manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Shyinn? Ta. Gueule.
Par Absynthe
Harry Potter  -  Erotique/Fantastique  -  fr
13 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     14 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
12
Alors, comme un somnambule, il se dirigea vers la tour d’astronomie qu’il atteint rapidement, et tout en poussant la porte qui donnait sur la sorte de terrasse il s’exclama:

-Bon Dieu Amanda, j’espère que t’es prête et qu‘elle est bien sèche, j’ai une énorme envie de me vider la…

Avant de croiser un regard mercure aux yeux exorbités et de s‘arrêter en plein milieu de sa phrase, accentuant encore les sous entendus fortuits…

…Merde.

Devant lui, Draco Malfoy, ayant pour une fois perdu son air aristocratique au profit d’un air mi hébété, mi dégoûté.

Seth s’immobilisa sur le pas de la porte, figé entre la surprise et la honte. Avisant l’air choqué de Seamus et Amanda, derrière Draco, il ne put s’empêcher ricaner sans sourire, passant sa main sur son visage avant de reprendre contenance et d‘être coupé par le blond qui s‘était légèrement redressé lui aussi.

-Bien, je vais vous laisser… faire ce que vous avez à faire, à plusieurs s’il le faut. C’est vrai, un soir en haut de la tour d’astronomie… A quoi je pensais en vous voyant installés là? Bonne nuit.

Le blond se leva du rebord de pierre sur lequel il s’était installé, jeta un rapide coup d’œil intéressé à la forêt interdite qui semblait en mouvement par le vent qui faisait presque danser la cime des hauts arbres millénaires, et se dirigea vers les escaliers.

-C’est pas du tout ce que tu crois. Je ne parlais pas de…

-Je veux pas le savoir, coupa rapidement le blond. Très peu pour moi ce genre de… Trucs. C’était un plaisir de vous voir.

-Mais…

-Un plaisir!

La porte claqua, on entendit les pas rapides du professeur de potion sur les marches de pierre grise s’enfoncer dans les profondeurs de l’école de magie.

-Bon… Ben t’as plus de souci à te faire Seamus… Jcrois que là si j’avais eu une infime chance, et éventuellement l’envie, de me faire ce blondinet, c’est fichu.

L’irlandais rit bêtement et passa sa main sur son visage, se rallongeant tranquillement, la tête sur les genoux d’Amanda.

-La réputation que t’es en train de nous faire Seth…

-Merlin, je suis morte de honte, bafouilla la bouclée en triturant ses mains.

Un silence tendu s’installa, et finalement tous pouffèrent, deux en riant, l’autre en grimaçant étrangement, comme s’il avait oublié comment faire.

-J’ai l’impression d’avoir quinze ans…

-Moi aussi, et pourtant j’en ai vingt deux…Soupira Seamus.

-Vingt deux? Tu en parais dix huit tout au plus mon pauvre Seam’…

-Je te signale que je suis mort depuis cinq ans ma vieille!

-Oh! Excuse moi, j’avais oublié… Et je ne suis pas vieille.. Elle releva les yeux à ces mots croisant le regard sceptique de l’un, et totalement inexpressif de l’autre. Ok, ok, j’ai 35 ans. Et vous savez quoi? Je vous emmerde. C’est l’âge moyen pour devenir professeur. J’y peux rien si vous incrustez honteusement nos rangs de vieux débris.

Un sourire moqueur et un regard amical lui répondirent.

Le brun s’installa sur le large muret de pierres grises, laissant ses jambes se balancer dans le vide, et la pas si jeune femme sortit de sa poche une boite dans laquelle se trouvaient des herbes séchées.

-Bon, je vous préviens, j’ai jamais su rouler.

-Oh pitié ‘Manda! T’es une sorcière ou pas? S’exclama Seamus, tendant sa baguette vers le petit tas de feuilles, chuchotant une formule, une foule de petites feuilles s’enroulèrent sur elles mêmes, se tassant les unes contre les autres en une longue tige entourée d’une enveloppe transparente.

-En plus, le papier rouler c’est toxique… Dope de moldus d’accord, mais pas question de choper leurs saletés. Hmmm, Seth s’il te plait tu peux…?

-Incandesco, chuchota le brun, s’approchant avec un air intrigué. J’avais jamais vu ça je dois t’avouer.

