manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Nouveau Destin, Nouvelle Entrée
Par Sulfire
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Défaillance...?!
 

A Fan fiction of Harry Potter !

Nouveau Destin, Nouvelle Entrée...

Chapitre

Défaillance...?!

Il n'avait pas dormi de la nuit, les bras de Morphée ne daignant pas l'enlacer une nouvelle fois. Il était trop obsédé par le cours de Défense contre les Forces du Mal, pour ne pas dire par le professeur. Elle arrivait à faire ressortir l'intérêt et la beauté d'une race discriminée par la population sorcière. Le brun relisait une énième fois les lignes écrites par Mademoiselle Sulfire. Son écriture était majestueuse, fine et penchée. Noble. Il lui tardait son cours particulier, le soir-même. Ce n'était pas de l'amour ou autre sentiment trop émotionnel. Seulement...magique. La puissance phénoménale qu'elle dégageait était autant magique que physique.

 

Irrésistible...


Harry se releva de son lit, alors que tous ses camarades dormaient encore. Il se dirigea vers la salle de bain commune, toujours porté par ses pensées. Elle avait son âge mais était énormément plus puissante que lui. Il se dévêtit et pénétra dans la douche.

Pourquoi se reposent-ils sur moi alors qu'il existe une personne si puissante ?

 

Elle faisait de la magie sans baguette. Il l'avait remarqué lors du premier cours. Elle n'avait pas préalablement ensorcelé le tableau et les feuilles. Il lui avait suffit d'un claquement de doigt, d'un mouvement de la main pour les faire réagir. Les cheveux humides et le corps ruisselant, Harry sortit de la salle de bain, alors que son meilleur ami se levait.

- Mmmh... Mais ?! Harry ?! Tu es déjà levé ? S'étrangla le roux comme s'il avait vu une araignée faire des rollers sur son lit.
- Ben oui. Je n'ai pas bien dormi. Dépêche-toi, histoire que l'on surprenne Mione, dit le brun, un sourire sadique sur les lèvres.

 

Ron se releva au son du surnom de sa dulcinée cachée et couru vers la salle d'eau, vêtements en main tel un rugbyman, en bousculant Neville et Seamus qui se battaient déjà pour y accéder. Il s'y enferma, sous les cris et représailles de ses colocataires.

Harry se changea et descendit en compagnie de Ron qui avait essuyé une cuisante défaite contre Neville, Seamus et Dean – qui s'était rajouté au bataillon seulement pour le plaisir - qui l'attendaient au seuil de la salle d'eau. Ils s'installèrent dans le sofa, face à l'escalier menant au dortoir des filles, prêts à sauter sur leur amie.

 

Il entrèrent dans la Grande Salle. Harry regardait déjà la table des Serpentards, les yeux lançant des Avada Kedavra. Hermione, elle, était furieuse de la peur qu'ils lui avaient faite dès le matin, et Ron esquivait tant bien que mal les coups de cette dernière. Rejoignant la table des Rouges et Ors, le trio salua les Griffons présents. Le petit déjeuner était déjà sur la table. Toujours aussi varié que les jours précédents.

« -Salut Harry ! S'exclama Colin Crivey avec joie. Bien dormi ?
- Bonjour Colin. Oui, mentit le Survivant. Et toi ?
- Super !

 

Le Survivant inspecta davantage la table des Serpentards, ses yeux se posant sur Malfoy. Il esquissa un sourire sadique à la vue des lourdes cernes qui s'étiraient sous les yeux aciers du Serpentard. Au moins, il n'était pas le seul à avoir des problèmes de sommeil.

-Hey Colin ! Les nouvelles du matin ? Demanda Ron au jeune garçon, comme tout les matins, arrachant Harry à ses pensées.
- Ah ! Il semblerait qu'Hannah Abbot soit malade. Maladie Magique. Elle est transférée à Sainte Mangouste.
- Oh non ! La pauvre ! S'exclama Hermione.
- Draco Malfoy est de très mauvaise humeur aujourd'hui, il a même envoyé promener Pansy Parkinson ! Ajouta Colin, pour le plus grand plaisir de Harry.
- Il a enfin compris qu'il fallait se débarrasser des pékinois ! S'esclaffa Ron
- Mais le plus important, de la journée surement, c'est que Mademoiselle Sulfire est absente pour la journée. Dumbledore a fait passé des notes volantes à Snape et Madame Chourave pour prévenir leurs élèves que les cours de Défenses contre les Forces du Mal sont annulés. Informa Colin, fier de servir de journal parlant pour ses idoles.

