Chapitre III : étrange apparition .
Quand j’ouvris mes yeux , je fus tout d’abord déconcerté de me retrouver dans un lit puis remarqua qu’il s’agissait de ma chambre . Comment suis-je rentrer ? Qui à bien pu me ramener ?
Tout en balayant du regard la pièce au mur mauve non repeint depuis mes huit ans , je décida de me lever lentement . Me contemplant dans le miroir , j’essayais de me rappeler les événements passés , en vain . Je ne me rappelle en aucunement ce qui c’était déroulé .
Soupirant , je dévalais les marches de la maison et stoppa ma course , prise d’un doute . Que vais-je dire à mes parents ? M’excuser ? Surement . Comme devrais-je me comporter à présent ? Comme avant ? M’armant d’un certain courage , je me présenta devant ma famille .
Et je vis une étrange scène . Debout , Amélia et Georges ainsi qu’Alex parlaient tout en affichant un air inquiet avec un homme . Vieil homme rectifiais-je . C’était son apparence qui me surpris le plus . De long cheveux blanc ainsi qu’une barbe dévalais sur un manteau….façon Merlin l’enchanteur puis-je dire .
Il tourna les yeux vers moi , ses yeux brillant de gentillesse et la famille suivis le mouvement . Ce fut Alex qui réagit le premier en me prenant dans ses bras :
_ Scarlet ! Nous étions si inquiet petite sœur !
Puis ma mère vint vers moi . Je m’apprêtais presque à recevoir une claque vu sa mine furibonde et…j’avais raison . Le bruit raisonna dans tout la maison . Je tourna la tête vers elle qui affichais maintenant ses larmes qui coulaient le long de ses joues tandis que je tenais la mienne , douloureuse .
_ Pardon . Fis-je . Pardon .
Je baisser la tête au fur et a mesure des mes multiplient excuses . Je me tourna vers mon père qui évitait de me regardait mais je vis du soulagement certain dans l’expression de son faciès . Le vieil homme se leva et continua de me scrutait avec cette bienveillance que je n’ai jamais connu . Ses prunelles reflétait plusieurs siècles de vie et je ne pu m’empêcher de secouer la tête , me disant que cela était tout simplement impossible .
Il ouvrit enfin la bouche et prit la parole :
_ Bonjour Scarlett . C’est moi qui t’es ramener chez toi hier .
Je ne comprends pas et apparemment , mon incompréhension pu se voir facilement puisque qu’il se hâta de reprendre :
_ Je suis le Professeur Dumbledore , Directeur de Poudlard , école de Magie , jeune fille . Je suis ici pour te remettre ton inscription que voici .
Quoi ? C’est une blague ? Je regardais mes parents qui n’avaient pas vraiment l’air surpris puis détourna mon attention vers le nouvellement rebaptisé (selon mes dires) « vieux fou » . Il me tendit l’enveloppe contenant la soi-disant inscription que je pris , les mains un peu tremblante dû au événements qui me dépassaient largement .
_ Excuser moi mais …..quoi ?
Je n’arrivais plus à formuler autres phrases que celle-ci et me surpris même à réussir à parler .
_ Je sais que tout ça est encore un peu confus mais la magie existe réellement .
Bon , là je m’énerve . Je dois rêver ce n’est pas possible .
_ La magie ?
Il hocha la tête , ravi de savoir que j’avais compris . Mais non , je n’ai rien compris du tout . La magie ? Et une preuve alors ? Puisque tout le monde à décider de me faire cette blague de mauvais goût , d’accord , je jouerais le jeu . Mais :
_ J’aimerais tout d’abord une preuve S’il vous plaît .
Il sembla hésiter -non sans blague !- puis sorti un objet ressemblant fortement a un bout de bois . Puis , ça me revint . C’était le même objet qui m’avais agressé hier . Instinctivement , je recule . Il eu l’air de comprendre puisque il me fit un sourire qui me détendis légèrement . Il pointa l’objet étrange vers le plafond . Soudain , une lumière apparut et se répercuta en haut . Je ferme les yeux , presque aveugler puis les ré-ouvrirent . C’était magnifique , le plafond jadis blanc avait été remplacé par un ciel étoilé . Je resta quelques minutes à l’observer , la bouche entrouverte puis me posa La question . « Alors elle existe ? La magie existe ? » car cela ne relever plus du tour de passe-passe que l’on voit chez tout ces magiciens de pacotille .
