|
8
|
Coucou! me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour ===> trop facile -___-"), avec un nouveau chapitre qui me plait beaucoup personellement (vous observerez que pour une fois je ne me suis pas dénigrée haha). Bon il ne s'y passe pas grand chose mais jlaime quand même. Alors Tom le caillou, c'est la pierre avec laquelle Harry a dégommé Voldemort. Beaucoup d'entre vous ont compris, d'autres ont triché (très bon comportement, vous relisez mon histoire comme ça xD), et d'autres ont pas pigé (Bouh! la honte!!!). Donc oui, Seth est un peu fou, mais qui ne le serait pas après tout ce qu'il a vécu? N'oubliez pas de me donner votre avis!
===================(Ceci est une séparation)===============
Après avoir marché quelques minutes, laissant la petite troupe le suivre en silence, le jeune professeur s’immobilisa au bord du lac, contemplant quelques instant la surface de l’eau tellement lisse qu’elle reflétait le ciel comme un miroir. Le poulpe semblait soit extrêmement calme, soit parti.
C’était vrai… Beaucoup de choses avaient changé à Poudlard.
Prenant une inspiration il se retourna vers ses élèves qui le fixaient, imitant parfaitement le merlan frit.
–Bien… Vous pouvez vous asseoir. Au regard presque paniqué des jeunes voyant qu’il n’y avait pour siège que de l’herbe, Seth s’empressa de conjurer des petits poufs comme ceux de Divination. –Tsssss, petites natures ! Siffla Shyinn du dessous de sa chemise. –Tu l’as dit ma grande, marmonna le professeur. –Alors je me présente, je m’appelle Seth Evans, pour vous ce sera Professeur, ou Monsieur Evans. –Ou Dieu, souffla Shyinn avec un accent extatique. Ignorant la remarque le jeune homme continua avec un petit sourire : –Je vous enseignerais la Défense contre les Forces du Mal. Pour aujourd’hui nous n’allons pas tout de suite commencer par un chapitre, je vais tout d’abord vous faire passer une feuille à chacun, sur laquelle vous noterez quels chapitres vous maîtrisez, lesquels vous pensez devoir revoir, et lesquels vous intéresseraient vraiment. Des questions ?
A ces mots une main se leva avec appréhension, faisant converger tous les regards vers elle. Le jeune Serpentard à qui elle appartenait dut faire preuve de tout son talent d’air d’aristocrate pour garder un visage neutre. –Oui ? –Pourquoi on est au bord du lac si c’est pour remplir des feuilles ? –Je trouvais qu’il faisait beau… Et il faut profiter des dernières journées chaudes vous ne croyez pas ? Certains acquiescèrent, d’autres le fixèrent avec incrédulité. «Sortir parce que le temps s’y prête, non mais vraiment on aura tout vu ! » –Et pourquoi vous êtes habillé en Moldu ? -Vous ne devinez pas ? Silence interpoudlarien. –Hum dans ce cas, posez vos affaires sur le sol et levez vous je vous prie.
Les élèves obéirent, les Serpentards avec une lueur de méfiance dans le regard, les Griffondors avec lui air niais habituel. Comme si un professeur allait leur faire du mal. Voyons ! –Vous voyez le château ? Ce dernier se trouvait en hauteur, à environ deux cent mètres en pente douce. -Bien mettez vous en ligne à côté de moi. Nous allons courir jusqu’à lui, puis revenir ici, sans s’arrêter, sans faire une véritable course mais en respectant un rythme soutenu. Vous êtes prêts ? De nombreuses têtes viraient à l’enterrement en apprenant le petit jeu, et la Griffondor qui avait posé la question désormais maudite se faisait fusiller du regard de tous les côtés. –Partez ! La petite bande s’élança, Seth et quelques jeunes en tête, dont une seule fille, de Serpentard. Les autres rechignaient et peinaient. Arrivés en haut de la bute les trois quarts étaient en nage et relevaient leurs robes pour pouvoir courir convenablement.
Tous accueillaient la descente avec autant de joie qu’on puisse avoir en soufflant comme un bœuf. Cette dernière se fit plus rapide… ...Et plus dangereuse. Les retardataires avaient accéléré le rythme, la plupart s’étaient accroché les pieds dans leurs robes et faisaient à présent un concours de galipettes et roulades dans l’herbe. Tous marchèrent les derniers mètres, et Seth s’installa à même le sol, fixant avec envie les quelques plats de fruits, pains et céréales amenés par les elfes qui reposaient dans l’herbe devant les poufs. Les jeunes s’avachirent sur leurs sièges, en sueur et de fort mauvaise humeur.