 

Harry releva la tête instinctivement. Pas de cours aujourd'hui ? Et le sien ? Que s'était-il passé pour que Yoleil ne puisse pas donner ses cours. Il tourna rapidement la tête vers la table des professeurs – dans le même accord que Ron et Hermione – et découvrit une place vacante entre Snape et Hagrid. Mademoiselle Sulfire n'était pas là. Il regarda la Grande Salle dans tout les sens. Les autres élèves semblaient eux aussi jeter des regards furtifs vers l'emplacement vide. Un aboiement retentit dans la pièce. L'énorme chien noir qui accompagnait habituellement le professeur de Défense était là, lui. Nourrit par Hagrid, qui semblait heureux de s'occuper de l'animal. Le canin, lui, ne semblait pas si enjoué que qu'habituellement. Il paraissait presque...inquiet.

 

La journée défila rapidement. En Potions, Rogue retira des points à Harry pour ne pas avoir su répondre à une question de 4ème année, à Ron pour avoir osé faire une remarque désobligeante et à Hermione pour avoir répondu sans y être conviée. Une bonne journée pour le Maitre de Potions. En botanique, Neville s'était de nouveau évanoui. Il passa la moitié de la journée à l'infirmerie. En divination, Harry eu droit à son moment de prophétie funèbre.

Au déjeuner, Le professeur de Défenses contre les Forces du Mal était toujours absente, au grand désespoirs des élèves qui étaient censés avoir son cours dans l'après-midi. Au cours du repas, Dumbledore fit une annonce.

« - Chers élèves. J'espère que votre matinée s'est bien déroulée. Le Professeur Sulfire ne pourra faire cours à certains d'entre vous aujourd'hui. Cependant, le cours des Serpentards de 6ème année qui se déroule en dernière heure aura lieu. Annonça Dumbledore suivit des exclamations de joie des Serpentard concernés. »

 

Le visage halé de Harry s'illumina. Son cours aurait surement lieu ! Le reste de la journée passa beaucoup trop lentement au goût du brun. A la fin des cours, il se rendit dans la salle de Défense contre les Forces du Mal pour tenter de trouver son professeur préféré. Lorsqu'il tourna au couloir, il vit l'animal de Yoleil courir dans le couloir et entrer dans la salle de classe avec enthousiasme. Harry su qu'elle était là. Il courut jusqu'à la porte et reprit contenance avant de se mettre à vu de Mademoiselle Sulfire. Le Survivant entra, avec toute l'assurance qu'il pouvait trouver.

 

« - Bonjour Yoleil. Fit-il à l'adresse du professeur. Tu vas bien ? »

 

Harry s'arrêta dès qu'il vit la jeune femme. Elle était aussi gracieuse et resplendissante que d'habitude mais semblait plus fatiguée et blanchâtre qu'auparavant. Le chien qui n'était rentré que quelques minutes avant lui, faisait la fête au professeur.

 

« -Bonjour Mr Potter. Normalement et vous ? Vous venez pour votre cours d'aujourd'hui ? Il aura lieu. Ne vous inquiétez point pour cela. Sortit Yoleil d'un air lassé.
- Tu me mens, Yoleil. Que s'est-il passé ? Je ne veux pas que tu me fasses cours ce soir si tu es dans cet état là. S'indigna Harry, inquiet malgré tout pour la jeune femme. D'ailleurs, il devint nerveux lorsque le chien semblait lui porter toute son attention, le regardant de haut en bas.

Bizarre...

- Votre cours aura lieu, Mr Potter. Vous apprendre certaines compétences ne me fera pas l'effet d'un match de Quidditch, ne vous tourmentez pas autant. Si vous le permettez, le professeur Dumbledore m'attends.
- Bien. Donc à ce soir, Yoleil. Lança le Gryffondor en sortant de la pièce.

Harry rejoignit la salle commune de Gryffondor tourmenté par l'état physique de la jeune femme. Quoi qu'elle en dise, Yoleil n'était pas dans sa forme habituelle. Il parla de ses inquiétudes à Hermione et Ron, qui râlait que son meilleur ami soit allé la voir sans lui.

- C'est bizarre tout de même. Nous verrons bien dans quelques minutes, au diner, comment elle se porte. Tu as raison de t'inquiéter, Harry. Mais tu devrais arrêter de la tutoyer... affirma Hermione sur un ton de reproche.
- T'aurais dû me dire que t'allais la voir... J'aurais bien voulu la soutenir moi aussi... boudait Ron.
- Je ne la soutenais pas vraiment... On descend ? Demanda Harry, impatient.

Dans les couloirs, un groupe de Serpentards se dirigeait également vers la Grande Salle. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal était revenu dans la discussion, au grand désespoir d'un pauvre pékinois malheureux.