Mon regard vint fixer une nouvelle fois ma famille qui paressait émerveillé puis me concentra sur le vieil homme , Dumbledore :
_ Je veux bien vous croire .
Il sembla alors soulager puis scruta la lettre dans mes mains .
_ Une école de Magie ? Je ne suis pas magicienne . Rétorquais-je .
_ Nous nous appelons Sorciers et Sorcière et tu es une sorcière Scarlet . Comme tes parents et tout ton arbre généalogique . Du moins du côté de ta mère .
Alors que mon regard étonné se posa sur mes parents , Dumbledore s’empressa de me répondre :
_ Tes parents biologique , Scarlet .
Il me sembla que mon monde s’écroulait . Mes vrai parents ? Sorciers ?
_ En fait , ton père était d’origine Moldu tandis que ta mère était une sorcière au Sang-pur .
Je me doutais un peu de ce que Sang-pur voulait dire mais ..Moldu ?
_ Moldu ?
_ Ce qui n’ont pas de pouvoirs magique . Ton père est né dans une famille de Moldu mais c’était un sorcier . Il à développé son pouvoir à l’âge de ses onze ans comme tout les sorciers de Poudlard .
_ Pourquoi venez-vous exactement ? Que savez vous de mes parents ?
_ Je suis venu ici pour t’amener à Poudlard .
Ma famille ne paraissait ma étonné quant à sa réponse et ne bougèrent pas ni ne protestèrent . Mais je n’ai pas fini avec mes questions :
_ Mes parents ? Que savez-vous d’eux ?
Il prit une mine contrite puis parla :
_ Je te répondrais quand tu sera prête .
Je ne pu dire grand-chose après ça car je savais que je n’étais pas encore sure de bien assimiler tous ce que je venais d’apprendre en même pas deux jours entier . J’ai été adopté , je suis apparemment une sorcière , je dois aller dans une école de magie s’intitulant Poudlard et personne ne semble vouloir que je reste à la maison . Bon .
_ Je croyais qu’il fallait avoir onze ans pour y entrer .
Il sourit tristement :
_ Tu es différente Scarlet .
Merci bien , je croyais avoir compris toute seule …bon apparemment , le fait que j’entre dans cette école à 17 ans ne semble pas le déranger . J’ai des études à terminer moi .
Je me tourna vers mes parents , désemparée :
_ Mais et le lycée , Emily ( qui n’existe pas ) et vous ? Je vais tout laisser tomber ?
Ma mère s’approcha puis prit mon visage en croupe :
_ Ma chérie . Tu dois aller là-bas . Ne t’inquiète pas .
_ vous le saviez n’est-ce-pas ?
Elle pris une mine navrée et je vis des larmes perlées au coin de ses Yeux :
_ Oh comme je suis désolé Scarlet ! Oui nous le savions depuis le début et ton frère depuis un an . Tu dois y aller mais tu vas terriblement nous manquer .
_ Oui . J’ai compris .
Je l’a pris dans mes bras , presque inexpressive tandis qu’elle laissait couler ses larmes dans des sanglots qui secouaient son corps . Mon frère fit de même puis mon père m’adressa un vague signe de tête qui m’ému tout de même .
Je me tourna vers Dumbledore :
_ Nous devons y aller immédiatement ?
Il acquiesça et me dit que j’aurai besoin de quelques affaires . Je monta les escaliers pour faire ma valise puis une fois celle-ci faite et moi ,redescendu ; je fis un dernier au revoir à cette famille et cette maison qui m’avait vu grandir .
_ Nous t’aimons ma fille . Me dit mon père pour la première fois .
J’en aurais presque les larmes au yeux mes celle-ci ne voulaient pas couler , alors je fis un sourire en leur disant que je les aimez tout autant .
_ prends soin toi soeurette .
_ Toi aussi Alex .
Dumbledore prit alors la parole :
_ Scarlet , je te demanderais de bien me tenir le bras , nous allons transplaner .
Je ne compris pas le verbe mais fis ce qu’il dit . Puis nous nous en allons .
|