manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Welcome on Atlantis !

 

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : Tout d'abord on m'a fait remarquer qu'il y avait une petite incohérence dans le premier chapitre. Le Colonel Carter ayant pris le commandement de l'USS George Hammond, elle ne peut pas être dans SG1. J'avais oublié de donner l'explication alors je vous la donne dès maintenant.
« Après avoir pris le commandement du Georges Hammond, Cameron demanda qu'elle vienne pour une mission, elle décida par nostalgie de réaliser une mission avec ses amis »

On part donc maintenant pour un nouveau chapitre, vous allez enfin savoir pourquoi Atlantis contacte notre équipe phare. J'espère que vous allez apprécier ce chapitre.

J'aimerai remercier Syngaly, ma bêta lectrice pour cette fanfiction (merkiiii) !

Bonne lecture à vous !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . com ou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 3 : Welcome on Atlantis !

« Oui, on vous reçoit monsieur Woolsey. Que nous vaut ce message ? » demanda Mitchell qui ne comprenait pas pourquoi Atlantis les contactait. Avaient-ils fait exploser une planète ? Guéri un peuple entier ?

« Le SGC nous a expliqué votre mission sur cette planète et ce que vous faîtes dans Pégase. Je crois que vous avez réussi ! » répondit le dirigeant de la cité avec une voix très joyeuse.

« On a fait quoi ? »

« Toute une section de la cité est apparue sur nos écrans et nous n'avons rien fait pour qu'une telle chose se produise ».

L'équipe était contente, leur action avait en fait marché. Daniel se promit intérieurement de ne plus être aussi défaitiste à l'avenir.

« Et quand est-ce survenu ? » demanda l'archéologue.

« Il y a une dizaine de minutes Docteur Jackson ». Les deux hommes se regardèrent, le sourire aux lèvres.

« Je demande la permission de venir sur Atlantis ainsi que l'envoi d'une équipe sur cette planète au cas où il y aurait d'autres découvertes importantes à faire » dit Mitchell.

« Accordé, nous désactivons la porte. A tout de suite. »

Daniel était aux anges, car si une zone était apparue elle devait renfermer des textes très intéressants de Janus sur de sujets multiples. De plus si il les avait cachés c'est qu'ils devaient être vraiment importants. Il espérait juste que cette découverte ne mènerait pas à des ennemis comme avec le laboratoire de Janus. Il suivit l'équipe, retournant vers la Porte afin d'aller sur la cité d'Atlantis.

Après un quart d'heure de marche dans la forêt, ils aperçurent enfin la Porte des Étoiles. Daniel composa l'adresse d'Atlantis et ils traversèrent l'horizon des événements une nouvelle fois pour retrouver Woolsey de l'autre côté qui les attendait devant la Porte.

« SG1, bienvenue sur Atlantis ! » déclara de dirigeant.

« Merci Monsieur, c'est toujours un plaisir de venir sur cette magnifique cité quand le sort de la galaxie n'est pas entre nos mains » dit Cameron.

« Pas la nôtre en effet, mais les découvertes que nous allez nous permettre de faire pourront peut-être nous servir à éliminer les Wraiths, ou du moins à faire en sorte qu'ils ne se nourrissent plus d'être humains et qu'ils mangent comme vous et moi »

« Si vous le dîtes » fit Mitchell qui suivit avec son équipe le dirigeant d'Atlantis.

Sam fut surprise que Rodney ne soit toujours pas venue l'aborder mais au fond d'elle, elle avait de l'amitié pour cet homme qui malgré sa maladresse avec elle pour lui montrer ses sentiments, elle aimait son sens de l'humour et le considérait comme un grand scientifique.

« Bonjour Sam » fit une voix familière, même trop pour Carter qui craignait le pire.

« Bonjour Rodney, vous venez nous aider dans les recherches ? » demanda-t-elle.

« Non jolie blonde, je vais étudier la fameuse statue que vous avez trouvé » répondit le scientifique.

« Dommage, mais bon travail ! ». Carter, qui venait d'être sincère malgré elle, partit avec son équipe dans les couloirs de la cité laissant McKay seul devant la Porte.

Après avoir traversé une grande partie de la cité et avoir écouté Richard Woolsey parler durant l'entièreté du trajet, ils arrivèrent auprès d'une porte qui ressemblait à toutes celles de la cité à une différence, elle faisait le double de la taille normale.

« Mais cette porte est immense ! Il y a un géant dans cette cité ? » déclara Vala qui quand elle avait peur de l'inconnu, essayait de se détendre en faisant de l'humour.

« Possible, mais ce qu'elle renferme est encore plus incroyable » dit Richard. Il passa sa main devant le scanner pour ouvrir la porte géante. Toute l'équipe SG1 retint son souffle se demandant ce qu'il pouvait bien avoir de l'autre côté. Ils aperçurent une immense salle avec des dizaines et des dizaines de consoles de contrôle et d'écrans. Au plafond était projetée un hologramme de la galaxie de Pégase mais aussi la Voie Lactée.

