manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une fin d'année des plus intéressantes
Voici le nouveau chapitre! j'ai subi mon opération d'un jour qui m'a immobilisé quelques jours et j'ai eu l'esprit un peu ailleurs, pour la peine, vous aurez un chapitre nouveau d'ici trois jours, en plus la mise en page est gentille aujourd'hui

Je viens de penser que je ne fais pas le disclaimer très souvent, alors le monde d’HP est à J.k.Rowling, l’histoire, Johanie et cinq nouveaux persos de ce chapitre, mais deux seuls vont revenir sont à moi

Bonne lecture!

Chapitre 5 : une fin d’année des plus intéressantes 

Johanie prit son courage à deux mains et toqua à la porte. Rogue leur ouvrit. Il les invita d’un geste de la main. Hermione posa son sac par terre et en sortit plusieurs parchemins.

« -Nous avons amélioré toutes les potions, déclara Johanie, elles sont prêtes à être réalisées sauf la potion de résurrection qui est bien partie.

-Les effets sont disculpés de trois à soixante fois, commença Neville, mais la plupart des potions se situe entre cinq et dix fois.

-Bien, déclara Rogue, comme nous sommes le week-end, nous commencerons les plus longues aujourd’hui et les autres demain. Nous serons quatre à confectionner les potions. Londubat assistera chacun d’entre nous. Nous travaillerons dans une ancienne salle de classe.

-Qui sera le quatrième…commença Hermione

-Je parie sur Drago Malefoy, coupa Johanie

-Mais tu parie juste Léveillé, rétorqua Malefoy en sortant de l’ombre, ton cerveau fonctionne pour une fois

-Il fonctionne toujours, répliqua Johanie, c’est que je connais bien ce cher professeur de potion.

-Trêve de bavardage, ordonna Rogue, suivez-moi. »

Les quatre élèves suivirent le professeur de potion à travers les cachots. Ils pénétrèrent dans une ancienne salle de classe propre.

«-Nous commençons les plus longues, déclara Rogue, Léveillé et moi, nous nous occuperons des plus difficiles. Puis-je avoir les parchemins? »

Hermione lui tendit. Les trois amis avaient classé les parchemins selon leur durée. Rogue les sépara en quatre piles. Il donna une pile à Drago, Hermione et Johanie et il garda la dernière pour lui. Les quatre personnes commencèrent sans un mot. Neville se fit réquisitionner par Drago. La potion qu’il faisait comportait une liste très longue d’ingrédients. 

La journée passa. Une pause de trente minutes pour les repas. La potion de Johanie reposait jusqu’à lundi, 13h. La journée suivante fut identique. Neville aidait surtout Hermione et Johanie, parfois Drago et rarement Rogue. Il faisait des allers-retours à la serre si besoin était.

La semaine passa. On était vendredi soir, il était près de minuit. Johanie devait retrouver les autres à 9h le lendemain matin. Par contre, elle risquait de voir Rogue pendant la nuit. Sa potion était à une étape particulière. À l’ajout d’un ingrédient, la potion passait par plusieurs couleurs. Elle émettait un petit bruit sonore quand elle atteignait la couleur bleue poudre. Après le bruit, le préparateur avait dix minutes pour ajouter deux ingrédients et mélanger. S’il dépassait l’échéance, la potion explosait fortement. En général, ceux qui la préparaient dormaient près de la potion. Avec un maître des potions si c’était un élève qui la préparait. Le bruit se produisait entre 12 et 16h après l’ajout de l’ingrédient. Johanie avait ajouté l’ingrédient à 13h. Elle avait quitté la salle à 22h. Rogue avait déclaré qu’on ne pouvait pas dormir dans la salle à deux, car elle était encombrée de plusieurs chaudrons. Il avait décidé, avec l’accord du directeur, de relier la cheminée de son appartement à celle de Johanie.

La jeune sorcière écrivait à son ordinateur. À 2h du matin, elle achevait de relire à haute voix ce qu’elle venait d’écrire. Bien entendu, elle écrivait en français. Elle fut coupé dans cette phrase-ci : « -Severus, après une lente et délicieuse torture d’Harry, mit son amant à quatre pattes et, lentement, il…

-Léveillé, s’écria une voix en français et avec un terrible accent anglais, terminez cette phrase et vous terminerez votre vie

-Le français ne vous réussit pas, déclara Johanie en anglais, je me dois d’y aller. »

D’un clique, elle enregistra son texte et emprunta la cheminée en souriant. Rogue avait une robe de chambre verte ouverte sur une chemise de nuit grise.

