manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scarlet Johnson , La voleuse de Magie
Par lois2511
Harry Potter  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
4 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre IV : Fournitures scolaires

Chapitre IV : Fournitures scolaires

 

Je ne compris pas sur le moment ce qu’il se passait mais une nausée me prit tandis que nous « transplanons » pour nous retrouver au beau milieu d’une rue tout à fait étrange . Enfin , c’était plutôt les personnes qui marchaient dans les dites rues qui n’étaient pas normales . Tous des Merlin l’enchanteur , un peu comme Dumbledore qui , je crois , retenait son rire face à mon atterrissage complètement ratée . Je tomba donc à genou dans la minutes qui suivit le « voyage express » puis me releva tout en fusillant le vieux fou du regard .

Il fit mine de ne pas le voir et la lueur d’amusement ne disparût pas avant un bon moment .

_ Que faisons nous-ici ? Demandais-je curieuse .

_ Nous sommes là pour tes fournitures scolaires , jeune fille .

Mes fournitures scolaires ? Sérieux ? Alors les sorciers n’ont pas de support magiques et doivent se contenter d’un stylo et d’un cahier ? C’est nul . Je crois avoir acquiers un certain sens de l’humour au cours des événement quelques peu stressant et déroutant .

_ Que me faut-ils exactement ?

_ Oh , du matériel de potion , une baguette magique ..enfin , tu verras .

Une baguette magique ? C’est donc cela l’objet de mon agression ? On dirait un bout de bois ..

_ En attendant , que dirais-tu d’aller boire ou manger quelque chose ?

Puis il se remit en route sans attendra ma réponse . Je pense ne pas avoir le choix . Je le rattrapa bien vite puis posais la question qui me démangeait depuis notre ..transplanage .

_ Où sommes-nous ?

_ Nous sommes sur Le Chemin de Taverse , un endroit exclusivement magique et inconnu des Moldus .

Je vois . Je ne dis rien et continu à le suivre tout en posant les yeux sur les quelques magasins portant des noms étranges comme «  Fleury & Bott » ou « Pirouette et Badin » . Très étrange .

Nous nous sommes arrêter devant un espèce de restaurant portant le nom de «  Chaudron Baveur » qui ne m’inspira pas du tout confiance quant a l’enseigne . Nous entrâmes et fut instantanément accueillit par un homme qui s’élança vers nous ou plus particulièrement vers Dumbledore :

_ Professeur Dumbledore , quel plaisir de revoir !

_ Bonjour Tom , le plaisir est partagé , j’amène avec moi une nouvelle élève que voici . Nous voudrions une table s’il vous plaît .

Ledit Tom me scruta tout en ayant l’air étonner de me voir avec Dumbledore puis nous nous installâmes à la place qu’il nous attribua :

_ Vous prendrez ?

_ Une bierraubeure Tom . Fit Dumbledore .

C’est quoi ça ? Je me doute un peu du taux d’alcool de cette boisson mais quel nom…quel monde étrange .

Tom me regarda attendant visiblement une réponse alors que je fixais désespérément le professeur qui s’amusait à mes dépends .

_ Euh…pareil. Dis-je faute de trouver mieux .

Il s’en alla après avoir notez nos commandes .

_ C’est une …Bierreau..?

_ Bierraubeurre ? C’est délicieux ne t’en fais pas .

Pour ça c’est pas gagner . Bon , il est temps de poser quelques questions . Il faut en profiter .
_ Pourquoi je n’entre à Poudlard qu’a 17 ans et non avant ?

Il ne s’attendait vraisemblablement pas à cette question puis répondis , un peu hésitant :

_ Tes pouvoirs ne se sont manifester que maintenant . Tu es différente mais ne t’inquiète pas , tu le verras bien assez vite .

Ces derniers mots étaient ponctués de notes malicieuse et je ne pus m’empêcher de trouver ça quelque peu soulageant . Cela ne doit pas être vraiment grave.

Nos commandes arrivent -services rapide dis donc- alors que j’observais d’un œil suspicieux le liquide dans le verre devant moi . Dumbledore se jeta carrément dessus ( j’exagère mais tout de même ) et me contempla :

_ Tu devrais boire .

_ Euh ouais … je n’ai pas trop confiance ..

Mais je bus quand même . Et je déteste ça . L’ai toujours détester les boissons alcooliser et cette fois ne fus pas une exception . D’un grimace de dégoût , je repoussais mon verre pour ne plus avoir à faire avec cette chose liquide dégoutante .

_ Tu n’aimes pas ? Me demanda Dumbledore , une lueur d’espoir dans les yeux .

_ Pas vraiment , allez-y , servez-vous .

Il ne se fit pas prier et dévora le second verre après qu’il eut terminer le sien . Après quelques minutes de silence , nous décidâmes ou plutôt Dumbledore décida de s’en aller . Il pourrait tout de même me consulter avant que je ne le perde dans les rues !

