot, suivi de Johanie. Rogue lui dit que ses accessoires de potions resteraient dans son bureau pour ce mois-ci. Il la fit s’asseoir à un pupitre installé dans son bureau. Puis, il dicta le plan de cours en tout point semblable à celui de ses deux collègues. Johanie se doutait bien que les matières allaient suivre le même ordre.
« -Vous allez préparer votre première potion, commença Rogue, je vous donne 45 minutes. Cette potion peut se faire en 15 minutes. Mais une débutante comme vous risque de prendre trois fois plus de temps, avec un résultat peu satisfaisant. Prenez votre livre à la page 3. »Johanie sortit son livre de potions et lit la potion à faire. Elle vida son chaudron et commença la potion. Johanie ne regardait dans le livre que pour reconnaître certains ingrédients. Elle coupait, réduisait en poudre, mesurait, pesait et brassait la potion avec dextérité et un certain talent. Vingt minutes plus tard, Johanie parla : « -Et voilà, elle est finie.
-Déjà?!? s’étonna Rogue, je vais voir ça. »
Rogue regarda la potion qui était de la bonne couleur, la sentit et vérifia la texture. Puis, il déclara : « - Elle est parfaite. C’est très étonnant.
-Je suis une cuisinière de très grand talent, rétorqua Johanie, j’ai une grande réputation dans mon coin de pays.
-Cuisiner et concocter des potions est très diffèrent, répliqua froidement Rogue
-Couper, peser, broyer, mesurer, brasser et lire une recette, contra Johanie, c’est la même chose.
-Pour l’heure qui suit, vous allez m’écrire tous les effets de cette potion, déclara Rogue, Voici un livre qui pourra vous aider. »
Johanie prit le livre que lui pointait Rogue et l’ouvrit pour chercher la potion qu’elle avait réalisée. Johanie marmonnait en français chaque fois qu’elle devait tremper sa plume. Rogue la regardait, se demandant ce qu’elle disait
.À la fin, Johanie remit son parchemin à Rogue, rangea son livre dans son sac, mit le sac sur son dos, salua Rogue d’un signe de tête et sortit avant de faire un bond dans le temps de deux heures.  

Elle se dirigea vers un professeur inconnu pour elle et lui dit : « - Professeur d’astronomie? »
Le professeur lui sourit et lui fit signe de la suivre. Elles montèrent à la tour d’astronomie. Le professeur lui dicta le même plan de cours et lui expliqua que le jour serait dédié à la théorie et le soir à la pratique. Parfois, Johanie devrait venir plus tard et qu’elle en serait avertie la veille. À la fin du cours, Johanie sortit et retourna dans le temps, une nouvelle fois. Elle alla vers Flitwick. Ils se dirigèrent dans une salle de classe vide. Johanie écrivit une nouvelle fois le plan de cours habituel. Flitwick lui arrangea son lecteur CD et ses Cd. Johanie lui demanda le sort pour régler son cadran et celui pour se sécher les cheveux. Flitwick lui donna avec plaisir. Puis, il  commença le cours. Le cours se passa bien et Johanie réussissait assez bien.  À la fin, et un autre bond dans le temps, Johanie alla voir Chourave. Elles allèrent dans la serre personnelle de Chourave. Il y avait des plantes inquiétantes mais intéressantes aux yeux de Johanie. Après avoir noté le plan de cours, le cours commença. Johanie n’aimait pas travailler avec des plantes, mais Chourave était joviale et le cours se passa bien. Après avoir retournée dans le temps, Johanie se dirigea vers Binns. Ils allèrent dans le bureau de Binns. Le fantôme dicta le même plan de cours et débuta son cours. Johanie aimait l’Histoire, mais Binns parlait d’une voix monocorde. L’Histoire était mieux quand elle était enseignée d’une voix animée et passionnée. À la fin du cours, Johanie sortit et retourna dans le temps. Elle s’approcha de Bibine. Elles allèrent dehors. Bibine parla en marchant : «- Au début, vous apprendrez les techniques de base en vol puis, après je vous apprendrai tout sur le Quidditch, c’est-à-dire les règles, les feintes, les figures, les équipes professionnelles et bien sûr, jouer. Si une équipe manque de joueur ou remplaçant, vous pourrez tenter votre chance. Vous aurez votre propre balai. »
Elles entrèrent sur le terrain de Quidditch et Bibine alla chercher son balai et celui de Johanie. Johanie lut que son balai était un flèche d’argent. Bibine lui dit que c’était le meilleur balai jamais sorti. Le manche était en argent étincelant mais au toucher, ce n’était pas du métal. Les brindilles étaient droites et faites à partir de saule pleureur. Bibine lui dit comment voler et Johanie essaya. Johanie prit 20 minutes pour voler parfaitement et commença quelques acrobaties.   Elle dut se poser et retourner le temps. Vers la fin, Johanie avait demandé à Bibine si elle pouvait mettre une tenue de sport pour voler et Bibine avait accepté. Elle alla voir Hagrid. Hagrid lui dit que 2 semaines allaient suffire pour la matière et peut-être moins. Le reste du temps, Hagrid lui parlerait d’autres créatures et ils iraient explorer la Forêt Interdite. Les buses se passeraient en même temps que les autres et quelques jours avant, Johanie allait réviser avec l’aide d’Hagrid. Le cours commença et se passa très bien. Vers la fin, Hagrid lui remit ses uniformes et habits et lui conseilla de mettre son uniforme au repas du soir. Johanie prit ses vêtements et remercia Hagrid avant de partir et de rejoindre ses appartements. Johanie examina ses uniformes et était abasourdie. Elle les mit et alla caresser Sam.

