Chapitre I : Scarlet Johnson .
Perdue dans les limbes du sommeil , je n’entendis pas tout de suite la voix merveilleusement douce - remarque aussi bien ironique que inutile - de mon très chère grand-frère .
_ Debout , vieille marmotte ! S’exclama-t-il , faisant bouger volontairement mon lit .
Je grogna et marmonna tout en remontant mes couvertures au dessus de ma tête qu’il avait un an de plus que moi , et que de par ce fait , je n’étais pas vieille .
Cela le fit rire mais pas assez pour qu’il arrête de faire grincer le parquet avec les pieds de ce satané lit .
J’entrepris alors de me réveiller complètement puis me leva . Ou tout du moins , essaya de me lever puisque je m’enroula brusquement dans mes draps , me faisant ainsi tombé durement la tête la première sur le sol .
Alex , cette fois , éclata franchement de rire et c’est tout en se tenant le ventre sous mon regard le plus noir qu’il me dit de me préparer rapidement . Je me suis fait vraiment mal ! Bougre d’imbécile .
Tout en le maudissant sur ses générations futurs , je m’habilla alors vraiment très lentement afin de faire enrager mon frère . Je ne me maquillais jamais car je détestait la sensation et la texture de ces produits sur mon visage .
Une fois totalement prête ( J’avais mis une heure , volontairement a mettre un simple jean avec un haut ) et ne prenant pas la peine de coiffée ma chevelure noire indomptable , je passais devant le miroir tout en évitant de me regarder car je n’avais pas vraiment envie d’avoir la vision d’horreur reflétait dessus pour me renvoyais une image de moi-même mal réveillé , je descendit tout aussi lentement les escaliers de la maison et en entendent les remarques impatientes d’Alex et les soupirs exaspérés des mes parents . J’adore le Dimanche !
Une petite présentation s’impose sur le plan physique et familial :
Nous commencerons d’abord par mon père qui était tranquillement affaler dans son fauteuil , lisant la journal de ce matin tout en me disant bonjour du bout de la langue . Il s’appelait George Johnson .
C’était un homme assez stricte et dure de l’extérieur , mais cela ne l’empêchait pas de faire un excellent père . Ses cheveux grisonnant contraster avec ses prunelle noire et froide .
Ensuite , il y avait ma mère qui cuisinait notre déjeuner tout en chantonnant gaiement . Je me demande comme cette femme aussi joyeuse aie pu tomber amoureuse de Papa . Cette chère Amélia Johnson , née Cross .
Elle balancer doucement les hanches au fil de la musique qu’elle fredonnait , ses cheveux blond suivant le mouvement et ses paupières se fermait sur des yeux noisette . Je ne ressemblais à aucun de mes deux parents et me suis toujours demander de qui je tenais mon physique . Mais je n’osais jamais les questionnés par peur de quelque chose que j’ignorais .
Et puis , il y avait mon frère , Alexander Vincent Johnson , de un an mon aîné . C’était tout mon contraire sur le plan physique . Il était aussi blond que moi j’étais noire corbeau . Une couleur a faire flippé tout le monde , c’est vous dire , alors que lui respirait la joie de vivre . Ses yeux bleus tenait du grand père maternel et le rendait encore plus beau . Mon frère était beau et moi j’étais jalouse de lui . Mes yeux a moi était aussi bleu mais pas la couleur du ciel qu’arborait Alex . Non , plutôt bleu sombre comme les profondeurs de l’océan . Un bleu sinistre .
J’étais sinistre . Je me demande pourquoi on m’avait appelé Scarlet d’ailleurs . « écarlate » . Je n’avais pas le caractère d’une personne vive comme cette couleur ni l’optimiste de mon frère qui faisait brillé ses yeux et encore moins l’apparence . J’étais sombre , je m’habillais sombrement et ma voix n’avait pas de réel ton quand je m’adressais à une personne . Il m’arrivais de me faire virer d’un cours au lycée a cause de ma voix que les professeurs trouver arrogante , voire traînante quand je leur répondais .
Je n’étais pas une très bonne élève par rapport a mon frère qui avait réussi son baccalauréat avec mention mais je n’étais pas complètement stupide non plus .
Maman se retourna vers nous ( moi et mon frère ) et dit de sa voix apaisante :
_ Venez déjeuner , c’est prêt !
Alors nous prîmes place et commençèrent à manger tandis que ma mère concentra son attention sur les études d’Alex pendant que je restais plonger dans mes pensées ne participant pas à la discussion .
Après quelques minutes à mangeais en silence , elle se tourna brusquement vers moi , manquant de me faire sursauter de surprise :
_ et toi , que compte tu entreprendre après le lycée ? La rentrée est pour bientôt et tu n’as plus qu’une année à y faire .
Heureusement , je me pendrais par le cou sinon . Je n’avais pas de relation d’amitié ou tout autres avec mes « camarade » de classe et je ne voulais pas le faire savoir à ma famille . Je suis seule et j’aime l’être .
