manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'or, l'argent et le cristal.
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     32 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Nightsky le 19 Mai. 08 - 13:48 :  Cette fois je me suis pas trop fait attendre^
Chapitre 10
J'ai bien aimé ce petit bout de chapitre entre parenthèse, ça calme un peu après tous ces soucis et ces moment difficiles. En plus c'était la première fois que je voyais autant d'intérêt porté au fourchelangue et c'était intéressant.

Sinon on peut dire qu'il y a du retour de prince serpentard dans l'air. D'un côté Johnatan qui développe les mêmes réactions que son père à Poudlard et de l'autre Draco qui se reconstruit une réputation en reprenant un peu cette image. J'aime bien.

Maintenant la question est de savoir comment va réagir Harry à tout ça, surtout sachant qu'il n'a pas forcément une haute opinion de la presse à la base... et que c'est pas non plus un modèle de self contrôle^^.

Bon j'ai pas vraiment le temps de m'étendre mais l'idée principale est la suivante: j'aimeeeeeee!!! Vivement la suite (enfin c'est mieux si elle peut arriver après mes partiels... non non je ne suis pas chieuse^^)

Gros Bisous

Nightsky
Par  Nightsky le 17 Mai. 08 - 15:06 :  Hou là je suis en retard!!!!!
Chapitre 9
Donc non je n'ai pas arrêter de lire cette fic (surtout pas maintenant!!!) c'est juste qu'une chose atroce est arrivée dans ma vie: les partiels!!! Et malheureusement ça me prend tout mon temps libre. Donc cela fait longtemps que je sais que ce nouveau chapitre est en ligne mais je me désespéré de ne pas pouvoir le lire et j'ai profité de la première accalmie dans tous ces exam pour le faire.

Alors pour commencer, j'ai encore une fois adoré ce chapitre. J'aime bien cette manière de faire évolué les perso et de dépeindre les relations avec les enfants. J'ai de la peine pour Johnatan qui est clairement celui qui se torture le plus de mon point de vue (abruti de jason jones!!!) et j'epère que tout ça s'arrangera.

Dis moi juste comme ça est-ce que Dray va finir par foutre son poing dans la gueule de jones? Ou quelque chose d'approchant (on est pas des sauvages chez les Malfoy^^) parce que ce serait vraiment un soulagement qu'on lui donne une petite leçon pour s'en prendre comme ça à un gosse et finir par le traumatiser. Mais bon ça c'est juste pour sulager mes envies de meurtre^^.

Bon voilà je ne peut pas trop m'attarder j'ai encore des révisions.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tu peux être sûre que je serais là même si c'est en retard.

Gros Bisous

Nightsky
Par  Nightsky le 04 Mai. 08 - 13:58 :  Eh ben dis donc...
Chapitre 8
... on peut dire que quand ils font quelque chose ils le font pas à moitié les enfant Potter et Malfoy. Je trouve même ça un peu excessif mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais eu à affronter une telle révélation à leur âge. Je ne sais pas ce que ça peut faire mais cette manière qu'a Jon de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre me paraît tout à fait appropriée à la situation. J'essaye deme souvenir ce que je pensais de l'homosexualité vers mes 11/12 ans mais ça reste assez flou donc je ne peux pas ressituer ça mais e trouve que tu t'en sort très bien dans la gestion de tout ça.

je trouve Xavier très mûr pour son âge mais ce n'est pas un mal, il y en a toujours quelqu'un qui est plus évolué que les autres et ici c'est tout à fait normal que ce soit lui. Pour la fameuse conversation je trouve que c'est une manière claire et assez pudique d'expliquer les choses je me demande juste si c'est le genre de question que l'on se pose dans cette situation et à son âge. Mais en tout cas tout ça prend tournure et reste très bien fait sans que rien ne semble inaproprié.

J'ai hâte de voir ce que vont donné les conversations entre jon rosalba et leurs pères ainsi que la réaction des deux intéressés.