Elle se rendit à la salle et rajouta les ingrédients et mélangea pendant dix minutes. Rogue la suivit et la regarda faire.

Quand elle eut finit, Rogue lui demanda : « -Qu’est que vous lisiez?

-La suite d’une de mes histoires, répondit Johanie, je me suis mise à lire à haute voix vers le début d’une scène très chaude…

-Une scène entre Potter et moi, rétorqua son professeur, vous rêvez éveillée, Léveillé

-Je n’y peux rien si j’aime le couple que vous formez avec Harry, répliqua la jeune fille, vous ne pouvez me retirer mon imagination. J’aimerais bien continuer à discuter avec vous, mais il est tard. Des potions et un match m’attendent tout à l’heure. Bonne nuit professeur.

-Bonne nuit Léveillé, répliqua Rogue en lui jetant un regard noir »

Johanie remonta à ses appartements, enfila son pyjama et se mit au lit. 

Le temps passa doucement. Les cours, les potions, les entraînements et parfois les matchs occupaient bien Johanie.

Le temps se refroidissait, mais la neige n’était pas en vue. Johanie en était très contente. Le 22 décembre était la dernière journée de cours.  On y était. Les élèves étaient impatients.

Les potions allaient bon train. D’ailleurs, nos quatre confectionneurs et leur assistant avaient passé l’après-midi avec les potions. Il était près de 21h quand on toqua à la porte de leur salle.

« -Entrez, aboya Rogue. »

La porte s’ouvrit sur Remus Lupin et Sirius Black qui semblaient rouges de gênes.

« -Que me vaut le plaisir de voir deux canidés pendant la préparation de potions? Questionna Rogue

-Si je m’écoutais, je viendrais à chaque fois, répondit Sirius ironiquement alors que deux soupirs se faisaient entendre

-Vous devez vous en rappeler Severus, répondit Remus en fusillant du regard son ami. »

Les deux hommes pénétrèrent dans la pièce, laissant voir deux adolescentes.

L’une d’elle avait les cheveux d’un blond très clair et sa chevelure descendait jusqu’à ses fesses. Elle avait un teint où perçait encore un reste de bronzage estival. Ses yeux étaient d’un vert foncé. Elle était plutôt grande.

La deuxième adolescente était tout aussi grande. Sa chevelure était d’un roux éclatant et elle descendait jusqu’à ses fesses. Sa peau était pâle et quelques taches de rousseurs se faisaient voir. Ses yeux étaient turquoises tel la mer des Caraïbes.

Rogue et Johanie qui était à l’étape finale d’une potion n’avaient toujours pas relevé la tête. Hermione et Drago regardaient les deux jeunes filles n’étant pas occupées avec une potion. Neville était entrain de faire un onguent et continuait à travailler tout en regardant les deux adolescentes.

Les deux personnes à la chevelure d’ébène relevèrent finalement la tête.

« -Amanda! Anna! S’exclama Johanie en français, vous, ici? Je dois rêver!

-Oh oui, tu rêve et moi je ne veux pas Sirius rien que pour moi, répliqua la blonde jeune fille dans la même langue que son amie, on est bien ici. Ça nous a fait un choc.

-Un rêve devenu réalité, soupira l’autre adolescente, un Remus rien que pour moi. On pourrait réaliser certains fantasmes maintenant qu’on a les vrais.

-Vous me tentez les filles, rétorqua Johanie, il faudrait peut-être faire les présentations.

-D’accord, répliqua la blonde en anglais, il y a le sombre et ténébreux professeur Rogue, le blondinet arrogant, mais peureux Drago Malefoy. Les deux chouchous de Johanie. Le sexy et absolument bavant Sirius Black. Il est à moi

-Hermione Granger la plus brillante sorcière depuis longtemps, continua la jeune rousse, Neville Londubat un timide des plus mignons et le séduisant, le mystérieux loup-garou de mon cœur, Remus Lupin.

-La dingue de Sirius Black, c’est Anna, termina Johanie, et la dingue de Remus Lupin, c’est Amanda. Toutes deux complètement folles. 

-Et toi tu es tordue et sadique, déclara Amanda en lui tirant la langue

-Dumbledore finit l’installation de vos amies Johanie, déclara Remus, l’heure de libérer ces élèves est venue, n’est-ce pas Severus?

-Londubat termine l’onguent, déclara Rogue, et il reste le nettoyage.