À l’heure du dîner, Johanie descendit dans la Grande Salle. Tout le monde se figea, émerveillé et surpris à son entrée. Même Rogue et Malefoy parurent étonnés quelques longues secondes. McGonagall affichait un sourire de fierté. C’est elle qui avait métamorphosé les uniformes.Les bordures verticales de la robe de sorcière étaient rouges, le rouge de Gryffondor, le bas de la robe et le bas des manches avaient une bordure bleue, le bleu de Serdaigle, le collet de la robe était argent, l’argent de Serpentard et Serdaigle, la cravate était verte, vert de Serpentard (Nda : vous comprenez le principe?) et jaune doré, le jaune vif de Poufsouffles et l’or de gryffondor (Nda : mieux vaut préciser ^_^).Peu de monde voyait l’écusson. L’écusson représentait un serpent enroulé autour du cou d’un griffon, un blaireau était entre les pattes avant du griffon et un aigle était sur la tête du griffon.
Bref, Johanie était le parfait mélange des quatre maisons. Au bout d’un moment, Johanie demanda froidement : «-voulez-vous ma photo? »
Son regard polaire fit taire toutes les réponses. Elle s’assit à sa place et se servit. Les professeurs lui demandaient si elle avait aimé ses cours et la complimentaient sur son uniforme.  Johanie répondit que les cours étaient intéressants selon le professeur. Elle n’aimait pas les plantes mais avec Chourave le cours était bien. Elle adorait l’Histoire mais avec Binns le cours était assommant. Son cours préféré était les potions car elle adorait faire divers mélanges, elle était une cuisinière de grand talent et aimait préparer des recettes et elle adorait Rogue.

Puis, elle finit de manger 10 minutes plus tard et alla dans ses appartements pour avoir le temps de relaxer avant la suite de ses cours. À 19h, Johanie était dans le hall pour ses cours. Pour le cours de DCFM, c’était Sirius qui était là. Sirius mélangeait le sérieux et l’humour dans son cours, mais l’humour était le plus présent. Après, elle alla en métamorphose. Le cours se déroula bien. En fait, chacun des cours de Johanie allait à sa façon, sans vraiment changer.
Pour le deuxième cours de Bibine, Johanie revêtit sa tenue de sport. Sa tenue était composée d’un pantalon de sport de couleur bleue, un T-Shirt jaune vif avec le numéro 67 imprimé dans le dos et de couleur verte et sur le devant du T-Shirt, un bonhomme sourire vert était imprimé, un pull de coton, avec capuchon, de couleur rouge et des souliers de sport (NdA : des baskets, j’aime pas dire ça!) noirs avec des lignes argentées et dorées sur les côtés. Johanie était, sans le vouloir, le mélange des quatre maisons.
Bibine, pendant la première semaine, fit pratiquer Johanie à tous les postes, avec des feintes pour chaque poste.    

Le lundi suivant, Johanie avait passé la première et la deuxième année de Poudlard et allait entamer sa troisième année. Les professeurs lui donnaient des devoirs uniquement quand elle avait de la difficulté avec un sort. Elle devait, alors, s’exercer pour réussir le sort qui lui posait problèmes. Les devoirs que les élèves faisaient hors cours, Johanie les faisait dans les cours. Elle progressait plutôt bien. Le cours de soin aux créatures magiques était bien entamé et allait se finir au cours de la semaine. Les professeurs l’aimaient bien, excepté Rogue. Rogue la détestait pour deux raisons : elle excellait en potions et tutoyait ses professeurs.  Elle faisait de son mieux pour vouvoyer les professeurs, sauf Rogue. Elle prenait un malin plaisir à le tutoyer. Pourquoi tutoyait-elle ses professeurs? Au Québec, le tutoiement entre professeur et élève était courant dans le public.

