manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De Jolis Petits Secrets
Par Novalie
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
18 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     20 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Choix
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour tout le monde,

 

Et me revoici… avec mon petit bébé qui ronronne comme un tout jeune ordinateur. Il s’est fait attendre ce chapitre ^_^. De plus, j’ai comme l’impression que plusieurs personnes avaient hâte de le voir. Maintenant qu’ils se sont embrassés, tout le monde pensait que tout allait pour le mieux. Niak niak niak.

 

Si vous êtes comme moi, vous allez détester Pansy dans ce chapitre. J’avais le goût de lui dire de se taire une bonne partie du chapitre.

Merci pour toutes vos reviews. Je ne vous le dis pas assez souvent. Je suis heureuse de voir que comme moi vous aimez cette fanfiction… et que vous appréciez ma traduction. J’aime recevoir vos commentaires, alors continués… je vous adore.

 

J’ai eu plusieurs fois les mêmes questions, alors j’y réponds ici… La fanfiction contient 41 chapitres. J’en publie deux par mois (autant que possible) alors compter par vous-même si vous voulez savoir quand je vais terminé (lol) Et s’il vous plait pour celles qui me demande toujours quand je publie le prochain chapitre, la date est toujours marqué à la fin du chapitre. ^_^

 

Bisous

Nova

 

 

DE JOLIS PETITS SECRETS

 

 

Titre: Pretty Little Secrets

Auteur: sparkley-tangerine

Correctrice: Love Gaara of the Sand

Disclamer : Je ne possède ni les personnages ni l’histoire. Je ne suis que l’humble traductrice.

Note : Ceci est un slash (relation entre personnes de même sexe) alors si ça ne vous plaît pas vous n’êtes pas obligés de continuer à lire.
            L’histoire se passe après le livre 5 et ne tient pas compte des livres 6 et 7. Donc, c’est un univers alternatif (au)

-OoOoO-

 

Chapitre Douze

Le Choix

 

-OoOoO-

 

Harry était resté songeur durant le dîner, ne sachant comment dire à Draco la vérité sur lui, quand Pansy se précipita dans la Grande Salle. Elle avait sur le visage un air proche de celui d’Hermione quand elle venait de trouver quelque chose de nouveau et d’excitant. Ses amis lui envoyèrent des regards interrogatifs, mais elle leva seulement la main et dit un rapide ‘‘plus tard !’’ avant de se mettre à manger.

Harry soupira fortement. Il avait des choses plus importantes à se soucier. Comme son âme sœur. Comme dire à son âme sœur qu’il est son compagnon. Sirius et Remus lui envoyèrent un regard et Harry regarda autour de lui avant de pointer son nez, ses yeux et de lever son pouce en l’air. Sirius lui fit un sourire espiègle et Remus sourit au Vélane alors qu’Harry roula des yeux en murmurant ‘‘Idiot !’’

Soudainement, Dumbledore se tourna et parla au groupe. « Harry, pourrais-tu venir avec moi quand nous aurons fini. J’aimerais de demander quelque chose d’important. »

Harry acquiesça. Il était certain que Dumbledore savait probablement qu’Harry avait découvert son âme sœur et voulait une confirmation.

Un soudain remue-ménage venant de Pansy attira l’attention de tous vers le bout de la table des Serpentards. La jeune femme avait laissé tomber sa fourchette dans son assiette par accident, causant ce bruit.

« Désolé » marmonna-t-elle avant de continuer de manger. Draco, qui était assis à côté d’elle, remarqua le regard d’Harry et sourit. Et, malgré les incertitudes planant autour d’eux, Harry ne peut s’empêcher de lui sourire en retour.

-OoOoO-

 

Avant qu’Harry ne s’en rende compte, le dîner prit fin et lui ainsi que Dumbledore se dirigeaient vers son bureau.

 

« Tu semble tendu, Harry. » dit Dumbledore alors qu’il prenait place derrière son bureau. « Je n’ai pas de mauvaise nouvelle à te donner. Je vérifie seulement comment se porte mon étudiant favori. S’il te plait, assis-toi. »

Harry sourit et s’assit avant de se souvenir pourquoi il était là. « Je sais ce que vous voulez savoir. Et la réponse est oui, j’ai trouvé mon compagnon. »

Dumbledore fit un sourire radieux au garçon, mais Harry ne lui sourit pas en retour.

« Pourrais-je savoir de qui il s’agit ? »

De mauvaise humeur, Harry croisa les bras et fit balancer ses jambes, comme un enfant boudeur.