-Je vous laisse le soin de ces adolescentes Severus, déclara Remus, bonne nuit à vous tous

-Bonne nuit, rajouta Sirius. »

Les deux hommes partirent. Les deux adolescentes se postèrent de part et d’autre de la porte. Le nettoyage commença. Neville mettait en pot l’onguent.  Quelques minutes plus tard, tout le monde était prêt à partir.

Johanie entraîna ses amies vers ses appartements.  

« -Comment avez-vous su? Interrogea Johanie en français

-Dumbledore nous a expliqué tout, répondit Anna dans la même langue que son amie, il a commencé par tes parents. Ta remplaçante ne s’était pas encore montrée, car elle n’avait pas pris de polynectar. Elle est descendue et tes parents n’ont pas eu le choix de le croire. Par la suite, ta mère nous a appelés pour nous dire de nous rendre chez toi immédiatement.

-On a su la vérité, poursuivit Amanda, Dumbledore nous a demandé si on voulait passer les vacances de Noël avec toi à Poudlard. On a accepté immédiatement. C’était il y a trois jours. Seuls tes parents et nous sommes au courant. Pour les autres, nous avons tenté l’expérience du pensionnat et  toi seule la continuera.

-Et bien, soupira Johanie, c’est vraiment sympa de vous avoir. Sinon, la neige, vous en avez combien?

-Il y a eu une tempête hier, répondit Amanda, ça tombait fort pendant plusieurs heures.

-On n’en avait presque pas, rajouta Anna, maintenant, s’il y a deux de mètres de tombés, ça m’étonnerait pas. Comment se déroule ton année scolaire? »

Johanie leur raconta ses débuts, ses défis, ses cours, ses entraînements, bref tout ce qu’elle avait vécu depuis son arrivée à Poudlard.

La conversation se déroulait en français.

Arrivé au septième étage, Amanda s’exclama : « -Il n’y a pas de séance de sport, mais tous ces escaliers, ça tient en forme.

-Il ne reste qu’un étage, déclara Johanie, et nous y serons. »

Elle arrivèrent près des appartements de Johanie et le portrait des appartements s’ouvrit au même moment. 

« -Miss Léveillé, déclara Dumbledore en sortant de l’appartement, votre chambre a été réorganisée pour accueillir deux personnes supplémentaires.

-Merci pour tout monsieur, déclara Johanie, je suis très contente de revoir mes deux grandes amies.

-Passez une bonne nuit, déclara Dumbledore »

Les jeunes filles le saluèrent et entrèrent dans l’appartement.

Les deux amies de Johanie restèrent bouche bée en entrant. Johanie leur montra la salle de bain avant d’entrer dans la chambre. (Nda : la déco originale de la chambre est vers la fin du chapitre 1)

Le tableau avait été déplacé au-dessus du foyer. Un lit à baldaquin dans les mêmes teintes que Johanie avait été mis à la place. La garde-robe avait été placée à coté du miroir. Un lit à baldaquin avait pris sa place. Deux commodes basses étaient apparues sous les fenêtres. Du côté droit de chaque nouveau lit, il y a avait une table de nuit noire.

« -Un peu plus tassé, mais c’est pas mal, déclara Johanie en français, mon lit est celui en face de nous. Les commodes sous les fenêtres sont à vous et la garde-robe a encore de la place.

-Trop cool, s’exclama Amanda, c’est confortable?

-Très confortable, répondit Johanie, et en plus, j’ai réussi à faire fonctionner une télévision et à capter les chaînes de télévision du Québec.

-Tu as testé la salle de bain des préfets? questionna Anna

-Non, répondit Johanie, j’ai fait une virée à la salle sur demande. J’ai une idée. Vers une heure du mat’, on essaie d’entrer dans la salle de bain des préfets. Après, on va se chercher à manger aux cuisines. Qu’est que vous en dites?

-Parfait! S’exclamèrent les deux amies de Johanie

-Installez-vous, répliqua Johanie, je trouve mon chaton magique pendant ce temps. »

Sam s’était couché sous la table du salon.

Les deux arrivantes s’installèrent. Elles donnèrent des nouvelles de la famille et des amis de Johanie, ainsi que quelques anecdotes à Johanie. Johanie lui parla des gens qu’elle côtoyait et ce qu’elle pouvait vivre. Elle leur raconta son premier match. Elle leur raconta qu’elle s’était crée un compte hotmail pour parler avec sa remplaçante. Un peu avant une heure, elle allèrent enfiler leur maillot de bain. Johanie avait toujours son bikini rouge bourgogne. Amanda avait un bikini bleu et jaune et Anna, un bikini vert.