« C'est magnifique ! » dit Carter qui était émerveillée par l'immensité et la beauté de la pièce.

« En effet, cet hologramme est mis à jour en temps réel grâce à des satellites mis en place par les Anciens. Vous me demanderez pourquoi on ne les a pas remarqué durant nos explorations, c'est qu'ils sont minuscules. Je vais vous en montrer un. » dit le Docteur Radek Zelenka, un collègue de Rodney pour manifester sa présence. Il descendit un escalier (le reste du groupe faisant de même) et revint avec un petit appareil, pas plus gros qu'une pomme, qui semblait être composé d'une centaine de petites caméras. « Cet appareil permet d'avoir une vision à trois cent soixante degrés. Il y en a des milliards de disséminés dans les deux galaxies ».

« C'est époustouflant ! Et qu'avez-vous découvert depuis qu'elle est apparue ? » demanda Daniel.

« Apparemment, cette pièce possède une partie de mémoire qui lui est réservée et isolée. La quantité d'informations présente est si grande qu'il nous faudra beaucoup de temps pour tout lire et analyser ». Zelenka était comme un enfant dans un magasin de confiseries.

L'équipe se mit immédiatement au travail. Carter et Zelenka étudiaient les compte-rendus d'expériences de Janus pendant de Daniel lisait des bases de données historiques. Ils étaient tous encore plus fascinés à chaque nouvelle donnée.

« Il y a de tout ! Des notions sur l'invisibilité, les étapes de création d'un extracteur de potentiel de point zéro et les notes de Janus sur la construction d'une Porte des Étoiles » dit Carter à haute voix et Daniel poursuivit « De mon côté j'ai plein de fichiers, de résumés de réunions, de batailles, la liste des planètes colonisées par les Anciens. C'est plus qu'incroyable, on pourrait presque croire que la masse de données est infinie. J'ai plein de dossiers divers mais certains me paraissent bizarres »

« En quoi sont-ils étranges ? » demanda Radek qui vint près de l'écran où se trouvait Daniel.

« Les données historiques relatent des moments passés, mais aussi des événements qui sont datés à des époques futures, des années qui ne sont pas encore passées » expliqua l'archéologue.

« Déjà vu ! » s'exclama Carter.

« En effet ! »

« Qu'est-ce-qu'il se passe en fait ? De quoi s'agit-il ? » demanda Radek qui avait du mal à suivre les deux équipiers qui apparemment avaient déjà fait face à ce genre de situation.

« Il y a quelques années, nous étions partis en mission de sauvetage pour aller chercher un des notre qui était sur une planète qui allait être attaquée par les Goa'uld. Sur ce monde se trouvaient des ruines comprenant des glyphes Anciens gravés. Une sorte de calendrier, sauf qu'il contenait aussi bien des faits du passé que d'autres de l'avenir » expliqua Samantha.

« C'est sur cette planète que vous avez trouvé le Jumper avec l'appareil pour voyager dans le temps ? » demanda Zelenka.

« Oui, tout à fait et je pense que c'était Janus qui faisait cette expérience sur cette planète. Il doit y avoir des informations qui doivent être importantes pour la survie des humains face aux Wraiths » dit Daniel.

« Toute information est importante ici Daniel » déclara Sam de l'autre bout de la pièce.

Pendant des jours, il passèrent de longues heures à lire des données, des actes historiques, des discours politiques, de nouvelles lois physiques et chimiques.

« Faut vraiment pas que Rodney voie ça, sinon il va vouloir essayer de finir toutes ces expériences et construire toutes les inventions » dit Carter qui était encore plus surprise à chaque nouveau modèle moléculaire, à chaque plan d'une nouvelle technologie.

« Et il doit rentrer quand de la planète où il y a la statue de Janus ? » demanda Daniel qui commençait à s'inquiéter.

« Quand il aura fini, mais j'ai entendu dans la salle de la Porte qu'il rentrerait ce soir car il y aurai des conditions météorologiques peu appréciables pendant la nuit » intervint Zelenka qui avait un ton qui montrait bien qu'il aurait préféré que son collègue ne rentre pas dans l'immédiat, car cette fois-ci, il profitait de découvertes qui lui seraient propres.

« Alors on va accélérer, non ? » proposa Samantha. « C'est quand même incroyable tout ce qu'à pu faire Janus en si peu de temps ! Enfin, regardez, ces recherches sont l'équivalent de deux siècles de travail des équipes de la Zone 51. Il y a des plans de vaisseaux spatiaux, comment fabriquer des drones pour le fauteuils de contrôle. Malheureusement le notre a été détruit, mais il reste celui de la cité. Ah bah, voici les plans du fauteuil avec les instructions de construction et de conception. J'ai des engins très explosifs, un appareil permettant de se téléporter d'une planète à une autre tant que ces deux dernières possèdent une Porte des Étoiles. Je n'arrive pas à réaliser l'ampleur de la masse d'informations que nous avons sous les yeux » déclara la scientifique blonde.

