Part. 2 :
Quelque part dans une grotte de Cheyenne Mountain, dans une base militaire top secrète, dans une salle de conférence située au niveau27, trois hommes et une femme sont en grande discussion :
“Général, vous vous rendez compte de l’importance de cette découverte ?
— Oui ! Je sais Dr Jackson, cela change tout.
— Je confirme. Intervint une femme blonde coupée courte. Nous pensions jusqu’à maintenant que les Goa’ulds ne s’étaient jamais intéressés à notre continent et d’un coup et de façon complètement fortuite, nous trouvons une preuve incontestable que un, ils y sont bien venus et que deux, en plus ils s’y sont installés. Autant dire que ça remet beaucoup de choses en question.
— Je confirme aussi ce que vient de dire Sam, mais rajouterais que ce qui est encore plus étrange, c’est que si vous regardez bien, les symboles dessus ne sont pas les mêmes que sur ceux que nous connaissons.
— Mais en quoi sont-ils alors, Dr Jackson ?
— J’avoue que je n’en sais rien pour l'instant, mais je ne désespère pas de trouver la réponse, Teal’c ! Pourriez-vous me donner un coup de main et me dire si ça vous dit quelque chose ?
Un immense noir avec un drôle de tatouage sur le front attrape la photo qu’on lui tend, la regarde plusieurs secondes et tout en la reposant sur la table, répond.
— Hum ! Je dirais oui. Il me semble bien les avoir déjà vus, mais sur la Tau’ri, dans un livre qui parlait des Amérindiens, un livre très intéressant d’ailleurs, je vous le conseille.
— Teal’c, c’est impossible ! Lança le colonel Carter. Les Goa’ulds n’ont jamais fait plus que se servir de cette technologie ancienne, jamais ils n’ont su fabriquer des...
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que Daniel Jackson bondit de son siège et la coupa.
— Il a raison, ce sont les représentations des noms donnés aux constellations par certaines tribus d’Indiens du Nord canadien. Celui-là, part exemple, c’est le symbole qui représente la constellation du bison, pour nous celle d’Androméda. Comment j’ai fait pour ne pas voir ça avant, je ne suis pas un spécialiste, mais j’aurais dû les reconnaitre, du moins certains.
Tout en disant ça, il se lève, attrape un marqueur et reproduit quelques-uns des symboles sur le tableau blanc.
— Ça s’est celui de l’ours (La Grande Ourse), ça de la chouette (Centaurus), celui-ci de l’aigle (Cancer) celui là du serpent (Sagittarius) et là, c’est facile, c’est le scorpion (scorpio)...
Il reproduisit ainsi la plupart des symboles représentés sur la photo, il y en avait trente-neuf au total, mais une dizaine ne lui disait rien. Enfin, lorsqu’il eut fini et qu’il fut rassis, le général Hank Landy repris.
— Merci, Dr Jackson, maintenant, ce point étant éclairci, il nous faut en savoir plus sur sa provenance et c’est pour ça qu’un avion vous attend tous les trois pour vous amener au Canada, là où elle a été découverte. Et comme le temps nous est compté, surtout avec la menace Oris qui plane toujours sur nos têtes, vous partez de suite. Pas de questions?... Alors vous pouvez y aller.
— Bien, mon général.
Répondirent en choeur les trois autres avant de prendre congé. Une fois dans le couloir Teal’c lança.
— Un chappa’ai Amérindien, cela est étrange et ne présage rien de bon.”
Puis il ferma la porte laissant le général réfléchir à cette dernière remarque et les trois compagnons quittèrent la base, direction le Canada... |