manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dangerous love
Par LaSonsdu21
Buffy contre les vampires  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontre avec une autre créature de l'ombre

FLASHBACK DE 25 ANS:

Aujourd’hui maman m’avait prévenu qu’elle allait recevoir des amis pour faire une petite soirée, elle le faisait souvent pour oublier la mort de papa.

Le soir de la petite soirée arriva rapidement, je portais une belle robe rouge sang, la couleur préférée des vampires

 

 

Maman : Phélysia descend s’il te plait !

Phélysia : j’arrive.

 

J’obéis à ma mère et descends dans le salon, assis sur le canapé un homme, quand il m’entendit arriver il se retourna et lorsque nos regards se sont croisés je ressentis un frisson étrange, puis la peur m’envahit sans que je comprenne ce qu’il m’arrivait.

 

Maman : allons chérie ne soit pas timide.

 

 

Je ne suis pas timide loin de là, mais disons que cet homme me faisait étrangement peur, je m’approche donc sur le qui-vive, au moindre de ses gestes quelques peu violent ou surprenant je monterais m’enfermer dans ma chambre en vitesse et je prendrais soin de ne pas descendre tant qu’il sera là. Je continue de m’approcher de l’homme qui ne m’inspirait pas confiance, je me poste devant lui et je fais en sorte de ne pas croiser son regard qui pourrait encore me faire frissonner.

 

Maman : Sam je te présente ma fille Phélysia.

Sam : *en se levant* c’est un honneur pour moi de rencontrer un hybride.

 

Je me tourne rapidement en direction de ma mère, à travers ses yeux je pouvais lire que Sam était au courant sur ma nature.

 

 

Maman : ne t’inquiète pas, Sam ne dira à personne qui tu es vraiment.

Sam : oui ne t’inquiète pas je ne dirais rien et puis tu sais, je ne suis pas humain.

Maman : Sam est un loup-garou.

Phélysia : très bien.

Maman : tu n’as pas l’air d’aller bien.

Phélysia : est-ce que je peux te parler en privé ?

Maman : bien sûr, excuse-nous Sam je reviens dans quelques minutes.

Sam : d’accord.

 

J’entraîne ma mère dans la cuisine, je sens qu’elle commence à s’inquiéter pour moi.

 

Maman : de quoi tu veux me parler.

Phélysia : quand je suis entré dans le salon et que Sam c’est retourné, quand j’ai croisé son regard j’ai ressenti un frisson, mais ce n’est pas le frisson que l’on ressent lorsqu’on a le coup de foudre pour quelqu’un, maman ça me fait peur.

Maman : *en me prenant dans ses bras* ne t’inquiète pas ma chérie, c’est peut-être un de tes don de vampire qui se développe.

Phélysia : tu veux dire que je serais capable de reconnaitre un loup-garou d’un humain.

Maman : à croire.

Phélysia : étrange, dis, tu ne connaîtrais pas un vampire qui aurait ce don ?

Maman : à vrai dire je ne savais même pas qu’un vampire pouvait avoir ce pouvoir.

Phélysia : tous les vampires vont croire que je suis un extraterrestre.

Maman : ne dis pas ça, les vampires ne sont pas obligés d’avoir les mêmes pouvoirs.

Phélysia : je veux bien te croire, mais maman comprend que c’est déroutant.

Maman : je comprends, mais on y peut rien, tu dois accepter ce qu’il t’arrive.

Phélysia : si seulement Angel pouvait être là !

Maman : pourquoi tu parles d’Angel tout d’un coup.

Phélysia : oh pour rien.

Maman : *pas vraiment convaincu* ok. Retournons vers Sam avant qu’il n’avale tout ce qu’il se trouve sur la table basse.

Phélysia : vraiment ?

Maman : il peut avaler tout et n’importe quoi, les loups garous mangent plus que les vampires et encore plus que les humains.

Phélysia : rassure moi, même s’il meurt de faim il ne s’attaquera pas à nous ?

Maman : non il ne s’est jamais attaqué à ses amis, donc tu n’as rien à craindre.

 

Nous sommes sortis de la cuisine et nous avons retrouvé Sam dans le salon, ma mère trouva étrange qu’il ne soit pas en train de manger comme un ours.

À la fin de la petite soirée de ma mère, j’avais donc rencontré Sam le loup-garou, Olivia une sorcière et Marilyn la meilleure amie de ma mère qui est elle aussi un vampire.

 

FIN DU FLASHBACK.

 

Alors que je viens de m’installer, je sens le regard d’Oz peser sur moi et lorsque je tourne la tête et que mon regard croise pour la deuxième fois le sien et pour la seconde fois un frisson parcours mon dos, je ne peux conclure qu’une seule chose, Oz est un loup-garou.

Le cour commence, pour le moment je ne participe pas histoire de ne pas attirer l’attention de tout le monde. Il arrive que du coin de l’œil je regarde Oz, je ne sais pas pourquoi, mais ce mec m’attire je devrais lui parler de qui je suis. Non il ne faut pas que je parle de ma nature à Oz il serait capable de le dire à Buffy et là elle comprendra que c’est moi qu’elle a vu le soir où elle se battait contre Angel. Ou je ne suis pas obligé de lui dire que je suis un hybride, je peux juste lui poser une énigme.