- J'espère qu'elle n'a rien de grave tout de même. J'aimerais bien qu'elle tienne plus longtemps que les autres... S'enquit Blaise.
- Seulement assez longtemps pour lui faire ce dont tu rêves ? Tss, sournois. Je l'aurai avant toi ! Bataillait Théo.
- Imbéciles. D'après les 6èmes années, elle n'était pas en forme. Vous croyez vraiment qu'elle supporterait vos butoirs ? Railla Draco, agacé.
- Draco ! Ne me dis pas que tu désires aussi cette pouffe ! S'indigna Pansy qui resserra son étreinte sur le bras du blond.
- Bien sur que non, Pans'. Cette Sang de Bourbe n'a strictement aucun attrait.
- Humph... Pourtant elle est plus belle que la plupart des filles de cette école. Firent Théo et Blaise, un regard de reproche sur les filles qui formaient leur groupe.
- Oh ! Ingrats ! Soyez contents de ce que vous pouvez obtenir ! S'indigna Milllicent, outrée.
- Exact. Osez-vous vraiment pensez ne serait-ce qu'un instant qu'elle accepterais d'avoir une relation avec l'un des élèves ? Surement qu'elle doit avoir un compagnon. Déclara Pansy tout en donnant l'impression qu'elle essayait de se convaincre elle-même.
- Bon fermez-la maintenant. Êtes-vous vraiment obligés de parler de cette Sang de Bourbe dès que vous sortez un son ? S'énerva Draco, son visage malgré tout toujours impassible.

Gryffondors, Serpentards, Serdaigles et Poufsouffles étaient installés dans la Grande Salle. Au grand désespoir du Prince de Serpentard, les conversations étaient focalisées sur Mademoiselle Sulfire. Elle semblait en effet bien plus faible que la dernière fois qu'ils l'avaient vue. Son chien noir regardait une nouvelle fois l'assemblée d'un air hautain puis, semblant satisfait de son interrogatoire muet, il rejoignit sa maitresse, qui le caressa d'un geste emplit de tendresse. Il maudissait ce chien. Trop digne et arrogant à son goût. Mademoiselle Sulfire, malgré son teint aussi pâle que la mort, était toujours aussi majestueuse. Elle portait un pantalon noir la moulant parfaitement, un t-shirt de la même couleur assez volage et un châle transparent. Un ensemble qui contrastait irrésistiblement avec sa peau devenue blafarde. Même faible, malade, elle continuait à susciter l'envie des élèves, et la désolation de Draco ne fit que s'accroitre. Le repas se déroulait normalement. Jusqu'à ce que Dumbledore se leva, et se dirigea vers son estrade, enjoué.

 

« -Chers élèves. Il semblerait que la journée s'est plutôt bien passé pour tous, si je m'en remets aux sabliers de joyaux. Le professeur Sulfire souhaiterait vous dire quelques mots. Annonça-t-il, tout simplement. »

 

Tous les élèves qui n'avaient pas prêtés attention aux paroles du vieux sage lui avait laissé toute leur concentration au nom de leur professeur. La jeune femme se leva, caressant une dernière fois le sombre animal, et se dirigea, avec toute la grâce qu'elle pouvait avoir dans son état, vers l'estrade. Son regard améthyste balaya la salle rapidement, s'accrochant plus longuement à la couleur anthracite, qui protégeait vainement ses secrets. Draco Malfoy sombra quelques secondes dans ce regard améthyste, alors qu'il sentait sa respiration se faire plus courte. Les yeux en amandes se détournèrent et allèrent s'ancrer dans des émeraudes, attirantes. Le prince des Serpentards fronça les sourcils, les lèvres pincées. Il n'aimait pas le lien qui unissait Mademoiselle Sulfire et Harry Potter.

Soudain, la voix féminine s'éleva fortement, dépourvue d'un sort.

De la magie sans baguette ?! Songea le Serpentard, ses traits ayant repris leur impassibilité habituelle.

« - Chers élèves. Je tiens tout d'abord à m'excuser au près des Poufsouffles et Serdaigles pour n'avoir eu la capacité de vous avoir donner cours aujourd'hui. Je me rattraperais. Promit-elle souriante, faisant fondre les concernés. Ensuite, j'aimerais vous faire part d'une décision que le Professeur Dumbledore et moi-même avons pris. Il sera donné, à ceux qui le souhaitent, un cours de défense qui aura pour but de vous entrainer pour l'imminente guerre. »

Yoleil avait un visage décidé, sérieux, qui lui donnait le charme irrésistible d'une femme malgré ses 17 ans. Harry fut certain, qu'à partir de ce moment, la plupart des élèves avaient déjà choisis.

