manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dangerous love
Par LaSonsdu21
Buffy contre les vampires  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Salut mon Ange !

Je viens d’emménager à Sunnydale, par chance je suis dans un quartier qui parait plutôt calme même si la ville se trouve sur la Bouche des Enfers. La nuit tombe sur la ville, je vais pouvoir visiter le cimetière en espérant rencontrer les vampires de Sunnydale. Je quitte donc ma maison et direction le cimetière, pour le moment il n’y a pas un chat dans les rues.

Une fois arrivée dans le cimetière j’entends des bruits de coup, je m’en rapproche et je vois une fille blonde armée d’un pieu en bois ainsi que d’un crucifix, je tourne la tête pour voir contre qui elle pouvait bien se battre puis, je le vis, c’était le vampire que je cherchais. Je vis la blonde mettre mon vampire à terre, mais il se releva puis, je la vis s’élancer le pieu à la main mon côté vampire se réveilla et celle-ci me dit qu’il fallait absolument que je le sauve. Je bondis de ma cachette et me place entre la blonde et le vampire, puis, j’attrape le pieu avant qu’il n’atteigne mon cœur. Je redeviens ensuite humaine.

 

La blonde : je peux savoir ce que tu fais ?

Phélysia : oh c’est simple je sauve un vampire !

La blonde : je vois ça ! Tu sais qui je suis ?

Phélysia : non mais je pense que tu vas me le dire.

La blonde : je suis Buffy Summers la Tueuse de vampires !

Phélysia : heureuse de faire ta connaissance, donc je pense que ce pieu est à toi ?

Buffy : bien pensé et toi tu es qui ?

Phélysia : oh une jeune fille qui se promène dans les cimetières au coucher du soleil.

… : *dans un murmure* Phélysia !

Buffy : tu n’es pas qu’une simple jeune fille.

Phélysia : oh vraiment, alors la Tueuse apprend moi et dis-moi qui je suis vraiment.

… : laisse tomber cette Tueuse ne sait pas grand-chose. En parlant de ça tu devrais partir Buffy.

Buffy : pas avant de t’avoir tué Angel.

Angel : sois sûr que ce n’est pas ce soir que tu me tueras mon Ange !

 

Les paroles d’Angel avaient dû la vexer puisqu’elle partit emportant avec elle ses armes. Un sourire en coin s’installa sur mes lèvres, puis, je me retourne pour faire face à Angel.

 

Phélysia : bonsoir Angel !

Angel : je peux savoir ce que tu fais ici Phélysia ?

Phélysia : bonsoir Phélysia quel plaisir de te revoir, comment vas-tu depuis tous ce temps ? J’espère que tu resteras plus longtemps que la dernière fois que nous nous sommes vus.

 

Il me serra dans ses bras en me glissant un désolé à l’oreille. Je mis fin à notre étreinte et je regarde Angel des pieds jusqu’à la tête.

 

Phélysia : tu as l’air en pleine forme

Angel : toi aussi.

Phélysia : alors comme ça tu te bats contre une Tueuse de Vampires !

Angel : comme tu peux le voir !

Phélysia : je vous ai observé, vous aviez l’air de vous connaitre !

Angel : longue histoire !

Phélysia : comme je te l’ai déjà dit, tu as toute l’éternité pour me raconter ça !

Angel : décidément tu n’as pas changé !

Phélysia : on ne change pas ce qui est impossible à changer.

Angel : tu te fais philosophe !

Phélysia : très drôle. En fait je ne pensais pas te voir ici.

Angel : moi non plus, la dernière fois que nous nous sommes vus.

Phélysia : cela remonte à bien longtemps !

Angel : oui !

Phélysia : et si tu me parlais de cette Tueuse avec laquelle tu te battais.

Angel : hum disons que j’ai fait la pire erreur de ma vie.

Phélysia : ne me dis pas que tu es tombé amoureux de cette fille.

Angel : *en baissant la tête* pire encore !

Phélysia : tu es sorti avec elle ? Tu l’as embrassé et vous avez … ?

Angel : *la tête toujours baissée* ouais !

