manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La clef du portail
Par Originel
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Chapitre 4:

Draco se dirigeait lentement et encore moins sûrement vers la pire chose qui pouvait lui arriver. De son point de vue, il n'était pas courageux (ce n'était pas un Gryffondors tout de même) et cette discussion lui en demandait trop....

« Souris un peu, on dirait que je t'emmène à ton exécution publique »lança Trish qui avait remarqué que plus ils avançaient plus il blanchissait.

« Ah! Je croyais » rie nerveusement Draco.

« Je vais pas te mentir, il y aura beaucoup de conséquences suite à cette discussion, bonnes ou mauvaises. Et que se soit maintenant ou dans six jours, tu ne peux pas y échapper, alors autant crever l'apset tout de suite »lui répondit la chasseuse.

« C'est gentil de vouloir me remonter le morale mais là ça vas être difficile.... »

Ils arrivèrent dans le salon où il ne restait que les invités.

« Je te laisse, on est dans la cuisine si tu as un problème »chuchota doucement la femme avant de partir sans bruit.

Les invités qui avaient suivis l'échange, regardaient maintenant chacun leurs chaussures qui semblaient tout d'un coup très intéressantes. Draco leurs fit froidement signe de s'asseoir.

« Euh! Je voulais juste te rapporter les cours qui te manquent mais je crois que là je dérange peut-être... »Hésita Harry, il n'aimait pas trop l'ambiance qui régnait dans la pièce.

« Draco, tu pourrais nous expliquer ce qui se passe ici? D'abord, tu disparais comme par magie (1), puis tu réapparais comme une fleur! Alors? »Attaqua sa mère qui détestait qu'on la prenne de haut.

« Euh...je crois que j... »Tenta Harry.

« Ça n'a pas eu l'air de vous traumatisez plus que ça pendant plus d'un an? »

« Comme ose-tu insinuer ça ! Je suis ta mère et tu me dois un peu plus de respect. J'ai risquée ma vie pendant dix-huit ans pour que ce monde vive en paix! »

« Bravo!! Vous avez sauvée le monde, mais les véritables héros ne délaissent pas leur famille... »Applaudit Draco, avec ironie.

« Draco essaye de comprendre le point de vue de ta mère...Elle s'est toujours sacrifiée dans sa vie. Elle a été obligée de se marier à Lucius, puis elle est devenu un espion pour le bon camp, alors... »Ajouta son parrain qui essayait de calmer la discussion. Mais il le fit de la plus mauvaise manière possible.

« Bien sur; Mère est magnifique...Elle s'est sacrifiée pour tout le monde sauf moi, son fils. Elle n'était jamais là, et quand elle l’était, je ne devais rien faire qui puisse troubler son calme. Elle ne m'a jamais embrassée, serrée dans ses bras ou toute autre marque d'attachement. Alors excusez moi, si ça me fait rire qu'on la plaigne tout le temps. Elle a toujours eu le choix que je sache. »

« Draco... »

« Tu ressembles de plus en plus à Lucius, méprisant, profiteur...Tu ne connais rien de la vie, mon pauvre »cracha sa mère.

« Narcissa....C'est ton fils » fit Severus étonné du comportement de la mère de son filleul. Il ne pensait pas qu'elle pouvait être aussi méchante avec lui, malgré le fait qu'elle lui avait clairement dit qu'elle ne voulait pas aller le voir.

« Mon fils! »Rigola-t-elle « Ce serait mon fils si je l’avais voulu, si ça n'avait tenue qu'à moi je n'aurais pas eu d'enfant. Je n'ai fait que donner un héritier aux Malfoy. »

Tout le monde dans la pièce la regarda, partagé entre la stupéfaction et la colère.

Le visage de Draco se ferma totalement dans une expression de froideur quant il déclara « Je crois que nous nous sommes tout dit, au revoir » puis il s'en alla avec les restes de dignité qu'il avait encore.

Une fois que le blond fut parti, une claque retentit dans la pièce. Harry avait giflé la mère de Draco, ses yeux flamboyaient d'une colère noire comme le jour où il avait vaincu le seigneur des ténèbres.

« Comme pouvez-vous dire ça à votre seul enfant! Beaucoup de parents aimeraient retrouver leur enfant mort...Et vous vous rejetez le votre…comme...Comme une pauvre chaussette trouée, vous êtes ignoble ! »S’exclama-t-il légèrement, très légèrement énervé.