« -Quel que soit le camp que vous choisirez. Que ce soit celui d'Albus et Harry Potter ou celui de To...Voldemort et ses partisans, je vous aiderais à survivre à cette anarchie. Mon but n'est pas de former des soldats. Mais d'aider des figurants à survivre et vivre. »

Toute l'assemblée semblait être absorbée par cette femme. Personne n'osait parler, respirer. Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard, paraissait énormément fier de cette enfant, devenue femme trop rapidement. Harry Potter la respectait de plus en plus. Ron Weasley avait arrêté de dégouliner devant l'apparence de la jeune femme et aimait sa personnalité. Hermione buvait ses paroles comme les lignes des livres qu'elle dévorait. Blaise, Théo et même les deux gorilles, Crabbe et Goyle, s'étaient tu, attendant la suite avec avidité. Pansy et Milllicent qui vouaient un jalousie plus que prononcée pour le Professeur entrevoyaient d'entrer dans le Fan Club récemment fondé. Draco Malfoy, lui, ne pouvait détacher les yeux de la jeune femme. Il voulait en savoir plus. Connaître le passé qui avait forgé un tel être.

 

« - Si vous avez l'envie, ne serait-ce que de venir voir comment se passe ces cours, les Directeurs de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle sont à votre disposition pour vous inscrire. Je le suis également. Suivant le nombre d'entre vous qui voudrons venir, j'organiserais différents groupes de niveau dès le premier cours. Ces groupes seront séparés en cinq niveau. »

 

Yoleil marqua une pause, faisant voler son regard à travers la salle, sondant les élèves un par un. On pouvait deviner que certains élèves se demandait de quel miracle elle pouvait dégager tant d'assurance, tant de force alors qu'elle est dans un tel état !?

 

« - Si certains d'entre vous ont des questions, qu'ils les posent maintenant. J'y répondrai le plus précisément possible. Déclara le Professeur de Défense contre les Forces du Mal, en ancrant son regard dans celui d'Hermione, qui se leva ayant à l'évidence une question.
- Comment ferez-vous les groupes de niveau ? Et quand aurons-lieu les cours ? Demanda pertinemment la Gryffondor.
- Les niveaux seront établis selon votre potentiel magique et physique. Les cours auront lieu le soir, Un jour défini pour chaque groupe. Répondit Yoleil avec assurance. Maintenant qu'il n'y a plus de questions, continuez votre repas. »

 

Mademoiselle Sulfire se déplaça difficilement. Minerva MacGonagall alla l'assister dans son périple. A la surprise de tous, le professeur de métamorphose ne la mena pas à son siège mais la sortit de la salle, suivie par Madame Pomfresh qui avait avalé son repas en deux minutes. L'énorme chien noir se redressa de toute sa hauteur, et se précipita jusqu'à la porte de derrière qui se referma sur son museau. Il retourna, abattu, vers Hagrid qui tenta tant bien que mal de le réconforter. Harry Potter ne s'inquiétait plus pour son cours du soir, mais pour Yoleil qui semblait mal en point. Ses amis avaient reprit les conversations avec la jeune femme en sujet favori.

« - Vous avez vu ? Elle a su qu'il n'y avait plus de question après celle d'Hermione ! S'exclama Dean, tout retourné par la prestation de son professeur.
- Et sa voix ! Sa voix ! Elle n'a pas utilisé de sort pour l'augmenter ! S'enjouait Hermione qui comprenait dès à présent l'engouement de tout les élèves envers cette jeune femme hors du commun.
- Hey, vous n'avez même pas... Déclara Fred
- ...remarqué le plus choquant... Continua Georges sur la même lancée que son frère.
- De quoi ?! S'étonnèrent l'ensemble du groupe.
- Ron n'a pas bavé !! S'exclamèrent les jumeaux en chœur, provoquant un éclat de rire incontrôlable de la part des courageux Griffons.
- Non mais ! Je ne bave pas TOUT le temps ! S'offusqua Ron, moulinant son poing dans les airs.

Harry n'écoutait qu'à moitié la conversation de sa troupe. Lui aussi avait remarqué un détail. Yoleil, aussi mystérieuse soit elle, avait failli appeler Voldemort, « Tom ». Détail qui était passé inaperçu aux yeux des autres. Sauf, ignorait-il, par un blond très observateur, qui pourtant n'avait pas comprit l'allusion, ne connaissant pas le véritable nom du Seigneur des Ténèbres.

Ce ne fut que plus tard, une demi-heure avant son cours, qu'Harry su que Yoleil avait été amené dans ses appartements car elle était fatiguée. Il n'y cru pas vraiment. Il se dirigeait à présent vers le bureau de Dumbledore, sentant que cette année encore il allait y passer le plus clair de son temps. Soutirer des éléments concernant son professeur faisait partie de ses idées, mais il savait que le Directeur, aussi rusé soit il, ne lui donnerait que ce qu'il souhaiterait lui livrer. Le pas décidé, il franchisait déjà l'escalier en colimaçon et entrait dans la salle sans prendre le soin de s'annoncer, comme toujours.