Voilà je crois avoir tout dit. J'aime beaucoup comment évolue cette fic je n'en avais encore jamais lu avec ce type de relation et elle est vraiment bien faite.

Je te dis à bientôt sur la suite.

Bisous

Nightsky
Par  haniPyanfar le 03 Mai. 08 - 20:41 :  Salutations, mes toutes belles ...
Je suis contente de pouvoir compter sur votre soutien. DLM, tu as bien de la chance d'être partie en Espagne malgré tes allergies. Ce doit être très beau au printemps. Nigthsky, d'accord avec toi pour la presse people, mais tu sais combien de lecteurs ont ces journaux-là ? Et pour eux, le meilleur moyen de se faire connaître, c'est la salle d'attente des docteurs,les salons de coiffure et autres lieux publics. Pour les clients, ça aide à faire passer le temps, hélas ! ! !

Le prochain chapitre arrive. J'espère qu'il vous plaira.Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la dernière partie ? Dans le registre : réactions des personnages, c'est une nouvelle facette.

Est-elle commune à beaucoup de gens ou est-elle plutôt exceptionnelle ? C'est la première fois que j'écris sur des adolescents et leurs parents. J'aurais aimé que ça se passe comme ça pour moi. Et vous ?

Merci à l'avance de vos commentaires. A bientôt ... j'espère ... Biz. Pyanfar.
Par  Nightsky le 03 Mai. 08 - 14:17 :  Quand je lis ça...
Chapitre 7
...je sais pourquoi je déteste tout ce qui est presse à scandale. Franchement on ne pourrais pas les laisser tranquille ces pauvres gens (et je parle de 'ry et dray tout comme des gens existant réellement)? Tu sais que tu as le don de réunir dans cette fic tous les sujets qui me fachent dans la vie? Je t'en félicite d'ailleurs parce qu'une histoire qui fait réagir est une bonne histoire. Donc après l'homophobie active de jason jones et passive de sa femme nous avons les journalistes sans scrupules qui ne pensent pas trente secondes au mal qu'ils peuvent faire en diffusant des choses qui ne regardent pas le reste du monde.

Bien sûr je sais que c'est nécessaire au développement de l'histoire et c'est d'ailleurs très bien fait mais ça n'empêche pas que ce genre de comortement m'énerve prodigieusement.

j'ai trouvé la réaction de Jon un peu excessive mais d'un autre côté c'est un garçon de onze ans qui ne comprends pas vraiment ce qui arrive et dont le beau père n'a pas arrêté de lui dire que c'était anormal. En plus je ne suis pas sûre que j'étais aussi ouverte d'esprit à onze ans que je ne le suis maintenant

En tout cas cette histoire me plaît toujours autant, elle est fort bien menée et j'ai hâte de connaître la suite des évènements.

Gros Bisous

Nightsky
Par  DLM le 30 Avr.. 08 - 22:50 :  
Chapitre 1
Mouarf mouarf mouarf.
C'est la troisième fois que je refais cette review!
Tout ça pour dire, qu'après deux semaines d'absence, me revoilà pas trop en forme à cause de mes allergies et l'esprit encore en Espagne!
Cependant, cela ne m'empêche pas d'avoir rattrapé la lecture des chapitres héhé!
Bisousbisous et à bientôt pour la suite :D
 