« Vous savez déjà de qui il s’agit. Je ne sais même pas pourquoi vous le demander. »

« Cela met les personnes à l’aise de penser que je ne sais pas tout, ce qui est la vérité. Et il y a toujours la possibilité que je me trompe. »

Harry se frotta le visage avec une main. « C’est Draco Malfoy »

Dumbledore hocha de la tête. « Je m’en doutais beaucoup, bien que tu ne sembles pas aussi heureux qu’un Vélane élémentaire l’est après avoir trouvé son compagnon. Le problème est-il que Draco est ton compagnon ? »

Harry soupira. Depuis qu’il était devenu un Vélane élémentaire, il le faisait très souvent.

« Cela aurait été beaucoup plus simple si nous n’avions pas tout cette…histoire, ce bagage à trier en premier. Il va devoir décider en trois jours s’il veut passer le reste de sa vie avec moi ou je meurs. »

Le regard de Dumbledore s’aiguisa. « Je déteste dire cela, mais il n’y a pas vraiment de choix en fait de compte. Il ne sera jamais heureux avec une autre personne autant qu’il le sera avec toi. C’est pourquoi vous êtes âmes sœurs. Il est un Serpentard, et s’il y a une chose dans laquelle un Serpentard excelle, c’est de faire les choses dans son meilleur intérêt et, parfois, pour ses propres choix. Je suis certain que si tu lui expliques, le jeune M. Malfoy verra que se lier avec toi est le meilleur choix. »

Harry resta silencieux avant de brusquement se lever, se souvenant de quelque chose.

« Monsieur, ma cicatrice. Elle a brulée, il y a quelques jours. Mais rien de très grave. Est-ce que Voldemort a encore la possibilité d’entrer dans ma tête, maintenant que je suis devenu un Vélane élémentaire ? »

Dumbledore plongea dans ses pensées pendant un moment. « Honnêtement, Tom n’a jamais pu entrer dans ta tête et ‘‘regarder autour’’ comme tu sembles pouvoir le faire avec lui. Il n’a pas de bonté en lui, alors que tu as les deux, la lumière et la noirceur. Je t’ai dit en juin que tu n’avais plus besoin d’apprendre l’Occlumencie parce que c’est ton cœur qui te sauvera. Avec tes nouveaux pouvoirs, tu devrais être en mesure de dire quelles visions sont vraies et lesquelles ne le sont pas. »

« Alors qu’est-ce que je peux faire pour être sûr de donner des coups de pied au cul de ce monstre ? Je n’ai pas vraiment été entraîné pour cela ! »

Dumbledore sourit « La meilleur chose que tu peux faire est de vivre ta vie. Il y n’a pas de sorcier, vivant ou mort, qui puisse t’apprendre quelque chose. Quand le temps sera venu, tu sauras quoi faire. »

Fumseck choisit ce moment-là pour se glisser sur le genou d’Harry. Avec un trille, il réconforta Harry. Caressant le phénix, Harry sourit. Il allait tuer Voldemort, ou mourir en essayant. Littéralement.

Dumbledore sourit et tapota ses genoux. « Bien, il est tard. Peut-être qu’après une bonne nuit de sommeil, tout s’arrangera, hein ? »

Harry prit cela comme un signal qu’il devait partir. « Bonne nuit, Professeur Dumbledore. »

 « Bonne nuit, Harry. »

Le chemin jusqu’à la salle commune de Serpentard fut paisible pour Harry, et le Vélane regretta finalement d’arriver si rapidement devant le portrait qui gardait l’entrée de la pièce. Le serpent le salua en sifflant quand il dit le mot de passe. Le tableau s’ouvrit.

Sirius et Remus avaient l’air pâle dans la lumière argentée créée par les flammes argentées dans les cheminées. La plupart des Serpentards le regardaient avec un mélange de respect et de méfiance. Tous sauf un Serpentard, les yeux argentés de Draco étaient assombris par la colère et la trahison.

-OoOoO-

Quand Harry et Dumbledore partirent, tous les Serpentards finirent rapidement leur souper et se retirèrent dans leur salle commune avec Sirius et Remus sur leurs talons. Pansy avait, pour la première fois depuis longtemps, donné le signal qu’elle avait besoin de leur parler à tous. Laisser tomber sa fourchette dans son assiette n’était pas un accident.

Sirius et Remus trouvèrent un peu étrange de voir tous les Serpentards quitter la Grande Salle en même temps et demandèrent à Blaise ce qui se passait.

« Pansy a demandé une réunion. » fut tout ce qu’il dit alors qu’ils passaient le portrait de l’entrée de la salle commune.