Severus prit son amie, enfin s'il pouvait toujours l'appeler vu qu'il ne connaissait pas la Narcissa de ce soir, et la ramena dans ses appartements et lui dit de rentrée chez elle et de faire le point sur cette soirée. Harry était resté inconsciemment dans l'appartement de ses professeurs de DCD, il ressassait de mauvais souvenirs....ses parents qui auraient du être vivant....Sirius cloué à un lit dans le coma à St Mangouste depuis plus d'un an...

Toutes ses convictions profondes sur son seul point d'ancrage partaient en fumée depuis vingt-quatre heures. Draco...Non Malfoy...n'avait pas toujours eut une petite vie tranquille et rose...C'était plutôt un euphémisme vu que ses parents ne l'aimaient pas....il n'ait que « l'héritier de la famille Malfoy », point de vue que malheureusement beaucoup de personnes partageaient, lui en premier avant ce soir, en prime, il ressemblait énormément à son père ce qui ne devait pas arranger les choses.

Harry sourit et rie nerveusement, lui qui pensait être heureux depuis la fin de la guerre, se retrouvait à broyer du noir.

« Merci... »Souffla une voix à coté de lui.

Harry sursauta avant de reconnaître son professeur.

« Vous avez failli me faire mourir de peur! »S’écria-t-il.

« Hi!Hi! Ça ne serait pas la première fois pour moi de tuer quelqu'un comme ça.... »Rigola Trish, en se rappelant de ''bon'' souvenir.

Harry sourit en se demandant pourquoi Dumbledore trouvait toujours des profs plus fous les uns que les autres. Mais toujours plus droit les uns que les autres.

« Merci pour? »

« Pour lui avoir foutu une baffe...si ça avait été moi...Je l'aurai torturée lentement jusqu'à.. »

«… que mort s'en suive? »

« Bien vu! »

« Je pourrait participer? »Demanda innocemment le brun, avec un petit sourire espiègle.

« Hum, tu es encore un peu trop jeune, donc officiellement c'est non »Harry fit un air de chien battu. « Mais il se peut qu'une porte soit mal fermée où que je soit un peu fatiguée... et un accident est si vite arrivé... »

Ils rirent de bon cœur. Décidément, il aimait bien cette femme, elle avait réussi à le sortir de ses idées noires avec un humour....assez particulier.

« Euh pour Draco.... »

« T'inquiète Dante est parti le voir. Dis-moi tu as l'air de l'apprécier! »

« Malfoy!!! Non, on c'est détestés depuis la première année à Poudelard et puis je le connaît que de loin.... »

« .... »Trish attendait qu'il développe plus.

« Je l'ai toujours observé de loin ou pendant nos joutes. Il m'a semblé froid, cupide, méchant, insensible....mais aussi paradoxalement il était très solitaire et il sait où faire mal… »

« Pour se protéger, certaines personne attaque....Allez il est temps de rentrer dans ton dortoir »fit mystérieusement Trish.

Harry parti en ayant la sensation de n'avoir compris qu'une partie de cette soirée.

Un peu plus tôt,

Draco sortit de la pièce, en marchant le plus calmement possible pour que personne ne remarque à quel point le discours de sa « mère » l'avait touché. Une fois dans la chambre, il se surprit à finalement ne rien ressentir, pas plus qu’à s'effondrer en larme comme il lui arrivait souvent depuis le passage dans son éducation de Dante et Trish. Tout ce qu'il ressentait été un grand vide. Un vide qui semblait s'agrandir un peu plus à chaque instant. Mais ce n'était pas gênant loin de là, cela le soulageait dans un certain sens.

Dante qui avait suivi Draco rentra dans la chambre et fut surprit de trouver celui-ci assis sur le bord de la fenêtre, regardant dehors. Pas de cris. Pas de pleure. Pas de coup. Rien, alors qu'il lui avait appris à sortir ses émotions. Ce n'était pas normal.

« Tu vas bien? »

« Oui » fit évasivement le garçon comme s'il se trouvait ailleurs.

« Tu es sûr? Parce que là tu me parais vraiment bizarre… »

« Pourtant tout vas bien, les étoiles brillent... »

Dante fut légèrement mis mal à l'aise par le ton d'outre-tombe employer par son blondinet. Il s'approcha de lui et le tourna vers lui. Il se retrouva devant deux perles grises....vides....totalement vidées de sentiment.

« Draco réagit bon sans, de bonsoir! Ne te laisse pas atteindre par ce que cette femme a pu te dire! »

« ... » Fut la seule réponse qu'il obtenu malgré ses efforts à faire sortir le moindre réaction du jeune homme.

