manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin du voyage
Par Faelivrin
Originales  -  S-F  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Délibération
Cinq heures étaient passées, c’était le temps qu’il avait fallu pour réunir les cinq Conseillers, l’historien le plus qualifier dans le domaine du départ de la terre, l’ingénieur Ettore et Kentaro Atari. Ses huit personnes entrèrent dans la salle. Deux rangés de chaises avaient été disposés devant un écran qui occupait une bonne partie du mur du fond. Au premier rang s’assirent l’ingénieur et l’historien, les Conseiller occupèrent le second rang. Kentaro était resté debout. Un Conseiller se leva.
" - Docteur Atari, vous m’avez succinctement confié quelque chose d’important, expliquez nous en détail les raisons de cette convocation soudaine.
- Pour commencer monsieur Scettola, messieurs les Conseillers, je vais demander au docteur Feydwë de nous expliquer tout ce qu’il sait à propos de notre départ de la Terre, et du but de notre voyage. "
A son nom, l’historien se leva, et s’avança.
" - Je ne pourrais vous fournir de dates sur les évènements, ni même de chose qui ont été prouvé scientifiquement. Le plus vieux des textes que nous ayons trouvé explique que sur Terre, des hommes créèrent des machines qui possédaient une intelligence artificiel, ce qu’il faut comprendre, c’est que des militaires peux scrupuleux en firent fabriquer des milliers d’exemplaires. En ce temps là, la Terre était divisé en plusieurs états. Ce qu’il faut comprendre c’est que sous le couvert de l’union, certains chef d’état décidèrent d’envahir leurs voisins, et se heurtèrent bientôt à des états qui préféraient conserver une indépendance. Ainsi la Terre se divisa en deux camps qui s’opposèrent. Dans chaque camp les machines obéissaient à leurs dirigeants, et la guerre fut totale. C’est à ce moment que Vincent Aedan unis des milliers de scientifiques qui souhaitaient la paix. Seul un état soutint ce projet, et dans l’ombre, ils construisirent l’Espérance, le vaisseau sur lequel nous sommes aujourd’hui. L’histoire dit que Vincent Aedan repéra un endroit de l’espace ou la vie serait possible, et c’est dans cette direction que partit l’Espérance.
- Merci monsieur Feydwë, maintenant je voudrais que l’ingénieur Ettore nous explique ce qui risque d’arriver d’ici un peu plus de 500 ans."
L’historien se rassit et l’ingénieur se leva.
" - Comme vous le savez, la propulsion du vaisseau est assuré par un moteur nucléaire, je n’essaierais pas de vous expliquer le fonctionnement, car je doute que tout le monde puisse comprendre, et il me faudrait des heures. Toujours est-il que ce moteur consomme une énergie phénoménale, et c’est cette énergie qui commence à manquer. Rappelons que sans énergie, les systèmes principaux de survie ne fonctionneront plus. D’après mes calculs, nous ne pourrons tenir au mieux que 498 ans. "
La déclaration de l’ingénieur fut un coup de poignard pour les cinq Conseillers, ce que Kentaro avait cherché à obtenir, c’était maintenant à son tour de parler.
" - Voila maintenant ce que j’ai découvert hier soir en scannant l’espace proche, il est apparu qu’il existait une planète qui peut possiblement accepter la vie, tout ce que j’en ai vu le confirme. Il s’agit la de notre seule solution pour que l’humanité survive, et nous n’aurons pas besoins de 498 ans pour la rejoindre. C’est pourquoi je viens devant vous aujourd’hui pour vous demander l’accès aux commandes du vaisseau, afin que nous modifiions la trajectoire initiale. "
Comme le voulais les lois dans cette situation, chaque administratif présent dans la pièce se leva, et de la tête accepta la requête.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>