Les trois jeunes filles enfilèrent leur peignoir. Johanie prit sa baguette et sa montre et elles sortirent. Elles avaient vérifié l’emplacement de la salle de bain des préfets et celle de la cuisine avant de partir.    

Nos trois jeunes aventurières étaient douées pour se glisser silencieusement et discrètement. Elles arrivèrent au cinquième étage et s’arrêtèrent devant la statue de Boris le Hagard. Johanie expliqua ce qui était arrivé avec la statue directoriale. Ainsi, à chaque mot de passe, les filles disaient un mot de passe dans le vide et redisaient le même mot de passe en tirant le nez de la statue. Une bonne demi-heure plus tard, la porte s’ouvrit. Le nez de la statue était tirée et le mot de passe était : « On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin¹ » Les trois filles entrèrent dans la pièce.

La pièce était telle que décrite dans le livre. La baignoire était immense, les serviettes étaient posées un peu plus loin, les grands rideaux de lin de blanc et le portrait de la sirène qui dormait.

Les filles s’amusèrent avec la centaine de robinet en or. Elles apprécièrent les robinets qui donnaient du bain moussant à la vanille et l’orange.

Elle enlevèrent leur peignoir, fermèrent les robinets et se glissèrent dans la baignoire maintenant remplie. Elles soupirèrent d’aise. Elle firent quelques longueurs, s’arrosèrent, rigolèrent et discutèrent. Le temps passa doucement. Les jeunes filles sortirent de l’eau quand toutes les bulles eurent disparues. Elles s’enveloppèrent dans les serviettes. Amanda vida le bain et Johanie sécha les cheveux de ses amis et les siens. Les serviettes furent enlevées pour être remplacées par les peignoirs.  

Nos trois amies se dirigèrent vers les cuisines. Un combat eut lieu pour savoir qui chatouillerait la poire. Anna le remporta et chatouilla la poire. Les elfes vinrent à leur rencontre. Johanie leur demanda quelques petites choses. Par la suite, le chemin de retour fut pris et interrompu.

Peeves s’amusait à donner des coups de pied dans le heaume d’une armure qu’il avait arraché. Les jeunes filles se trouvèrent rapidement un coin discret. Rogue apparut, sa baguette allumée. Une chemise de nuit, l’air débraillé et endormi, ça donnait des idées. Il chassa Peeves et prit le heaume. Il s’approcha d’une statue sans tête et lui remit son heaume. Les jeunes adolescentes étaient à moins d’un mètre de lui. Il allait faire demi-tour, mais il renifla. La bonne odeur dégagée par la nourriture rapportée des cuisines était tombée dans le nez de Rogue. Le couloir était très peu éclairé. Rogue s’avança, s’approchant des adolescentes. Ces dernières se laissèrent glisser au sol et s’éloignèrent en rampant, le plus silencieusement possible  et avec quelques difficultés. Elles avaient les plats dans les mains. Rogue, la baguette au sol, avançait vite. Tourner le coin du mur ne fut pas aisé, mais les jeunes filles y arrivèrent. La course se poursuivit. Rogue n’en démordait pas. Les trois filles débouchèrent dans un cul de sac. Elles cachèrent du mieux qu’elle purent la nourriture.

Rogue les découvrit.

« -Et bien et bien, qu’avons-nous là, déclara Rogue, une élève et ses deux amies dehors en plein milieu de la nuit.

-Nous ne pouvions dormir, déclara Johanie, alors j’ai décidé de faire découvrir le château de nuit à mes amies.

-Et je crois que des points ne peuvent être enlevés, déclara Anna

-Effectivement, déclara Rogue, mais je vous donne une semaine de retenue miss Léveillé, dès la fin des vacances.

-On vous laisse finir votre nuit, déclara Amanda, bonne nuit, ne vous fatiguez à monter huit étages à cette heure. »

Rogue partit en grognant. Les jeunes filles se redressèrent et ramassèrent leurs provisions. Elle remontèrent à l’appartement de Johanie.

Elles organisèrent le petit spectacle que Johanie donnerait. Elles mangeaient tout en parlant.

Elles dormirent un peu moins de trois heures. Le Poudlard Express partait une heure après le repas du matin.