–Voilà, donc vous l’aurez remarqué, courir et bouger avec une robe de sorcier est assez… difficile. Pour mon cours je souhaiterais que vous portiez une robe serrée à la taille et fendue sur les côtés jusqu’à mi-cuisse. Si vous n’en avez pas vous pouvez retirer vos robes et ne garder que vos vêtements de dessous. Ou bien je vous apprendrais un sort pour retoucher vos vêtements. Nous verrons. A présent comme beaucoup d’entre vous ont loupé le petit déjeuner, je vous laisse manger tranquillement, les feuilles à remplir sont au pied de votre pouf. Vous avez jusqu’à la fin de l’heure pour profiter de la nourriture et du soleil. Ah et attention à ne pas faire de tache sur les parchemins… J’apprécierais que très moyennement. A l’avenir, les jours chauds et lumineux, les cours se feront à l’extérieur d’accord ?
Tous acquiescèrent et se plongèrent dans leurs questionnaires, un sourire ravi au visage malgré la fin de la phrase plutôt menaçante du professeur. Ce dernier s’était présent allongé de tout son long dans l’herbe, les yeux fermés, profitant de la caresse du soleil, et ignorant les regards d’envie que lui lançaient certaines demoiselles en admirant son corps longiligne, ses muscles finement taillés qui transparaissaient à travers ses vêtements, et ses longs cheveux qui s’étendaient tout autour de lui, indomptables. Beaucoup des jeunes l’imitèrent rapidement, s’étendant de tout leur long dans l’herbe, finissant d’écrire leurs sujets.
Au bout de quelques minutes, un petit oiseau de papier semblant venir de nulle part vint voleter au dessus du professeur. Ce dernier le saisit promptement, ayant un léger pincement au cœur au souvenir de ceux de Malfoy qui étaient bien plus beaux. Il l’ouvrit sous les regards amusés et intrigués de ses élèves. Avant qu’il ne put lire ce qui s’y trouvait, la voix de Seamus s’en éleva : « FLEMMARD ! Ah c’est une bonne façon de commencer les cours hein ! Tu parles d’un professeur ! Ils vont apprendre quoi tes élèves ?! L’art de la glande ? Hahahaha »
Le rire résonna dans tout le parc, atteignant parfois le château, et Seth leva les yeux vers l’une des tours, un petit sourire aux lèvres, faisant un léger salut militaire au professeur d’histoire de la magie qui le regardait par la fenêtre. Avant qu’il ne puisse se rallonger, un magnifique petit phénix de papier vert et argenté tout droit sorti d’un des soupiraux des cachots pépia gaiement et se posa sur son épaule. Lorsqu’il l’effleura du bout des doigts, l’oiseau se déplia d’un coup sec, laissant voir un parchemin doré, et à l’écriture fine et italique. Une voix amusée et extrêmement suave –assez pour donner des frissons au brun et faire soupirer de bien être toutes les minettes de sa classe- en sortit.
–Hum… Je dois dire que comme façon d’enseigner j’ai déjà vu plus rigoureux monsieur Evans. J’ose espérer que vos élèves soient capables de se défendre contre autre chose que les coups de soleil d’ici la fin de l’année !
Le second cours de la matinée se déroula de la même façon, les premières années étant adorables par leur attention et leur naïveté. Au repas de midi, le directeur ne fit que secouer la tête en soupirant à l’entente des prouesses de son jeune professeur. –Je compte sur vous pour vous montrer exigeant, quel que soit le lieu ou vous donnez cours monsieur Evans. Je passe vos envies farfelues, mais j’attends un résultat au final, avait-il murmuré à l’oreille du plus jeune à la fin du repas.
Durant l’après-midi, tandis qu’il donnait successivement cours aux secondes et quatrièmes années Pouffsoufle et Serdaigle, il fut rejoint par Seamus un peu plus blafard qu’à l’accoutumée qui vint également présenter son cours à quelques mètres du lac, et à une vingtaine de la classe de Seth. Une fois les derniers élèves remontés au château, le professeur d’histoire de la magie s’approcha de son collègue qui ne put s’empècher de froncer légèrement le nez : -Tu empestes la crème solaire, t’es au courant ? –Et comment que je le suis, un vampire a un odorat deux fois plus développé que celui d’un humain normal… -Mais alors… Ah je vois. –Et oui, crème solaire écran total. C’est tout ce que j’ai trouvé… Et encore il n’y a que le produit Moldu qui marche… Jte raconte pas l’enfer que je vis. Seth hocha la tête en guise d’assentiment, de soutient, et de signe qu’il comprenait. Mais son regard était déjà orienté vers un tout autre spectacle. Il observait Malfoy qui revenait des serres d’Amanda, un gros bouquet de fleurs étranges sous le bras et trois sachets de graines fixées à sa ceinture, les mains noircies par la terre.
