manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une matinée difficile

un petit jour de retard, je sais, mais j'étais plongé dans un bon bouquin....désolée, voici la suite 

présentation revue grâce à saewin qui m'a gentiement fait remarquer que ma présentation était pas terrible, m'apprendra à pas me relire! ;)

Chapitre 2 : Une matinée difficile 

À 7h30, Johanie n’était toujours pas entrée dans la Grande Salle. Dumbledore demanda à Rogue : «-Comme vous avez terminé de manger et que c’est vous qui accompagné Miss Léveillé au chemin de Traverse, vous pourriez la réveiller si elle ne l’est pas et l’attendre dans ses appartements jusqu’à ce qu’elle soit prête. Voici une bourse de 100 gallions, Rogue prit une bourse que lui tendait Dumbledore, vous en aurez suffisamment, je crois. Il lui faut acheter ses uniformes, des habits pour l’hiver, une baguette, un chaudron et des ingrédients et, si elle le veut, un animal.
-Bien, répondit Rogue, quel est le mot de passe?
-Sévichounet, rétorqua Dumbledore, en enveloppant un croissant et une banane dans une serviette, apportez-lui à manger et à boire. »
Une flasque apparut devant Rogue qui avait prit le croissant et la banane dans une main. Rogue rangea la bourse dans une de ses poches, il prit la flasque dans une main, le croissant et la banane étaient dans son autre main, et s’en alla vers les appartements de Johanie. Arrivé devant le portrait de Frédérique le joueur de lyre, Rogue grogna plus qu’il ne dit le mot de passe. Frédérique dit à Rogue d’attendre un instant, pour qu’il puisse avertir Johanie. Quelques instants plus tard, le portrait s’ouvrit et Rogue entra. Au moment où il entrait, Johanie se mit à crier en français : « - Pas de baguette et on se retrouve en 1920! Tabar*** comment suis-je censée les faire sécher?!? »
Elle se retourna et vit Rogue et elle dit en anglais: « - Pour me faire sécher les cheveux, je dois les mettre au-dessus ou dedans le feu? Pas de baguette et on se retrouve au début du siècle!
-Miss Léveillé, vous êtes en retard, réprimanda Rogue, et pour se sécher les cheveux, il existe un sort. Retournez-vous.
-Un autre sort de la plus haute importance, rétorqua Johanie tandis que Rogue lui séchait les cheveux, et pour le retard, c’est dû au décalage horaire
-Voilà, répondit simplement Rogue, changez votre mot de passe
-Merci, répliqua Johanie, visitez le salon et la salle de bain tandis que je vais m’habiller. Je changerai mon mot de passe bientôt. »
Johanie avait seulement une serviette, jusqu’au genoux, pour cacher son corps et une autre serviette était sur le fauteuil que Johanie prit avant d’aller dans sa chambre. Rogue posa le repas de Johanie sur la table basse et regarda attentivement le salon avant d’entrer dans la salle de bain. Il retourna dans le salon et Johanie sortit, peu après, de sa chambre. Elle s’était vêtue d’un pantalon noir et d’un T-shit moulant et de couleur noir.
« -Si vous voulez voir la chambre, ne vous gênez pas, déclara Johanie, je dois me démêler les cheveux. »Johanie entra dans la chambre et prit une brosse à cheveux. Rogue s’avança jusqu’au seuil de la chambre et regarda la pièce. Johanie se démêlait les cheveux à grands coups de brosse. Ses cheveux descendaient jusqu’à ses fesses.
« -Je suis prête, déclara Johanie
-Je vous attendrai au pied de l’escalier, répliqua Rogue, le temps que vous changiez  votre mot de passe. »

