manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De Jolis Petits Secrets
Par Novalie
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
18 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     20 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Des cauchemars et une journée shopping ruinée

Coucou tout le monde, désolé pour le retard,mais ma correctrice m’a envoyé le chapitre qu’hier soir… mais bon, je ne lui ai pas laissé beaucoup de temps non plus ^_^

Bonne lecture à tous

 

-OoOoO-

 

DE JOLIS PETITS SECRETS

 

 

Titre: Pretty Little Secrets

Auteur : sparkley-tangerine

Correctrice : Love Gaara of the Sand

Disclaimer : Je ne possède ni les personnages ni l’histoire. Je ne suis que l’humble traductrice.

Note : Ceci est un slash (relation entre personnes de même sexe) alors si ça ne vous plaît pas vous n’êtes pas obligé de continuer à lire.
                 L’histoire se passe après le livre 5 et ne tient pas compte des livres 6 et 7. Donc, c’est un univers alternatif (au)

 

 

-OoOoO-

 

Chapitre 7

Des cauchemars et une journée shopping ruinée

-OoOoO-


Au pays des rêves…

Il était de retour au Département des Mystères ; cette fois, il était seul. Le fait d’être là aurait dû être le premier indice dont il rêvait, mais Harry était coincé dans sa frénésie. Il devait trouver Sirius. Voldemort l’avait enlevé. Harry vola presque dans les couloirs désormais familiers et entra dans la pièce aux multiples portes. Les croix de feu qu’Hermione avait dessinées auparavant étaient toujours là.

« S’il vous plaît, faites qu’il soit sain et sauf ! » murmura Harry pour lui-même avant de se ruer vers la plus proche porte marquée d’une croix. C’était la salle du temps. Pas ici.

Ressortant, Harry ne laissa pas le temps à la porte de se refermer et à la pièce de se remettre à tourner pour arracher la porte suivante de ses gongs.

Les cinq membres de l’Ordre étaient là, se battant contre les Mangemorts. Sirius commençait à peine son duel contre Bellatrix Lestrange. Il avait peu de temps.

« SIRIUS, ARRÊTE ! ELLE VA TE TUER ! » S’époumona Harry. Sirius s’arrêta pour regarder Harry, et le sort le frappa de plein fouet. Il tomba dans l’arche.

« SIRIUS ! REVIENS ! JE T’EN SUPPLIE ! » Cria Harry au rideau qui dansait moqueusement devant lui, gardant Sirius hors de vue.

Remus sortit de l’ombre, le visage pâle. « Il est parti, Harry. Parti. Tu me l’as prit. »

Le visage de Remus se transforma pour celui moqueur de Bellatrix. « Ahhh, est-ce que le p’tit bébé Potter est triste ? Son Sirius lui manque ? »

Les cheveux de Lestrange tournèrent au blond platine et son visage devint plus pointu jusqu’à ce que Harry se retrouve à fixer Lucius Malfoy.

« Ça aurait pu être évité si vous étiez mort, Potter. »

Harry secoua la tête. « Non. Voldemort serait toujours là. »

Lucius rit. « Potter, il est là. Merci à vous. »

Harry secoua la tête, mais des doutes commencèrent à se former dans son esprit. Lucius ricana encore avant de s’évanouir dans l’obscurité.

Des bruits de pas atteignirent les oreilles sensibles d’Harry et il se tourna vers le voile. Sirius. Il faut que ça soit Sirius !  pensa Harry, tremblant à la fois de peur que ça ne soit pas Sirius, et d’espoir que ça soit lui.

Le voile arrêta d’être soulever par un vent surnaturel, bloquant la personne à la vue d’Harry. Harry laissa échapper un souffle tremblant avant de murmurer. « Sirius ? »

Une main grise et morte déchira le voile en guise de réponse et Harry se retrouva face à face un Cédric Diggory mort.