« Merde! »Murmura-t-il, en désespoir de cause.

« Vocabulaire »

« Pardon »

« Vocabulaire.. »

Ainsi les anciens préceptes inculqués par ses géniteurs ressortaient. Il allait tenter le tout pour le tout...

« Tu ressembles de plus en plus à ton père avec tes ''vocabulaire'', ton corps. Quoi que lui soit un savant mélange entre ton père et ta mère. Toute ta personnalité se rapproche de celle de ton père et de ta mère, finalement tu es aussi pourri à l'intérieur qu'eux. Mais contrairement à eux, tu es un excellent manipulateur... »

Dante ne put finir sa phrase que Draco lui balança son poing dans la figure. Il avait réussi, son blond avait réagit....maintenant il fallait calmer la fauve qui n'avait pas aimé ses paroles.

« JE NE RESSEMBLE PAS À MES GENITEURS!!! »Hurla le fauve en question. « Je ne suis pas comme eux.....j'ai des SENTIMENTS...alors arrêtez de les piétiner....s'il vous plait »murmura Draco, qui ne parlait plus vraiment à Dante.

Ce sentiment de vide avait subitement disparu aux reproches de Dante, laissant place à un brouhaha de sentiment plus contradictoire les uns que les autres. Il avait peur, il était heureux, totalement effrayer, triste...Toute la tension nerveuse qu'il avait retenu depuis son arrivée à Poudelard explosa. Il cria sur Dante tout ce qu'il aurait voulu dire, tout ce qui le blessait… Tout. Et ceux jusqu'à ce que sa voix le lâche et qu'il tombe de fatigue dans les bras de Dante.

« Repose-toi, mon ange. Repose-toi... »Lui murmura doucement le plus vieux.

Le lendemain,

C'était le week-end, temps entièrement libre pour les élèves de Poudelard. Depuis que la menace des mangemort ayant disparue, il avait le droit d'aller tout le week-end au village de Pré-au-Lard.

Ron et Hermione en couple depuis la fin de la guerre avaient décidé d'aller se promener, ils essayèrent d'emmener Harry avec eux mais il préférait rester au château. Pour tout dire, il n'avait pas envie de jouer la cinquième roue du carrosse ou de tenir la chandelle.

Il se retrouva donc à flâner seul dans le parc. Il se dirigea vers le lac, depuis le début de l'année, il aimait bien aller là-bas, ça l'apaisait. En marchant vers le saule pleureur (seul arbre ''normal'' du parc, il n'attaquait personne, enfin à la connaissance des élèves...), il remarqua une chevelure blonde pâle. Il s'arrêta et observa son ancien ennemi. Il était magnifique assis à côté du lac. Ses cheveux volaient au gré du vent, sa peau si pâle et si laiteuse qui devait être si douce au toucher......Attendez ! Qu'es-ce qu'il venait de penser?...Que Dr...Malfoy avait une peau douce et qu'il avait envie de la toucher....hein?!!! Il ne virait pas au Pousouffle tout de même ? (Eh oui les Gryffondors et les Serpentards ont la même peur...) Harry se gifla mentalement et secoua sa tête pour chasser ses idées.

« Tu compte me détailler comme ça longtemps....Potter? »Demanda Draco de sa voix traînante.

« Non...euh!! »

Harry se demandait comment Malfoy avait pu savoir qui le regardait puisqu'il se trouvait derrière lui et que le vent lui soufflait de face.

« Tu peux t'approcher, tu sais! »

« Oui »Harry vient se placer à coté de son ex-ennemi. « Euh…comment...hum…tu... »

« Comment j'ai su que c'était toi? C'est simple tu as une aura exceptionnelle du fait de ta puissance magique. Je t'ai donc senti arriver. »Expliqua Draco comme si c'était la chose la plus courante du monde.

Ils restèrent là à regarder le lac, les oiseaux, le soleil qui descendait petit à petit. Le silence entre les deux anciens ennemis ne les gênait pas, ils se sentaient comme...apaisé. Ils pouvaient voir chaque brin de feuille bouger, grandir, chaque reflets à tout instant...Le panorama du lac n'avait jamais était aussi beau, aussi vivant et simple.

Un craquement inhabituel, ou tout du moins, qui faisait tache dans le tableau, les fit se retourner...

« Mais qu'es-ce que c'est..... »

À suivre.....

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>