Rogue sortit des appartements de Johanie et Johanie prit son repas et  alla parler à Frédérique
«- Frédérique, déclara Johanie, je vais vous dire une information à ne pas répéter à quiconque. Je vais la répéter à d’autres portraits qui eux la diront à des élèves, mais si on sait que c’est de vous que l’information est partie, on risque de savoir que ça vient de moi. Ce n’est rien de bien méchant, c’est seulement pour se divertir. Cela vous dérange-t-il?
-Non, répondit Frédérique, se divertir n’est pas mal.
-Les fans de Severus Rogue sont très nombreux, enfin surtout nombreuses et ses fans le surnomment  Sévichounet, ce n’est qu’un de ses surnoms. Oh et je dois changer mon mot de passe. À présent, mon mot de passe sera Lost.
-Il est très mignon ce surnom, rétorqua Frédérique, le principal intéressé ne l’aime pas mais si ceux qui aime le dit intéressé l’aime, tant mieux. Parfait.
-Au revoir, salua Johanie
-Au revoir, dit Frédérique en commençant un air sur sa lyre. »
Johanie alla voir un portrait et lui dit : « - J’ai une information que vous pourriez répéter à tous les portraits, élèves et fantômes. Le portrait de Frédérique le joueur de lyre est au courant, mais faites comme si vous ne le saviez pas. Ce n’est rien de bien méchant, c’est seulement pour se divertir. Cela vous dérange-t-il?
-Tout ce qui divertit est positif, répondit le portrait d’une femme qui jonglait, quelle est cette information?
- Les fans de Severus Rogue sont très nombreux, enfin surtout nombreuses et ses fans le surnomment « Sévichounet », répondit Johanie, je dois partir. Répétez cela à quiconque  vous croiserez sans mentionner Frédérique le joueur de lyre ni moi. Au revoir »
Johanie savait qu’on devinerait de qui viendrait le surnom de Rogue mais le plus tard serait le mieux. Elle partit vers Rogue, en commençant à manger. Arrivée au hall, Johanie avait fini de manger et un elfe apparut pour lui prendre la flasque vide, la serviette et la peau de banane. Johanie remercia l’elfe qui était déjà reparti.  

Rogue et Johanie sortirent de l’enceinte de Poudlard. Rogue demanda à Johanie de s’accrocher fermement à son bras. Johanie le fit et tous les deux se retrouvèrent au Chaudron Baveur. Rapidement, Rogue entraîna Johanie sur le Chemin de Traverse. Ils entrèrent chez Madame Guipure. Johanie expliqua qu’ elle avait besoin d’uniformes et d’habits pour l’hiver pour Poudlard. Elle dit aussi qu’elle vivait chez les moldus, au Québec et que le ministère de la magie ne surveillait pas cet endroit et que Dumbledore était celui qui lui avait annoncé qu’elle était une sorcière. Johanie enfila la robe de sorcière que lui tendait Madame Guipure et cette dernière ajusta la robe comme il fallait. Madame Guipure lui fournit quatre uniformes d’école, en plus d’habits pour l’hiver que Rogue paya avec l’argent que Dumbledore lui avait remis. Après, Rogue et Johanie allèrent chez l’apothicaire. Johanie raconta la même histoire et Rogue demanda les accessoires nécessaires et les ingrédients de base en double. Puis, ils allèrent chez Ollivander.
Quand M.Ollivander lui demanda de quelle main Johanie tenait sa baguette, Johanie lui répondit qu’elle n’en savait rien car elle faisait certaines choses mieux d’une main que de l’autre. Elle essaya une baguette de la main droite et de la main gauche et elle se sentait mieux de la main droite. M. Ollivander prit quelques mesures et fit essayer plusieurs baguettes à Johanie. La baguette parfaite pour Johanie était faite en bois d’érable et contenait une plume d’un phénix magnifique, elle était longue de 23,5 cm. Rogue paya et sortit, suivi de Johanie qui avait tous ses achats. Rogue réduit les achats de Johanie pour que celle-ci puisse les mettre dans une de ses poches.

Johanie s’arrêta devant la ménagerie magique en lançant un regard éloquent à Rogue qui lui fit signe de entrer dans la boutique. Johanie entra en souriant à Rogue. Elle posa son regard sur le vendeur d’un air évaluateur, puis son regard fit le tour de la boutique. Avec un grand sourire, elle s’approcha d’une cage avec un petit chaton. Le vendeur s’approcha de Johanie et prit la parole : « -Un chaton très spécial. Il vit jusqu’à ce qu’il n’est plus de maître. Jamais il ne souffrira de la vieillesse et s’il tombe malade, si son maître l’aime, il pourra guérir. Ce chat possède l’étrange pouvoir d’éclairer celui qui le possède. Il peut se reproduire avec des chats avec un pouvoir comme lui ou des chats normaux. Celui-ci est pur à 100%. On vient tout juste de le recevoir. Voulez-vous le prendre?
-Il est extraordinaire et magnifique, répliqua Johanie, je veux le prendre, s’il vous plaît. »
Le vendeur ouvrit la cage avec sa baguette et prit le chaton qu’il tendit à Johanie. Johanie prit le chat contre elle et lui laissa sentir sa main. Le chaton renifla Johanie et frotta sa tête contre sa main. Rogue demanda : «- Quel est le prix du chaton et des accessoires qui viennent avec?
-Le chaton coûte 5 gallions, répondit le vendeur, pour les accessoires, une litière qui reste fraîche en tout temps, des bols pour la nourriture et l’eau et un sac de nourriture pour chaton, qui va évoluer avec l’âge du chaton, qui se renouvelle pendant un an, le tout pour 15 mornilles.
-Bien, répondit Rogue, emballez tout… sauf le chat. Le chat peut faire un voyage en transplanant?
-Bien sûr, répondit le vendeur en emballant les accessoires du chat, mais il est déconseillé de le faire trop souvent. Le chat est un mâle.
-Merci, rétorqua  Johanie-Venez, ordonna Rogue, il est temps de rentrer. »
Johanie prit les paquets réduits que lui tendait Rogue et les mit dans ses poches puis elle sortit à la suite de Rogue. Ils se rendirent au Chaudron Baveur. Rogue lui dit de bien tenir le chat et de s’accrocher à son bras.  