_ Je ne sais pas ..fis-je dépité en baissant la tête .
C’est vrai . Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard . Pendant une certaine période , l’astronomie m’avais bien tenté car j’adorais les étoiles mais je compris vite que je ne pouvais pas y faire d’études par manque d’argent et mes résultat scolaires n’y suffisait pas . Les études de mon frère était bien plus importantes .
J’eu honte de moi devant la mine déçue de ma mère . Je la déçois tout le temps , c’est devenu le pire de mes passe temps . Mon frère posa ses yeux bleu ciel dans les miens comme un ciel de minuit puis décida de parler :
_ tu n’as même pas une petite idée ? Questionna-t-il étonner .
Je secoua la tête d’un air sombre . Je n’ai jamais pensé au futur . Peut être parce que je n’attend pas grand-chose de celui-ci .
_ Et ton amie Emily , que veut-elle faire ? Me demanda Amélia .
Emily était mon amie . Enfin , celle que je me suis inventé pour convaincre ma famille comme quoi je m’entends bien avec quelqu’un à l’école . Ce qui n’était bien sur pas le cas . Emily était donc le fruit d’une imagination débordante . Pleine de vie et d’entrain , elle était d’un naturel rêveur et souriait tout le temps . Les cheveux d’un roux flamboyant sur une peau de pêche faisant ressortir ses yeux d’émeraude . Elle avait de très bonne notes et voulais faire médecin afin d’aider le plus de monde possible . C’était tout mon contraire et c’est pour cela que je l’avais imaginée ainsi . Tout ce que j’aurais voulu être .
_ Médecin . Répondis-je simplement .
Mes parents s’étonnaient du fait que je n’avais jamais ramener Emily a la maison et n’insistaient . Peut être s’étaient-ils toujours douter qu’elle était fausse , cette amie précieuse que je m’étais faîtes la troisième semaine de ma première année dans le lycée ?
Ma mère sembla fière et je me pris a être jalouse d’une personne qui n’existait même pas . Je donnerais tout pour être Emily en cette instant . Pour que mes parents soient fièrent de moi . Enfin .
_ quand pourra-t-on la rencontrer ? Demanda ma mère , curieuse pendant que mon frère écoutait attentivement la conversation .
Aïe . Sujet glissant . Je m’empressa de répondre comme toujours .
_ Bientôt Maman , bientôt .
Je détestais mentir mais j’étais particulièrement douée pour cela alors j’en profitais .
Maman ne sembla pas convaincu , comme a chaque fois , mais là c’était pire car d’habitude , elle n’insistait pas vraiment mais là…
_ mais cela fait trois ans que tu nous parle d’elle sans jamais l’invité à la maison !
C’était évidemment faux car je faisais tout pour ne pas trop en parler afin d’éviter ce genre de discussion . Alors j’inventais l’excuse de secours:
_ Nous sommes en froid . Cette fois-ci c’est du sérieux et je ne sais pas si on pourra se reparler un jour . Fis-je triste et honteuse de mentir aussi bien .
Ma culpabilité redoubla quand ma mère sembla partager mes émotion de tristesse puis me serra fortement dans ses bras dans le but de me consoler . Tout en me chuchotant que cela va s’arranger entre mon amie et moi. Moi je retenais mes larmes pour oser lui faire ça . Je les retenais car je ne pleurais pas . Jamais . Et même si je le voulais , je n’aurais pas pu car je n’ai jamais pu laisser couler une larme .
--------------------------***********************---------------------------
Pendant ce temps , dans le bureau de Dumbledore , celui-ci était en train de savourer un de ses succulents bonbon au citron lorsque des coups frappèrent à la porte :
_ Entrez ordonna-t-il le visage emplit de bienveillance .
Une homme à l’allure imposante entra dans le bureau du directeur . Il avait l’air assez âgé et avait peut être une quarantaine d’années . Il se retrouva devant le grand sorcier qui arborait à présent une mine sérieuse et dévisagea l’auror . Il l’invita à s’exprimer :
_ Nous l’avons trouvé Professeur .fit l’homme attendant sagement les ordres du directeur .
Celui-ci mit les mains sous son menton , en une expression songeuse puis releva la tête vers l’auror qui se redressa subtilement :
_ Surveillez-là encore un peu . Elle n’est pas encore prête pour entrer dans ce monde .
Il eu un moment de silence dans lequel l’auror attendait la suite des paroles de dumbledore car il se doutait , le vieillard n’avait pas finit de parler :
_ Elle nous est très précieuse et je ne veux pas refaire la même erreur que dans le temps .
Cela ne s’adressa pas a lui mais plutôt était-ce une remarque personnel .
Il hocha la tête est s’en alla suivre les ordres .
Dumbledore resta un instant à fixer un certain point devant lui sans vraiment le voir puis soupira :
_ un jour , peut être me pardonnera-tu , chère Tyanna .
|