-Tu as raté plein de choses en cinq ans Seth… Malheureusement pas que des belles…

Tous trois se plongèrent dans la contemplation de la forêt interdite, faisant tourner la baguette porteuse entre eux. Toujours aussi intrigante et mystérieuse malgré les années cette forêt. Menaçante dans l’obscurité, regorgeant de merveilles et d’horreurs confondues. Combien d’hommes et femmes, mangemorts et Aurors mélangés s’y étaient perdus et n’avaient jamais été retrouvés pendant la dernière guerre? Et pourtant elle gardait son aura envoûtante qui attirait n’importe qui en son sein s’il s’était promené sur sa bordure seul et perdu dans ses pensées… Finalement certaines choses ne changeraient jamais.

Du coin de l’œil il vit un grand animal, une sorte de loup ou de renard, mais en taille XXL, entre le dhole et le loup garou, et en plus impressionnant même à distance, longer la bordure de la forêt et s’y engouffrer sans un bruit. Faisant s’envoler dans le ciel noir quelques volatiles étranges aux cris perçants qui troublaient la calme moiteur de la nuit.

Pas de doute, les mystères de cette forêt demeuraient inchangés.

***HPDMSSHPDMSS***

-Et… Et je t’ai déjà raconté cccce que j’ai entendu à propos de Moon Fa? En fait cccc’est sssson chat qui…

-Tais toi Shyinn…

-Non mais attends, tu vas rire!

-Tais toi je suis à peine réveillé…

*BONK*

Le brun ouvrit un œil comateux, éjectant au bas du lit le serpent, et se redressa sur les coudes, avisant un elfe de maison qui venait de s’emplafonner dans le coin de la porte de sa chambre.

-Hmm… Niro?

-Non monsieur Evans, moi c’est Miro. ...Aïe… Miro venait prévenir Monsieur Evans de la part de son frère Niro, parce que Niro aime Monsieur Evans, et que Monsieur Evans est un maître très…

-Abrège Miro…

Jetant un œil torve au plus minuscule des elfes que Seth eut jamais vu, il ne put s’empêcher de se dire qu’il était presque mignon. De longues oreilles fines, portées hautes et non sur les côtés du crâne, de petits yeux jaunes, plissés sous la douleur du choc sans doutes, pas aussi globuleux que ceux des autres elfes de maison, plus amandés, et propre par-dessus le marché. Aucun doute, cet elfe devait être l’abomination de la maison. D’autant plus que le ton pleurnichard et insupportable que toutes ces petites créatures utilisaient, semblait étrangement faux venant de lui.

-Ben Monsieur Evans est en retard en fait, reprit l’elfe en s’examinant les ongles étonnement propres avec un air suffisant et un ton vexé.

-Bien, passe moi ma chemise noire, sur le meuble au fond, sourit Seth, agréablement surpris de ne pas voir l’elfe se punir pour avoir trop parlé.

En fait, Miro, ne semblait absolument près à une punition auto-infligée, et en plus de se rendre volontairement lent, traînant des pieds et s’étirant en même temps, il venait de se prendre une table basse en plein front, -il fallait comprendre qu’il n’était vraiment pas grand et qu’il semblait bien porter son nom- avant d’atteindre enfin le meuble dit, de claquer des doigts pour que la chemise en descende et de l’envoyer vers le jeune professeur sans la moindre délicatesse.

-Tu es étrange Miro, souffla Harry avec grimace amusée.

-Parlez pour vous Monsieur Evans, répliqua le petit être avec un sourire moqueur tout en esquissant un clin d’œil ayant pour but de rappeler à l’autre son état de défiguré.

-Je rêve, murmura le brun. Tu n’as rien à faire au poste d’elfe de maison, tu le sais ça?

-Vous voulez qu’on parle de votre poste de professeur aussi? Susurra Miro, insolent.

-Va me chercher quelques fruits à la cuisine s’il te plait. Reprit Seth, sur un ton plus ferme, utilisant son regard autoritaire qu’il réservait habituellement à ses élèves.

Maugréant, la bestiole s’en fut, s’étant pris au préalable le pied d’une chaise dans les jambes, et ayant renoncé à marcher, préféra TRANSPLANER (boudiou, si je le mets pas en majuscule, Works me le corrige automatiquement en transplanter. *A remarqué ça au bout du huitième essai xD* ).

Pendant son absence, le sorcier se dirigea vers un grand miroir mural, et se mit à coiffer ses cheveux sans quitter son reflet des yeux. …De l’œil. Il contemplait son orbe aveugle avec un mélange de haine et de dégoût.

