manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Gabrielle
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Tragédie  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Paternité

Après une bien trop longue absence, je reviens :) J'avais oublié l'existence de cette fanfiction et je trouve qu'elle mérite de reprendre vie.

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

Quentin DeuxRives est également mon personnage.

------------

 

La neige avait fini par recouvrir tout le parc du manoir Malfoy et elle continuait de tomber. Posté devant une des imposantes fenêtres, Draco se demandait si ça allait finir par s'arrêter un jour. Combien de centimètre il y avait dehors ? Y avait-il de la neige là où se trouvait Harry ?

Le claquement des talons de sa mère sur le sol dallé le fit se retourner. Un faible sourire illumina un instant son visage pâle en constatant à quel point elle était ravissante. Les années lui allait bien. En tout cas, elle s'en sortait beaucoup mieux que lui.

_ Nous y allons, Draco ? Demanda-t-elle.

_ Oui, Mère. Je suis prêt.

Narcissa Malfoy s'arrêta en face de lui et entreprit une inspection maternelle.

_ Mon chéri. Il est grand temps que tu te reprennes en main. Manges plus que d'habitude ce soir, s'il te plaît.

_ Mrs Weasley m'y obligera, de toute façon, souffla Draco.

_ Et elle aura bien raison. Draco, tu te flétris à vu d'oeil. Ce n'est pas ainsi que tu te trouvera un compagnon ou une compagne.

Pour toute réponse, Draco lui accorda un regard froid.

_ Oh Je t'en pris ! S'énerva Narcissa. Tu sais aussi bien que moi que Harry ne reviendra pas. Votre histoire est terminée depuis longtemps. Tu dois tourner la page.

Draco grommela tout en tendant son bras. Narcissa le prit gracieusement et ensemble, ils franchirent les portes du manoir avant de transplaner pour le Terrier.



Ici également, à Loutry Sainte Chaspoule, il neigeait dru. Les escarpins de Narcissa disparaissaient complètement dans la neige. Levant les pieds bien haut, les deux Malfoy se dirigèrent vers les lumières chaleureuses et accueillantes de la maison biscornue.

Draco n'eut qu'à toquer deux fois avant que la maîtresse de maison ne lui ouvre grand sa porte.

_ Draco ! Narcissa ! Nous n'attendions plus que vous. Entrez !

Draco nota la présence d'une légère angoisse dans la voix chaleureuse de Mrs Weasley. Mais comme c'était le réveillon de Noël, il mit cela sur le compte des nombreux plats à préparer pour l’événement. Et cela sans l'aide d'un Elfe de Maison.

Pendant qu'elle les débarrassait de leur cape, Draco apprécia le joyeux brouhaha qui venait du salon . Au-dessus de sa tête résonnait les jeux des enfants sur le plancher des chambres. Quand Mrs Weasley les invita à passer au salon, avec un sourire crispé, Draco entendit des bruits de courses dans les escaliers. Anticipant une arrivé en fanfare de la part des enfants, il s'arrêta avant le début des marches et perçu en vitesse les cheveux bleus de Teddy filer vers le salon, suivit de prêts par les cheveux blonds argentés de Victoire et de sa petite sœur Dominique.

_ Bonsoir Teddy, Victoire, Dominique ! Lança Draco dans leur dos.

_ Salut Draco ! Répondirent les enfants.

Draco sourit et attendit encore un peu en entendant d'autres bruits de pas arriver.

_ Bonsoir Lou...

Draco s'interrompit brusquement en remarquant que Louis n'était pas seul. Dans sa course pour rattraper ses sœurs et Teddy, il tenait étroitement la main d'une petite fille avec des cheveux aussi blond que les siens. Quoi que plus platines qu'argentés. Il ne connaissait pas cette enfant. Complètement pris au dépourvu, Draco ne bougeait plus. Il y avait au Terrier un enfant qu'il ne connaissait pas. Étant pourtant souvent dans cette maison, il connaissait les petits enfants de Mrs et Mr Weasley et jouait régulièrement avec eux. Alors comment expliquer l'existence de cette petite fille qui semblait fort proche d'eux ?

Derrière lui arrivèrent sa mère et la matriarche des Weasley parlant joyeusement de choses et d'autres.

_ Tout va bien, mon chéri ? Questionna Narcissa.

_ Euh... Oui, répondit hasardeusement Draco. Mrs Weasley ? Vous avez invité quelqu'un d'autre ?

À son grand étonnement, Mrs Weasley pâlit un peu plus. Après un moment d'attente, où Narcissa n'avait de cesse de lui demander si tout allait bien, Mrs Weasley poussa un cri perçant où elle appelait Teddy.

Le petit garçon arriva en courant et en profita pour bondir dans le dos de Draco.

_ COUSIN DRACO ! BONSOIR !

_ Bonsoir Teddy.

_ Teddy chéri, s'il te plait, pourrais-tu...

_ Molly ! Lança une voix venant de la cuisine. Veux-tu que j'apporte ces délicieux petits four dans le salon avant que je n'en laisse plus un ?

Cette voix Draco l'avait déjà entendue. Il pencha la tête de côté et reconnu son client belge.

_ Mr DeuxRives ? S'étonna Draco.

_ Oh. Bonsoir Monsieur Malfoy...

Comme le monde est petit, pensa Draco.

Maintenant qu'il y pensait, Mr DeuxRives lui avait confier que son compagnon revenait en Angleterre et reprenait son poste d'Auror et qu'il avait une petite fille. Donc cette enfant était avec lui et le fameux compagnon avait été invité pour Noël par Ronald Weasley. C'était tout à fait logique.

Mrs Weasley accueillit le sorcier Belge comme s'il s'agissait de Merlin en personne.