Harry recula rapidement alors que Cédric sortait du voile. Le sourire sur le visage du garçon mort était tout sauf avenant.

« Déçu, Harry ? Je croyais que tu serais content de voir ton vieil ami. Quelle chose à dire pour ta défense ? »

« Non ! Ce n’est pas réel. Tu es mort. » Chuchota Harry. Cédric ayant l’air d’un fantôme vengeur, ce qu’il était.

« Ouais, je le suis. Je n’ai aucun remerciement à te faire. Dis-moi, qu’est-il y a de marqué à ton agenda après m’avoir tué, me voler ma petite amie et lui briser le cœur ? Ou bien tuer ton parrain ? »

Harry secoua la tête. Cédric l’accusait de tous ces crimes atroces d’une voix qu’Harry n’avait jamais entendu le gentil Poufsouffle utiliser. Cédric continua.

« Que penseraient tes parents, Harry ? Ils seraient tellement déçus par toi. Après tout, tu les as tués, eux aussi. »

La colère bouillonna dans le sang d’Harry et il envoya un regard mauvais au garçon qui se trouvait en face de lui.

« NON ! Voldemort a tué mes parents ! Tu n’es pas Cédric. Le Cédric que j’ai connu n’aurait JAMAIS dit cela ! »

Le faux Cédric sourit d’un air démoniaque. « Le Cédric que tu as connu ? Tu ne me connaissais pas ! Comme tu n’as pas connu tes parents. Ayons une petite conversation avec eux ; voyons voir qui d’après eux les ont tué ! »

Cédric fit un pas de côté de manière à se placer à la droite d’Harry, face au voile. Harry s’éloigna prudemment de lui jusqu’à ce qu’il entende les pas de deux autres fantômes provenant de derrière le voile.

Lily et James Potter sortirent de derrière le voile, la peau de leurs visages tirant sur le gris, une expression de pure haine déformant leurs traits.

« Meurtrier ! » cracha James Potter à son fils comme lui et sa femme faisait un demi-cercle autour de lui qui ne put rien faire sauf faire face au voile. « Je suis mort pour toi ! Ta mère s’est sacrifiée pour toi ! Et c’est comme ça que tu nous remercies ? En envoyant un de nos meilleurs amis à Azkaban ? Si ce n’était pas de toi, Peter ne serait jamais passé de l’autre côté ! Cédric Diggory serait toujours vivant ! Sirius, toujours en vie ! »

Cette maudite voix devenait plus forte dans la tête d’Harry après chaque accusation, noyant ses pensées. Il ne les avait pas tués. Ce n’était pas de sa faute.

Lily Potter ressemblait, exactement, à ce que Harry s’était imaginée que sa mère, vélane élémentaire, devait ressembler. Mais la peau en décomposition et l’expression haineuse étaient quelque chose qu’il n’avait jamais imaginé sur elle.

« Tu as survécu cette nuit-là. Pourquoi ne nous as-tu pas sauvés ? Tu es supposé être ‘’Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres’’ ! Et alors, toi, tu en profites pour le ramener ? Après tout ce que ton père et moi avons fait pour l’arrêter ? Tu n’es plus mon fils ! »

Harry pleurait, mais ils n’y firent pas attention. « Je vous en supplie ! C’était un accident ! Personne n’était supposé mourir ! Personne ! »

Alors qu’il essayait de se convaincre lui-même ainsi que les morts qui l’entouraient, Harry n’entendit pas venir les pas d’une nouvelle personne.

« Harry. » vint une voix derrière lui. Harry connaissait cette voix ! Sirius ! Le soulagement, qui se répandit en Harry en entendant la voix de Sirius, mourut et devient de la peur alors qu’il se retournait et faisait face à son parrain mort.

« Sirius ? » demanda doucement Harry, son cœur se brisant au fait qu’il avait une fois de plus perdu Sirius. « Non ! Non, tu ne peux pas être mort. Je t’en supplie, je suis tellement désolé ! »

Sirius le fixa avant de lui attraper les bras et de le tirer vers lui.