Les adolescentes se vêtirent à la moldue et pénétrèrent dans la Grande Salle. Johanie se glissa parmi ses cos-équipiers de Serdaigles avec ses amies. Les présentations furent faites. On parla joyeusement. Au bout d’un moment, Johanie s’excusa et se leva pour aller dire au revoir à ses amis gryffondors soit Hermione et Neville qui partaient.

Par la suite, Johanie se dirigea vers Dumbledore qui venait de sortir.

«-Bonjour professeur, salua Johanie, désolée de vous déranger, mais j’aurais une chose à vous demander. À Noël, vous m’avez demandé de me produire. Je le fais avec plaisir. À chaque fois que je me produis, mes deux amies m’accompagnent. On aimerait que nos tenues s’accordent. Il faudrait qu’on puisse aller à Pré-au-lard.

-Quelques professeurs restent à Pré-au-Lard après avoir accompagné les élèves qui partent, commença Dumbledore, vous reviendrez avec eux. Je vous avais changé de l’argent dernièrement. Vous en aurez assez?

-Oui professeur, répondit Johanie, merci. »

Une heure plus tard, les jeunes filles se dirigeaient vers Pré-au-Lard. Elles s’étaient vêtue de manteaux d’hiver moldus.

Elles trouvèrent la boutique de vêtements et commencèrent la recherche de vêtements. Elles avaient prévenu les vendeurs que les professeurs de Poudlard ne devaient entrer dans la boutique, car leurs vêtements seraient une surprise.

Les jeunes filles trouvèrent quatre modèles de robes se déclinant en plusieurs couleurs. Elles essayèrent chaque modèle selon la couleur qui leur allait le mieux. Un modèle fut sélectionné en trois couleurs. Johanie paya les robes et ses deux amies et elles allèrent dans la bijouterie qui était juste à côté de la boutique de vêtements. Elles trouvèrent les bijoux qu’elles voulaient.

Les jeunes filles se rendirent aux Trois-Balais. Quelques professeurs étaient réunis autour d’une table. Les trois amies se prirent une table et prirent une bierreaubeurre chacune.

Peu après, les professeurs leur dirent qu’il était temps de rentrer. Sirius qui était l’un des professeurs leur demanda ce qu’elles avaient acheté et il n’eut que le silence et trois sourires mystérieux en réponse.

Le jour de Noël arriva. Des cadeaux attendaient nos trois amies à leur réveil.

Elles les déballèrent rapidement. Johanie reçut un immense paquet de plusieurs boîtes de chocolat, son péché mignon de ses amis du Québec, la suite de livres, de mangas et de bd qu’elle suivait et qu’elle avait manqué depuis septembre de ses parents et grands-parents une plante étrange de Neville avec les indications sur la plante et comment s’en occuper, un livre parlant de potions rares et compliquées d’Hermione, un bracelet et un collier d’Amanda et d’Anna.

Amanda reçut plusieurs jeux vidéos de la part de ses amis et de ses parents, une série de livre qu’elle n’avait pas pu s’acheter encore de la part d’Anna et trois autres de ses amis, plusieurs bonbons d’Honeydukes, son péché mignon, diverses sortes de crayons et des tablettes à dessin de Johanie et plusieurs DVD de ses grands-parents.

Anna reçut une nouvelle raquette de tennis de haute gamme et des lunettes soleil très stylisées de ses amis, un disque dur de ses parents, car elle en demandait beaucoup à son ordinateur, un logiciel tout récent qu’elle voulait de ses grands-parents et une paire de gants chauds qui restent près de vous en tout temps, car elle perdait les siens régulièrement, et des produits pour le bain, car elle adorait prendre des bains de Johanie.

La clique de Johanie comportait pas loin de vingt personnes. Johanie et sa clique avaient une tradition pour Noël. Ils portaient un pyjama de noël toute la journée. S’il y avait un réveillon de Noël le soir, le pyjama était retiré une heure avant le départ vers le réveillon.

C’est ainsi que les trois jeunes filles enfilèrent leur pyjama de noël.

Johanie avait un pantalon et un chandail à manche longue de pyjama de couleur blanc bleuté avec des rennes de noël. Ses pantoufles étaient en forme de rennes.

Anna avait un pyjama du même genre, mais vert pâle avec des lutins. Elle avait des chaussons pointus avec des grelots, comme ceux d’un lutin.

Amanda avait le même genre, mais jaune pâle avec des sapins de noël et des cadeaux de Noël. Ses pantoufles étaient vertes avec des boules et des guirlandes de noël dessinées dessus.