_ Et maintenant ?

_ maintenant , Nous allons à la banque . Tes parents t’ont légué une sommes considérable d’argent .

Je suis sous le choc , décidément , la surprise est une de mes expressions favorites du moment .
_ Vous voulez dire que je suis riche ? Fis-je , doucement n’en revenant pas .

_ Exactement , mais n’allez en abusez tout de même ! Répondit-il , amusé .

Nous continuâmes notre chemin jusqu’à nous arrêter devant un immense immeuble où trôner une grande porte étincelante et des marches en pierre blanches . Nous entrâmes , moi émerveillé , lui amusé . À l’entrée , il y est écrit en italique :

Entre étranger si tel est ton désir
Mais à l’appât du gain , renonce à obéir
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner
De sa cupidité , le prix devra payer
Si tu veux t’emparer en ce lieu souterrain
D’un trésor convoité qui jamais ne fut tien
Voleur tu trouveras , en guise de richesse
Le juste châtiment de ta folle hardiesse .

C’est incroyable . Je tourna alors mon regard…et me pétrifia . Dumbledore le vit et arrêta de marcher pour revenir à ma hauteur .

_ Quelque chose ne vas pas ?

_ Quelles…quelles sont ces..créatures ? Balbutiais-je , pointant de tête une des dites créatures

_ Oh , je ne vous l’avais pas dit . Excusez-moi . Ce sont des gobelins , faîtes attention ils ne sont pas très sympathique .

_ Euh ..d’accord .

Nous arrivâmes finalement au guichetier devant un..gobelin qui nous scruta tour à tour .

_ C’est pour cette demoiselle ? Fis la créature .

J’hocha la tête , un peu tremblante puis dumbledore donna une clé au Gobelin puis nous avançâmes vers ce qui me semble être un souterrain.
Nous prîmes un étrange wagon ( J’eu mal au cœur) et arrivâmes devant un porte scellé . Surement est-ce là où repose mon argent ?
Il (le gobelin) ouvrit ladite porte avec la clé . Quand celle-ci s’ouvrit . Je fut d’abord un peu étonné et très bientôt en hyperventilation . J’y crois pas . La pièce est remplit d’or . Ce n’est pas possible ! Je rêve ..

_ Je rêve…

_ Non Scarlet , tu ne rêve pas . Cela t’appartient . Nous allons prendre quelques Gallions pour tes achats .

Gallion ? Cela devait être leur monnaie ...

------------------------O0O0O0O0O0O0O0O----------------------------------

Nous sommes devant le magasin de baguette d’après le vieux fou . Une bâtisse sur laquelle est afficher «  Ollivander-Fabriquant de baguette magique depuis 382 avant J.C » .
Je ne me formalisais pas de l’âge de ce bâtiment et encore moins du vendeur qui est restée toujours le même selon dumbledore puis entra à sa suite .

Il eut tout d’abord un vacarme impossible puis je vis une homme a la chevelure blanche venir vers nous .

_ Ollivander , je vous salue , nous aurions besoin d’une baguette magique pour cette demoiselle .

_ Je vois . Fis Ollivander en me lorgnant . Attendez moi ici , je reviens .

Il chercha alors dans certaines petite boîte - des baguette je pense- puis revînt . Il me donna la baguette tandis que je ne savait pas quoi faire avec cette chose :

_ Eh bien , faîtes des mouvements !

Je fis ce qu’il dît est rien n’arriva . Absolument rien . Le vendeur parut hésiter puis me donna en main une autre baguette qui fit le même
résultat . Et s’en suivit au moins d’une dizaine d’essai ainsi que de baguette qui servirent de simple bout de bois .
À la douzième baguette , dumbledore arrêta le vendeur puis s’adressa à lui :

_ Je crois avoir ce qu’il faut Ollivander . Ce n’est plus la peine .
Ollivander était épuisé et surtout désagréablement surpris :

_ De toute ma carrière , pas un seul sorcier n’es repartit de mon magasin sans leur baguette magique . Je suis affreusement désolé .

_ Ce n’est rien . En fait , je dirai que c’est plutôt normal .Vient Scarlet .

Et nous sortîmes , bredouille .

_ Vous m’expliquez ? Fis-je , irrité d’avoir perdu mon temps .

_ J’ai ce qu’il te faut à mon bureau , à Poudlard . Maintenant , tes manuel de cours .

_ Super…

------------------------------0O0O0O0O0O0O0O0O0O0-----------------------

L’après midi se passa dans la librairie de «  Fleury & bott » pour les manuels scolaires pour ensuite aller chez madame Guipure pour l’uniforme qui soit dit en passant est assez étrange . Dans la boutique pourHibou où je me suis acheté une splendide chouette aux plumes totalement noirs que j’ai appelé « Kuro » ( Noir en japonais ) et au magasin de chaudron .

Autant dire un journée chargé .

_ Que fait-on maintenant ?