On était lundi matin, Johanie venait de s’asseoir à la table des professeurs quand elle reçut un mot. Ce mot se lisait ainsi : « Horaire et postes à combler (se rendre au stade avec son balai et ses accessoires)
Lundi : 9h, batteur, remplaçant
Mardi : 13h,  poursuiveur, joueur
Mercredi : 18h, gardien, remplaçant
Samedi : 18h, attrapeur, remplaçant » 

« -N’oubliez pas ce que je vous ai enseigné, lui dit Bibine, vous volez bien et vous savez jouez à chaque poste.
-Je n’oublierai rien, répondit Johanie, merci »
Elle remplit son assiette et commença à manger. Elle mangeait toujours rapidement et, de ce fait, elle repartit à peine dix minutes plus tard.

Rendue à ses appartements, elle alla enfiler sa tenue de sport. Puis, elle posa son balai et sa batte, près de la porte. Elle s’occupa de la nourriture et de l’eau de Sam, avant de jouer avec ce dernier.
À 8h 30, elle ramassa son balai et sa batte et entreprit de se rendre au stade de Quidditch. Elle y arriva dix minutes après. Elle échauffa ses muscles par quelques mouvements avant de prendre son envol. Elle vola un peu avant de se poser, en voyant un groupe arriver. Elle sourit en voyant Malefoy.  
« -La sang-de-bourbe, s’exclama Malefoy, si on croit que je vais accepter de cotôyé ça, même pour comme remplaçante!
-Malefoy, origine ou pas, on peut exceller au Quidditch, répliqua Johanie, alors soit on bavarde encore, ce qui est fort plaisant vu mon interlocuteur, Johanie sourit, soit on commence les…tests. »
Un adolescent s’approcha, alors de Johanie et se présenta : « -Urqhart, poursuiveur et capitaine de cette équipe. Les autres poursuiveurs sont Zabini et Nott. Les batteurs sont Crabbe et Goyle. L’attrapeur, c’est Malefoy et notre gardien c’est Jefferson.  (Nda : le capitaine est le même que dans le 6e tome et  Malefoy est attrapeur, le reste, c’est la bande de Malefoy, quoique Crabbe et Goyle sont peut-être batteurs et Jefferson est inventé.)  Grabbe et Goyle, allez chercher les cognards »
C’est seulement après que Crabbe et Goyle soient partis que les Serpentards remarquèrent la tenue de Johanie. Urqhart ordonna à Johanie de voler pour voir ce qu’elle valait. Johanie retira son pull qu’elle posa sur l’estrade et s’envola avec sa batte à la main. Son T-shirt était fort étonnant pour les Serpentards. Johanie cria : « -Est-ce que je dois faire des trucs en particulier?
-Fais trois fois le tour du stade, avec ta batte, répondit le capitaine, et, après,  vole sans tes mains et pour finir, deux fois le tour du stade, sans les mains et avec ta batte. »
Johanie fonça et fit trois fois le tour du stade à grand vitesse. Son balai avait une grande puissance et Johanie savait l’utiliser. Puis, elle se repositionna sur son balai et vola à divers vitesse, sans se tenir son balai et sans sa batte. Pour finir, elle fit deux fois le tour du stade, sans les mains et avec sa batte, à bonne vitesse. Elle se posa face à  Urqhart qui pensait qu’elle valait plus que Crabbe et Goyle réunis, mais il n’en dit rien. Crabbe et Goyle lâchèrent les Cognards et toute l’équipe s’envola ainsi que Johanie. « -En premier, je te lance un Cognard en te disant un nom, j’espère que tu te rappelles de tous; en deuxième, je vise un joueur en te disant le nom et tu dois dévier le Cognard; en troisième, je laisse le Cognard libre en te criant un nom, tu dois viser le bon; en quatrième, je vise un joueur sans rien dire, tu dois faire dévier le Cognard et vas-y de toutes de tes forces, déclara le capitaine en se tournant vers l’équipe, essayer d’éviter les cognards, on a un match bientôt. »
Tout ce passa bien jusqu’à la troisième partie. Johanie visait juste et déviait toujours à temps. Chaque fois qu’elle devait viser, le joueur nommé se créait un bouclier et même quand elle devait dévier. Elle devait viser Crabbe. Ce dernier rigolait avec Goyle et n’entendit pas son nom. Il se prit le Cognard en plein sur l’épaule droite qui émit un craquement sinistre. Johanie fit léviter Crabbe qui était inconscient et le posa par terre. Urqhart ordonna à Zabini de porter Crabbe à l’infirmerie. Puis, les tests reprirent.À la fin, Johanie était en sueur. « -Je te prends comme remplaçante, déclara Urqhart, et si Crabbe ne se remet pas, tu joueras. » 

