manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Québecoise découvre la sorcellerie
Par lili3666
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une équipe de choc

Le chapitre n’est pas venu plus tôt, c’est pour diverses raisons.

Premièrement, ma grand-mère devant se faire hospitalisée pour une opération au cœur, je voulais m’occuper d’elle pendant sa convalescence. Je me suis donc installée chez elle vers fin juillet. Elle a été opéré le 11 août. L’opération fut une réussite. Deux jours plus, elle faisait un arrêt du cœur. Elle fut réanimée, mais le temps passait sans qu’elle reprenne vraiment conscience. Le verdit est tombé, elle a eu un surplus d’oxygène quand elle a fait son arrêt cardiaque si je trompe pas. Si elle se réveillait, c’était pour être légume. Alors, on la débranché et j’ai squatté sa chambre d’hôpital jusqu’à son départ, le 22 septembre vers 18h30 alors qu’elle venait de s’endormir.

Bref, pas la tête à ça et pas d'accès à internet. Je suis de retour chez moi depuis mi-octobre et voilà enfin le nouveau chapitre. Le suivant dans une semaine pour me faire pardonner...

Bonne lecture! 

***Chapitre 8 : Une équipe de choc  

On discutait du terrible secret de Rogue…dans son dos. Parce que s’il entendait parler de ce sujet, c’était trente points en moins et une semaine de retenue avec Rusard au mieux. Les élèves se dirent que lundi serait difficile et avec raison.

Autre le secret du professeur de potions, deux faits étranges portèrent à conversation au cours de la fin de semaine et qui se poursuivirent lors de la semaine. La maison de Serdaigle parlait majoritairement et très souvent de Quidditch et plus particulièrement de leur équipe qui avait de bonnes chances d’emporter la Coupe de Quidditch.

Fait déjà étonnant pour les élèves les plus studieux de l’école, mais qu’en plus que toute l’école parle des chances de l’équipe de Serdaigle de remporter la coupe, c’était une chose qu’on ne voyait que très rarement.

On était mercredi soir. Johanie se rendait pour sa leçon de potions. Elle avait écrit à un maître des potions qu’elle avait rencontré, lors de la visite à la Faculté de potions, pour lui parler du sort. Le sort était utilisé par les maîtres de potions quand ils confectionnaient certaines potions qui émettaient des vapeurs pouvant rendre chauve. Grâce au sort, les cheveux devenaient graisseux. Ainsi les cheveux étaient protégés des vapeurs. Le sort était simple à enlever.

Rogue n’avait jamais mentionné qu’il ne connaissait pas le contre-sort. Tous les maîtres des potions qui l’avaient rencontrés croyaient qu’il avait les cheveux gras seulement. On allait se moquer de lui pendant un temps, mais seulement dans son dos parce que le faire face à lui, c’était la torture assurée.

Enfin bref, Johanie avait appris le sort et le contre-sort. Elle les maîtrisaient. À son entrée dans le bureau de Rogue, elle jeta un sortilège d’entrave sur son professeur qui ne s’y attendait pas.

« -J’ai le contre-sort, déclara Johanie, et un appareil photo. »

Johanie lança le contre-sort, à voix haute avec un simple coup de baguette, dirigé vers la chevelure de Rogue, à Rogue. Aussitôt les cheveux redevinrent plus soyeux.

«-Maintenant un bon shampooing et la photo, déclara la jeune fille avec enthousiasme »

Le fauteuil et le bureau de Rogue furent transformés en chaise et lavabo de salon de coiffure. La jeune fille s’était renseigné à la bibliothèque et avait pratiqué cette transformation.

Elle se fit un plaisir de faire un shampooing à son professeur adoré. Elle lui sécha les cheveux d’un sort, les peigna et rendit sa forme original au bureau et au fauteuil de Rogue. Rogue était toujours sous sortilège d’entrave, mais ses yeux lançait des éclairs meurtriers. 