 

« - Bonsoir, Harry. J'avais l'intuition que tu viendrais bientôt me rendre visite. Assied-toi. Un bonbon au citron ? Déclara Dumbledore, se tournant vers son élève.
- Non merci, professeur. Vous savez donc pour quelle raison je suis là ? S'empressa de demander le brun.
- Bien évidemment. Seulement je ne peux te répondre moi-même. Tu sauras tout au moment venu. Ajouta Dumbledore en contournant son bureau pour aller s'y assoir.
- Dites moi ce qu'as Yoleil ! Et pourquoi elle a failli appeler Tom Jedusor au lieu de Voldemort, comme tout le monde ! S'exclama Harry, hors de lui.
- Calme-toi, Harry. Yoleil est la seule en droit de te révéler quoi que ce soit. Tu apprendras qu'elle n'est pas comme tout le monde, tel que tu viens de le dire... Je suis soumis au sortilège Véritas. Prends donc ton mal en patience, Harry. »

Harry soupira sentant poindre l'agacement. Yoleil avait donc toutes les réponses. Le mystère entourant la jeune femme augmentait. Attirant de plus en plus Harry vers elle.

- Sinon, Harry, donne moi tes impressions sur Mademoiselle Sulfire. Ses cours te plaisent ? Interrogea Dumbledore, perturbant le Survivant dans ses songes.
- Ah... Ses cours sont vraiment passionnants. Elle parle de chaque sujet avec tant de conviction que nous buvons littéralement ses paroles. C'est impressionnant... Expliqua Harry, qui sembla perdu dans ses pensées.
- Je suis heureux que Yoleil et ses compétences soient appréciées. D'ailleurs n'aurais-tu pas un cours dans dix minutes, Harry ? Suggéra Dumbledore, amusé.
- Ah... Oh non ! Je vais être en retard !! S'écria le brun perturbé.
- Bonne nuit Harry. Et bonne chance avec Yoleil. Confia le Directeur avec son expression de petit garçon.

Harry ne prit pas la peine de répondre au vieux sage et courrait déjà vers la Salle sur Demande. Il allait être en retard et c'est ce qu'il ne souhaitait pas le moins du monde. Dévalant les escaliers, traversant les couloirs, évitant Peeves et se faisant rouspéter par les tableaux qui aimeraient avoir du silence pour pouvoir dormir en paix. Soudain, alors qu'il n'était qu'à un couloir et quelques pas de la Salle de Cours improvisée, une voix retentit dans l'obscurité.

« - 10 points en moins pour Griffondor ! S'écria la voix que le Griffondor reconnaitrait entre mille.
- Malfoy... Je suis pressé donc laisse tes sarcasmes de côté. Dit simplement le brun, le ton las.
- Tiens donc, Saint Potty est pressé... Pour rejoindre une conquête cachée ? Je me ferais un plaisir de lui enlever également des points, pour être sortie en dehors du couvre-feu. Mais seulement cinq. Pauvre fille, elle doit déjà être suffisamment désespérée pour sortir avec... toi.
- Bon... C'est bon t'as fini ton speech du jour la fouine ? Railla Harry.
- Potter, Potter, Potter... Pourquoi tant de haine alors que tu te feras bientôt tué par Tu-Sais-Qui ? Répliqua tranquillement Draco.
- Malfoy, Malfoy, Malfoy... Imitait le balafré. Pourquoi ne pas aller lécher les pompes de Voldemort ? »

Les deux Princes se fusillèrent du regard. Voulant surement Avada Kedavré l'autre. Surpris par un toussotement lassé, ils regardèrent en harmonie la provenance de leur interruption. Harry jura intérieurement lorsqu'il vit son « rendez-vous » les regarder avec une drôle de lueur. Draco, lui, ne la regarda pas directement sentant que son assurance l'avait quitté momentanément. Le professeur semblait encore plus pâle dans la pénombre. Toujours aussi faible, hélas. Pour une raison inconnue, elle s'était changé d'habits après le dîner. Sauf le pantalon noir. Yoleil avait remplacé son haut volage par un bustier sombre à lacets blancs. Des bottes à talons surplombaient le pantalon, la grandissant élégamment. Le châle transparent du repas reposait sur ses épaules, semblant s'accrocher de toutes ses forces pour ne pas les dévoiler. Le fait qu'une légère brise puisse le faire se retirer traversa l'esprit des deux rivaux, qui se retenaient à présent de souffler.

 

« Monsieur Potter, dix minutes de retard. Heureuse de voir que la cause soit l'un de vos camarades. Dit-elle, sans le moindre sentiment aparant tandis que les deux jeunes hommes réagissaient chacun à leur manière.
- Excuse-moi... Notre arrangement tient toujours ? Demanda Harry, inquiet et n'osant regarder en direction de la jeune femme.
- Bien sur, mon chemin vous avait pour but. Monsieur Malfoy, c'est un plaisir de vous voir en pleine forme, malgré l'heure tardive. Soyez aimable de ne pas retirer de points à ce jeune homme. Il me rejoignait seulement. Expliqua Yoleil, regardant fixement le jeune blond.