Le reste de la journée se passa bien. Johanie se demandait si Crabbe allait se remettre et si ce n’était pas le cas, elle jouerait avec plaisir. Le lendemain matin, elle fit ses cours. Elle décida de visiter le parc en attendant midi. À midi, elle alla manger, rapidement. Puis, elle remonta à ses appartements. Elle se changea et posa son balai près de la porte. Elle cajola Sam et partit, avec son balai, à midi et demie. Rendue au stade, elle échauffa ses muscles, enleva son pull et vola un peu. Elle se posa à la vue d’un groupe. Elle reconnut une des Serdaigles.
« -Je m’appelle Roger Davis(nda : celui là c’est le bon), capitaine et gardien de l’équipe, se présenta un grand adolescent, voici les poursuiveurs : Mandy Brocklehurst( Nda :le nom est inventé, je crois ) et Laura Gold (Nda : perso inventé). L’attrapeur est Lisa Turpin (Nda : Turpin, il est dans un livre, je sais plus lequel), les batteurs sont Anthony Goldstein (Nda : idem que Turpin) et Terry Boot (Nda : il joue pas au Quidditch dans les livres). On a besoin d’un poursuiveur. On a passé plusieurs candidats, mais rien de bien concluant. J’espère que tu seras la bonne. Tu vas devoir voler, faire des feintes précises, montrer comment tu passes, comment tu lances. Ce genre de truc.
-D’accord, répliqua Johanie
-Je vais chercher le souaffle, déclara Lisa Turpin »
Le reste de l’équipe et Johanie prit son envol tandis que Turpin se dirigeait vers les vestiaires. Johanie vola à divers vitesses, avec ou sans les mains, avant d’effectuer quelques feintes. Turpin était revenue peu après l’envol du groupe et toute l’équipe regardait Johanie, un sourire d’espoir aux lèvres. Puis, les deux poursuiveuses commencèrent à se faire des passes en invitant Johanie à se joindre à elle. Le reste de l’équipe se mit en vol stationnaire et regarda les trois filles se faire des passes tout en volant comme dans un match, en faisant des feintes diverses. Après quelques temps, le gardien prit place devant ses buts. Les trois adolescentes foncèrent vers les buts en se faisant des passes. Ce fut Johanie qui lança le souaffle. Roger Davies l’arrêta, mais de justesse. Une complicité se créait entres les trois jeunes femmes.
« -Tu as un lancer fort, s’exclama Roger, tu as dix chances pour faire des buts. »
Johanie rattrapa le souaffle et se recula. Elle fonça, feinta et tira, ceci pour 10 tirs. Résultats : quatre buts avaient passé, six avaient étés arrêter, de justesse parfois.
« -Tu es prise, déclare Roger, bienvenue parmi nous!
-Merci, répliqua Joahnie »  