-Borgne… Tu parles…

Il ferma lentement l’unique voyant, et se plongea dans un monde de ténèbres noires et argentées. Ce n’était pas le néant, ni un « rien » complet. Sa pupille estropiée s’agitait imperceptiblement, cherchant un repère stable sur lequel se reposer. Mais rien si ce n’est des ombres plus claires que le noir complet qui les entourait.

Il ne distinguait plus les meubles ni les murs, c’était une sorte de néant. Et la seule chose qu’il distinguait du « rien » étaient des ombres d’hommes. Rien que leurs contours. Des hommes pas réellement là. Des hommes, des femmes, des enfants.

Ils se déplaçaient autour de lui, marchant tranquillement là ou aurait dut se trouver un mur, une armoire. Traversant l’espace sans rencontrer la moindre accroche.

Et comme à chaque fois qu’il se plongeait dans leur « monde », ils s’approchaient de lui. Lentement, trop lentement.

Et comme à chaque fois son cœur s’emballait et il rouvrait les deux yeux, haletant, en sueur, comme après avoir fourni un effort intense dont il n’avait même pas conscience…

Baissant le regard il s’aperçut qu’au bout de ses doigts crépitaient des étincelles de magie pure, il serra les poings, fermement, enfonçant ses ongles dans sa peau, sans la transpercer mais assez pour se faire mal et calmer sa magie.

Harry repensa aux paroles du petit elfe. Il n’avait rien à faire ici. Encore moins comme professeur. Il était tout bonnement dangereux. Un véritable danger.

Sa magie lui échappait de plus en plus. Il n’arrivait presque pas à la canaliser.

Trop longtemps sans s’en servir avait dit Severus quelques jours plus tôt lorsqu’il était allé le voir, effrayé sans en avoir l’air, de ce qu’il aurait pu faire à sa classe de sixième année. Serpentards et Griffondors. Encore un combat stupide entre deux maisons.

Le pire avait été lorsque cinq griffons s’étaient retrouvés à talonner un gamin blond aux grands yeux gris, couché sur le sol, qui tentait tant bien que mal de protéger son visage si fin des pieds de ses camarades enragés.

Ce gamin lui rappelait Draco.

Enfin, mis à part le fait que Draco à son age ne se serait jamais fait avoir. En fait il lui avait rappelé Malefoy le jour du combat final. Lorsque le Sectumsempra l’avait touché. Lorsqu’il s’était affalé sur le sol, souffrant en silence.

C’est à ce souvenir précis qu’il avait explosé. Sa magie avait filé à travers le couloir jusqu’à englober le jeune homme d’une bulle verte, crépitant d’étincelles dorées qui avaient expulsé les autres enfants plusieurs mètres plus loin.

Seth était tombé à genoux sur les dalles habituellement glacées qui avaient subitement chauffé de plus de vingt degrés, la bulle ne disparaissait pas, et Seamus arriva enfin, le secouant en lui criant de relâcher sa magie, de laisser le gamin terrifié s’en aller.

Les minutes avaient passé, longues et douloureuses pour chacun, et enfin, toute trace de magie disparut.

Le Serpentard chut au sol, évanouit. On apprit plus tard que toutes ses blessures avaient été soignées…

Comme par magie.

Enfin…

Le brun soupira en secouant la tête.

Ca s’était passé trois jours plus tôt, soit deux jours après l’évènement de la tour d’astronomie. Voilà d’ailleurs cinq jours que le professeur de potion, Draco, le regardait étrangement chaque fois qu’il tentait de lui parler. Oh bien sur, leurs dialogues étaient courtois, mais l’indifférence du blond et son côté insupportable bourgeois avaient accru. Et Seth n’avait pas remis le quiproquo sur le tapis, qu’aurait-il pu dire de toute manière? Qu’ils comptaient fumer des herbes illicites?

De toute manière, les manières d’aristocrate de son collègue le charmaient, il ne pouvait pas le nier.

-Enfin… C’est pas avec cette gueule là que t’arriveras à quoi que ce soit de toute manière, chuchota-il à son reflet qui lui répondit avec un vigoureux bras d’honneur.