Phélysia : donc ton âme ?

Angel : *en relevant la tête* envolée.

Phélysia : je vois, cela explique pourquoi vous vous êtes battu et le fait que si je n’avais pas intervenu elle t’aurait tué.

Angel : tu n’aurais pas dû faire cela et si elle t’avait tuée ?

Phélysia : un simple merci suffirait et si elle m’avait « tuée » elle aurait seulement tué ma partie vampire et je deviendrai vielle et finirais en casse-croute.

 

Il ne me répondit pas, mais il me prit dans ses bras, j’en avais rapidement conclu qu’il s’agissait là de ses remerciements.

 

Phélysia : alors Angel qu’as-tu fait depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ?

Angel : je ne sais plus depuis que j’ai perdu mon âme j’ai tout oublié !

Phélysia : oh je vois.

Angel : et toi ?

Phélysia : je parcoure l’Amérique et fais le tour de tous les lycées.

Angel : donc tu vas t’inscrire au lycée de Sunnydale ?

Phélysia : je n’ai pas vraiment le choix vu que j’ai 17 ans éternellement.

Angel : je vois, mais maintenant que tu as rencontré Buffy, il faut que tu fasses bien attention.

Phélysia : je vais changer d’identité le jour et redevenir Phélysia la nuit.

Angel : tu devrais aussi changer ton physique.

Phélysia : j’ai des lentilles de couleur et une perruque.

Angel : c’est parfait. Dis je commence à avoir les crocs pas toi ?

Phélysia : je dois avouer que oui, je commence à avoir un petit creux.

Angel : suis moi !

 

Je suis donc Angel, je ne sais où, ce que je sais c’est que nous quittons le cimetière. Après quelques minutes de marche nous arrivons tous les deux devant un bâtiment, il m’ouvrit la porte, je monte alors les escaliers suivi d’Angel, nous arrivons dans son appartement.

 

Phélysia : un peu sobre comme décoration !

Angel : je sais, mais comme personne ne vient me rendre visite.

Phélysia : maintenant que nous nous sommes retrouvés je t’aiderais pour rendre cet appartement un peu plus accueillant !

Angel : ne te décarcasse pas, depuis que j’ai perdu mon âme et que je suis redevenu Angelus je ne suis pas souvent dans cet appartement.

Phélysia : ben alors pourquoi tu ne m’as pas emmené où tu vis en tant qu’Angelus ?

Angel : c’est une bonne question.

 

POINT DE VUE D’ANGEL

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je l’emmène chez Drusilla et Spike. J’ai appris que Drusilla et elle avaient eu un petit indifférent, mais je n’ai jamais su pourquoi elles s’étaient disputées.

 

Phélysia : je pense avoir compris pourquoi tu ne veux pas !

Angel : ah, je t’écoute ?

Phélysia : en redevenant Angelus tu t’es construit un harem et tu ne veux pas que tes prétendantes soient jalouses de mon arrivée ici.

 

Quelle imagination débordante.

 

 

Angel : waouh je ne m’attendais pas à ça !

Phélysia : je me suis sans doute trompé.

Angel : il n’y a pas de doute, tu t’es trompée !

Phélysia : oh dommage. Mais j’avoue que je t’imagine bien entouré de femmes qui t’offrent leur sang et tout !

Angel : ne part pas trop loin, pour tout de dire si je ne te conduis pas dans mon nouveau chez moi c’’est parce que j’ai peur qu’ils s’attaquent à toi pensant que tu es humaine.

Phélysia : et bien la prochaine fois, tu les préviens qu’une hybride débarque chez eux.

Angel : si tu veux. Changeons de sujet et si on allait manger ! Ah j’avais oublié que tu ne buvais pas de sang humain.

Phélysia : je vois que tu n’es pas au courant de tous, je suis déçu.

Angel : pourquoi es-tu déçu.

Phélysia : rappel toi que Angel m’a aidé à finaliser la transformation de mon côté vampire alors je pensais qu’avec le temps il continuerait de penser à moi, mais je me rends compte que non.

 

POINT DE VUE DE PHELYSIA.