Joahanie parla un peu avec ses nouveaux coéquipiers, puis retourna à ses appartements. Elle se doucha rapidement et enfila son uniforme. Elle joua avec Sam un bon moment. Puis, elle créa un air sur sa guitare. Tandis qu’elle créait, Sam s’allongea près du feu en ronronnant. Joahnie alla manger vers 18h puis s’en retourna. Elle écrivit l’air qu’elle avait joué avant le repas du soir. Puis, elle ramassa son sac pour les cours.  Les cours se passèrent bien. Le lendemain matin, les cours passèrent rapidement. Après les cours du matin, Johanie fila directement dehors, explorer le parc avec ses affaires.  Elle ne fit pas attention  à l’heure et elle sauta le repas du midi. Elle avait réglé sa montre pour qu’elle sonne à 14h30. Elle s’approcha du lac et regarda l’heure : 13h02. Comme elle n’avait pas faim, elle posa son sac près d’un arbre et monta dans ce dernier. Elle s’assit sur une branche à bonne hauteur. Elle repensait à l’air qu’elle avait composé et se mit à créer une chanson qui irait avec. L’air était nostalgique et la chanson était douce. Une chanson en souvenir de sa vie passée.
C’est alors que trois hommes apparurent : Sirius Black, Rémus Lupin et Albus Dumbledore. Ils écoutèrent la jeune fille chanter, puis quand elle eut fini, Sirius l’interpella. Joahnie sursauta et elle évita la chute que grâce à la largeur de la branche.« -Quand vous interpellez quelqu’un, faites un bruit léger pour la prévenir de votre arrivée, s’exclama Joahnie tout en descendant de l’arbre, sinon des accidents peuvent arriver. »
Elle atterrit souplement au sol, face aux hommes.
« -Désolé miss Léveillé, commença Dumbledore, j’ai reçu des missives intrigantes de votre remplaçante. Elle dit que vos amis lui demandent des nouveaux chapitres.
-Oh, je m’en doutais, répliqua Johanie, j’écris des fanfictions sur mon ordinateur et je les publie sur internet. J’en ai deux en cours et les derniers chapitres ont fini sur un suspense.
-Les fanfictions, commença Rémus, sont des histoires?
-Exactement, répondit Johanie, c’est des histoires écrites par des fans. Mes histoires portent sur l’univers de …Harry Potter. L’univers crée par J.K.Rowling relatant l’histoire d’Harry Potter, d’ailleurs j’attends le 7ème tome avec impatience.
-Voulez-vous nous suivre jusqu’à vos appartements? Demanda Remus »Joahnie acquiesça, prit son sac et partit vers ses appartements. Les trois enseignants la suivirent.