Sirius et Remus sentirent tous les deux un frisson monter leur colonne vertébral au mot réunion.

« Et bien, Remmy et moi allons vous laisser. Nous allons juste aller dans notre appartement attendre le retour de Harry » dit Sirius en se dirigeant rapidement vers la porte.

Pansy sortit sa baguette et ferma la porte.

« En fait, je crois que ça serait mieux si vous restiez. Vous pouvez amener quelques lumières sur la situation. »

Remus sentit le loup se soulever d’alerte quand lui et son compagnon s’assirent dans l’un des confortables canapés vert sombre.

Debout au milieu du groupe, Pansy prit une profonde inspiration et dit seulement.

« Je sais ce qu’est Harry. »

Sirius s’étrangla presque avec sa propre langue et Remus haleta. Le reste des Serpentards commencèrent à poser des questions, s’enterrant les uns les autres. Remus prit la parole.

« Pansy non. C’est à Harry d’en parler ! »

Pansy secoua la tête. « Pas si cela affecte mon meilleur ami ! »

Tous se tournèrent pour regarder Draco, qui était pâle. 

« Qu’est-ce qui m’affecte ?  Qu’est-ce qui se passe ? Harry est quoi ? »

Personne ne commenta l’utilisation du prénom d’Harry par Draco, trop curieux par ce que Pansy avait à dire.

« Est-ce que cela a un lien avec la mystérieuse maladie de M. Potter? » demanda le père de Draco, le visage calme.

Pansy acquiesça. Sirius semblait être sur le point d’hyper ventiler. Pansy leur envoya un regard désolé, mais continua.

« Harry est un Vélane élémentaire. »

La phrase fut suivit d’un silence jusqu’à ce que Matt Flint parle.

« Impossible ! Harry ne peut pas ! Ils ont disparu depuis un siècle. »

Pansy secoua la tête. « J’ai fait quelques recherches avant le souper. La mère d’Harry l’était aussi. »

« Malade comme sa mère. » chuchota Blaise comme si c’était la chose la plus évidente dans le monde.

Tout le monde regarda les deux Gryffondors, toujours assis sur le canapé.

Remus soupira. Il savait qu’Harry allait le détester demain, mais ils avaient tout découvert.

« Pansy a raison. Harry a reçu son héritage à son anniversaire. »

Snape avait l’air de venir de voir Voldemort dans son bain. Erk.

Sirius soupira aussi, retrouvant finalement sa voix.

« Comment l’as-tu trouvé ? Ne dit pas la bibliothèque, il n’y a aucun livre sur les Vélanes élémentaire là-bas. J’ai regardé. »

Après cela, Pansy rougit. « J’ai en quelque sorte été voir dans votre appartement et j’ai trouvé. »

Sirius eut un air meurtrier. « Tu es allé fouiller dans nos chambres ? Quel procédé tordu, sournois, diabolique… un procédé de Serpentard ! »

La plupart des personnes dans la pièce se hérissèrent au commentaire, mais Pansy prit leur défense.

« Il ne nous l’aurait pas dit de toute façon ! Et nous méritons de le savoir ! »

Sirius était furieux. « Qu’est-ce qui te donne le droit de savoir ? Tu l’as vu malade et soudainement vous êtes les meilleurs potes au monde ! Et tu l’aurais su à la fin de la semaine puisque manifestement tu connais la partie concernant Draco ! »

« Qu’est qui se passe avec Draco ? » s’écria la voix agressive de Snape avec inquiétude.

Pansy se tourna vers Draco et attrapa ses mains.

« Un des indices qui m’a aidé à trouver, est que chaque Vélane élémentaire a besoin d’un compagnon- »

Peut importe ce que Pansy allait dire, elle fut coupé par l’ouverture du portrait qui révéla Harry Potter.

« Harry ! » dit Sirius joyeusement, trop joyeusement. « Comment s’est passé ta visite chez le directeur ? »

Harry haussa les sourcils. « Bien » Il regarda autour de la pièce, ses yeux restant sur Draco. « Pourquoi me regardez-vous comme si je venais de déclarer mon allégeance à Voldemort ? »

« Nous savons Harry. » dit Pansy, ses yeux marine brillant de nervosité.

Le magnifique Vélane pâlit et la température baissa légèrement parce qu’Harry se sentait menacé.

« Et bien, c’est bien. » dit Harry, avança doucement vers la porte de l’appartement. Pansy le remarqua et continua.