But what sense of hope, or satisfaction could a readeer derive from an ending like that? I'd like to think this isn't weakness or evasion, but a final act of kindness. I gave them their happiness.
Par  haniPyanfar le 30 Avr.. 08 - 19:06 :  Hello, Nightsky, toujours fidèle ...
... D'abord, merci beaucoup pour tes messages successifs. Ils me donnent vraiment l'envie de continuer à écrire. Je me suis donc dépêchée de peaufiner le nouveau chapitre. J'espère qu'il te plaira aussi.
Comme tu l'as remarqué, le noyau de cette fic tourne autour de deux thèmes : la love story entre Harry et Draco et les relations adultes enfants quand il faut aborder le sujet de la sexualité.
Le genre Jason Jones semble définitivement à exclure. Qu'en sera-t-il des autres parents ? J'aimerais avoir des réactions, sachant tout de même que nos trois petits héros évoluent dans un monde différent du nôtre : moins de multimédias, moins de sexe affiché partout, moins de violence aussi.
Dis-moi franchement ce que tu en penses si quelque chose te choque, comme la réaction de la mère de Jon. Merci d'avance et bonne lecture.
A + si la bonne fée Internet le veut ... Pyanfar.
Par  Nightsky le 27 Avr.. 08 - 11:50 :  J'ai des envies de meurtre....
Chapitre 6
... sur la personne de jason jones! Et tant qu'on y est sur sa femme aussi. Non mais c'est vrai comment peut-elle dire "c'est pas grave, oublie tout ça." alors qu'elle voit bien que son fils est triste et perturbé? Je déteste vraiment les gens commes jones qui ont un esprit plus fermé qu'une huitre protégeant une perle (je sais c'est pas sympa pour les huitres^^) mais j'ai encore plus de mal avec ceux qui laisse faire sans rien dire. Nous avons donc là le couple gagnant^^.

Mais ces deux imbéciles ne sont pas grand chose et ce chapitre est génial (en partie parce qu'il a réussit à me mettre en colère contre deux de ses perso^^). Je n'aurais jamais pensé que Severus puisse être le commenditaire de cette fameuse baguette (même si je pense qu'on a encore pas mal de chose à découvrir à ce sujet). Je trouve aussi très beau cet amour père fille qui uni Harry et Rosalba. J'espère vraiment que Jon va réussir à communiquer avec Dray sur tout ce qui le tracasse et que ce dernier en profitera pour avoir une conversation (musclée si possible^^) avec ce con de jones!

J'attends donc avec impatience de voir comment tout cela va évoluer.

Bisous et à bientôt

Nightsky
Par  haniPyanfar le 26 Avr.. 08 - 17:54 :  Hello, chère lectrice ...
Voici la suite, rien que pour toi, et avec les enfants, cette fois.
En ce qui concerne ta conscience, tu connais, je pense, ce dessin animé où un joli petit ange avec une auréole et un adorable diablotin tout noir avec une fourche asticotent un malheureux personnage qui ne sait où donner de la tête. Un Tom et Jerry, je crois.
Allez, pour une fois, suis ta mauvaise conscience. La bonne est si ennuyeuse parfois ...
A bientôt, j'espère. Pyanfar.
Par  Nightsky le 24 Avr.. 08 - 12:00 :  Que la vie est douce...
Chapitre 5
...qund on a internet comme on veut et une auteur qui publie avec tant de régularité (je devrais prendre exemple^^). Donc toujours pas de bataille aujourd'hui (sauf peutêtre contre ma conscience qui me dit de travailler au lieu de lire des fics mais on va faire comme si de rien n'était^^) et c'est bien agréable, de vrai vacances. Comme ça je profite encore mieu de ta fic.

ce chapitre est vraiment bien. Voir comment Harry s'est retrouvé marrié à Ginny, puis comment il s'est découvert des penchant différents (d'ailleurs Liam a l'air miam mioum tout plein^^) et enfin la "concrétisation" de son amour avec Dray, tout ça est très beau.

Dommage que l'on ait pas vu les enfants cette fois ci mais je comprend très bien que les choses doivent être traitées différemment et puis c'était pour se concentrer sur Ryry et Dray donc tout va bien^^.

Je vais donc a nouveau attendre la suite bien gentiment (mais impatiemment quand même faut pas trop en demander^^) et te souhaiter bon courage pour la suite.

Gros Bisous

Nightsky
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 3
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>