« -Je crois que le cours peut être remis pour ma santé physique, déclara Johanie, magnifiques cheveux je dois dire. Maintenant la photo et je pars. »

Elle sortit l’appareil photo qui appartenait à Colin et prit en photo Rogue. La différence des cheveux était notable. Johanie se dirigea vers la porte, ses choses en main, elle leva le sortilège d’entrave et s’enfuit vers la Tour de Gryffondor. Elle courrait vite et le temps que Rogue se remette de sa surprise et se mette à sa poursuite lui permit d’atteindre rapidement et sans mal la Tour. Hermione lui avait donné le mot de passe, car ainsi Johanie pourrait venir la visiter sans mal si urgence il y avait. Johanie était très contente de l’avoir à ce moment. Elle passa le trou après avoir donné le mot de passe à la va-vite après une rapide salutation à la Grosse Dame.

Elle alla remettre l’appareil à son propriétaire avec un grand sourire. Le garçon lui sourit et lui dit que la photo serait prête demain midi.

 

Elle pouvait rester jusqu’ au couvre-feu. Ron lui proposa une partie d’échec que Johanie accepta. Un petit comité se forma autour d’eux. Personne n’avait pu battre Ron encore à ce jour, même quand on se mettait à plusieurs contre lui. En fait, on perdait plus facilement à plusieurs, mais c’est une autre histoire. La partie était corsée et durait. Soudain, Johanie s’écria : « -Échec! »

Il fallut quinze autres minutes pour que la partie s’achève… en faveur de Ron.

« -Enfin une adversaire digne de ce nom, déclara ce dernier, parmi les élèves du moins.

-Prête à jouer avec toi aussi souvent que possible, rétorqua Johanie, mais là je dois y aller. Bonne nuit à tous et merci encore Colin. »

Johanie sortit de la salle commune des rouges et ors et s’en alla dans ses appartements. Elle fit ses devoirs et se coucha.

Le lendemain matin, elle remarqua que Rogue avait gardé ses cheveux sans sort pour les graisser. Le changement était appréciable. C’était l’avis général.

« -Ravissante chevelure Severus, commenta Dumbledore, vous devriez essayez plus souvent. »

Rogue foudroya du regard son supérieur. Son supérieur était le seul à avoir osé un commentaire. Sirius s’était mordu la langue quand il voulut lancer une pique à Severus sous le regard d’avertissement de ce dernier et un petit mouvement de baguette discret de Remus.

 

Johanie était très contente d’elle. Elle alla en cours.

À la fin, Johanie discutait avec Hermione et Dean. La discussion était venue en parlant montagnes puis de Zorro et finalement de théâtre en passant par les films. Chercher le lien.

« -Le théâtre moldu regorge d’œuvres géniales, déclara Hermione, et jouer ces œuvres célèbres pour les moldus pourrait être intéressant.

-Oui, j’aimerais être metteur en scène, déclara Dean, et puis je suis sûr qu’on pourrait monter un club de théâtre et de jouer.

-Génial, s’enthousiasma Johanie, en plus de jouer des pièces connus, on pourrait créer nos propres pièces. »         

C’est ainsi qu’ un cygne de parchemin volant s’en alla trouver le directeur de Poudlard. En attendant, le nouveau trio questionna les gens autour d’eux. Il s’avéra que plusieurs élèves aimeraient faire parti de ce club de théâtre.

Le repas commença. Neville, en entendant le projet de théâtre, prit la parole : «-J’adorais être acteur et je pourrais vous aider pour le maquillage. 

-Et Lavande et moi, on pourrait s’occuper des costumes, rajouta Pavrati

-Je m’offre pour le financement, déclara Harry, si mon argent peut servir à l’école, tant mieux.

-Tout doux, intervint Johanie, ça serait génial, mais avant toute chose, il faut l’aval du directeur. Beaucoup semblent enthousiasmes, alors je crois que je pourrais le convaincre. »

De ce fait, un bateau de parchemin volant vint voleter près de Johanie.

Dumbledore lui disait qu’il trouvait intéressant cette idée de club de théâtre. Il invitait la jeune fille à venir le voir à son bureau à 13h. Il précisait qu’il aimait les glaces au citron. Colin lui avait remit la photo de Rogue qu’elle avait prise. Elle la conserva précieusement et Rogue lui jeta un regard noir auquel elle répondit par un grand sourire innocent.

 

À 13h, Johanie toqua à la porte du bureau directorial. 

Le choixpeau s’anima alors.

« -Je voulais vous parler Miss Léveillé, déclara le vieux choixpeau, asseyez-vous. »

Johanie s’exécuta et se tourna vers le choixpeau.