« Tu as dit que si je devinais, tu me le dirais. Est-ce que ce marché est toujours valide ? »

Harry acquiesça. Il avait juré de ne jamais prisé ses promesses et d’être un Gryffondor, il avait prévu que cela reste ainsi. « Mais, il n’y a rien à deviner. »

« J’ai vu le livre. » dit-elle et Harry se tendit. « Et la liste sur votre frigo. Tu es un Vélane élémentaire. »

Harry tremblait. Ce n’était pas ainsi qu’il voulait qu’il le découvre ! « Tu as vu- ? » Il regarda Remus et Sirius. Avaient-ils brisé leur promesse et leur avaient-ils montré ?

Pansy avança d’un pas vers Harry.

« Ton parrain et le professeur Lupin n’ont rien avoir là-dedans. Je suis allé dans ta chambre quand tu étais parti avec- »

La température monta rapidement alors qu’Harry enregistrait ce que la blonde disait.

« Tu es allé dans MA CHAMBRE ? Ron et Hermione n’ont jamais fait cela et ce sont mes meilleurs amis ! Qu’est-ce qui t’a donné ce droit. »

« Ce sont des Gryffondors, Harry. Exactement comme toi. » Harry essaya de s’éloigner avant que trop de chose soit révélé.

« Ne me parle pas de ses conneries à propos du fait que les Gryffondors sont stupidement honorables ou stupidement confiants parce que- »

Pansy en avait marre que Harry évitait ses questions.

« Arrête d’éviter le putain de point ! Tu es un Vélane élémentaire ! Et quelqu’un ici est ton compagnon ! » Pansy criait contre une personne possiblement dangereuse, mais elle ne semblait pas y faire attention.

Alors Harry cria contre elle.

« Et alors ? Je suis un Vélane élémentaire ! Et qui est mon compagnon n’est pas quelque chose qui te concerne ! »

Pansy secoua la tête. Toute la salle commune regardait simplement les deux se disputer.

« Harry, nous savons combien un Vélane ordinaire a besoin de son compagnon ! Mais un Vélane élémentaire ! Merlin ! Des histoires sont transmises dans nos familles à propos de combien ton pouvoir est légendaire. Les petites sorcières sang-pur rêvent toujours d’être la compagne d’un Vélane élémentaire parce que c’est supposé être la chose la plus merveilleuse ! »

« Ouais ! Et bien, va te faire voir et laisse-moi arranger cela ! »

Pansy ne prit pas très bien de se faire dire ‘‘d’aller se faire voir’’ et allait abreuver d’injures Harry quand Lucius parla.

« C’est Draco, n’est-ce pas ? »

Snape regarda son ami comme si soudainement une deuxième tête lui avait poussé.

« Et comment t’a trouvé ça Lucius ? Les deux se détestent depuis le premier jour ! »

Blaise hocha de la tête. « Je l’ai senti aussi. Le lien. C’est étrange. »

Pansy fixa Harry. « Alors, pourquoi ne nous as-tu rien dit ? Est-ce que c’est une mauvaise chose ? »

Harry était fatigué de toutes les questions de Pansy. Il se demanda distraitement s’il devait écrire et demander si Hermione était morte, parce que Pansy semblait possédé par son esprit.

« Tu sais quoi ? Ce n’est vraiment pas de tes affaires ! » cracha Harry à la jeune fille avant de se tourner vers Draco qui avait été silencieux depuis le début.

« Est-ce que je peux te parler s’il te plait ? Quelque part, en privé ? » Harry était nerveux. Il avait vu le regard de Draco quand il était entré, même si le garçon portait son masque à cet instant.

Tout le monde pensait probablement qu’il était stupide de demander de l’intimité, maintenant que tout était découvert, mais Harry s’en foutait. Ce qu’il s’apprêtait à dire devait être fait de façon intime.

Draco acquiesça et se leva. Snape se leva aussi.

« Tu n’iras nulle part avec Draco ! Seul Dieu sait ce que- »

« C’est bon Sev. » Draco parla pour la première fois, sa voix était atone. « J’ai besoin de quelques réponses. »

Avant que Snape ne puisse répliquer. Draco se détourna et suivit Harry hors de la salle commune.

-OoOoO-

Les deux garçons marchèrent dans les corridors en silence. Harry était au bord de la panique, mais se retenait. De ce qu’Harry savait, Draco avait habituellement un tempérament vraiment volcanique et ceci lui faisait vraiment peur.

Ils arrivèrent finalement à l’endroit qu’Harry cherchait. La salle sur demande. L’intérieur était presque comme la salle commune Gryffondor, mais avec différentes nuances de bleu. Les deux sorciers ignorèrent les chaises et restèrent debout. Draco brisa le silence.