Trois septièmes années passèrent à ses côtés, chuchotant entre eux des remarques qu’Harry ne pouvait pas entendre à cette distance… -Ils le traitent encore de mangemort… Quand vont-ils enfin le laisser en paix ? Le brun tourna un visage étonné vers son interlocuteur qui tapota ses oreilles du bout du doigt. Ah les vampires…
Au loin le jeune Malfoy continuait d’avancer, ayant préalablement glacé les impertinents d’un regard, tête haute, mais les yeux dans le vague. Ses pas se faisaient si légers dans l’herbe que l’on aurait pu le comparer à un loup en chasse, glacial, magnifique, silencieux et attentif à tout. –Ne rêves pas Evans, fit une voix polaire à côté de lui. –Quoi Finnigan ? –Ne crois pas que je ne t’ais pas vu. Lui c’est la Vierge Noire du monde sorcier. Vierge je sais pas, noir c’est pas loin au niveau de ses idées, mais en gros, tu ne le mettras pas dans ton lit. Abandonne, ils ont été nombreux à se casser les dents. Si tu veux être bien pour lui, n’essaie pas de le toucher, encore moins de le faire tomber sous ton charme. Il a assez souffert. –Arrête Seamus, je le regardais simplement. Y a pas de quoi en faire un plat. –Ecoute, je sais pas d’où tu viens, ni ou tu as été pendant la guerre et les années qui ont suivi, mais si tu n’es pas au courant des horreurs qu’il a vécu tu ferais bien de te renseigner un peu. Ce mec n’est pas n’importe qui, c’est rare un courage pareil. Respecte le. –Rah ça suffit Seam’ ! Je ne suis pas un monstre. Encore moins un vulgaire dragueur quoi qu’en dise mon physique et mon style… -C’est surtout ton attitude générale qui fait donne cette impression si tu veux savoir. –Comment ça ?
La tension entre les deux jeunes hommes avait baissé aussi vite qu’elle était montée, à présent le ton était à nouveau calme, presque guilleret, et tous deux s’avançaient lentement vers le château, profitant des derniers rayons du soleil.
-Hm c’est assez spécial en fait. Malgré le fait que tu sois peu avenant, et malgré ton style qui fait un peu penser à un gothique qui aurait oublié de rester pâle, le brun haussa les sourcils, intrigué. Oui enfin tu vois ce que je veux dire non ? Bref, malgré tout ça tu as une démarche digne d’un fauve en chasse… Tu respires la drague à plein nez… Rah je ne sais pas comment expliquer ça, tu fais très animal, félin… On va dire que Draco, lui quand on le voit on sent l’aristocrate, toi on sent une sorte de couguar, ou une panthère… Une vraie bête mec ! Tous deux éclatèrent de rire à la fin des explications plus ou moins foireuses du professeur, et pénétrèrent dans la grande salle pour le diner ; -Il faudra que tu me parles de ce qui est arrivé à Malfoy, j’avoue que dès la fin du combat final et de la mort de Vold… Tu-Sais-Qui, je me suis barré vivre parmi les moldus. -Oui je t'en parlerais, mais uniquement dans les grandes lignes. C'est sa vie après tout...
====================(Ceci est une séparation)================
Voili voilou, c'est plus long qu'à l'accoutumée, j'espère ne pas vous avoir ennuyées, jdois avouer que dans cette histoire c'est surtout les nouveautés du monde qui m'intéressent... enfin jsais pas comment dire lol. C'est tout l'univers. Je me doute bien que la plus part d'entre vous ont les nerfs que Draco et Seth ne se soient pas encore sauté dessus. Ben pour tout vous dire, ça sera pas dans le chapitre suivant xD. Non mais soyons naturels quoi... Draco il a très mal vécu ses cinq années, il a autre chose à faire que de tenter de sauter sur le premier venu. Et puis Seth il a déjà du mal à assumer d'être attiré par son ancien ennemi pour qui il n'a rien d'autre que du respect et de l'admiration. |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par lafeerique le 10 Oct.. 08 - 16:27 :
Chapitre 3
|
Salut j'aime bien j'ai tres hate de savoir la suite.
Ca n'a pas du etre simple de faire le début xD mais j'ai hâte de lire la suite |
Par yuki-chan le 09 Oct.. 08 - 08:41 :
yuki-chan
Chapitre 3
|
Salut,
j'aime beaucoup ce que je viens de lire j'adore Harry en ténebreux ça le fait trop.
J'attend avec impatience la suite, merci. |
Par Mmali le 09 Oct.. 08 - 00:39 :
Chapitre 1
|
^^ Aby! T'es partout!
Si ça c'est pas la preuve que sur Manyfics vos fics sont magnifiques! Nan parce que Shyinn?Ta.Guele. J'aime, j'adore, je kiff, je...me ridiculise peut-être? Tant pis, je te le redis ici, c'est super, continu comme ça.
Bisous |
Par Atsuna le 08 Oct.. 08 - 20:31 :
Chapitre 3
|
Mmmmh, j'aime ^^
Tu as un style assez accrocheur, je dois dire, et c'est pas prise de tête. Un doux mélange de clichés et d'originalité.
il me tarde de lire la suite !
bonne continuation. :) |
|
|
|