Je suis heureuse de l’avoir retrouvé, il m’a tellement manqué. Je l’ai toujours aimé et même si je l’ai perdu de vue je n’ai pas arrêté de penser à lui, je l’aime avec ou sans son âme. Avant ma transformation il y avait bien un autre homme, j’ai essayé de le séduire, mais ça n’a jamais marché à cause d’une certaine Drusilla, une autre ‘’amie’’ d’Angel, mais ça c’est une longue histoire.

 

Phélysia : alors on mange où ?

Angel : t’aime le sang d’adolescent un peu alcoolisé ?

Phélysia : disons qu’à forte dose je supporte plus l’alcool.

Angel : toi qui avait peur de tuer des innocents comment tu as fait pour te mettre au sang ?

Phélysia : c’est l’appel du sang mon ange.

 

Mon Ange ! Nan mais sérieux je dois faire en sorte de ne pas montrer à Angel qu’il me plait et comme une cruche je rajoute mon ange à la fin de ma phrase. Intérieurement je me maudis, comment faire aussi discret !

POINT DE VUE D’ANGEL.

Phélysia : c’est l’appel du sang mon ange.

 

Dans ma tête je me répétais cette phrase, Phélysia m’avait appelé mon Ange, la dernière personne qui m’avait appelé comme cela c’était Buffy. Mais lorsque j’ai entendu Phélysia le dire, j’eu comme un frisson que je n’avais jamais ressentis encore, même lorsque je flirtais avec cette Tueuse. Je commence à me rapprocher de Phélysia, j’avais comme l’impression que j’avais besoin de quelque chose venant d’elle.

 

POINT DE VUE DE PHELYSIA

Je regardais Angel pour voir sa réaction et pour voir si, il avait entendu le ‘’mon ange’’ à la fin de ma phrase. Lorsque mon regard se posa une nouvelle fois sur lui, il s’approchait de moi lentement. Je posais mille et une questions comme : Et si, il s’avançait vers moi pour me frapper ? Essayerait-il de me tuer ?

Je me faisais quelques conclusions, peut être j’avais fait réapparaitre quelques instants de son histoire avec la Tueuse ou alors de son ancienne vie dans les années 70’-80’. Il continuait de s’approcher de moi, mon cœur accélérais de plus en plus et mon côté humain repris le dessus, je commençais à paniquer et si à cause de ce ‘’mon ange’’ il tenterait de me tuer, de tuer ma part vampire ou encore ma part humaine laissant mon âme quitter mon corps. Maman m’avait prévenu de ne pas mettre les vampires en colère même si j’en suis une.

 

POINT DE VUE D'ANGEL

Mon regard se posa sur Phélysia, je voyais que son regard inspirait la peur, étrange depuis que je la connais je ne l’ai jamais vu dans cet état, peut être qu’un moment difficile de sa vie vient de défiler sous ses yeux. Je me souviens que lorsqu’elle était sous sa forme vampirique ses yeux étaient dorés et que lorsqu’elle se trouve sous sa forme humaine ses yeux redeviennent bleus. Je la regarde droit dans les yeux pour voir sous quelle forme se trouvait Phélysia, puis, à cet instant je vis son regard doré redevenir bleu, mais d’un bleu étrangement sombre.

 

Angel : Phélysia, ça ne va pas ?

 

Elle ne me répondit pas, mais pourquoi, je m’approche un peu plus d’elle.

 

POINT DE VUE DE PHELYSIA

J’avais vaguement entendu la voix d’Angel, mais je n’avais pas réussi à cerné ce qu’il venait de dire, il avançait un peu plus vers moi et la peur commençait à prendre le dessus, moi que me vantais de ne jamais avoir peur, me voilà limite tremblant comme une feuille, les larmes au bord des yeux. Intérieurement je priais pour qu’il arrête d’avancer dans ma direction, je cherchais autour de moi un endroit où il ne pourrait pas m’atteindre. Par réflexe je tourne la tête vers les volets fermés et je vis que le soleil commençait à se lever j’avais passé toute la nuit avec Angel à parler jusqu’à mon erreur devenue une erreur fatal pour moi.