« -Lors de la création de Poudlard, commença ce dernier, Helga et Rowena assurait la stabilité, la base de Poudlard. Quant à Godric et Salazar, ils étaient ceux qui trouvaient les idées et qui se disputaient quand les nouvelles idées ne  concordaient pas. Helga et Rowena s’assuraient de trouver un terrain d’entente et de mettre en place la nouvelle idée. Depuis, Gryffondor et Serpentard sont de fortes de têtes dont les conflits entre élèves sont fréquents. Poufsouffle et Serdaigle assurent la tranquillité et l’équilibre dans l’école. À cause des conflits, Gryffondor et Serpentard sont plus mis en valeur que les Poufsouffles et les Serdaigles.

Une sergrysouffle a des idées bien arrêtées, mais elle sait garder la tête froide. Elle regroupe les qualités des quatre fondateurs de cette école. Je parle au féminin, car l’autre Sergrysouffle était une jeune fille. Et si je demande si l’élève a une maison où il veut aller, alors qu’il a les qualités pour les quatre maisons, c’est que l’élève ne doit avoir de préjugé ni de préférence.

La jeune fille qui est venue avant toi était en tout point identique à toi pour le caractère. Elle s’appelait Aela Fagat. Aela vivait dans une contrée éloignée où le monde de la sorcellerie existait uniquement pour un petit groupe de personnes. Elle n’est arrivée qu’en sixième année comme toi.

Pendant sa scolarité, elle a su mettre en valeur Serdaigles et Poufsouffle en les faisant s’investir positivement dans l’école. Après les avoir mis en valeur, elle mit en valeur Gryffondor et Serpentard. Par contre, ils étaient mis en valeur par autre chose que leurs conflits. Ils étaient mis en valeur par leur talents.

Ce qu’Aela  mit en place disparut au bout de quelques années. En fait, peu après, que les premières années qui étaient là lors de sa septième année finissent l’école.

C’est ce que tu es entrain d’accomplir. Par ton talent au Quidditch et en potions, mais également, ton idée de club de théâtre. Tu accompliras d’autres choses encore, j’en suis sûr.

-Merci pour tout ce que vous m’avez dit monsieur, répliqua Johanie

-Allez expose ton idée, rétorqua le choixpeau

-Bien, commença Johanie en se tournant vers Dumbledore, j’ai eu l’idée de créer un club de théâtre pour jouer des pièces de théâtre moldus célèbres. Le théâtre moldu est riche de pièces de théâtre de qualité et les présenter à des sorciers serait un rapprochement des deux mondes. De plus, nous pourrions créer nos propres pièces reflétant l’histoire de Poudlard. J’ai, avec quelques amis, questionné des élèves et l’idée leur plait. Je connais l’endroit idéal pour le club. Pour me procurer les pièces, par contre, il faudra que je vérifie. Je vais peut-être devoir aller dans une grande ville moldu, mais je ne crois pas aller jusque là. 

-J’adore ton idée! s’exclama Dumbledore, j’accepte l’idée de ton club de théâtre. As-tu besoin de financement?

-Harry s’est proposé, répondit la jeune fille avec un sourire, et puis, les billets pour les représentations seront vendus et rapporterons un peu d’argent.

-Parfait, rétorqua l’illustre directeur, il ne manque plus qu’une affiche pour les maisons et un responsable.

-Je vais faire personnaliser, répliqua la jeune fille, merci monsieur. Je vais de ce pas aller chercher les oeuvres. Au revoir monsieur.

-Au revoir Miss Léveillé, répondit Dumbledore. J’enverrai le responsable vous voir. »

 

Alors que la jeune fille redescendait de la tour directoriale, le directeur se  tournait vers le choixpeau.

« -Dis-moi Choixpeau, commença Dumbledore, ne voudrais-tu pas me parler d’Aela Fagat et de ce qu’elle a fait?

-Albus, répondit le choixpeau, tu n’en seras pas plus que Johanie.

-Pourquoi? Rétorqua le vieil homme

-Il en est ainsi, répondit le choixpeau »

Le directeur ne put en tirer plus.

Pendant ce temps-là, Johanie était arrivée devant la Salle sur Demande. Trois allers-retours plus tard, une porte apparaissait. Elle sourit en voyant les feuillets de pièces de théâtre posés sur une table. Elle s’en alla  à la salle commune de Gryffondor.