Les trois amies descendirent vers la Grande Salle pour le repas du matin. Tout le personnel de Poudlard ainsi que cinq élèves étaient réunis autour d’une unique table. Tous furent surpris de leurs tenues.

«-Tous vos habits se sont volatilisés au cours de la nuit, commença Rogue d’un ton moqueur, et il ne vous reste que ces choses…

-Et bien non, mon petit, coupa Amanda, c’est une tradition entre amis.

-Et il en sera ainsi jusqu’à ce soir, rajouta Johanie. »

Anna allait ajouter quelque chose, mais Johanie et Amanda lui plaquèrent une main sur la bouche simultanément.

« -On sait ce que tu vas dire, déclara Amanda en français, alors épargne ta salive.

-Pour mieux baver sur Sirius, rajouta Johanie en français, j’ai faim! Mangeons! »

Sur ces bonnes paroles, les trois jeunes filles s’assirent à table. Les élèves restant étaient deux poufsouffles, une gryffondor et deux serpentards. Ils étaient tous plutôt jeunes.

Johanie, après un regard vers ses amies, se tourna vers les jeunes élèves et leur dit ceci : « -Qu’est-ce que serait l’hiver sans bonnes batailles de boules de neige? Ça vous dirait une bataille tout à l’heure? Vous cinq contre nous trois. On a eu beaucoup d’expérience en bataille de boule de neige. Les forces seraient alors égales des deux côtés. »

Les jeunes acceptèrent avec enthousiasme. Les présentations furent faites en bonne et dû forme. L’avant-midi serait consacré à la création de forts, de munitions et de stratégie. L’après-midi serait  consacré à la bataille.   

C’est ainsi que vingt minutes plus tard, nos futurs combattants de la neige se retrouvèrent. Les plus jeunes vêtus de plusieurs pulls chauds, de leurs capes d’hiver, de bonnets, de gants et de foulards. Les plus veilles, pantalon chaud par-dessus leur pyjama, pantalon de neige par-dessus, manteau d’hiver pour le haut, ainsi que gants, foulards et bonnets, mais également de petites pelles et des Crazy Carpets². Johanie proposa aimablement ces accessoires aux plus jeunes. Ils acceptèrent et reçurent trois pelles et trois Crazy Carpets. L’emplacement des deux forts fut décidé.

À l’heure du repas, les deux forts avaient fières allures. Chaque camp avait sa stratégie et ses munitions. Les soldats de la neige allèrent directement vers la Grande Salle. Tout le personnel y était déjà. On abandonna gants, foulards, bonnet, capes et manteaux dans un coin avant de prendre place à la table.

Le dîner fut englouti rapidement et nos jeunes amis repartirent dehors.

Les deux camps prirent place dans leur fort respectif.

La bataille commença. Cris de joie, cris de colères, éclats de rire fusèrent d’un côté comme de l’autre.

Le temps passa, le soir commençait à tomber. La voix de Pomfresh retentit alors.

« -Cela fait plus de 3h que vous jouez dans la neige, s’exclama-t-elle, vous allez attraper froid. Allez vous réchauffer! »

Les élèves s’interrompirent et décidèrent que c’était une bonne idée.

Pomfresh les voyant sortir de leur fort soupira. Les élèves étaient trempés de toute part. Les élèves lui firent un grand sourire et s’en allèrent vers leurs salles communes respectives.

Les vêtements trempés furent mis à sécher. Les trois jeunes filles toujours en pyjama se sourirent et commencèrent à se préparer.

Un peu avant le repas, les jeunes filles étaient prêtes. Elles descendirent et installèrent leur scène.

Elles s’installèrent dans l’ombre en attendant le reste des personnes. Peu à peu tout le monde pénétrèrent dans la Grande Salle. Remus et Sirius n’étaient pas là. Les jeunes filles s’avancèrent alors. Tout le monde furent bouche bée.

Johanie avait une robe bleue, des fils d'argent dans les cheveux et une chaîne en argent avec un saphir pendait à son cou.

Anna avait une  robe verte, des fils d'or dans les cheveux et une chaîne en or avec une émeraude pendait à son cou.

Amanda avait une robe jaune, des fils rouges dans les cheveux, une chaîne en argent avec un diamant jaune³ pendait à son cou.

Les trois robes étaient du même modèle. Les robes étaient longues presque que jusqu’à terre. Ajustées jusqu’à la taille, évasées à partir de la taille. Les manches étaient longues et vaporeuses, terminant en pointes sur les mains. Un léger décolleté en forme de V.