Et de toute manière, bien que le blond lui plaisait, physiquement, psychiquement, entièrement, il n’arrivait pas à s’ôter de l’esprit qu’il était Draco Malfoy. Prince des Serpentards. Celui qui l’avait haït jusqu’à sa disparition, et qui à présent, semblait être assez perdu mentalement pour défendre son souvenir dans la grande salle.

Il ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là. Ce monde était étrange, comme confiné dans une atmosphère à l’air rance. Un malaise ambiant se répandait partout, à travers chaque vallée, chaque couloir et chaque forêt. Comme si ce monde était en train de pourrir sous la proximité des cadavres de toutes ces guerres moldues comme sorcières.

Attrapant sa mallette et Shyinn au vol, le jeune homme franchit sa porte, ignorant les insultes douteuses du Carinata accroché à son poignet. Lorsqu’il arriva devant sa salle de classe le petit elfe réapparut, portant devant lui un énorme plateau de fruits de tous horizons.

-Je le pose ou Monsieur?

-Sur le bureau ça sera gentil Miro. On ne va pas travailler dehors aujourd’hui, le temps ne s’y prête pas.

*BONK*

-Heu donne le moi en fait, je vais le prendre.

Trois heures passèrent. Les élèves, toujours ravis de leurs cours on ne peut plus vivants et lucratifs avec leur professeur, défilaient, et plus les minutes passaient, plus le Survivant devenait anxieux.

Quelque chose n’allait pas. Quelque chose allait arriver. Ou quelqu’un. Il ne savait pas.

C’était une sorte de sixième sens qu’il avait développé au contact de Severus pendant son année d’entraînement pour vaincre le seigneur des ténèbres.

Car durant cette année là, le maître des potions le harcelait continuellement, et lui lançait des sorts plus douloureux les uns que les autres à tout moment de la journée, quelque soit le lieu ou l‘heure. A la fin, bien qu’il les appréciait de plus en plus, esprit tordu et sex appeal du professeur oblige, il pouvait sentir lorsque quelque chose ou quelqu‘un de non prévu allait arriver. Et également quand quelque un allait lui jeter un sort.

Et là… Là il sentait quelque chose.

-Bien, fit-il finalement aux sixièmes années confondues après un quart d‘heure de cours. Je vous laisse une demie heure seuls pour finir d’étudier ce chapitre dans votre manuel. Quand vous aurez fini de le lire, je veux un résumé complet sur les elfes noirs, ainsi que ce que vous avez entendu à leur sujet. Que vous soyez moldus ou sorciers, les « on dit » sont à étudier. Je vous conseille de le faire attentivement, le directeur de l’école a prévu un invité spécial pour honorer et illustrer ce chapitre. A tout à l’heure!

Sans attendre quoi que ce soit ni proférer quelques menaces épineuses à ses élèves, Seth sortit au pas de course et précipita dans les couloirs. Arrivé au rebord de l’escalier du premier étage il jeta un coup d’œil dans le grand hall.

Une fois de plus il ne s’était pas trompé.

Un petit attroupement s’y regroupait, avec au centre Severus et Draco.

Des Aurors à en voir leur tenue de combat cintrée et près du corps.

Ils n’avaient aucunement l’air amicaux, et pourtant Harry reconnaissait parmi eux des vétérans des guerres contre le mage noir, et même Neville Longdubat.

-Vous n’avez rien à faire ici messieurs, susurrait Snape, toujours aussi impressionnant et imperméable à toute émotion faible telle que la peur ou l’inquiétude.

-Voyons, nous sommes simplement venus faire une visite de courtoisie à notre très apprécié Draco…

-Pour vous c’est Malfoy et rien d’autre, siffla le concerné la tête haute.

-Allons allons, avec tout ce qu’on a vécu ensemble… La grande bataille, sainte mangouste… Toujours aussi hideuse d’ailleurs ta cicatrice Drac…

-Malfoy.

-Si ça avait été moi l’infirmier, je te les aurais toutes laissées, et pas seulement une pour te faire comprendre que tu es une petite merde de mangemort, rit un des Aurors.

-Ouai, enfin d’un côté, il en est ressorti plus amoché encore qu’à son arrivée là bas, ça compense, s’esclaffa un autre.

Le blond ne bougeait pas, parfaitement impassible sous les attaques, au contraire il semblait simplement blasé. Fatigué de tout ça.

-Messieurs je vous saurais gré de me dire ce que vous faites ici. Poudlard n’est pas dépendant du ministère, aussi vous avez rien à faire dans son enceinte, coupa fermement Snape.