En arrivant, Frédérique le joueur de lyre lui sourit mystérieusement et lui ouvrit la porte. Johanie resta muette de surprise. Sous le portrait d’enfants (NdA : aménagement de l’appartement, chapitre un) une table en forme de L était installée. Sur la table : un ordinateur.« -Au lieu de l’électicre (NdA : l’électricité) c’est la magie qui l’alimente, déclara Sirius, c’est Dumbledore qui l’a fait.
-Pour l’affaire qui se nomme Internet, commença Dumbledore, c’est trop énorme pour que je fasse tout. Je te laisse le choix de 5 branches que je pourrais faire marcher.
-Les branches s’appelle des sites, informa Joahnie, j’ai les sites que je veux.
-Bien, déclara Dumbledore, va sur le premier. »
Joahnie alluma l’ordinateur et découvrit que son bureau (Nda : j’espère que vous savez ce que c’est un bureau dans le sens informatique) était le même qu’avant. Le fond d’écran que Joahnie avait était un amalgame de couples, de personnages de l’univers d’Harry Potter. Pour les couples il y avait : SS/HP, HP/DM, SB/RL, RL/HP, HP/CW, HP/BW, GW/DM, SS/SB, SS/RL, TJ/HP. Les personnages était : la famille Weasley au complet, ensemble ou seul, le trio de Gryffondor, ensemble ou seul, tout le personnel de Poudlard excepté le professeur de DCFM, Remus, Sirius, Drago. Tous ces petits dessins en formaient un seul et ce n’était pas un dessin fait à la main (Nda : en 1996, je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais j’avais le goût). Sirius et Remus étaient bouche bée, car les couples étaient enlacés amoureusement. Dumbledore, lui, semblait amusé. Joahnie se connecta et alla sur le premier site : fanfiction.net.
Dumbledore s’approcha, se concentra et lança une incantation. Un filet de lumière dorée entoura la boîte de l’ordinateur. Dumbledore se recula et Joahnie s’avança et entra le nouveau site : hotmail.com. Le directeur refit le même procédé et le même filet apparut. Les trois autres sites étaient le site de fanart de son amie, un site de jeux vidéo et un site d’humour. (Nda : est-ce possible? On va dire que oui)
Dumbledore demanda de vérifier chaque site, Joahnie le fit et tout fonctionnait. Sirius s’exclama : « - Qui a fait tous ces dessins?
-Une de mes amies, répondit Joahnie, en fait chaque image est une réduction de l’original.
-Est-ce que je pourrais voir les dessins sur lesquelles je suis, demanda Sirius, j’aimerais voir comment ton amie m’imagine
-Sirius, s’exclama Rémus, ne la dérange pas!
-Ça ne me dérange pas, rétorqua Joahnie, je peux te montrer les meilleurs et ceux qui sont décentes.
-Elles ne sont pas toutes décentes? Interrogea Dumbledore
-Pas toutes, répondit Joahnie en rougissant, certaines montrent…des couples…s’embrassant…se tripotant…en positions suggesives…peu habillés, mais aucun nu. »
Sirus, en entendant cela, resta la bouche grande ouverte, les yeux grand ouverts et Remus tâchait de ne pas l’imiter. Dumbledore haussa les sourcils de surprise, sans plus. Après plusieurs minutes, Sirius articula : « -Montre moi mes meilleurs photos, décentes ou non.
-Pareil pour moi, rajouta Rémus
-On verra si on a le temps pour les miennes, sourit Dumbledore. »
Joahnie s’assit et, après quelques clics de souris, montra les images. Une image de Sirius de la tête au pied, de face et charmeur et une autre où il était sur sa moto, l’air frimeur. Par la suite, une image de Remus de la tête au pied, de face et souriant et une autre de profil, face à la pleine lune et pensif. L’image suivante montrait un Sirius décharné et un Remus fatigué, s’enlaçant et pleurant, une autre où Sirius était derrière un Remus torse nu, enlaçant la taille du loup-garou dont le visage montrait tout le plaisir que Remus ressantait, en embrassant son cou. Les deux images suivantes sonnèrent Sirius. La première représentait Severus et Sirius jeunes et enlacés et s’embrassant passionément, les mains égarées sous les chemises. La deuxième représentait Severus et Sirius adultes, leurs bras autour de la taille de l’autre, front contre front, yeux dans les yeux. L’amour faisait briller leurs yeux Les deux suivantes montraient Rémus et Séverus, jeunes et vieux. On les voyait, jeunes, assis sur un lit de l’infirmerie, face à face, Remus avait la tête baissée, confus, désespéré et Severus, souriant, confiant, amoureux, tendait le bras pour la relever. L’autre montrait Severus avec une serviette à la taille, trempé et surpris, car Remus venait d’entrer et l’embrassait passionément, un peu désespérément.
Les deux dernières images représentaient Harry et Remus. La première les montrait, assis par terre, côte à côte, se tenant la main, leurs visages admirait celui de l’autre. La dernière avait comme fond le parc de Poudlard,jonché de cadavres, de blessés, de combattants, tous flous. En premier plan on voyait Harry et Remus, enlacés, s’embrassant tendrement, pleurant. Harry avait une partie de la jambe nue et ensanglantée, la fatigue disparaissait sous l’amour, son bras était nu, son visage, couvert de suie. Remus était fatigué, mais l’amour le rendait rayonnant, son bras avait des égratinures, ses vêtements étaient sales de terre.  Les trois hommes s’exclamèrent d’une même voix : « -Déroutant, mais subblime! 
-C’est Anna qui les a dessiné, déclara Joahnie, j’adore ses œuvres. De plus, elle met une légende pour chaque image.
-Est-ce qu’il y en aurait une de drôle avec Dumbledore? Interrogea Sirus
-Oui, répondit Joahnie, en essayant de ne pas rire, elle a pris vie après une soirée de délire, la nuit.
-J’aimerais la voir, déclara Dumbledore »
Joahnie fit apparaître cette image. Dumbledore y avait une robe de sorcier rose bonbon avec des petits phénix verts et mauves, perchés sur des boules de bowling bleues. Il avait également le chapeau assorti. Dumbledore avait un air complètement gaga, un filet de bave coulant. Derrière Dumbledore, il y avait Fumsek engloutissant des bonbons au citron, un air loufoque. (Nda : je met un copyright sur toutes ces idées d’images, si vous voulez les dessiner, demandez)Sirius, Remus et Joahnie éclatèrent de rire, pliés en deux. Dumbledore rigolait. Sam qui était près d’eux sur un sofa détala en entendant les rires. Quand les rires se furent apaisés, Dumbledore décréta l’heure du départ pour les adultes. Il ajouta qu’il adorait cette image de lui et trouvait Anna débordante d’imagination. Joahnie alla trouver Sam et joua avec lui. Elle rigola lorsque le chat fit un bond dans les airs en entendant le bip de sa montre. Elle le flatta pour le calmer et le cajoler, avant de partir en cours.  Les cours allaient bon train et Joahnie entamait sa 4ème assez rapidement. Elle finit le cours de Hagrid et le lendemain, elle l’aiderait dans ses tâches en allant dans le parc ou dans la forêt. Le cours qui allait terminer la cinquième année était celui de potions. Joahnie y excellait et Rogue enrageait.Joahnie alla enfiler sa tenue de sport, prit son balai et sortit après avoir vérifié la nourriture et l’eau de Sam. Elle s’assit  à sa place dans la Grande Salle et se confectionna un sandwich. Alors qu’elle allait repartir avec son sandwich, Rogue lui dit : « -Vous êtes terriblement en avance dans vos cours de potions, on devrait arrêter pour cette semaine. -Votre présence m’est fort agréable, répliqua Joahnie en souriant, m’en priver vous rendrait très heureux, alors je préfère continuer, quitte à allez au-delà de ce que je devrais apprendre. »
Toutes la table des professeurs s’était tu et écoutait attentivement la conversation. 
« -Je vais vous apprendre la sixième année et la septième, sans vous préparer aux buses, déclara Rogue, dès le premier octobre et ce jusqu’au 31 décembre à 23h59 de cette année, vous aurez un défi de taille à relever, si vous acceptez. »
Dumbledore prenait note des propos de Rogue et ceux de Joahnie qui allaient suivent. «-J’accepte le défi, répliqua Joahnie, mais à une condition. Si je réussis ce défi, vous devriez dire devant tout le château réuni, sans retirer vos paroles jusqu’à votre mort, que je suis la meilleure élève que vous ayez eu en potions. Dans le cas contraire, je dirais, sans retirer mes paroles jusqu’à ma mort, que je suis la pire élève de potions que vous avez eu devant tout le château.Quel est le défi?
-J’accepte la contiditon, déclara Rogue, et j’ajoute que si vous réussissez, je ferais tout, durant le reste de votre scolarité à Poudlard, ce qu’il faut pour que vous deveniez un maître des potions. Le défi consiste à réaliser la potion que les dernières années de la Faculté de Potions doivent faire pour être sacrés maîtres des potion. »
Une surprise totale de la part de chaque professeur en entendant le défi. Joahnie tendit la main vers Rogue en disant : « -Marché conclu! »
Rogue serra la main de Joahnie en disant : « Marché conclu. »
« -J’ai tout consigné sur parchemin, déclara Dumbledore, pour éviter toute triche, vous n’avez qu’à signer. »
Rogue prit le parchemin et la plume et signa le contrat. Joahnie signa à son tour. C’est alors que la table professorale se rendit compte du silence de la Grande Salle.
La raison était que Urqhart se tenait face à Joahie, embarassé. « -Qu’il y a-t-il Urqhart? Demanda Rogue
-Crabbe ne peut pas faire le match, répondit Urqhart, je voulais savoir si Joahnie pourrait jouer. On joue contre Gryffondor.
-Quand? Demanda simplement Joahnie
-Samedi à 13h, répondit Urqhart
-Utilise ton retourneur, déclara Bibine, j’ai une tenue de Quidditch à l’effligie de Serdaigles pour toi. Minerva pourra modifier la couleur ou toi-même quand tu remplaceras.
-Je vous monterai le sort demain, déclara McGonagall
-Tout est réglé dans ce cas, déclara Joahnie, j’y vais. » 