Le prince de Serpentard sentait monter en lui l'agacement habituel. Ils avaient rendez-vous. Elle avait changé de vêtements. Elle le couvrait concernant le couvre-feu. Toutes ces informations tourbillonnaient dans sa tête. Gardant son masque impassible, il répondit froidement au professeur.

- Bien Professeur. J'annulerai le retrait des points. Si je puis me permettre, vous feriez mieux de vous reposer au lieu de batifoler avec vos élèves... Lança Draco sans vraiment le vouloir, sentant son irritation remonter en puissance.
- Monsieur Malfoy... Dit simplement Yoleil en se rapprochant de l'élève impertinent. Rappelez-vous l'âge qui m'incombe, ainsi que le votre. Batifoler comme vous le prononcez si bien serait-il un crime ? Susurra-t-elle au creux de l'oreille du jeune Serpentard, faisant en sorte de n'être entendue que par lui.
- Je n'ai pas d'opinion à ce sujet, Professeur. Répondit Draco, désappointé.
- Votre réponse est intéressante. Dit-elle à l'adresse du prince, le taquinant ouvertement. Sur ce, Monsieur Potter, suivez-moi. Il ne faudrait pas que vous soyez fatigué demain à cause de notre activité nocturne.

Draco tilta sur les derniers mots. Il n'en revenait pas. Sa professeur de Défense contre les Forces du Mal avait dit, avec détour certes, qu'elle ne dirait pas non a des aventures avec ses élèves ! Était-ce vrai ? Combien avaient déjà pu partager son lit ? Elle allait avoir une activité nocturne avec Potter ?! Qu'entendais-t-elle par cette phrase ?! L'agacement se transforma en un autre sentiment que Draco ne pu décrire ou même nommer.

- Bien, Yoleil. » Répondit simplement le brun, qui n'avait pas comprit ce qui venait de ce dérouler sous ses yeux.

Le professeur en question engagea la marche, ancrant une dernière fois ses yeux dans l'anthracite. Le Survivant lui emboita le pas, impatient d'arriver à la Salle sur Demande, sans oublier de lancer un sourire narquois au blond, plein de sous-entendus. Le Serpentard rentra dans sa chambre de Préfet en Chef plus qu'énervé, balançant, sous le regard interrogateur de sa binôme, les objets posés ci et là à travers ses appartements.

 

Pendant ce temps, professeur et élève avaient rejoins la Salle sur Demande. Harry fut surpris de voir Yoleil remplacer les aller et retours devant l'emplacement par un simple claquement de doigt. La jeune femme avait agréablement aménagé la pièce. Dans des tons rouges et noirs, des canapés, tables basses, buffets et tapis ornaient la salle. Des tableaux remplissaient les murs, certains désespérément vides de tout personnage. Durant un moment, Potter se demanda si la jeune femme avait vraiment l'intention de lui apprendre la défense contre Voldemort dans un tel endroit. Il vit Yoleil s'assoir gracieusement dans l'un des fauteuils rouges, l'invitant à faire de même d'un geste de la main.

 

« - Avant de commencer toute activité, posez donc les questions qui vous tourmentent, Monsieur Potter. Convia simplement le professeur.
- A force, le fait que tu devines absolument tout ne me surprendra plus... Abandonna Harry, surpris. Alors... Qu'es-tu véritablement ?
- Un être vivant... Répondit simplement la jeune femme.
- Je suppose que je ne peux avoir que ce genre de réponse... Que t'es-t-il arrivé aujourd'hui ?
- Une faiblesse chronique.
- Quel est ton lien avec Voldemort, ou plutôt Tom Jedusor ? S'intrigua Potter, qui avait surtout retenu le 'chronique' de se réponse. Ainsi cet état pourrait revenir...
- Un lien particulier... Déclara-t-elle sérieusement.
-As-tu vraiment dix sept ans ? S'étonna Harry, pourrait-il être aussi particulier que le sien ?
- Bien sur ! S'étonna Yoleil, suivant un rire cristallin et mélodieux.
- Ouf... Fit Harry, soulagé. Pourquoi ne veux-tu pas me tutoyer ?
- Vous tenez à ce détail. Je suis votre professeur. Rien de plus, ni de moins.
- Peut-être mais ça me ferait plaisir. Après tout, expliqua le Survivant souriant de toutes dents, nous avons le même age. »

Un silence léger s'en suivit, perturbé par les tableaux qui chuchotaient n'osant troubler le moment. Yoleil fut la première à rompre cet instant quasi religieux.

