manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Gabrielle
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Tragédie  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Get back homeward

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

Quentin et Jessica DeuxRives est également mon personnage, ainsi que Gabrielle.

Je vous souhaite une bonne lecture !

--------------------------------

 

Les paysages défilaient par les fenêtres du train. La voiture tanguait de-ci de-là, faisant bouger les cheveux blonds de sa fille en cascade. Il adorait ses cheveux, ils étaient l'exacte réplique de ceux du père de la petite fille : fins, lisses et ordonnés. Et de lui, elle avait hérité des yeux verts de Lily.

Tournant la tête vers la fenêtre, il remarqua qu'une fine neige commençait à tomber. Le mois de décembre débutait seulement, mais la neige avait décidé de les accompagner durant leur voyage... Son voyage de retour en Angleterre.

Le soupire qu'il poussa attira l'attention de la jeune femme à ses côtés.

_ Tout va bien, Harry ?

_ Merveilleusement bien, Jess'.

La jeune fille, aux cheveux châtains, se rencogna dans son siège et rouvrit son magazine. Pourtant, elle reprit la parole :

_ Ça ira avec le père de Gabrielle ? Tu n'as pas peur de perdre tes moyens ?

_ Cinq années se sont écoulées. Je pense être passé à autre chose, grâce à ton frère.

Jessica eut un sourire tendre, puis jeta un regard attendri à la petite fille qui, en entendant son prénom, s'était retournée pour leur faire un sourire éclatant.

_ Papa, c'est quand qu'on arrive ?

_ Nous ne devrions plus tarder à arriver en gare, ma chérie.

Lassée du paysage, la petite fille se rassit convenablement et reprit ses crayons en main. Devant elle se dressait un dessin encore inachevé qu'elle destinait à ce père qu'elle venait d'apprendre l'existence. Voilà déjà quelques mois qu'elle avait demandé à Harry où était sa maman. De là, l'explication délicate de sa conception avait débuté.

Il lui avait dit qu'elle était une petite fille exceptionnelle, qu'elle était née de l'amour (car Harry était persuadé que le géniteur de Gabrielle, l'avait aimé par le passé) de deux sorciers. Et que c'était dans son ventre qu'elle avait grandi. Harry ne remercierait jamais assez Quentin et sa sœur Jessica pour leur aide précieuse dans cette explication. Les détails techniques viendraient plus tard, quand Gabrielle serait assez grande pour les assimiler.

De ces explications, Gabrielle avait demandé son premier cadeau de Noël en avance. Elle voulait passer le réveillon, au Terrier, et y rencontrer son père. Harry mentirait s'il niait avoir paniqué, sur le coup. Mais après plusieurs lettres et discussions à travers cheminée avec les Weasley, il s'avéra qu'il était tout à fait possible d'inviter Draco pour le réveillon. Ce dernier demandait l'invitation presque tous les ans.

D'ailleurs, cela l'avait étonné les premières années. Harry avait pourtant été persuadé que son ex aurait coupé tous contacts avec ce qui le reliait à lui. Comme quoi, tout le monde change.

Après une quinzaine de minutes, le train sorcier entra dans la gare de Bruxelles-Bruxellons. Ancienne partie de la gare moderne et moldue de Bruxelles-midi que les sorciers avaient décidé de garder pour leur usage. Elle avait gardé son charme de début de XX siècle et ses quatre quais et ses deux double voies d'accès. 

Gabrielle sauta joyeusement sur le quai et attendit que son père arrive, ainsi qu'elle surnommait affectueusement sa tatie. Cette dernière prit la petite fille dans ses bras pendant que Harry s'occupait de leurs quelques bagages. Il n'avait pris qu'un sac à dos en forme de papillon qui contenait quelques jouets de Gabrielle, et également son cahier à dessin et une boîte de crayons. Pour leurs vêtements, il n'avait pris qu'une valise de toile qui avait subi un sortilège d'Extension et avait pu accueillir quelques meubles supplémentaires.

Ils parcoururent le long de la voie et demandèrent à un responsable des quais où se trouvait le local à Portoloins. Après une description du chemin fort bien expliqué, ils se retrouvèrent enfin dans une grande pièce contenant de nombreux objets divers et des voyageurs qui attendaient le départ. Harry, Jessica et Gabrielle s'arrêtèrent devant un pneu de voiture et furent bientôt rejoints par un couple de personnes âgées.

Dix minutes plus tard, le responsable des Portoloins annonça le départ du Portoloin pour Londres.

_ Mesdames et Messieurs, le départ pour Londres se fera dans deux minutes. Veuillez vous présentez, dans l'instant, devant le bloc numéro 7, annonça l'homme.

Jessica déposa Gabrielle et lui expliqua ce qu'elle allait bientôt devoir faire. Harry en profita pour attacher le sac-papillon sur les épaules de sa fille.

_ Attention, Mesdames et Messieurs ! Le Portoloin pour Londres part dans une minute ! Veuillez vous préparer pour le départ !

Harry et ses deux compagnes attrapèrent un bout du pneu en compagnie des deux personnes âgées.

_ Portoloin pour Londres départ dans 30 secondes... 10 secondes.