Alors que Urqhart retournait à sa place, Joahnie sortit de la Grande Salle et se dirigea vers le stade de Quidditch. Elle mangea son sandwich en quelques minutes et enfourcha son balai. Elle s’envola. Elle fit des arobaties, des tours du stade à toute vitesse. Tout à coup, une immense boule d’eau apparut à moins de deux mètres d’elle. Elle freina brusquement et d’un sort renvoya la boule d’eau à son expéditeur. Cette personne était Harry Potter. « -Je voulais tester tes réflexes, commença Harry, ils sont excellents. Bon, Seamus, Neville, Dean et Lavande allez vous installer dans les estrades. Ron va chercher le souaffle et rejoins-nous dans les airs. Et ceux qui restent dans les airs. »
Tout le monde fit ce qu’il avait à faire et Harry reprit la parole : « -Les batteurs sont Jimmy Peakes et Ritchie Cootes. Les poursuiveuses sont Ginny Weasley, Demelza Robins et Katie Bell. Ron Weasley, c’est le gardien. Et moi je suis l’attrapeur. Ceux qui sont dans l’estrade, des Gryffondors, s’appellent…
-Semus Finnigan, Dean Thomas, Neville Londubat et Lavande Brown, coupa Joahnie, je connais quelques personnes.
-Bien, rétorqua Harry, chaque membre va tirer au but 5 fois. Les filles vont, par la suite, se passer le souaffle comme dans un match, elles vont tenter de marquer 5 fois. Des questions?
-Aucune, répondit Joahnie. »
Ron était revenu entre-temps. Joahnie se plaça devant le but du centre. Les tirs commencèrent et s’enchaînèrent rapidement. Trois tirs passèrent seulement. Puis, les trois poursuiveuses commencèrent leurs tactiques. Sur les cinq tirs, un seul passa.(Nda : l’équipe de Gryffondor est la même dans le 6ème tome)L’équipe se posa et leurs amis descendirent les rejoindre. 
"-Si Ron se retrouve à l’infirmerie, commença Harry, on saura qu’on a un bon gardien en réserve
-Ouais, c’est une chance, renchérit Ginny, joues-tu dans une équipe?
-Je suis poursuiveuse pour Serdaigle, répondit Joahnie, je joue les remplaçantes pour certaines équipes. Il me reste un test à passer.
-Comment tu trouve la sensation de voler sur un balai? Questionna Ron
-Je pouvais déjà voler avant, commença Joahnie sous l’air ahuri des sorciers, avec un balai on peut voler en tout temps, c’est un plus, mais je préfère le deltaplane (Nda : ça doit exister en 1996…)
-Qu’est-ce que le deltaplane? Interrogea Harry
-Pour faire court, c’est une invention moldue permettant de planer dans les cieux, répondit Joahnie, par contre, c’est coûteux, mais la sensation qu’on ressent vaut le prix amplement! » 