-On vient parler au mangemort pardi… Seuls à seuls.

-Malheureusement il n’y a aucun…

-Sev’ c’est bon… Laisse nous. Quand ils comprendront que je ne sais rien ils s’en iront.

De là ou il était Seth pouvait voir sans être vu, entendre sans être entendu, et même capter cette lueur de désespoir dans les yeux gris du jeune professeur tandis qu’il se résignait à donner aux Aurors l’entrevue qu’ils espéraient et exigeaient.

Alors c’était ça le monde sorcier? Des Aurors qui s’acharnent moralement, pour l’instant, sur un professeur qui a commit une erreur de jeunesse de multiples fois rattrapée? Des imbéciles qui s’imaginent avoir des informations sur un mage noir en interrogeant un des meilleurs professeurs de Poudlard? Des Médicomages qui refusent de soigner leurs patients, qui les laissent balafrés à vie simplement parce qu’ils leur en veulent pour quelque chose dont-ils ne sont pas responsables?

L’oxygène semblait se raréfier autour du brun, il perdait lentement pied, ce surplus d’informations sur son monde en quelques secondes lui retournait littéralement les entrailles.

Alors que le monde qui l’entourait se mit à tourner, deux bras puissants le ceinturèrent et une voix rauque apparut dans son esprit.

-Calme toi Seth. Contrôle toi. Tu n’es plus l’idiot de Gryffondor. Tu es Seth Evans, grand sorcier du monde nouveau.

Aussitôt tout se fit plus clair. Les murs reprirent leur place et leur immobilité, l’air refit son apparition dans ses poumons, et il put se retourner vers son ancien professeur, choqué et en colère.

-Mon dieu… Une crise d’angoisse. Ci ce n’est pas pathétique…

-Ce n’est rien c’est normal, vous n’avez plus l’habitude de votre magie, et ce monde est paniquant pour beaucoup de monde. Snape passa sa main dans les cheveux du plus jeune, remettant en place quelques mèches échappées. Ne t’en tient pas rigueur, n’importe qui aurait été dans le même cas que toi.

Harry détourna les yeux pour les porter par-dessus la rambarde, observant la scène qui se déroulait plus bas.

-Ou est ton maître?, crachait un Auror.

-Je n’ai pas de maître, répondait Draco avec un calme horripilant, un ton hautain et une immobilité digne d’une statue grecque.

-Ou est Tu-Sais-Qui?!

-Il est mort depuis cinq ans. Harry Potter l’a tué.

Un bruit sec retentit. Seth cligna des yeux et vit Draco se tenant la joue, surpris. L’un des Aurors avait osé le gifler.

D’un geste fluide le blond dégaina sa baguette, mais à la seconde même ou il la serra entre ses doigts, trois « expelliarmus » lui foncèrent dessus. Il vola à travers le hall, et atterrit durement sur le sol, à moitié sonné, sa baguette atterrissant dans les mains d’un des Aurors.

-Ne te fous pas de nous mangemort! Peut-être que certains ânes du ministère ont cru à ton histoire de Survivant victorieux, mais tu ne nous auras pas nous! Potter a fuit, ou a peut-être rejoint Tu-Sais-Qui, peu importe ce gosse! Dis nous ou Il est à présent!

-Seth reste ici!

-Non je dois y aller! Tant pis pour ma couverture! Je vais tout leur dire, tout ce que je sais, et ils le laisseront tranquille!

-Ils vont te lyncher puis te mener d’interrogatoire en interrogatoire! Tu n’es plus aimé dans le monde sorcier! Cesse de faire l’idiot de Gryffindor!

-Je fais pas le Gryffondor je fais l’humain! Tu devrais essayer parfois!

Et Malfoy de se retourner sur le dos, et de rire à gorge déployée, comme un fou évadé d’un asile.

-Vous… Etes… Tellement pitoyables! Ils sont beaux les Aurors, à frapper sur ceux qui pourrissent leur vie pour ce monde…

-Si tu y vas il sera vexé d’avoir eu besoin de ton aide. En plus sa vie est un enfer depuis cinq années à cause de toi! Laisse le se débrouiller!

La main du maître de potions était littéralement plantée dans le bras du brun qui semblait prêt à courir au secours de son collègue.

-On ne peut PAS les laisser faire leur loi ici Sev! Ce monde est dingue!

-Alors attends encore, laisse le se défendre.