Harry prit une profonde inspiration. Il était plus proche de chez lui que jamais.

_ 5 secondes. 4... 3... 2... 1... Bon voyage !

 

_ PAPA !

_ Tout va bien, Gabrielle. Garde bien la roue dans ta main et tout ce passera bien.

Harry se forçait à parler calmement et à voix intelligible. Il comprenait que sa fille était surprise par ce moyen de locomotion. C'était la première fois qu'il le prenait avec elle. Ses plus long trajet avait toujours été fait à la moldue. Le chemin de fer sorcier belge était merveilleusement étendu par rapport à son confrère britannique. Les parents de Quentin et de Jessica étant des moldus, ils n'avaient jamais eu l'occasion de prendre le réseau de cheminée et pour les Weasley, eh bien, c'était eux qui faisaient le déplacement jusqu'en Belgique. 

Harry se souviendrait toujours de la première fois où Quentin et Arthur Weasley s'étaient rencontrés. Quentin s'était vu harcelé de millier de questions sur le quotidien moldu. Le vieux sorcier avait enfin eu la réponse à LA grande question : « à quoi sert un canard en caoutchouc ? ». Et la réponse l'avait émerveillé. Encore plus quand il en vit un en action dans le bain de Gabrielle, le soir même.

Du coin de l’œil, Harry vit Jessica prendre l'une des petites mains de Gabrielle dans la sienne et la petite fille se détendit un peu.

Le voyage entre Bruxelles et Londres fut long. Plus long que celui qu'Harry avait pris pour la Coupe du Monde de Quiddicth en 1994. Cela semblait si loin... D'ailleurs cette année, il comptait bien aller voir la final. L'équipe d'Angleterre était bien partie pour y aller, même si Jessica et Quentin soutenaient qu'il s'agissait d'une équipe de doxys comparée à l'équipe belge, les Dragons Rouges, qui eux partaient favoris.

 

Et enfin, l'atterrissage.

Autour d'eux apparut une pièce entièrement carrelée de carrelage lise et brillant dans un camaïeu violet. Un autre sorcier préposé au Portoloin se trouvait là, dans un uniforme tout aussi violet que les murs. 

_ Welcome in London, Ladies and Gentlemens. Mesdames et Messieurs, bienvenues à Londres, déclara-t-il.

Le doux accent anglophone caressa les tympans de Harry. Il se sentit enfin chez lui.

En sortant de la pièce, Harry remarqua qu'ils étaient au ministère de la magie. Les personnes âgées qui avaient fait le voyage avec eux posaient des questions au préposé. Lui, il guida ses deux compagnes de voyage dans l'atrium. Il ne mit pas longtemps à repérer Hermione et Ron dans la foule. Et à Gabrielle non plus, d'ailleurs. Après un regard pour son père, elle s'élança à travers la foule pour rejoindre son parrain et sa marraine.

Harry et Jessica ne mirent pas longtemps à les rejoindre. Ron offrit une accolade à Harry et un bisou sur la joue à Jessica. Cela faisait trois ans qu'il essayait de parler français avec Quentin et Jessica, mais il conservait toujours un fort accent anglais qui agressait les oreilles. Hermione, sans étonnement, s'en était rapidement sortie.

Ils invitèrent les trois nouveaux arrivant à les suivre aux cheminées de l'atrium pour rejoindre leur maison. Il fallut expliquer à Gabrielle le fonctionnement de ce nouveau moyen de transport, le deuxième en une journée. Pour lui montrer l'exemple, Ron partit en premier. À la vue des flammes vertes qui emportèrent son parrain, la petite fille ne put s'empêcher se retenir un cri s'échapper de sa bouche. Harry sourit. Il se souvenait très bien de l'appréhension qui l'avait gagné à sa première confrontation avec la poudre de cheminette. Gabrielle accepta de partir avec sa marraine et lança un regard apeuré à son père.

_ Ne t'inquiète pas, petit ange. On se retrouve dans une seconde chez parrain et marraine, rassura Harry.

Gabrielle hocha doucement de la tête et observa la poudre s’écraser au sol et Hermione lança distinctement :

_ Le Havre.

Harry regarda sa fille disparaître dans un déluge de flamme verte. Sa petite bouille cachait mal sa crainte. Après un regard interrogateur, Jessica décida de suivre Hermione et Gabrielle et fut la suivante à prendre le réseau. Harry attendit patiemment son tour. 

Quand il fut dans l'âtre, il remarqua un journaliste du Daily Prophet le regarder avec des yeux pétillants. Harry lui sourit avant d'être aveuglé par le flash de l'appareil. Il lâcha la poudre de cheminette et à travers les flammes, il reconnut une chevelure blonde sortir des ascenseurs.

Harry se sentit lâchement soulagé d'être parti avant que Draco ne l'aperçoive. La confrontation aurait lieu dans les prochains jours, mais il se voyait mal lui faire un signe de la main au plein milieu du Ministère après cinq ans de silence. « Hey ! Salut Draco ! Comment tu vas depuis le temps ? Ah. Au fait, tu es papa. ». Non, vraiment, ils méritaient mieux que cela.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>