« Alors… un Vélane élémentaire. »

Harry gloussa nerveusement. « Ouais... C’est complètement étonnant pour moi aussi. »

Un autre silence s’installa.

« A-t-elle raison ? » demanda finalement Draco. « Suis-je ton compagnon ? »

C’est la question de l’heure, pensa Harry avant d’acquiescer.

Draco expira faiblement et démontra finalement une certaine émotion en faisant courir une main à traves ses cheveux.

« Mon dieu, juste au moment où je pensais que j’avais finalement un certain contrôle sur ma vie… »

Harry détestait le voir comme cela. Peu importe ce qui s’était passé plus tôt, Draco Malfoy ne voulait pas d’Harry Potter. Il le voyait maintenant.

« Je sais que tu es furieux contre moi- » commença Harry, mais il fut coupé.

« Pourquoi ne me l’as-tu pas dit ? Pourquoi ai-je dû l’apprendre par Pansy ? »

Harry leva les mains en l’air. « Je l’ai découvert moi-même il y a seulement quelques heures ! Avec notre discussion… et la … pluie ! »

Draco ignora la dernière partie de la phrase. « Tout semble avoir tellement plus de sens !  Comment ton apparence a changé, la… chose à Pré-au-lard, pourquoi tous se sentaient attirés par toi. »

Silence. Harry dû prendre tout son courage pour faire ce qu’il devait faire.

« Tu n’as pas à faire cela, tu sais. »

Draco le regarda, les yeux écarquillé. « J’ai le choix ? »

Harry posa un masque sur son visage. Ceci était son cadeau pour Draco. S’il ne voulait vraiment pas de lui, qu’il ne voulait pas se lier avec lui, Harry N’ALLAIT PAS le forcer.

« Je te donne le choix. Si tu veux, tu peux rester et nous aurons six mois pour forger proprement trois liens. Ils seront incassables. Mais si tu ne veux pas, tu peux passer cette porte et je ne ferais rien pour t’arrêter. »

Et c’était le marché. Draco semblait déchiré. Harry était tenté de lui dire qu’il allait mourir s’il disait non, que sans lui, Draco ne pourrait jamais être heureux avec un autre comme il l’aurait été avec lui, mais Harry savait que cette décision devait être prise sans des influences comme cela. Cella devait être ce que Draco voulait.

« Je ne suis… pas prêt pour cela. » dit Draco rapidement, presque trop rapidement. « Nous nous connaissons à peine.  Nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensembles. »

Harry se sentit devenir froid. Rejeté. Draco l’avait rejeté.

« Je suis désolé. » s’excusa Draco.

Harry se secoua, mais le froid devenait pire. Regardant Draco, il sourit. Il était faux, mais son compagnon, non, son ex-compagnon semblait être effrayé par quelque chose.

Harry s’avança et déposa une main froide sur la joue de Draco. Le garçon tressaillit et Harry comprit. Il a peur de moi.

Gentiment, montrant à Draco qu’il ne lui ferait pas de mal, Harry regarda dans ses yeux argenté triste et dit : « C’est d’accord. » avant de l’embrasser gentiment sur la joue. Ce baiser n’était pas assez pour établir un lien, car c’était un signe d’abandon, pas d’amour et les deux parties ne participaient pas.

Se détournant, Draco sortit de la pièce et descendit le corridor. Il avait besoin d’aller marcher. Pour penser.

Harry resta debout dans la pièce, sa vision se troublait déjà. Il allait mourir bientôt. ‘‘Le livre’’ disait que son cœur souffrirait rapidement après avoir été rejeté, mais Harry se demandait  si avec ses pouvoirs, le processus entier serait accéléré comme sa semaine de Transition.

Harry ne voulait pas mourir dans la salle sur demande, perdu jusqu’à ce que quelqu’un vienne commencer AD et trouve son corps. Il voulait être à un endroit où il serait en sécurité et aimé.

Lentement, Harry prit le chemin vers le cimetière familial. C’était la bonne décision. Il espérait simplement que Sirius et Remus lui pardonneraient et que Ron et Hermione pourraient un jour comprendre. Et que Draco Malfoy trouve le bonheur qu’il méritait.

-OoOoO-

Prochain chapitre : La dur réalité froide et donne-moi la moitié de toi

Pour le 1 juin

Et oui, le chapitre finit comme ça… je sens que vous avez déjà hâte au prochain ^_^ Le prochain chapitre, vous allez voir la réaction de Draco pendant l’annonce de Pansy… et puis sa réaction quand il va apprendre que Harry est en train de mourir.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>