manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Recherches concluantes

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : On est parti pour un nouveau chapitre après cette petite pause de plus d'une semaine (qui n'était ni voulue ni prévue). Vous allez enfin savoir pourquoi Rodney s'est arrêté en pleine phrase.

Attention, ce chapitre n'est pas passé chez ma bêta car je lui ai envoyé que hier soir (j'avais oublié, ça arrive ! Nan pas les poireaux, les tomates c'était mieux!) donc il peut y avoir deux trois fautes mais dès que j'ai la version relue je la poste à la place de celui-ci.

Bonne lecture à vous !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . comou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 5 : Recherches concluantes

Rodney avait cessé de parler d'un coup. Quelques secondes avant, il était optimiste et rassuré mais tout venait de s'effondrer en un instant. Le vortex venait de se couper ne laissant passer aucune personne.

« Oh mon dieu ! » cria ce dernier. Il ne pouvait pas contenir ce qu'il ressentait. « S'il n'a pas traversé c'est que c'est fini ! Oh non John ! » On pouvait voir quelques larmes couler sur les joues du scientifique qui pour une fois montrait un peu qu'il était triste.

« Pas de conclusions hâtives ! Walter, activez la Porte des Étoiles en direction d'Atlantis tout de suite » demanda Sam qui avait pris le commandement de la base durant une absence du Général Landry. Elle monta tout de suite dans la salle de contrôle en compagnie de Rodney qui essayait de calmer son inquiétude.

« Alors ça donne quoi ? » demanda Rodney qui était à l'intérieur de lui, super inquiet pour son meilleur ami.

« La Porte n'enclenche pas le huitième chevron, la Porte d'Atlantis doit être détruite ».

L'équipe de Sheppard essayait de retenir leurs larmes mais Teyla s'effondra et Ronon l'entoura de ses bras pour la réconforter.

Les jours passèrent, un vide se créa. Chacun des membres d'Atlantis avait été réaffecté, les Athosiens avaient été déplacés sur une planète de la Voie Lactée où ils avaient commencé à construire un nouveau campement sans crainte d'être attaqués par les Wraiths.

La disparition du Colonel John Sheppard il y a quelques semaines avait laissé un vide dans le cœur de la plupart des membres de l'expédition Atlantis. Sur les quatre dirigeants qu'il y avait eu sur la cité, deux avaient donné leur vie pour sauver celle des autres.

Depuis, McKay et Zelenka avaient été attelés avec l'aide de Daniel et Sam, au déchiffrage des données Anciennes transmises depuis Atlantis. Ils avaient pour le moment, juste réussi à créer un dispositif permettant une petite téléportation dans une pièce pour une personne (appareil ressemblant à celui porté par Kerick quand il enlève le Docteur Keller). Parfois, l'un des chercheurs criait soudainement car il avait trouvé d'intéressant.

« Oh c'est pas vrai ! » cria un jour Daniel alors qu'il lisait les archives historiques. « Je ne l'avais pas remarqué, mais dans la liste des faits relatés, certains ne sont pas encore passés et sont enregistrés à des dates futures ».

« Mais on dirait ... ». Carter fut tout de suite coupée.

« Oui, ça ressemble étrangement au pilier des ruines Anciennes sur la planète où on a laissé le Colonel Maybourne. Je pense que cet Ancien qui avait fait ces voyages temporels était Janus et il a l'air d'avoir fait la même chose pour la Terre et Atlantis. Regardez, le 17 mai 2010, destruction de la cité par une attaque massive de Wraith. »

« Si seulement on l'avait vu plus tôt, aurait pu sauver la cité et Sheppard serait encore en vie » dit Sam qui ne cachait pas le regret qu'elle ressentait.

« Je sais bien Sam, mais malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, enfin si on pourrait mais le faire pourrait entraîner des choses encore pires ».

« Vous avez raison, regardez les données pour la Terre ».

« Apparemment, on vivrait sans problèmes graves, par contre ça c'est plutôt inquiétant » déclara Daniel en désignant un endroit sur l'écran.

Samantha se pencha sur l'écran mais elle ne comprenait pas grand chose de ce qui était écrit . « Expliquez-moi Daniel, je ne suis pas comme vous, je ne suis pas une traductrice hors-pair de la langue des Anciens ».