Puis, il transplana devant Poudlard. Arrivés dans le hall, Rogue demanda à Johanie de lui rendre ses achats. Johanie sortit tous ses achats et les tendit à Rogue. Celui-ci rendit la taille initiale à tous les achats, sauf les uniformes et habits. Puis, il dit à Johanie de monter tout ça à ses quartiers et il s’en alla dans ses cachots. Un chaudron, tous les ingrédients de base en double, tous les accessoires pour faire des potions, une baguette, tous les accessoires pour le chaton et un chaton excité à monter au 8e étage pour une seule personne, ce n’était pas du gâteau. Johanie réussit à ramasser tout et commença à monter les étages. Les cours n’étaient pas finis et Johanie constata que sa montre ne marchait plus. Une cloche sonna alors que Johanie était rendue au 4e étage. Des élèves sortirent des classes. Le chaton eut peur de tout ce bruit et Johanie eut toutes les misères du monde à le retenir. Deux élèves de Serdaigle arrivèrent près d’elle et lui demandèrent  s’ils pouvaient l’aider. Johanie répondit que ça serait bien gentil à eux. Le garçon prit le chaudron, qui était rempli  d’ingrédients et d’outils pour les potions, accroché au bras de Johanie et la balance. La fille prit la litière et le sac de nourriture. Johanie serra son chaton contre elle en le caressant pour le calmer. Puis, elle fit signe au deux autres de la suivre. Arrivés, devant Frédérique, Johanie murmura le mot de passe et entra suivit des deux autres qui posèrent les choses par terre.
« -Merci à vous deux, déclara Johanie, par chance, les livres sont déjà dans la bibliothèque. Il est quel heure?
-Il est midi , répondit le garçon, je m’appelle Fabien Gold, je suis en 7e année et je suis préfet-en-chef.
-Je m’appelle Lara Gold, déclara la fille, je suis en 6e année
-Enchantée, rétorqua Johanie, je suis Johanie Léveillé. Merci encore, allez manger. J’installe mon chat et j’irai manger.
-Au revoir, dirent les deux Serdaigle »
Johanie sentit qu’elle aurait affaire à eux d’ici peu. 
Johanie se retrouva seule et prit la litière et la déposa entre les portes de la chambre et de la salle de bain. Puis, elle installa les bols près de la bibliothèque. Elle remplit le bol de nourriture. Pour le bol d’eau, Johanie prit sa baguette et la pointa sur le bol d’eau. Elle se concentra et dit «aguamenti ». Elle dût répéter la formule jusqu’à 4 fois pour que le bol soit légèrement rempli. Elle rangea sa baguette dans sa poche de son pantalon et elle récupéra son chaton dans la chambre. Le chaton était blanc avec des taches noires. « -Je vais t’appeler Sam, déclara Johanie, installe-toi. »

Johanie déposa le chaton sur le lit et s’en alla vers la Grande Salle. Arrivée dans la Grande Salle, tous les regards, interrogateurs, se posèrent sur elle. Elle sourit et haussa les épaules comme si elle ne savait pas ce qui ce passait. Puis, elle alla s’asseoir à sa place, à la table des professeurs. Les conversations reprirent et Johanie commença son repas. Un pot de jus de framboise apparut devant elle. Le professeur Flitwick se tourna vers elle et lui demanda : «-Miss Léveillé, de quoi est faites votre baguette?
-Une baguette faites de bois d’érable, mesurant 23,5 cm et contenant une plume de phénix.
-C’est une très bonne combinaison, rétorqua Flitwick, je vais être heureux de vous avoir comme élève
-Et moi je vais être chanceuse de vous avoir comme professeur, déclara Johanie-Je suis flatté, répliqua Flitwick
-Voici votre horaire, l’horaire des repas, intervient Chourave, et votre retourneur de temps. »
Johanie prit son horaire, l’horaire des repas et son retourneur de temps et remercia Chourave, puis, elle déplia le premier parchemin et y lit : «  