 

Le prof : Mademoiselle Winters pouvez-vous nous dire le nom du roi italien qui a fait venir Leonard de Vinci à sa cour ?

Phélysia : oui, il s’agit de Ludovic Sforza dit Ludovic le Maure.

Le prof : merci Mademoiselle Winters.

 

Je sentais le regard des autres peser sur moi, je ne voulais pas me faire remarquer et bien c’est raté.

Le cour se finit je range mes affaires et me tourne en direction d’Oz.

 

Phélysia : Oz je voudrais te parler de quelque chose !

Oz : de quoi tu veux me parler ?

Phélysia : c’est un sujet assez délicat et je sais que dans ce lycée les murs ont des oreilles.

Oz : si tu veux on peut en parler à la fin des cours !

Phélysia : je veux bien.

Oz : et bien à toute !

 

Je sortis de la salle avant Oz pour aller à mon cours suivant. Les heures de cours passaient et je me demandais comment j’allais parler de sa nature avec lui, je peux lui dire que je sais lire dans le regard des gens et je peux y lire leur passé et je l’ai vu sous la forme d’un loup-garou, c’est pas mal comme moyen d’approche.

La matinée passe extrêmement vite, il est maintenant l’heure pour moi de retrouver Buffy et ses amis à la cafétéria. Lorsque j’arrive à la cafétéria je vois que Buffy et les autres étaient déjà assis autour d’une table, Cordélia n’était pas avec eux mais bon cette fille je ne la vois pas comme une amie, la première personne qui me voit arrivé est Alex. Je le vois se lever et venir vers moi, il me prend mon plateau.

 

Alex : si vous voulez bien me suivre !

 

Je rêve ou il essaye de me draguer,  je me laisserais bien faire ça pourrait être marrant, ça me rappelle la façon dont me regardait Cordélia. Parfait alors je suis Alex qui avait toujours mon plateau dans les mains, il finit par le poser sur la table, puis il s’assoit en gardant une place pour moi à côté de lui, je m’assois donc à la place qu’il m’avait gardé et du coin de l’œil je voyais Cordélia qui nous regardait, alors je m’assois à côté d’Alex.

 

Phélysia : *en posant mes lèvres sur sa joue* merci Alex !

Alex : oh euh et ben de rien.

 

Voyant Alex dans cet état les autres se mirent à rire.

 

Phélysia : *en regardant Oz* au fait vous êtes au courant que la pleine lune commence ce soir ?

Willow : non, mais c’est bon à savoir.

 

 

POINT DE VUE DE BUFFY

Je vois qu’Alex essaye de séduire Phélysia et à en croire ce que je viens de voir ça a l’air de marcher sa technique, j’eus un pincement au cœur pour Cordélia lorsque j’ai vu Phélysia plaquer ses lèvres sur la joue d’Alex. Et le meilleur c’est lorsqu’Alex a répondu à Phélysia, il s’est mis à bafouiller ce qu’il ne fait pas d’habitude.

A cet instant on se mit tous à rire sauf Alex bien sûr il commençait même à faire la tête. Alors que nous étions calmés je vis Phélysia tourner la tête vers Oz.

 

Phélysia : au fait vous êtes au courant que la pleine lune commence ce soir ?

 

Comment elle sait qu’Oz est un loup-garou, il est impossible qu’il lui ait dit et puis ce n’est quand même pas écrit en gros sur son front.

 

Willow : non, mais c’est bon à savoir.

 

Tout comme moi Willow se demandait comment elle a pu deviner pour Oz.

 

POINT DE VUE DE PHELYSIA

Buffy doit se poser mille et une questions sur ce que je viens de dire, je la vois déjà venir me demander comme j’ai su. Je vis Oz me regarder avec des grands yeux, maintenant lui aussi doit se demander comment j’ai deviné sa vraie nature et je suppose que ça va être la première chose qu’il va me demander quand on va parler ce soir, mais je peux lui répondre que je le sais et pour noyer le sujet je pourrais lui demander de me donner des leçons de guitare et oui je sais aussi qu’il joue de la guitare ce détail je ne l’ai pas vu dans ses yeux, j’ai juste regarder ces doigts pendant l’heure d’histoire. Je suis aussi observatrice et certains détails ont du mal à m’échapper. 

 

Alex : dit Phélysia, ce week end on va au Bronze tu veux venir ?

Phélysia : le Bronze ?

Buffy : c’est la boîte de la ville

Phélysia : oui pourquoi pas.

Alex : alors tu viendras ?

Phélysia : oui.

 

Je voyais le visage d’Alex s’illuminer.

 

Alex : et s’il y a un slow tu danseras avec moi ?

Phélysia : s’il y en a un je veux bien.

Buffy : je pense que ça va aller Alex. Phélysia j’ai une question à te poser !

Phélysia : je t’écoute.

Buffy : quand tu as parlé de la pleine lune, pourquoi tu as regardé Oz ?