_ Merci Quentin, cela me ferai plaisir que tu en laisses. Mon chéri, voudrais-tu bien demandé à ton compagnon de venir ? Narcissa ? J'ai oublié quelque chose dans la cuisine, acceptez-vous de me prêter main forte ?

Étant tous les deux des Slytherin, les deux Malfoy comprirent que quelque chose d'extraordinaire se passait.

Alors que Mrs Weasley entraînait sa mère à l'écart, Mr DeuxRives intercepta la petite fille aux cheveux platines qui courrait après Louis.

_ Ma chérie, tu veux bien demandé à papa de venir ici ? Teddy, tu vas avec elle ?

_ Ouais ! Pas de soucis, Quentin !

Teddy descendit du dos de son cousin et prit la main de la petite fille avant de filer tout les deux vers le salon.

Mr DeuxRives leva les yeux vers Draco et lui sourit poliment.

_ Avant tout, sachez que je ne savais pas qu'il s'agissait de vous. Vous me semblez sympathique. Encore merci pour le bâtiment, il va bientôt ouvrir et je comptais vous envoyé une entrée pour l'avant-premier soir. Si cela vous tente toujours après le réveillon, je vous l'enverrai.

Et il fila avec son plateau.

S'il ne se sentait pas assez déboussolé avant cela, maintenant, Draco l'était complètement. Il regarda l'homme partir et en se retournant pour le faire, il le vit.

Draco en eut le souffle coupé.

Il était là, encore plus beau qu'il y a 5 ans. Plus musclé, avec un début de barbe qui lui donnait un air plus mâture, complètement au goût de Draco. Et bien habillé, avec une belle chemise bleue sous un gilet bleu nuit aux motifs sorcier.

_ … Harry …

_ Bonsoir Draco, répondit aisément Harry, en lui offrant un léger sourire.

Draco sentit dans sa poitrine son cœur faire du saut à l'élastique. Dans un élan instinctif, il tendit les bras en avant et franchit les derniers pas qui le séparait de l'homme qu'il aimait. Il ferma les yeux, tendit ses lèvres et … deux mains lui agrippèrent fermement les poignets pour le maintenir à distance.

_ Woh oh oh, Draco. Que penses-tu faire ?

Draco le regarda stupéfait.

_ Je... Je voulais...

_ Un simple « bonjour » est tout à fait suffisant, reprit Harry.

_ Bon... Bonjour Harry... Je peux t'embrasser maintenant ?

_ Non.

Draco déglutit difficilement et sentit son cœur faire une chute libre dans sa poitrine. Harry lui lâcha un poignet et l'entraîna à l'étage. Après que son cœur ait subitement arrêter de battre, il repris sa course folle. Il espérait de toute son âme qu'ils allaient dans la chambre qu'ils avaient utilisé durant leur première année de couple. Là, ils pourraient renouer sans être observer. Draco frétillait d'impatience.

Mais au lieu de monter au troisième étage où se trouvait leur chambre, Harry ouvrit une porte au premier étage et après lui avoir lâcher la main, il l'invita à entrer. Il s'avéra qu'il s'agissait de la chambre-dortoir des enfants. Mais au lieu des quatre lits habituels, il y en avait un cinquième de plus.

Et Harry laissa la porte ouverte. Draco avait bien conscience qu'il observait cette porte ouverte avec dans les yeux tout le malheur du monde.

_ Les petits vont sûrement venir pour se cacher. Cela fait une demi-heure qu'ils jouent à cache, sourit Harry.

Puis il se tourna vers Draco et mit ses mains en poches.

_ Bon. Cela fait longtemps.

Draco hocha la tête.

_ Je n'ai pas envie de reparler de ce qu'il s'est passé, il y a cinq ans. Pour moi, c'est du passé. Pas besoin de déterrer nos malheurs.

_ Mais...

_ Si tu veux absolument en discuter fait le un autre jour, s'il te plaît. Pas ce soir, supplia Harry.

_ D'accord...

_ Bien... je dois dire que ça m'a surpris d'apprendre que tu venais ici pour chaque réveillons. J'avais cru que... Enfin bon.

Harry fit une pause et se passa la main dans les cheveux. Draco en sourit. Ce tic, il ne l'avait pas perdu.

_ Revenons tout de même un peu dans le passé... Pour la suite de la soirée, il va bien falloir. Tu te souviens la raison pour laquelle je me suis absenté ?

Draco fit un signe affirmatif.

_ Et bien... En rentrant ce jour-là, j'avais une bonne nouvelle.

Harry pouffa et lança à Draco l'un des regards canailles que ce dernier aimait tant. Revenant d'un coup à la réalité en se rendant compte de ce que venait de confier Harry, Draco croassa un :

_ Quoi ?

Harry haussa doucement des épaules, toujours avec ce sourire qui ne le lâchait pas.

_ L'insémination avait réussi, répondit-il simplement.

_ Quoi ? Et... Mais, alors... ça veut dire que, s'agita Draco.

_ Ouais. Après cinq ans, je peux enfin te le dire. Tu es père, Draco.

Et Harry éclata de rire alors que Draco, dont le regard se perdait dans le vide, se laissa tomber sur le lit le plus proche.

_ Merlin, c'est tellement surréaliste ! Dirent-ils de concert.

Draco leva les yeux vers un Harry qui se remettait doucement de son hilarité. Merlin, Harry était toujours aussi beau et en plus de cela, ils étaient encore sur la même longueur d'onde. Tout ne devait pas être perdu.

_ Attends moi ici, je n'en ai pas pour longtemps, dit-il en sortant de la chambre.

Père... Il était père...

_ Je suis père, murmura Draco pour voir ce que cela faisait dit à haute voix.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>