manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Accident de la vie
Par Mika
Originales  -  Drame  -  fr
4 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'orteil magique

Elle a bougé un orteil! Le gros! Un coup un haut, un coup en bas!

 

C'était 20h, je venais de coucher le petit dans son lit, soigneusement emmitouflé sous sa couette entre deux peluches toutes douces. Je l'avais assise sur les draps et m'était agenouillé pour lui ôter ses chaussures et son atelle. Une fois l'abominable immobilisateur de plastique froid retiré j'ai eu la surprise de voir le pouce bouger doucement!

"C'est toi qui l'a fait bougé?" Lui ais-je demandé machinalement en pensant que ce n'était qu'un réflexe nerveux.

"De quoi?" Me répondit-elle déja assomée par les vapeurs du somnifère et des antidépresseurs.

 

Je n'ai pas insisté. J'ai fini de la mettre en pyjama et l'ai couché sur le matelas médicalisé. Déja ses yeux embués se fermaient.

 

Un an quasi jour pour jour que l'AVC l'avait frappée... Un an de prison dans laquelle je la voyais chaque jour s'éteindre un peu plus. C'est sûr, il y avait eu des moments plus durs! Le coma, la craniectomie, six mois en centre avec la moitié du crâne en moins clouée dans un fauteuil. Des semaines entières coincée dans un lit à mangé de la bouillie... Tout ça était loin maintenant, mais pourtant même chez elle avec notre bébé et ses parents à côté les murs d'une prison invisible l'oppressaient toujours autant si ce n'est plus.

 

Alors que je m'apprêtais à retourner au salon solitaire j'ai quand même voulu savoir. Je l'ai doucement sorti du sommeil où elle s'enfonçait, ai extrait son pied de sous la couette et lui ai demandé de bouger ses orteils. Elle a grommelé mais tout en étant ennîvrée par les drogues s'est éxécutée. Et il a bougé!

 

Un coup en haut, un coup en bas!

 

"Alors?" A-t-elle murmuré déja dans les bras de Morphée.

 

"Tu as réussi à le faire bouger?" M'extasiais-je silencieusement un grand sourire dans ma tête. "Tu l'as fais VOLONTAIREMENT!"

 

"C'est bien!" Répondit-elle avant de s'endormir pour de bon.

 

Je l'ai bordé puis suis retourné au salon à la solitude moins lugubre pour une fois.

 

Juste un orteil! Rien qu'un orteil! Mais porteur de tellement d'espoir que je n'en dormis pas cette nuit là!

 

Tandis que cetrtains couraient dans la rue à la lueur de leurs lampes frontales obsédés par leur forme olympique ou leur poids, elle, elle venait d'accomplir l'exploit de lever un orteil de sa jambe que l'on croyait morte. Elle aurait couru un marathon qu'elle n'aurait pas pu me faire plus plaisir!

 

Un orteil qui bouge comme une lueur d'espoir dans la nuit!

Un orteil qui bouge comme une promesse à venir!

Jamais un simple orteil ne m'a procuré un tel bonheur!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>