 

 Hermione et Dean s’étaient proposés pour l’assister dans la mise en place du club. Johanie les informa de la réponse du directeur.

« -J’ai pensé commencer par la pièce « Songe d’une nuit d’été, annonça-t-elle à ses co-équipiers.

-D’accord, déclara Dean

-Bonne idée, renchérit Hermione

-J’ai une idée pour les affiches. Je fais faire les esquisses et vous m’aiderez à compléter, déclara Johanie à ses deux co-équipiers. »

C’est ainsi que Johanie s’installa à une table de la salle commune et travailla.

Une heure plus tard, quatre esquisses sur parchemin trônaient sur la table. Long d’une cinquantaine de centimètres sur une trentaine de centimètre, une écriture large et claire avec deux dessins. Le premier dessin représentait une scène de théâtre avec un public regardant une pièce de théâtre. Le deuxième représentait un personnage tenant un crâne et disant la célèbre phrase : «Être ou ne pas être? »

Les dessins n’étaient pas complets ni colorés. Le personnage se situait au-dessus du texte et la scène en bas du texte.

Le premier texte se lisait ainsi : « -

Serpentard de tout poil ou plutôt de toute écaille, êtes-vous intéressés à mettre votre ruse à l’épreuve? Ou préféreriez-vous mettre votre talent de la manipulation pour la publicité?

Un club de théâtre fait son apparition. La première pièce jouée sera une des pièces du célèbre moldu William Shakespeare : « Songe d’une nuit d’été ». Plusieurs personnages tant féminins que masculins. Comédiens recherchés, mais également une équipe technique. Éclairage, sons, décors, costumes, maquillage, relations avec le public. Il y en a pour tous les goûts. »

Le deuxième texte : « -

Votre intelligence a besoin d’un grand défi? Alors chers Serdaigle, peut-être aimeriez-vous trouver le moyen de travailler sans magie?

Un club de théâtre fait son apparition. La première pièce jouée sera une des pièces du célèbre moldu  William Shakespeare : « Songe d’une nuit d’été ». Plusieurs personnages tant féminins que masculins. Comédiens recherchés, mais également une équipe technique. Éclairage, sons, décors, costumes, maquillage, relations avec le public. Il y en a pour tous les goûts. »

Le troisième texte : « -

Mémorisez de longues paroles ne vous rebutent pas? Chers Poufsouffle, avez-vous l’âme d’un comédien?

Un club de théâtre fait son apparition. La première pièce jouée sera une des pièces du célèbre moldu William Shakespeare :  « Songe d’une nuit d’été ». Plusieurs personnages tant féminins que masculins. Comédiens recherchés, mais également une équipe technique. Éclairage, sons, décors, costumes, maquillage, relations avec le public. Il y en a pour tous les goûts. »

Le quatrième texte : « -

Intrépide Gyffondor, jouez devant de centaines de personnes ne vous inquiètent pas? Les défis ne vous font pas peur?

Un club de théâtre fait son apparition. La première pièce jouée sera une des pièces du célèbre moldu William Shakespeare : « Songe d’une nuit d’été ». Plusieurs personnages tant féminins que masculins. Comédiens recherchés, mais également une équipe technique. Éclairage, sons, décors, costumes, maquillage, relations avec le public. Il y en a pour tous les goûts. »

 

Johanie tendit les parchemins à ses co-équipiers.

« -Voilà, déclara la jeune fille, les dessins sont à compléter et les auditions sont à déterminer. Qu’est que vous en pensez?

-C’est parfait, répondit Dean, pour les auditions, on pourrait faire ça dimanche.

-Je suis d’accord, renchérit Hermione, où vont se passer les auditions?

-La Salle sur Demande, répliqua Johanie, on pourrait fournir un petit monologue sur demande. Nous pourrions commencer à 9h. Rendez-vous au septième étage près de la tapisserie de Barnabas le Follet enseignant à des trolls le ballet. »

C’est ainsi que les affiches furent complétées avec quelques questions sur cette salle mystérieuse. À l’heure du repas du soir, Johanie se dirigea vers la table des professeurs. Les quatre affiches étaient roulées et attachées avec un ruban. Johanie remit les rouleaux appropriés aux directeurs de maison.

Un petit monologue avait été écrit et pouvait être remis à la demande.

Johanie était la directrice théâtrale. Dean et Hermione la secondaient.

Plusieurs monologues furent distribués.

