[Il empoigne alors la main si blanche devant lui, serrant fermement les doigts tendus entre les siens. –Seth Evans. Ravi de voir une balafre pire que la mienne. –Oh, mais tout le plaisir est pour moi…]
Tous deux se réinstallent confortablement dans leurs sièges et lèvent les yeux vers la grande salle. Le Choixpeau a cessé de chanter, et est à nouveau immobile sur le tabouret de bois. Snape lance un regard courroucé vers Amanda qui lui renvoie une œillade interrogatrice. –Quoi ?! Chuchote-elle. –Et bien le chapeau ! Prenez le ! Rah non laissez, allez vous r’asseoir. L’aide arrive, murmure-il en la foudroyant de ses yeux noirs.
A ces mots l’air près de lui semble bouillonner, se gorge de fumée orange et prend finalement la forme d’un immense homme à la peau plus noire que les robes du maître de potions. Le nouvel arrivant tout de rouge vêtu s’incline respectueusement devant le directeur tenant un sceptre de bois jaune dans sa main gauche, n’arrivant une fois courbé qu’au niveau de ses épaules tant il est grand : -Pardonnez mon retard Severus. Les elfes de maison ont fort à faire ce soir, et ils ne sont pas tous au point. –Hé bien j’ose espérer qu’à présent tout soit dans l’ordre et que nous puissions commencer. A moins que vous n’ayez d’autres elfes en détresse à sauver ? Le professeur s’incline une fois encore en se mordant la lèvre pour réprimer un sourire : -Nous pouvons commencer Monsieur le Directeur. Sans attendre il se redresse et avance d’un pas lent vers le vieil Artefact qui semble se tasser sur lui-même à chaque centimètre gagné par l’énorme paluche qui lui sert de main. Seth est sidéré par ce personnage si étrange et si original. Tant est il que son cœur qui s’était emballé à la vision du blond de son passé se calme entièrement. Ses yeux sont à peine plus ouverts qu’à l’accoutumée, mais pour quelqu’un le connaissant, c’est déjà une marque d’intérêt et de surprise. Ne quittant pas le début de la cérémonie de l’oeil, il passe une main sous sa manche, attrape le bout de la queue d’un serpent trop entreprenant, et le tire sans ménagement jusqu’à son poignet.
Un bon point pour cette cérémonie, vu que presque personne ne sait dans quelle maison il sera, tout le monde applaudit à chaque répartition. Ce n’est pas plus mal.
Il continue d’observer le géant noir qui offre un immense sourire à chaque élève s’avançant, et fait preuve d’une douceur étonnante avec l’artefact. Une question lui vient à l’esprit : Qui est cet homme ? C’est le genre de personne que l’on est pas censé oublier, même croisée au milieu d’une bataille, même lorsque le sang et l’horreur nous submerge. Un picotement presque imperceptible au bout des doigts le fait osciller vers sa droite, vers le fauteuil vide, et en une fraction de seconde un professeur barbu apparaît en un « Clac » sonore pour se pencher sans attendre vers Seth et lui murmurer à l’oreille : -Moon Faa. Prof de métamorphose. Il intrigue toujours la première fois. Harry hoche de la tête sans regarder plus longuement le nouveau venu, et se reconcentre sur la cérémonie. –Psiit. Il a dit quoi ? Chuchote Amanda assise quelques sièges plus loin avant d’être littéralement avada kadavra -isée du regard par le directeur. –Que ce gars s’appelle Moon Faa, répond Seth avec une lueur de fol amusement dans le regard.
Snape qui s’était retourné après avoir remis Amanda à sa place se raidit en entendant une nouvelle fois quelqu’un parler, revient vers la table avec une démarche de prédateur, et claque ses mains dessus, faisant sursauter les bougies flottant dans les airs et fuir Shyinn au plus profond des vêtements du brun au grand inconfort de ce dernier. –Encore un mot et je vous colle en retenue. C’est bien clair ?! Seamus et le nouveau voisin d’Harry se mettent à glousser d’une même voix avant de s’arrêter brusquement craignant pour leurs vies. –Heu… J’étais sûre qu’on était les professeurs nous… marmonne doucement Amanda, rouge comme une pivoine d’être prise presque pour une élève.
Seth pour toute réponse fixe un instant le regard de braise de l’ancien mangemort et croise lascivement les jambes avec un air qui voulait plus ou moins dire « Oh oui, punissez moi professeur » auquel le concerné répondit en se redressant brusquement et en expirant lourdement avec pour réponse « Ne me tentez pas… Potter. ». De longues minutes plus tard, après que le voisin moustachu soit apparu: -Au fait, moi c’est Tircis Madow, je suis professeur de sortilèges. –Ravi de l’apprendre monsieur Madow.
Le professeur garda son sourire en suspens quelques instants, sans quitter le magnifique énergumène assis à ses côtés, puis comprenant qu’il n’aurait pas de réponse plus longue, haussa imperceptiblement les épaules et se concentra sur l’autre partie de la tablée. Seth risqua quelques regards vers son ancienne Némésis, ne pouvant s’empêcher de le détailler alors qu’habituellement c’était lui-même que l’on fixait sans retenue et avec envie. Il était parfait. Pas simplement beau. Parfait.