C’est alors qu’arriva les six membres de l’équipe de Serpentard dans leur robe de Quidditch.
« -Le professeur Rogue m’a dit que tu étais au stade, déclara Urqhat, mais il ne nous a pas dit avec qui. On s’entraîne ce soir et toi aussi par la même occasion.
-Tu es avec cette vermine! S’exclama Ron
-Vermine? Je ne crois pas, déclara Joahnie, je remplace le batteur que j’ai blessé accidentellement.
-Dégagez, grogna  Malfoy, on a un entraînement. »
Les Gryffondor saluèrent Joahnie et s’en allèrent. L’entraînement de l’équipe de Serpentard commença alors. Par la suite, Joahnie s’en alla dans ses appartements. Elle prit une bonne douche et s’installa à son ordinateur. Elle poursuivit l’écriture d’un chapitre d’une de ses fanfictions qu’elle avait en cours. Elle l’acheva vers 00h30. Elle le relut, modifia des choses, corrigea les fautes. Puis, elle le publia, après avoir ajouté les mots d’usage. Elle enleva l’alarme de son réveil-matin, cajola Sam et se coucha à 1h.Elle s’éveilla vers 9h30. Elle prit une douche, s’habilla et s’installa à son ordinateur. Elle poursuivit l’écriture de son chapitre de sa deuxième fanfiction en cours. Elle s’arrêta peu avant midi et alla manger son repas du midi. Quand on lui demanda pourquoi elle n’était descendue ce matin, elle répondit qu’elle s’était couchée tard la veille et qu’elle s’était levée tard.À la fin de son repas, un peu plus copieux qu’à l’habitude, elle remonta à ses appartements. Elle se remit à écrire, mais elle s’interrompit rapidement. Elle pensait à un problème qui n’était pas dans les livres et donc elle n’avait pas la solution. Un problème qui revenait chaque mois et qui touchait uniquement le sexe féminin. Vous voyez de quel problème il s’agit? Joahnie avait ses pilules contraceptives, il lui en restait 3, mais pas la protection contre ce problème. Elle sortit et partit à la recherche de l’infirmerie. Elle trouva rapidement et Pomfresh était seule.  Joahnie lui exposa son problème. Pomfresh lui dit qu’il y avait une potion contraceptive à prendre une fois par mois et qui régularisait le problème. Un sort à appliquer chaque matin dans les sous-vêtements servait de protection. Elle lui dit que les filles nées de moldus avait une petite réserve de potions pour l’été si elles le voulait et que le ministère permettait le sort pour le problème à toutes les sorcières. Joahnie apprit le sort et Pomfresh lui dit de venir à la fin de sa période rouge. Joahnie la remercia et s’en retourna dans ses appartements. (Nda : j’ai improvisé une solution au problème des menstruations, il n’en est pas question dans les livres) Rendue à ses appartements, elle compléta son chapitre, le relut, modifia quelques petites choses, corrigea les fautes et le publia. Par la suite, elle lut les commentaires sur le chapitre qu’elle avait publié la veille, enfin tôt cette journée là. Elle entama un nouveau chapitre pour chacune de ses fanfictions en cours. Puis, elle alla chercher l’air qu’elle avait écrit dernièrment. Elle écrivit la chanson qui l’accompagnait. Elle joua l’air sur sa guitare tout en chantant.      

***

 

Review please! 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>