 

Le dimanche arriva rapidement. Johanie avait fait les trois allés-retours et Dean, Hermione et elle admirait la pièce qui venait d’apparaître.

Un vaste gradin, de profil, s’étendait face à eux. Il faisait face à une grande scène. Les trois sorciers s’avancèrent vers l’arrière de la scène. Les coulisses étaient vastes. Quelques loges, une grande pièce pour le maquillage, une autre pour les costumes et une autre pour le décor.

À l’arrière du gradin se trouvait des toilettes et un peu plus loin, un grand comptoir avec des tabourets.

Dean monta dans les gradins et s’installa dans un des sièges. Hermione installa un parchemin à l’entrée de la pièce pour indiquer l’audition du club de théâtre. Johanie s’était assise à droite de Dean. Hermione les rejoignit en s’asseyant à gauche de Dean.

Les premiers élèves arrivèrent.

« -Merci d’être venu, déclara Johanie en se relevant, pour ceux qui veulent être à l’avant de la scène comme comédiens, veuillez me donner vos noms à tour de rôles. Par la suite, installez-vous dans les gradins. Je vous appellerai à tour de rôle à monter sur la scène. Pour ceux qui veulent être à l’arrière comme membre de l’équipe technique, prenez un questionnaire  que vous donnera Hermione. Remplissez-le dans les gradins et remettez-lui. Vous pouvez adjoindre des esquisses.»

C’est ainsi que se déroula la journée. Il y eu une pause pour manger.

Le soir venu, les trois instigateurs du club de théâtre se réunirent dans la salle de théâtre.

Ils classèrent les questionnaires selon le département.

« -Avant de déterminer les comédiens, commença Hermione, il faudrait déterminer l’équipe technique.

-Comme chef d’équipe pour la section costumes, je verrais Padma Patil et Hannah Abbot, déclara Dean, elles ont toutes deux un talent certain dans la création de costumes.

-Je suis d’accord, déclara Johanie, les croquis qu’elles ont mis sont tout bonnement fabuleux.

-Elles pourront choisir les membres de leur section, renchérit Hermione, je crois qu’elles n’auront pas de mal à s’entendre.

-On choisit les chefs d’équipe et eux choisiront leur équipe parmi les choix disponibles, déclara Dean, le plus difficile sera de déterminer les comédiens.

-Ouais, répliqua Johanie, pour la section maquillage et coiffure, vous voyez qui?

-Lavande et Parvati, répondirent en chœur Dean et Hermione

-C’est clair pour ces deux là, rigola Johanie, pour les décors, je vois bien Théodore Nott et Sen Ziban. Ils ont trois ans de différence, mais la passion qu’ils ont pour l’art comblera cette différence. Même le fait qu’il soit à Serpentard et Gryffondor ne sera pas insurmontable.

-D’accord avec toi, déclara Dean

-Moi de même, renchérit Hermione, pour le son et l’éclairage, ces deux petits de Serdaigle qui semble avoir le même cerveau. Bill Fredeau et Daniel Lorwick.

-Leurs idées sont sidérantes, déclara Johanie, ils sont jeunes, mais je crois qu’ils sauront se faire respecter.

-Deux génies avec le même cerveau et charismatiques, renchérit Dean, pour la publicité et les relations avec le public…

-Blaise Zabini! s’exclamèrent les deux jeunes filles en même temps que Dean

-Il a un charme fou, rajouta Hermione, il serait capable de vendre des climatiseurs au Groenland. Je vois personne d’autre que lui.

-Moi non plus, renchérit Dean

-D’accord pour Blaise. Donc, maquillage et coiffure, costume, éclairage et son, décor et publicité, énuméra Johanie, il ne manque plus que les comédiens. »

Un long conciliabule eut lieu.

Une trentaine de personnages à choisir plus ou moins important avec une bonne soixantaine de candidatures n’est pas aisé.

Ce n’est que peu avant le couvre-feu que les décisions furent prises. Johanie enjoint ses deux partenaires de partir avant que le couvre-feu passe. Son appartement n’était pas loin.

Dean et Hermione s’en vont en baillant. Johanie ramassa tous les parchemins et s’en alla à son tour.

Elle donna les parchemins avec les personnes choisis le lendemain matin aux directeur de maisons. Un rendez-vous pour le mardi soir 19h est fixé pour tous ceux qui avaient étés sélectionnés, mais en précisant que l’équipe technique n’était pas complète.