« - Vous saurez tout lorsque ce sera nécessaire... Bon, qu'avez vous appris à faire exactement ? Demanda Yoleil, se relevant lentement du fauteuil.
- Mmmh... Tu ne me tutoiera donc pas ce soir... Pas grand chose, malheureusement. Que vas-tu commencer à m'apprendre ? Questionna le brun, impatient.
- Peut-être plus tard. Pendant l'année. Occlumencie, différentes façon de combattre, duels, délaisser votre baguette, et de nombreuses autres choses. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
- Oh, mais je te fais confiance pour cela. »

Yoleil sourira d'une simplicité enfantine, en ce moment elle ressemblait vraiment à une jeune fille de son âge du point de vue d'un Élu chamboulé. Il se leva et se tendit en face de son professeur. Tout en gardant son expression, elle se dirigea vers le milieu de la pièce, qui changea au fur et à mesure qu'elle se déplaçait. Les meubles et tapis centraux disparurent et une armoire ocre se fit remarquer dans un mouvement de recul. Le professeur se posta au centre de tout ce mouvement, regardant Harry avec amusement.

 

« - Dans l'armoire, vous trouverez des vêtements. Veuillez les revêtir. » Expliqua-t-elle sans surplus.

 

Harry fouilla dans l'armoire et en sortit un ensemble noir, composé d'un pantalon, d'un t-shirt en manches longues et de chaussures en cuir. Il jeta un regard vers la jeune femme, demanda silencieusement de l'intimité pour se changer. Elle se retourna, toujours aussi amusée. Une fois vêtu, Harry échappa un cri surpris lorsque ses habits se resserrent autour de lui, épousant aussi sa forme musclée. Yoleil jugea au bruit sonore qu'il était prêt.

 

« - Ripostez, et essayez de m'atteindre. Murmura-t-elle assez fortement pour être entendu par son élève. Bloquez votre esprit, pour que je n'ai pas accès à votre tactique.
- Que...? Pardon ? » Essayait de comprendre Harry.

Yoleil lança un sort au Survivant, qui fut largement surprit de voir une lueur bleutée se diriger vers lui sans avoir préalablement entendu de sort annoncé. Il l'esquiva de justesse, pris possession de sa baguette et lança un Stupéfix en direction de son binôme.

 

« - Ne réfléchissez pas... Ce doit être instinctif... » Prononça-t-elle entre sortilège et mouvements.

 

Elle se déplaça gracieusement, dans un mélange de gymnastique et de danse contemporaine. Des jets colorés traversaient ainsi la pièce, détruisant le décor rouge et noir. Harry Potter avait du mal à éviter les sorts et en lancer en même temps. Alors que, de son côté, Yoleil Sulfire dansait entre les sortilèges, se servant du terrain en allié et exécutait des sorts anodins pour que son élève n'en sorte pas blessé.

 

« Servez-vous du terrain... » Conseilla-t-elle.

 

Le Survivant n'en croyait pas ses yeux. Tant de talent et de force en une personne qui était si frêle quelques instant auparavant. Si on lui avait dit que cette même personne avait eu du mal à marcher il y a seulement quatre heures, il lui aurait littéralement rit au nez. Au bout d'un certain temps, Harry avait perdu toute notion temporelle, Yoleil exprima la fin du duel. Essoufflé, le jeune brun s'affala dans le canapé le plus proche, le souffle erratique. La salle efface les dégâts, replaçant d'elle-même le décor initial. Son professeur s'installa avec douceur dans un fauteuil d'en face, faisant apparaître un service à thé sur la table basse proche d'eux.

 

« -Comment... fais-tu pour ne pas être essoufflée !? Demanda difficilement Harry. Tu étais tellement faible...mais tu m'as totalement maitrisé !
- Sortilèges, Monsieur Potter... Tout simplement... Et c'est ce que vous saurez faire avant la bataille finale.
- Tu es confiante. Je suis épuisé. Penses-tu vraiment réussir à me faire faire quelque chose d'aussi puissant ? Questionna l'élève, pessimiste, ayant dorénavant récupéré son souffle.
- Vous y arriverez, Monsieur Potter... Sur ce, vous semblez beaucoup trop fatigué pour assimiler quoi que ce soit, donc je vous convie à rejoindre votre dortoir. Pour un repos bien mérité. Ironisa Yoleil. »

 

Ce fut en silence qu'ils quittèrent la salle sur demande, et qu'ils se souhaitèrent une nuit reposante. Harry qui avait entamé sa marche, se retourna une dernière fois. Ce qu'il vit l'horripila. Yoleil venait de s'effondrer sur le colosse qui venait surement d'arriver, d'un manque d'énergie aparant. Comment avait-il fait pour ne pas se préoccuper plus que ça de la santé de la jeune femme. Le Survivant accourra dans un bruit assourdissant vers l'animal et souleva Yoleil sous le regard reconnaissant de son compagnon canin. Le jeune femme était légère, endormie elle semblait tellement fragile qu'un sentiment protecteur naissait dans le cœur d'un brun ému. Il regarda furtivement l'heure, se rendant compte qu'il était déjà minuit passé. Il ne savait que faire. Il se pencha légèrement vers le visage fermé de la jeune femme. Elle semblait endormie.