La seule solution pour m’échapper de cette galère, forcer mon côté vampire à reprendre le dessus pour me permettre de fuir, le vampire en moi se réveilla mais, étrangement la peur était toujours là, alors qu’Angel était à deux mètres de moi, je me jette sur la porte et l’ouvrit.

 

POINT DE VUE D'ANGEL

Phélysia avait les larmes au bord des yeux, ils étaient toujours bleus. Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle était dans cet état, je n’ai pourtant rien fait et il ne s’est rien passé. En une fraction de secondes ses yeux redevinrent dorés, elle était maintenant la Phélysia vampirique, mais toujours apeurée. Alors que je me trouvais à environ deux mètres d’elle, je la vis se jeter sur la porte, elle l’ouvrit et partit dans le couloir de l’immeuble, je la suivis pour lui demander de m’expliquer ce qu’il lui arrive. Je me suis mis donc moi aussi à courir dans le couloir.

 

Angel : Phélysia attends !

 

POINT DE VUE DE PHELYSIA

Alors que je cours dans le couloir, je me sens suivis puis j’entendis la voix d’Angel, il me suivait alors que je tentais de le fuir. Il continuait de m’appeler, de me dire de l’attendre et de m’arrêter, mais je ne pouvais pas j’ai eu soudainement peur de lui à un point inimaginable, le vampire que j’ai toujours aimé me fait maintenant peur. 

Je m’arrête net, je me retrouve maintenant devant des escaliers et Angel me rattrapait, je sauta sur la rambarde et glissa dessus comme sur une planche de surf. À la fin des escaliers un autre couloir mais celui-ci emmenait directement à la sortie, je fus rapidement rassuré, il me restait qu’à franchir se couloir, reprendre ma forme humaine pour ne pas transformer le vampire en moi en tas de cendre.

 

Angel : s’il te plait Phélysia arrête toi et dis-moi ce qu’il se passe !

 

Merde il arrive, je me remets donc à courir dans le couloir, je suis sûr d’avoir réveillés tous les locataires de l’immeuble, la porte est désormais devant moi, je reprends ma forme humaine, j’ouvre la porte à la volée et sors de l’immeuble, puis, je fais seulement quelques mètres et je m’arrête pour reprendre mon souffle j’en profite aussi pour regarder en direction de la porte que j’avais franchi quelques secondes auparavant, pour l’instant personne, encore paniquée je m’assois directement sur le bitume pour essayer de me calmer, je regarde l’heure sur ma montre 6h30, je n’avais pas vu le temps passer il faut dire que je n’ai pas eu le temps de regarder l’heure. Alors que je regardais le sol, un bruit me fit relever la tête en direction de la porte que se trouve en face de moi, je vis Angel qui tentait de se cacher des rayons du soleil du mieux qu’il pouvait.

 

Angel : PHELYSIA REVIENS !

 

Ce cri me brisa le cœur, on aurait dit un cri de détresse mais je ne pouvais pas faire demi-tour, le vampire que j’ai aimé me fait maintenant peur, je remis ce changement sur le dos de la Tueuse car à cause d’elle, l’Angel que j’ai toujours connu à changer même trop changer à mon goût ! Je me relève sans quitter Angelus des yeux, maintenant plus question que je l’appelle Angel, tant qu’il n’a pas retrouvé son âme Angel est mort et Angelus a pris sa place.

Je jette un dernier regard à Angelus et lui tourne le dos pour rentrer chez moi, le tout en marchant.

 

Angelus : PHELYSIA !!!

 

Cette fois si son cri ne me fit plus rien puisque c’est Angelus qui m’appelait et non Angel, je me trouvais loin de lui pour je ne sais combien de temps, le plus longtemps possible enfin j‘espère. Je retourne chez moi, arrivée à la maison j’ouvre la porte et monte directement dans ma chambre, je m’étends sur mon lit et m’endors sans demander mon reste. Heureusement que j’ai encore une journée de repos avant la rentrée, je ne me vois pas aller en cour à moitié endormis.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>