Les chevelures des jeunes filles étaient libres et tombaient jusqu’à leur taille.

Les jeunes filles s’assirent à table. Les autres occupants de la table se reprirent. On échangea des souhaits de noël et le repas commença. Les pétards surprises dévoilèrent leurs surprises.

D’ailleurs, Johanie fit rigoler toute la tablée, sauf Rogue. Elle jeta un sort insensibilisant une zone qui était la tête de Rogue et mit un tricorne sur la tête de Rogue sans qu’il s’en rende compte. Elle le prit en photo.

Rogue ne s’en rendit qu’à la fin du repas quand le sort insensibilisant prit fin. Aucun coupable ne put être désigné.

Les jeunes filles s’installèrent sur scène. Anna, au centre avec une flûte de pan, Johanie à sa gauche avec sa guitare et Amanda à sa gauche avec son violon. Quelques classiques de Noël, des chansons de Johanie et compagnie purent divertir la population de Poudlard. Pour conclure, une gigue fut joué avec le violon d’Amanda, l’harmonica d’Anna et les cuillères de Johanie.

Dumbledore dansa avec le professeur Sinistra, le professeur Vector invita le professeur Chourave, Flitwick se fit inviter par une jeune élève et les autres les regardèrent en tapant sur la table au même rythme que la musique.  

À la fin, les danseurs comme les musiciennes étaient essoufflés. Les musiciennes saluèrent, les spectateurs applaudirent et on partit vers une bonne nuit de sommeil.

Les jours qui suivirent furent calmes. L’après-midi était consacré à la bataille de boules de neige des élèves. L’avant-midi était plus varié. Johanie avait crée une petite montagne de neige. Elle la descendait en Crazy Carpet avec ses amies. On patinait sur le lac, on faisait des bonhommes de neige, on jouait à la bataille explosive, on lisait, on s’amusait.

Par contre, pour Johanie, il y avait un plus. Les potions. Une partie du soir et de la matinée était consacrée aux potions. Elle continuait les potions avec Rogue. La sienne reposait jusqu’au 28 décembre où elle serait prête. Amanda et Anna aidaient, mais Rogue refusait catégoriquement qu’elles fassent une potion aussi simple fut elle.

Quand les trois amies étaient seules, elles cherchaient un moyen de voir si certains couples qu’elles imaginaient étaient possibles. L’ivresse pouvait délier les langues, mais faire boire des professeurs ce n’était pas une très bonne idée. Le sortilège d’ivresse n’existant pas, les jeunes filles cherchèrent encore. Interroger les portraits et les fantômes pour voir s’ils avaient vu des couples parmi les professeurs, un peu laborieux, mais les jeunes filles le firent discrètement. Les portraits des appartements des professeurs refusèrent de dévoiler autre chose que des liens d’amitiés. L’espionnage était à envisager, mais seulement quand le château serait plus rempli. Il restait de questionner les professeurs eux-même, mais aucun d’eux ne révéla d’histoires torrides.

Johanie promit d’espionner ou de  trouver un autre moyen dès la reprise des cours.

Omis ces complots pour découvrir des couples, les amies écrivaient ensemble ou se lançaient des devinettes. La routine quoi.

Les potions de soins améliorées étaient finies le 28 décembre. Le matin du 28 décembre, Johanie regarda sa potion. Elle était de la bonne couleur et de la bonne fluidité. La potion semblait une réussite. Rogue était le seul autre présent. Anna et Amanda dormaient encore.

« -Il semble que la potion ait marché, déclara Rogue, nous commencerons par la tester sur un rat. Par la suite, sur un chat et pour finir sur une personne. Les potions de soins suivront le même chemin. Un empoisonnement, plusieurs plaies plus ou moins profondes et quelques os cassés devrait montrer tous les talents de votre potion de résurrection. »

Johanie acquiesça et regarda Rogue métamorphoser deux plume en rats, empoisonner et blesser les rats. Les rats mourraient lentement, mais sûrement quand Rogue leur administra la potion. À un, la potion de résurrection non modifiée et l’autre la version modifiée. Celui dont la version n’était pas modifiée continuait à vivre, mais ne guérissait pas. Pour le deuxième le cœur reprit un rythme normal, les plaies se refermèrent, la douleur semblait s’estomper, les os se ressoudait, le sang se refaisait et le poison était distillé. Le rat avec la version modifiée fut sauvé contrairement à l’autre. L’expérience fut refaite sur deux chats. Le chat mourut avec la version non modifiée et  celui avec la version modifiée revit. Les résultats s’écrivaient sur un parchemin quand Rogue les dictait. 