Jour et heure de cours :
Dimanche : 9h-11h, 13h-15h, 18h-21h
Lundi : 13h-15h, 19h-21h 
Mardi : 8h-10h, 19h-21h
Mercredi: 8h-10h,15h-17h 
Jeudi : 19h-21h
Vendredi : 8h-10h, 19h-21h 
Samedi : 9h-11h, 13h-15h 

Cours dans l’ordre: défense contre les force du mal, métamorphose, potions, astronomie, sortilège, botanique,  histoire de la magie, vol/entraînement au Quidditch, soin au créature magique À chaque période d’heure, tous les cours, dans le même ordre. Utilisez le retourneur de temps( 2 tours/2heures) pour suivre toutes les matières.Par exemple : le vendredi à 8h, le cours de défense contre les force du mal,  10h, retour dans le temps de 2h et métamorphose et ainsi de suite.  » 

Dumbledore demanda : «-Quel option?
-Soin aux créatures magiques, répondit Johanie
-Rajouté, répliqua Dumbledore, tu vas être entraîné par Madame Bibine pour servir de remplaçante ou joueuse dans tous les postes et toutes les équipes. Si tu es choisie pour être joueuse tu t’entraînera avec l’équipe qui aura besoin de toi, tout en continuant ton entraînement avec Madame Bibine. Pour tes buses, tu passeras les examens avec des examinateurs, le moment arrivé. Est-ce clair?
-Parfaitement, répondit Johanie, après ce mois-ci, je vais trouver les cours plus facile parce qu’il en aura moins en une journée
-Tu devras travailler tout de même, intervint Remus, tu en auras moins mais il faudra travailler pour réussir
-Je le sais bien, rétorqua Johanie, mais j’aurais l’impression d’en faire moins à la fois mais en travaillant tout de même. Il y aurait un moyen de faire fonctionner ma montre et peut-être mon lecteur de CD?
-Bien sûr, répondit Flitwick, je peux arranger votre montre à l’instant et votre lecteur de CD et tous vos CD, je les arrangerai lors de notre cours.
-Merci, répondit Johanie en tendant sa montre, j’ai besoin d’avoir de la musique pour travailler.
-Chacun travaille comme il lui ait profitable, répondit Dumbledore
-Eh oui, rétorqua Johanie en reprenant sa montre , j’y vais, je dois préparer mes choses.-Descendez au hall à l’heure prévu, déclara Dumbledore, prenez le bon professeur. »
Johanie remit sa montre à son poignet gauche, mit le retourneur de temps à son cou, ramassa son horaire et sortit de la Grande Salle. Elle rencontra Drago Malefoy qui l’aborda.
«-Alors, tu es nouvelle, déclara Drago,  tu te crois assez forte pour apprendre les 5 années en un mois.
-Tiens, quel chance, répliqua Johanie, Drago Malefoy qui me parle. Rien d’impressionnant. Jusque tu es un de mes persos préférés. J’espère que tu n’as pas changé. Ça serait bien si tu changeais mais ça serait moins drôle.
-Je ne suis pas drôle, rétorqua froidement Drago Malefoy, fais attention à qui tu fréquentes.
-Tu n’a pas changé sur ce point, dit Johanie, c’est bien agréable de parler avec toi mais je dois préparer mon sac pour mes cours. »
Johanie commença à monter les étages tandis que Drago lui criait de se méfier de certains et Johanie lui dit que ça serait à lui de se méfier. En montant, elle consulta l'horaire des repas. 

Arrivée à son appartement, elle mit dans son sac tous les livres de niveau 1, son lecteur CD et tous ses CD, des parchemin, des plumes, de l’encre, des stylos. Dans son chaudron, elle mit un peu de tous les ingrédients, tout le nécessaire pour faire des potions, ses gants en peau de dragon et sa balance. Sa baguette était dans sa poche, son retourneur de temps dans son cou et son horaire dans une autre poche. Elle posa son sac et son chaudron près de la sortie et alla trouver Sam. Ce dernier dormait en boule près du feu. Johanie le caressa doucement et Sam ronronna. Johanie sortit de la chambre et mit son sac sur ses épaules en se demandant si son sac ne se fendrait pas et prit son chaudron et descendit jusqu’au hall.   

***

 fini!

Chapitre 3: les cours commencent! Review please!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>