 

Était-elle si épuisée que ça ? S'exclama intérieurement Potter.

 

Le chien aboya fortement, montrant son mécontentement face à l'inactivité du brun fasse à la situation. Il sembla le regarder avec intensité, puis commença à marcher tout en attendant que l'élève le suive. Ce dernier était ahuri, un chien lui montrait le chemin. Mais quel chemin ?!

 

Je le suis ou pas... J'ai l'air bête... se tourmentait intérieurement Harry.

 

Pesant le pour et le contre dans son dilemme face à l'animal canin, le Griffondor se décida a le suivre, se disant qu'il ne risquait pas de se perdre dans Poudlard. Il croisa lors de son périple Hermione, qui finissait sa ronde ennuyeuse. Elle avait paniquée à la vue de Mademoiselle Sulfire dans les bras du Survivant. Elle insista pour vérifier elle-même l'état de santé du professeur. La Griffondor fut rassurée lorsqu'elle su par le biais de ses compétences que la jeune femme s'était seulement évanouie de fatigue.

 

« - Tu la ramène à ses appartements, mais sais-tu au moins où ils se trouvent ? Questionna Hermione.
- Ben, non. Mais son chien semble m'y amener. Enfin... Je crois... S'embrouilla Harry, en regardant ce sombre animal qui sautait partout.
- En tout cas, il t'emmène quelque part. Bon... Traine pas d'accord ? Tu as de la chance que ce soit mon tour de ronde ! S'exclama la jeune fille. »

 

Un doux silence prit place. Entrainant les deux amis dans leurs songes. Lorsque Harry reprit sa marche, Hermione l'interpella doucement.

 

« - Elle ressemble à une fille de notre âge comme ça...
- Oui, tu as raison. Acquiesça Potter.
- Si l'envie lui prend, elle peut venir trainer avec nous. Ce ne doit pas être marrant pour elle entourée de touts nos vieux professeurs. Proposa-t-elle, dans un semi-murmure. »

 

Le brun ne lui répondit qu'un sourire contrit. Traversant les couloirs ornés de tableaux les escaliers capricieux. L'animal et l'humain arrivèrent devant une porte en bois d'érable du 2ème étage. La belle dormait toujours. Le compagnon canin se redressa, appuyant ainsi sur la poignée. La porte s'ouvrit sur un élégant appartement aux tons rouge, noir et argent. Un salon se profilait sur la droite, avec un canapé et deux fauteuils rouges et reflets argentés, ainsi qu'une table basse en verre opaque aux pieds en bois noir. Un salle de bain était adjacente à la pièce principale, mais Harry n'eut pas l'occasion de s'y aventurer. Il se dirigea avec empressement vers un lit baldaquin, restant dans les couleurs harmonieuses de la chambre. Déposa doucement la jeune fille sous les couvertures tirées par le chien noir. Il la recouvra. Se retournant en direction du compagnon de la jeune fille, il lui adressa, amusé :

 

« - Je te la confie, prends soin d'elle ! »

 

Harry rigola silencieusement, il parlait avec un chien. Celui-ci semblait avoir complètement comprit. Il le fixa avec un air étrange. Un air familier au Survivant.

 

Bizarre... Pensa-t-il en donnant une légère caresse sur le front à l'animal.

 

Le chien se coucha ensuite au pied du lit de sa maitresse et s'endormit, serein. L'élève jeta un dernier regard sur le duo que formaient ses deux êtres vivants avant de quitter doucement les lieux, veillant à ne pas réveiller les deux compères. Potter repartit tranquillement jusqu'à la tour des Griffondors, son dortoir. Tout les lions dormaient. Il se changea rapidement et s'écroula littéralement sur son lit. Ce fut en repensant à sa journée, et surtout à la jeune femme qu'il s'endormit. Comme un certain Serpentard blond, qui trouvait difficilement le sommeil, au milieu du champ de bataille qu'il avait provoqué. La guerre n'avait pas encore commencé.



 - _ - _ - _ - _- _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - _ - 

Quel aventure ce chapitre ! J'ai eu du mal à le boucler !
J'espère qu'il vous a plus autant, ou même plus que les autres.

Alors, Reviews ?

Bientôt de l'action !

Des turbulences sont annoncées pour les prochains chapitres !

A bientôt !!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>