 

Le lundi matin, elle reçut un hibou. C’était le professeur Vector. Il lui disait que Dumbledore avait parlé de son club théâtre aux professeurs et qu’il serait ravi d’en être le superviseur étant donné qu’il adorait le théâtre.

C’est ainsi que le mardi soir, les acteurs, les chefs d’équipe, Johanie, Hermione, Dean et le professeur Vector se retrouvèrent dans la Salle sur Demande.

« -Bonsoir à tous, commença Johanie, le professeur Vector supervisera le club. Les chefs d’équipes vous commencerez par prendre les fiches de ce que vous aurez à faire que vous remettra Hermione. Vous pourrez évaluer le travail à faire. Par la suite, vous prendrez des membres dans votre équipe selon le travail à fournir. Il y a les fiches d’élèves qui ont voulu faire partis de l’équipe technique que vous aurez également. Par la suite, vous remettrez les noms de votre équipe au professeur Vector. Si vous avez du mal à évaluer le travail, il pourra vous conseiller. Considérez les talents et les compétences uniquement. Et sachez que la technique moldu prime dans le travail.

Les comédiens vous montez sur la scène pour la distribution des scénarios. Dean sera le metteur en scène. Idéalement, présenter la pièce d’ici dix semaines serait bien, mais la pièce est longue. Nous fixerons les répétions tout à l’heure. Bien sûr, cette salle sera disponible en tout temps. »

Quelques minutes plus tard, tout le monde était à sa place.

Au bout de 90 minutes, Johanie appela les chefs des équipes.

« -Bien, je me doute qu’il va falloir du matériel, commença, Johanie, tissus, maquillage, peinture, outils divers, spot d’éclairage etc. Cette salle peut nous en fournir une partie. Pour ce faire, il suffit de penser précisément à ce qu’on veut. Si vous voulez certains matériels qui ne peuvent apparaître, faites moi la liste et je vous les apporterais rapidement. On travaille sans magie.

Bill Fredeau et Daniel Lorwick comme vous êtes à l’éclairage et au son, je crois qu’il serait intéressant qu’on trouve le moyen de fabriquer de l’électricité. »

Les chefs d’équipes s’en retournèrent excepté les deux plus jeunes.

« -Il existe diverses sources énergétiques, commença Bill Fredeau, l’énergie nucléaire est à exclure. Trop instable. Reste l’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique. L’éolienne est à exclure, car il n’y a pas de grand vent à Poudlard. Reste l’énergie solaire et hydroélectrique. Il faudrait apporter de grands changements au lac de Poudlard pour l’hydroélectricité. Ces changements seraient moindres étant donné le peu d’électricité dont nous aurions besoin, mais non conseillé.

-Naturellement, il reste l’énergie solaire, compléta Daniel Lorwick, alors, il nous suffit de trouver le matériel électronique, évaluer la consommation et fabriquer ou acheter les panneaux solaires nécessaires.

-Vous vous en sentez capable? Questionna Johanie

-Tout à fait, répondirent en chœur les deux garçons

-Si vous avez besoin de modifier la structure du château, commença Johanie, dites-le moi que je demande au directeur. Je me demande si il serait sage de laisser la professeure d’étude des moldus jouer avec l’électricité.»

Les deux garçons eurent un regard qui en disaient long. Catastrophe à venir si l’enseignante s’en approchait.

Sur ce, Johanie appela tout le monde. Il fut convenu de se rencontrer deux heure le mardi et le samedi soir. L’accès à la pièce était libre pour tous en tout temps. Johanie mentionna comment faire apparaître la porte. Elle précisa qu’elle savait la longueur de la pièce donc tout dépendant de comment le travail avancerait, la date de la représentation serait adaptée. Une nouvelle annonce serait affichée pour les membres de l’équipe technique.

 

En plus, du club théâtre nouvellement crée qui animait l’école, l’animation principale restait le Quidditch. On spéculait de plus en plus sur les deux équipes qui iraient en finale. L’équipe de Serdaigle semblait partir pour être favorite malgré qu’il était encore un peu tôt.

C’est ainsi que mardi soir, au moment où Johanie se coucha, elle sourit, heureuse de ce qu’elle avait créer.  

 

***

Review please!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>