J’ai l’impression de me répété ….

_ Je t’emmène à la gare où tu prendra le Poudlard expresse sur la voie neuf trois quart .

_ Pardon ? La voie neuf trois quart ? Ça n’existe pas !

Il ne me répondis pas tout de suite puis fis en un sourire :

_ Prends ma main .

- Encore votre transplanage ? Fis-je , le ventre déjà retourné d’appréhension quant au voyage .
Il me sourit en signe d’affirmation puis je pris son bras .

L’instant d’après nous étions devant une gare qui m’était familière .

_ Mais c’est King’s Cross ! M’exclamais-je tout de même heureuse de revoir une chose que je connaissais .

Nous entrâmes dans la gare puis continuâmes jusqu’à nous stopper devant le quai neuf .

_ Et maintenant professeur ?

Je me retourna pour le regarder mais ne vis personne . Ne me dites pas qu’il à fait ça….
Je me vengerais . Je ne sais pas encore comment mais je le ferais . Ce vieux fou m’a laissais toute seule et désemparée devant le quai de la gare.

Je décida de continuer un peu ma route vers le quai dix pour apercevoir une personne s’élancer vers le mur entre les deux quai pour ensuite disparaitre . Ça doit être ici .

Je m’avança vers un groupe de personne dont un garçon avec des lunette ronde , un rouquin et une jeune fille pour leur demander :

_ Excusez-moi .

Ils se tournèrent vers moi afin de me contempler puis les réaction ne se fit pas attendre chez les deux garçon qui rougirent et la fille qui me
sourit :

_ Oui ? Tu t’appelle ?

_ Scarlet . C’est ici la voie neuf trois quart n’est-ce pas ?

Ils eut l’air très surprit puis la jeune fille continua , un peu suspicieuse :

_ Je ne t’ai jamais vu à Poudlard pourtant , pourquoi veut-tu prendre le train ?

_ Bah ..je suis nouvelle .

Le garçon aux lunette pris le relai :
_ Nouvelle ? Les nouveaux ont onze ans . Je ne te crois pas , qui es-tu ?

Là , je m’énerve . Je fouille dans mon sac pour leur tendre l’enveloppe d’inscription que Dumbledore m’a demander d’apporter . Je comprend mieux pourquoi à présent . Quand j’y pense , il à aussi emmener mes affaires scolaires .

Les trois regardèrent l’enveloppe avant de hocher la tête tout en ce concertant silencieusement . Cette fois le rouquin me demanda où était passé mes affaires scolaire :

_ Ce vieux fou les à emmener avec lui .murmurais-je .

Le brun fronça les sourcils .

_ Vieux fou ? Dumbledore ?

_ Oui , c’est ça . Il m’a laissé me débrouillé toute seule pour trouver le fameux quai . Soupirais-je .

_ Cela m’étonne que le professeur Dumbledore aie accompagné lui-même une nouvelle élève à la gare . Fis pensivement la fille .

_ Pardon mais je vous ai donner vous prénom . Le votre ?

Pas envie d’être polie . Je suis irrité contre le vieux .

_ Désolé . Fis le rouquin . Je suis Ron Weasley.

_ Hermione Granger .

_ Euh ..Harry Potter .

Ce Harry avait quand même eut l’air hésitant à me donner son nom tout de même .

_ très bien . Harry , Ron , Hermione , comment passé l’étape du mur sans être ridicule ?

Cela les fit sourire puis Hermionem’expliqua qu’il fallait juste courir en direction de la plateforme et ce laisser aller .

_ Tu peux fermer les yeux si tu veux .

_ Je préfère pas . Je veux tout de même voir où je vais . Bon euh..je vous suis . Après vous .

Quand Hermione et Ron passèrent le mur , le nom de Harry Potter me revint dans une conversation avec le vieux fou . Il m’avait expliqué la situation ave ce …Voldemort et la période de guerre qui suit . Après ça , j’avais été vraiment hésitante à entrée à Poudlard mais je n’avais pas le choix .

Je ne fis pas part de ma découverte car c’est lui qui me parla .

_ Je ne te dis pas quelque chose ?

Il fronçait les sourcils et fis une grimace comique tout en me regardant , suspicieux . Me prendrait-il pour un ennemi ? D’après le directeur , tout le monde l’appelle le Survivant ou L’espoir de la guerre .
C’est affligeant . Ce n’est qu’un adolescent . Je le plaint sincèrement .

_ Si . Dumbledore m’a un peu expliquer la situation . Autant dire que si au début , je n’était pas particulièrement emballé à l’idée de venir à Poudlard , je l’étais encore moins une fois que je savais .

Il sourit un peu tristement . Est dire que ce gamin pas plus âgé que moi porte sur ses épaules l’espoir de millions gens .

_ Bien , on y vas ? Demandais-je pour détendre un peu l’atmosphère .

Il hocha la tête de meilleur humeur , puis nous passâmes le mur .

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>