« -Notre cobaye nous attend à l’infirmerie, déclara Rogue, il faut mettre dans des fioles les potions qui ne le sont pas et les tester dans la journée.

-D’accord, déclara Johanie, j’avertirai Neville et Hermione par la suite. »

Les potions restantes furent mises dans des fioles et les deux préparateurs montèrent à l’infirmerie. Un jeune homme était assis sur un des lits. Pomfresh et deux hommes étaient à ses côtés.

« -La potion de résurrection modifié a fonctionné sur le rat et le chat, déclara Rogue, les autres potions de soin sont à tester sur le rat et le chat avant le cobaye humain.

-Fascinant, déclara un des deux hommes, je me présente Richard Johnson, guérisseur à Ste-Mangouste

-Je suis Michael  Filbutton, déclara l’autre, maître des potions reconnu

-Enchantée messieurs, répliqua Joahnie, Johanie Léveillé, élève de Poudlard, membre des quatre maisons et futur maître de potions.

-Vous êtes prêts monsieur Edwin? Interrogea Rogue

-Oui monsieur, répondit le jeune homme sur le lit. »

Rogue blessa et empoisonna le jeune homme comme il l’avait fait avec le rat et le chat. Le jeune homme avait reçu un silencio pour étouffer ses cris. La potion lui fit administrer sous l’œil vigilant de l’infirmière et du guérisseur. Lentement, le jeune homme reprit vie et guérit.

« -Stupéfiant, souffla Filbutton, voyons les autres potions. »

L’avant-midi passa à tester les potions. Deux rats et deux chats en premier. L’un avec la version non modifiée et l’autre avec la version modifiée. Par la suite, on testait la potion modifiée sur Edwin. Chaque potion modifiée fonctionnait mieux que l’originel. Le goût de certaines était même meilleur selon Edwin.

À la fin, après un dernier sort de vérification, Edwin se leva, ramassa la bourse que lui tendait Filbutton et s’en alla.

« -Je vais écrire à Hermione et Neville sur-le-champ, déclara Johanie complètement excitée, je n’en reviens pas.

-Félicitations à vous et vos amis, déclara Filbutton, vous avez accompli de grandes choses

-Les soins seront plus rapides, déclara Johnson, ça va aider à l’hôpital. »

Johanie leur fit un grand sourire et partit en courant vers la volière. Elle avait glissé parchemins et stylo dans sa poche en prévision de la fin de matinée. Elle écrivit rapidement un message à ses deux amis leur disant la réussite de leurs modifications. Elle envoya deux hiboux porter les messages à ses amis. Puis, elle fila à ses appartements annoncer la bonne nouvelle à ses deux amies. La bataille de l’après-midi fut dure pour les plus jeunes. Johanie semblait dix fois plus énergique que d’habitude.  

Le 31 décembre, les jeunes Québécoises déclarèrent qu’on n’était pas dans la nouvelle année tant que le Québec ne l’était pas. Les trois amies veillèrent dans l’appartement de Johanie pour écouter les traditionnelles émissions de fin d’année du Québec. Quand minuit sonna au Québec, les jeunes filles se souhaitèrent bonne année et allèrent se coucher.

Le retour en train était le 3 janvier et les cours reprenaient le 4. Amanda et Anna partirent juste avant que le train arrive. Johanie fut entraînée dans une bataille de boules de neige à cinq contre une. Elle cria grâce rapidement à ses jeunes amis. Les autres élèves apparurent alors.

Johanie salua ses amis revenus de leurs vacances et s’installa entre Neville et Hermione pour leur conter plus en détail le test des potions de soins.

Par la suite, chacun conta ses vacances.

  

***

La suite au prochain numéro!

Note :

1: On fait des grosses bulles on joue au sous-marin:

ça vient d'une chanson qui se nomme "Ah c'qu'on est bien dans son bain" de Patrik Zabé, artiste québecois

2: Crazy carpet: pour ceux qui ignore ce que c'est, c'est une grande feuille de plastique de diverse

couleur avec deux poignées, simple et ça va vite, par contre si ça enroule, c'est un peu galère

et il faut faire attention au vent, parce que recevoir le bord d"une crazy carpet au vent, ça fait pas du bien

Review please!

                       

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>