manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La fin du voyage
Par Faelivrin
Originales  -  S-F  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Meurtre
Personne n’avait jamais pénétré sur la passerelle depuis que le vaisseau avait été lancé. La porte d’entré était fermé par cinq codes que les cinq Conseillers s’empressèrent de rentrer. Le mécanisme se mit en marche, mais la porte ne s’ouvrit pas. On entendait maintenant que les systèmes de survit se rallumait dans cette zone trop longtemps inoccupé et la porte s’ouvrit enfin.
La passerelle était sombre, c’est à l’entrer des visiteurs que toute la zone s’alluma. Il y avait au milieu, une sorte de table octogonale. Tout autour de l’octogone il y avait des écrans tactiles inclinés. Devant il y avait plusieurs fauteuil avec chacun un ordinateur. Tout était éteint. Ettore s’assit dans l’un des fauteuils et alluma la machine.
« Procédure d’allumage »
Le message clignotait, et tout resta ainsi une minute, puis tous les appareils s’activèrent. Un grand mur se troubla, puis apparu une image, celle de l’espace devant le vaisseau. Sur l’octogone, une projection en trois dimensions apparut, elle indiquait la position du vaisseau, et des étoiles proches. Les hommes présents en cet instant, cherchèrent le panneau de contrôle de l’Espérance, puis essayèrent de le manipuler sans aucun succès. L’accès très restreint empêchait tout changement majeur sur le vaisseau.
C’est à ce moment qu’une détonation se fit entendre, et l’un des Conseillers s’écroula. Tous se retournèrent et dans la porte un homme encapuchonné venait de se retourner et partit en courant. Sans réfléchir, Kentaro s’élance à la poursuite du tueur. Le couloir très court débouche en plein dans la zone administrative. Des hommes et des femmes travaillent, et actuellement en direction d’un bureau, ils sont bousculés par le fuyard qui semble connaitre parfaitement cette partie du vaisseau. Kentaro est derrière, il le suit sans pouvoir voir un seul instant qui est cette personne. L’assassin arrive devant le « métro » et entre directement dans une « voiture », sans même avoir attendu une seule seconde. Kentaro s’arrête au milieu de la foule, il sait qu’il ne peut plus le poursuivre, mais ne comprend pas comment il à fait si vite pour avoir une « voiture ».

" - Le Conseiller est mort !
- Il n’y a pas eut de meurtre sur l’Espérance depuis près de trois siècles, et voila que nous entrons sur la passerelle, et que l’un d’entre nous se fait tuer. "
Le Conseiller Scettola était indigné.
" - Je ne comprends pas ce qui a pu ce passer, j’ai plus urgent à faire que d’essayer d’élucider ce mystère. Je vais avoir besoin d’une personne vraiment doué en informatique pour reprendre le contrôle du vaisseau.
- Je pense que nous ne devons pas ébruiter notre entreprise pour le moment, je viens avec vous Docteur Atari, il y a plein de chose qui m’intéresse là bas ! "

Les deux scientifiques partirent pour la passerelle, tenter de reprendre le contrôle de l’Espérance.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>