-Il va se faire démolir, il n’a plus sa baguette!

-Ne . Doute. Jamais. De la force de Draco!

-Et toi ne doute pas de l’élite Auror!

Le silence s’installa entre les deux professeurs qui espionnaient la scène, tous deux se fusillaient du regard.

Plus bas, un des Aurors s’était approché de Draco, et l’interrogeait, droit au dessus de lui, tandis que le blond s’était redressé sur les coudes. Il savait que s’il amorçait un geste pour se relever l’autre le jetterai à nouveau au sol. Rien que pour le plaisir de lui faire honte. Alors il restait là, presque indécent tant il était beau, allongé là, cachant sa colère sous un masque de sensualisme et de calme à toute épreuve.

Le souffle de Seth se coupa dans sa poitrine lorsque l’homme se permit un coup de pied dans le ventre du blond.

-Toujours pas? Souffla-il amer vers Severus tandis que le gémissement retentissait le long des murs du château.

-Regardez…

Draco venait de saisir la cheville de l’Auror et de la tirer vers lui d’un coup sec, la tournant dans un angle impossible. Un craquement sinistre retentit dans le hall, suivit d’un hurlement de douleur.

-Wow…

-DOLENS! Hurla l’un des Aurors, un sort dévié du doloris, presque aussi douloureux, mais légal et aux séquelles visibles.

Aussitôt le corps du jeune homme se tordit sous la douleur, et l’impact de tous les coups qu’aurait voulu lui appliquer le lanceur du sort commencèrent à apparaître sur sa peau.

-Maintenant?

-Maintenant… Ne fais pas d’idioties.

-Voyons tu me connais…

A ces mots le brun grimpa sur la rambarde de pierre avant de se jeter dans le vide, laissant ses cheveux s’étaler autour de lui. Severus, qui était partit pour prendre les escaliers se retourna à temps et posa une main sur la rambarde, sautant par-dessus en sifflant « Imbécile ». Tous deux atterrirent à quelques fractions de secondes d’intervalle, provoquant un vacarme de tous les diables dans le grand hall, leur réception résonnant entre les voûtes. Les Aurors sursautèrent, et plusieurs se retournèrent un coup, dont Neville Longdubat qui sourit méchamment en voyant son ancien professeur devant lui.

-Alors mangemorts? On vient sauver son collègue?! Il faudrait que…

-DIFFINDO, coupa Seth, (sortilège de découpe) s’attirant un coup d’œil impassible et pourtant étonné du professeur de potions, pointant la cuisse de l’envoyeur de Dolens, le faisant tomber à genoux et lâcher sa baguette lorsque sa peau fut déchirée de part en part, il se souvenait d’un Griffon allergique à la souffrance d’autrui, pas à un bourreau..

-Expelliarmus! Renchérit l’un, sortilège dévié d’un geste du poignet par Harry.

-Sev, occupe toi de Draco, je vire ces connards du château!

Un hochement de tête et le plus âgé se dirigea vers le blond, soufflant légèrement de soulagement lorsqu’il vite que le sort avait été arrêté à temps, les coups fictifs se rapprochant rapidement des yeux. Le jeune homme releva les yeux vers lui, souffrant en silence, et Severus songea qu’il aurait été préférable qu’il soit inconscient pour échapper à la douleur.

De son côté, Seth Evans semblait enfin pouvoir expulser son surplus de magie primaire, lançant des sorts des deux mains, ayant préalablement réquisitionné une seconde baguette. La rapidité des Aurors faisaient de ce combat une sorte d’excellente remise en forme. Ils étaient forts. C’était indéniable. Mais ils n’avaient pas sa puissance, et n’avaient pas eu Severus pour mentor pendant un an.

Aussi un à un, ils volaient en direction de la grand porte. S’étalant sur le sol, inanimés.

Lorsqu’il n’en resta plus qu’un, Harry s’immobilisa:

-Neville… Comme tu me déçois…

-Ha… Harr…

-Oubliettes!

Le jeune Auror s’écroula sous le choc, et Seth se retourna vers les deux autres professeurs.

-Comment va-t-il?

-Je… Je ne sais pas….

Il baissa les yeux sur le blond, pâle comme la mort, qui crachait du sang et ajouta, perdu, presque apeuré:

-Seth! Il ne devrait même pas être conscient!

(là, vu que la majorité se gourre, la dernière répliques est dite par Severus à harry.)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>