Un accident de la vie !
Voilà ce que j’entends sans cesse !
C’est un accident de la vie !
Un accident de vélo, bon ben paf ! Tu tombes, t’as mal, tu te soignes et hop ! Tu te remets en scelle.
Mais un accident de la vie… De la vie ! Ca veut dire quoi ? Accident ! Que c’est la faute de personne ! Si ! C’est la faute à « pas d’chance » ! Celle-là aussi je l’ai souvent entendu ! Si je le croise Pas d’chance je vais lui accidenter les rotules !
Un bras et une jambe morts et la moitié du cerveau en gelée de groseille. Je vous rassure ce n’est pas moi la victime. C’est mon amie, la mère de notre enfant.
Un accident de la vie ! Oh, je vais pas en pleurer, y a bien pire ailleurs, suffit d’ouvrir les magazines ou d’allumer l’téléviseur ! La vache ! Quand je parle comme ça on dirait du slam.
Un AVC ischémique… Accident Vasculaire Cérébral Ischémique... Verdict ? La faute à qui ? A quoi ? A moi ? A lui ? On ne sait pas ! Voila ce qu’on me dit. Pilule ? Tabac ? Fraises tagada ? La fonte des glaces en Alaska ?
Un accident de la vie. Comme on tombe d’un vélo mais sans pouvoir se relever.
Un accident de la vie. Ces mots me sortent par les yeux. A les entendre j’ai la nausée.
Etre condamné à voire ses gosse grandir sans même pouvoir les prendre dans ses bras. Contempler son fils marcher la première fois et ne pas arriver soi-même à assurer ne serait-ce qu’un petit pas. Ne plus que contempler sans participer. Un simple repas, un simple baiser. Juste une douche en toute intimité. Ne serait-ce que s’habiller !
Un banal accident de la vie comme ils le disent si bien !
« C’est un accident de la vie ! Ce doit être dur pour elle. Vous faîtes quoi samedi ? Rien ? Nous on va faire une randonnée pique-nique avec les petits ! »
Souvent j’ai envie de vomir. |