Phélysia : parce que je sais qu’Oz est un loup-garou.

Buffy : ok, mais comment tu l’as su ?

Phélysia : disons que je peux connaitre la vraie nature des gens.

Willow : leur vraie nature ?

Phélysia : je m’explique, je peux voir si la personne qui est en face de moi à des pouvoirs.

Alex : c’est géant comme pouvoir.

Phélysia : si tu le dis.

Buffy : je ne suis pas convaincu, prouve-le, regarde Willow et dis-moi ce que tu vois.

 

Je m’exécute et je regarde Willow et elle aussi me regarde dans les yeux.

 

Phélysia : ce que je peux dire sur Willow c’est qu’elle est très forte pour faire des potions ou n’importe quel antidote et qu’elle connait beaucoup de sortilège. Et je peux conclure que Willow essaye de se transformer en sorcière.

Willow : moi je suis convaincu !

Oz : ouais moi aussi.

Alex : tu vois vraiment ça ?

Phélysia : oui.

 

Pour faire plus facile pour moi, je regarde Buffy dans les yeux, mais il me suffit de me rappeler la nuit où je l’ai rencontrée pour connaitre sa « vraie » nature.

 

Phélysia : je sais aussi que Buffy est une chasseuse de vampires, c’est l’élue, c’est La Tueuse.

Buffy : maintenant je suis convaincu.

Alex : *en passant son bras sur mes épaules* et c’est le seul pouvoir que tu as ?

Phélysia : oui et c’est déjà pas mal.

Alex : oui c’est vrai.

 

Pour couronner le tout je lui souris alors qu’il s’embrouillait dans ses propos ce qui je dois l’avouer était assez mignon.

 

Buffy : donc tu dois être au courant pour les vampires, les démons et tous ces monstres dégoutants.

Phélysia : je dois avouer que j’en ai jamais vu, mais oui je suis au courant et je sais que Sunnydale est le berceau du paranormal.

Oz : si tu le savais pourquoi tu as emménager ici avec ta famille ?

Phélysia : je n’ai pas emménager avec ma famille, pour tous vous dire je me suis enfuit de chez moi

Willow : tu n’as pas l’air d’être malheureuse pourtant.

Phélysia : c’est parce que je n’ai pas de raison d’être malheureuse, mais ma mère avait besoin de solitude et elle me l’avait bien fait comprendre alors je suis venu m’installer à Sunnydale.

Alex : comment tu as fait pour te trouver une maison.

Phélysia : mon père est originaire de Sunnydale, mes grands-parents paternelle habitaient ici et quand ma grand-mère est morte c’est mon père qui a hérité de la maison, mais comme nous avions une maison à Chicago, on venait à Sunnydale pendant les vacances.

Willow : je peux te demander quelque chose Phélysia.

Phélysia : oui bien sûr.

Willow : quand j’étais petite ma mère m’emmenait souvent chez une certaine Myriam Winters, cette dame faisait-elle partie de ta famille.

Phélysia : oui c’était ma grand-mère.

Willow : oh je vois et elle ne t’avait jamais parlée de moi ?

Phélysia : je suis désolé,  mais non, en fait je n’ai jamais vu ma grand-mère je sais juste qu’elle habitait à Sunnydale

Alex : elle est décédée trop tôt c’est ça ?

Phélysia : non, c’est que ma grand-mère n’a jamais aimé ma mère et à ma naissance elle a fait clairement comprendre à mon père que je ne serais jamais considéré comme sa petite fille et un membre à part entière de la famille Winters.

 

Alex me pris dans ses bras et je dois avouer que je ne comprenais pas son geste, mais je dois avouer que je me sentais super bien dans ses bras.

 

Oz : en fait Phélysia, maintenant que j’y repense on n’a pas besoin de se voir après les cours ?

Phélysia : euh en fait si, j’aimerais juste te demander quelque chose, mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas en rapport avec la pleine lune, quoique ça pourrait.

Oz : ok.

 

Sur le coup je pensais que Willow allait mal le prendre,  mais visiblement non ça n’avait pas l’air de la gêner. Je regarde l’heure et je me rends compte que je n’avais plus cours, des journées de cours comme ça c’est le rêve.

 

Oz : il me reste une heure de cours, on se voit après ?

Phélysia : si tu veux, il faut que je passe chez moi.

Oz : ok,  faut aussi que je passe chez moi, alors je t’appelle pour te dire où on se retrouve ?

Phélysia : ça marche.

 

Oz est parti en cours et moi je commence à partir lorsqu’un bras se pose pour la deuxième fois sur mon épaule. Je tourne la tête et je vois Alex à mes côtés.

 

Alex : ça ne te dérange pas si je viens avec toi ?

Phélysia : tu n’avais pas cours normalement ?

Alex : si, mais le prof n’est pas là.

Phélysia : et bien viens avec moi alors.

Alex : merci.

 

Alors qu’Alex et moi nous marchions dans le grand couloir du lycée, Cordélia nous barra la route et elle nous regarda droit dans les yeux, moi en particulier…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>