Dans un endroit très profondément enfoui sous terre, un endroit que peu de personnes aimeraient visiter, un démon à la forme perpétuellement changeante s’adressait à un autre démon à la peau rouge et que beaucoup connaissent sous le nom de Satan ou de Belzébuth :
“ Je suis désolé, oh Votre Ignominie ! mais je ne pense pas que ceux-ci soient les personnes que nous attendions. Sauf peut-être le dernier, qui dans ses songes n’a pas vraiment refusé notre proposition, mais ne l’ayant pas non plus accepté, je ne pourrais affirmer avec certitude qu’il le fera vraiment le moment venu.
— Arf ! Je le savais, ses stupides larves ne savent pas saisir leur chance d’enfin devenir quelque chose quand elle se présente à eux. Enfin ! on aura tout de même essayé.
— Voulez-vous quand même que je leur rende une deuxième visite, comme nous l’avions prévue, oh, mon Maître ? Il y a peut-être encore un mince espoir qu’ils finissent par accepter.
— Non pas la peine, j’ai une autre idée, et cette fois-ci elle ne pourra pas louper et enfin on pourra s’approprier la terre et faire payer à cette infâme engeance de dieu tout ce qu’elle mérite. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !... »
Fin !
Écrit en juillet 2015.
S.Flagg |