« Et il n'y aurait pas d'explications montrant comment faire des E2PZ ? » dit une voix masculine venant de l'entrée de la porte d'entrée de la pièce. Rodney McKay était en train d'avancer vers les chercheurs, tranquille et ne manifestant pas le bonheur et la joie que les trois autres avaient ressenti.

« Le Colonel Carter les a trouvés tout à l'heure, mais vous ne deviez pas rentrer que ce soir ? » demanda Zelenka.

« C'était ce qui devait se passer mais on n'avait pas prévu que les Wraiths attaqueraient la planète donc on a du évacuer la zone et revenir sur Atlantis » expliqua le scientifique qui avait la réputation d'être le râleur de la cité.

« Et vous n'avez rien trouvé sur la statue et les alentours ? » demanda Daniel à son tour.

« Non, on a fouillé au maximum les ruines et on n'a rien trouvé d'intéressant, juste des inscriptions que l'on ne pouvait soit pas traduire ou alors ça ne racontait que la sélection des Wraiths, ce qui n'a rien d'exceptionnel » continua Rodney.

« Dommage... Bon maintenant que vous êtes là, vous pouvez nous donner un coup de main. On ira plus vite si on est plus » proposa Sam qui était plutôt contente de McKay soit de retour malgré son côté agaçant.

« Pourquoi croyez-vous que je suis venu ici ? » râla Rodney en se dirigeant vers une des consoles libres.

Ils reprirent tous ensembles leurs études, ils lirent des dizaines et des dizaines de fichiers. En passant du simple avis de construction pour une fontaine à des recherches incroyables sur des réacteurs d'énergie qui produiraient autant de puissance qu'une centaines de bombes nucléaires qui exploseraient toutes au même endroit. Rodney essayait de classer les fichiers en différentes catégories, ceux qui étaient inutiles (qu'ils gardaient tout de même, ça pouvaitt toujours servir), ceux qui étaient des annales historiques, les recherches qui étaient continuables, celles qui étaient très complexes et enfin celles qui étaient non réalisables. Il essayait en même temps à chercher des technologies qui pourraient être favorables à l'amélioration de la défense de la cité d'Atlantis face aux Wraiths. Daniel était quand à lui plongé dans des rapports historiques afin de trouver des planètes des Anciens où pourraient potentiellement se trouver des E2PZ qui ne seraient pas utilisés ou d'autres technologies. Ils pourraient s'en fabriquer eux-mêmes mais le temps de recherche puis de lancement de la fabrication serait très long. Carter essayait de lire tout en calmant l'enthousiasme de Rodney quand il pensait pouvoir poursuivre un travail de Janus alors que c'était invraisemblable.

« Bon on va peut-être faire une pause, ces données seront encore ici demain ! » proposa Rodney. Les autres n'en croyaient pas leurs oreilles, il était arrivé qu'il y a deux heures et il voulait déjà faire un break mais elle avoua qu'il n'avait pas tort et que ça leur ferait du bien de se reposer un peu.

« Bonne idée » dirent en cœur les autres qui luttaient contre le sommeil. Ils décidèrent de quitter la pièce pour quelques heures de sommeil dans leurs quartiers. On avait préparé des chambres pour les membres de SG1.

Pendant que ces derniers travaillaient, Cameron et Vala en avaient profité pour visiter la cité et se détendre un peu. Teal'c avait passé sa journée à s'entaîner et à discuter avec Ronon. Ils avaient tous les deux des points communs, mais Teal'c essayait de réconforter le guerrier Satédien. Il savait que perdre une partie de son peuple était horrible, mais le perdre en entier et savoir que les quelques seuls survivants s'étaient alliés avec les responsables de la destruction de leur monde et l'anéantissement de leur civilisation l'était encore plus.

Vala était sur le balcon d'Atlantis, elle avait installé une chaise longue pour observer les étoiles tout en buvant un cocktail que lui avait proposé Mitchell, un « Blue Lagon ».

Le lendemain, vers six heures du matin, une alarme retentit dans toute la cité. Rodney et Sam furent les premiers dans la salle de contrôle, suivis à quelques secondes près de Zelenka, l'équipe de Sheppard et le reste de SG1.

 

- - - - -

 

C'est un autre chapitre qui se termine maintenant.
Nous sommes pour le moment postés sur la cité d'Atlantis, tout se passe plutôt bien, de belles trouvailles mais pourquoi cette alarme ?

Tout ceci sera expliqué dans le chapitre 4  !

Je vous remercie de votre lecture et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une review pour me dire ce que vous avez pensé de l'histoire, ce qui cloche dans la fiction etc ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>