« Si je lis correctement les événements, pour les cinquante prochaines années il ne se passera rien d'incroyablement important au niveau intergalactique » lui expliqua l'archéologue qui selon Vala devrait avoir son cabinet de traducteur anglais/Ancien.

« Et qu'est-ce-qui vous inquiètes tant ? »

« Dans environ 72 ans, une espèce d'aliens inconnue des Terriens et de Janus viendrait attaquer notre planète et apparemment ils auraient des armes surpuissantes, encore pires que celles des Oris et ils réussiraient à nous anéantir en une soirée et alors la galaxie tomberait dans la pénombre et l'horreur ».

« En effet c'est assez préoccupant ! ». Carter fit plusieurs pas dans la pièce. « Attendez ! Ils ne disent rien sur les Wraiths, comment c'est possible ? Nous n'aurons jamais la force militaire pour les détruire tous mais aucune bataille n'est répertoriée. Ça me perturbe beaucoup » dit Sam qui pensait à voix haute et qui était préoccupée par ce mystère.

« C'est pas faux ! Si aucune bataille n'est notée dans ces archives, ça veut dire que les vaisseaux ruches qui ont attaqué Atlantis n'atteindront jamais la Terre ».

« Oui Daniel, mais comment ? Et il faut en être sûr car ici ça fait quelques semaines que l'on s'apprête à les recevoir mais nous ne les avons toujours pas vu émerger dans la Voie Lactée » déclara la scientifique qui ne savait pas si elle devait croire ces prédictions.

« C'est plutôt une bonne nouvelle car normalement ils devraient déjà être en orbite autour de la Terre même si ils ne possèdent pas les moteurs intergalactiques, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre aux réunions » avoua le Docteur Jackson qui lui, pensait que tout ce que Janus avait ajouté dans cette base de données était vrai et donc ne voyait pas pourquoi ils s'inquiétaient tous autant pour les Wraiths.

« Oui, mais vaut mieux être prêts quand ils arriveront, et il faut se rappeler que la cité d'Atlantis n'a pas résisté plus d'une journée alors pour la Terre, ce ne sera qu'une question d'heures ». Carter partir à l'autre bout de la salle prendre une chaise et s'installa aux côtés de Daniel. « Désolée de paraître si alarmée Daniel mais je déteste ne pas savoir, surtout que ça se trouve les textes de Janus sont totalement vrais, ou bien entièrement faux. De toute façon, rester ici à s'apitoyer sur notre sort ne sert pas à grand chose ».

« Allez vous reposer quelques heures, on ne peut rien faire pour le moment comme vous le dîtes » demanda Jackson qui ne voulait pas que Carter aie des problèmes de santé dus au manque de sommeil et de surmenage.

« Vous avez raison, à plus tard Daniel ». Sam quitta le bureau de l'archéologue et se dirigea vers ses quartiers mais une alarme se déclencha. Elle se demandait ce qui pouvait bien encore se passer quand une annonce se fit entendre.

« Alerte Code Rouge de Type 9 ! Tout le personnel non-militaire est prié de rester dans ses quartiers jusqu'à nouvel ordre. Préparez-vous à une évacuation à tout moment. Les militaires doivent se rendre dans les lieux qui leurs sont attribués ».

Sam changea de direction pour se diriger vers l'ascenseur et elle descendit au niveau 28 afin de demander ce dont il s'agissait en salle de contrôle. Elle entra dans la pièce où des techniciens parlaient sans cesse, ils étaient en communication avec la NASA et le Président.

« Que se passe-t-il mon général ? » demanda cette dernière à Landry qui était revenu à la base dans la matinée.

« Ce que l'on craignait, les vaisseaux ruches Wraiths sont apparus de nul part comme pour l'attaque d'Atlantis. Le Dédale et l'Odyssée sont toujours dissimulés grâce au camouflage optique, mais je suppose qu'ils ne peuvent pas faire grand chose ? » expliqua Hank Landry qui était en train d'essayer de gérer cette situation de crise.

« Non, en effet, je ne sais même pas si ils auraient le temps d'un détruire un avant de se faire anéantir » répondit Sam.

Tous deux regardaient l'écran qui montait la position en temps réel des vaisseaux ennemis.

« Qu'est-ce-qui se passe Colonel ? C'est l'appareil qui a un problème ? » demanda Landry qui avait remarqué une anomalie sur l'écran.

« Je ne sais pas quoi vous répondre ! » dit Carter en s'asseyant à la place d'un technicien qui lui avait cédé.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>