C’était étrange de remarquer cela d’un ancien camarade détesté. Mais après tout, un homme est un homme. La cérémonie s’acheva, le repas débuta. Severus Snape s’installa en bout de table, et d’un Silencio informulé isola les professeurs du reste de la salle. –Bien que certains d’entre vous manquent cruellement d’attention, à ces mots il marqua une pause, et plongea son regard dans l’œil valide du Survivant avant de reprendre, je compte profiter de ce repas pour vous donner les principales directives de cette école. Peu d’entre-vous connaissaient le Poudlard d’avant guerre, et bien que je ne remette jamais en question la façon d’enseigner de son ancien directeur, je désirerais amplement qu’elle change. Désormais ce ne sera plus une école de simples sorciers. Ils devront être les meilleurs pour être prêts à se défendre. Aucune excuse ne sera tolérée. Nous tirerons le meilleur de leur magie. Vous vous en apercevrez rapidement, aucun cracmol n’a été admis, je ne vois pas l’utilité d’apprendre à des élèves dépourvus de magie l’usage de sorts dont ils ne se serviront pas.
Il fit un vague geste du poignet comme pour effacer cette partie de son discours. -A part ça, les maîtres mots seront rigueur et application. Pour la suite des évènements ce sera au Lord Moon Faa que vous aurez affaire. Je ne m’occuperais que de l’administration du château, ainsi que des rapports vis à vis du ministère. Ah, dernière chose. Jamais, vous entendez bien, jamais, le ministère n’a le droit de vous demander quoi que ce soit sur votre travail, vos élèves, vos collègues ou toute autre chose concernant l’école. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, Poudlard est indépendant désormais, et il le restera. Aucun membre du ministère ne peut entrer ici sans mon autorisation. La guerre contre le Lord Noir est finie, celle entre les communautés ne fait que commencer. Je vous conseille de choisir rapidement votre parti.
Sur ces derniers mots le directeur se mit à manger sous les yeux ébahis des trois quarts de l’assemblée hormis ceux qui savaient déjà cela, et ceux qui cachent parfaitement leurs émotions, Seth étant dans ces derniers. Une lueur de malice glissa dans son œil, tandis que l’autre crépitait joyeusement dans ses longues striures noires. Tant que Severus resterait à la tête de Poudlard, le ministère ne pourra pas approcher quoi qu’il fasse. C’était étrange d’observer le professeur de potions actif, presque bavard, et follement impressionnant. Pris dans ses pensées, une légère chaleur dans sa nuque lui indiqua que quelqu’un le fixait, il leva les yeux dans la direction de l’opportun et tomba sur Draco Malfoy, l’air un peu… perdu.
Haussant un sourcil, il vit son regard de mercure en fusion couler sur lui, détaillant discrètement son torse, puis ses mains, avant de remonter sur son visage et de plonger dans l’œil unique, maquillé de noir et de s’y fixer. Seth retint sans grande peine un sourire de contentement, et se borna à ciller des paupières, la pupille se dilatant lentement comme celle d’un félin qui approfondit l’observation de sa proie. Prenant compte de l’éclat lubrique du regard du brun, Draco cligna, leva légèrement le nez comme l’aristocrate qu’il sera toujours, et jeta un regard de dédain tant connu vers le professeur de défense contre les forces du mal avant de fixer son attention sur la salière, membre bien plus important de sa vie que ce nouveau venu pour le moins excentrique.
Le repas s’acheva, le silencio fut levé, les élèves rejoignirent leurs maisons respectives, les professeurs également. Harry suivit le directeur à travers les couloirs avant de s’immobiliser devant une série de tableaux. Ils étaient presque tous là. Albus, Minerva, Hermione, Tonks, Kingsley, Lui-même, Ron. Ron ?! –C’est le ministère qui les a fait peindre. Remus n’a pas été reconnu par le ministère. Je viens seulement d’envoyer la commande pour son tableau. Je ne pensais pas que la mauvaise fois du ministre irait jusque là… Et il y en a à retirer… glissa doucement le directeur de sa voix veloutée en revenant sur ses pas. Son attention se fixa sur le portrait de Harry et il soupira longuement, semblant reprendre dix années en l’espace de quelques secondes. Le gamin maigrichon, presque palot, aux énormes binocles rondes et à l’immense sourire agitait la main dans sa direction, chantonnant un hymne victorieux.
–Seth… Tant de choses ont changé, et tant n’ont pas pu évoluer. Il reste encore du travail dans ce monde. Je suis fatigué de me battre pour une cause perdue. Peut-être que les sorciers ne méritent pas tant notre vie ? Peut-être avons-nous sacrifié la notre pour rien. Le néant de leurs horreurs quotidiennes… Pensez vous que nous puissions un jour atteindre nos idéaux ? Je doute de plus en plus souvent ces temps-ci… Votre victoire n’a pas été officialisée. Rien n’est sur, tous vivent dans l’angoisse. Quand bien même vous leur amènerez la dépouille du Lord ils ne vous croiront pas. Ils sont tous fous. Ce monde est fou…
***Ahah, comme il ne se passe queeeeedale xD Après 15 relectures c'est encore pire xD J'ai profité d'un petit moment s'insomnie pour finir ce chapitre, je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que je reste couchée xD*** |