« Oui, tu dois l’être. » lui murmura-t-il en réponse, ses mains froides comme de la glace serraient les bras d’Harry. « J’ai perdu quinze années de ma vie pour toi. Un monstre qui n’est bon à rien sauf tuer tout le monde autour de lui. Tu es un fléau, Harry Potter. J’aurais dû me laver les mains de toi il y a longtemps. Et maintenant, tu m’as tué aussi. »

Sirius poussa Harry loin de lui. Il trébucha sur James qui le repoussa au centre du cercle. Harry tomba à genoux et couvrit ses oreilles de ses mains. « Non, » murmura-t-il pour lui-même, tentant d’étouffer les voix des gens qu’il avait tués. « Je suis désolé. J’ai essayé de vous sauver. Tous. Je l’ai fait ! Je l’ai vraiment fait! »

Un rire fort et glacé résonna à travers la pièce... Harry leva la tête pour voir que ses cauchemars étaient tous partis.

« Aide-nous, Harry ! » résonna la voix de sa mère. « Aide-nous ! » Harry regarda de l’autre côté de la pièce et vit que sa mère, son père, Sirius et Cédric étaient tous enchaînés au mur, vivants.

« Harry, je t’en pris ! » cria encore sa mère avant qu’une main blafarde et arachnide, enroulée autour d’une baguette magique, ne sorte de l’ombre.

« Avada Kedavra. »

Un éclair de lumière verte et Lily Potter mourut une fois de plus. Riant, Voldemort sortit des ténèbres, une épée incrustée des émeraudes de Serpentard dans les mains. Rapidement, il décapita James Potter avant de se retourner vers Harry.

« Tu es encore tombé dans mon piège, Potter. Maintenant j’ai le plaisir de les tuer pour une seconde fois. »

Harry voulut se précipiter vers lui pour l’arrêter, mais le sol sur lequel il s’était agenouillé devint soudainement liquide, le piégeant.

« Laissez-les tranquilles ! » hurla Harry alors que le liquide enveloppait ses bras, l’empêchant de prendre sa baguette.

Voldemort rit doucement alors qu’il faisait courir sa main pâle sur la joue de Cédric, s’arrêtant sur sa nuque.

«Tue l’autre ! » murmura-t-il avant de lui casser le cou.

« NON ! ARRÊTEZ ! » Hurla Harry alors que la matière visqueuse le tirait vers le bas et que Voldemort s’approchait doucement de Sirius.

Sirius commença à se débattre pour se défaire de ses chaînes alors que Voldemort approchait de lui. Pointant sa baguette sur l’ex-détenu, le mage noir murmura « Impero».

Sirius cessa immédiatement de gigoter, et son visage perdit toute expression.

Harry avait maintenant de la matière visqueuse jusqu’à la poitrine et s’enfonçait rapidement. Voldemort se tourna vers son ennemi et soupira moqueusement.

« Tu vas t’ennuyer de ton adorable parrain, n’est-ce pas Harry ? » demanda-t-il avant de reporter son attention vers Sirius. « Dit ‘‘Au revoir, Harry’’. »

Sirius leva ses yeux vides vers son filleul, qui se débattait, et répéta. « Au revoir, Harry. » avant que Voldemort plonge l’épée dans sa poitrine et que la matière visqueuse enveloppe complètement Harry.

Fin du rêve.

Harry s’assit, haletant. Il se trouvait dans une chambre inconnu; le plafond était sombre, rempli de nuages orageux, des éclairs illuminaient parfois la chambre.

Sautant hors du lit, Harry passa la porte en courant. Sirius. Il devait trouver son parrain. Harry traversa le couloir jusqu’à la chambre de Sirius, seulement pour trouver la porte entrouverte et la pièce vide, ne sachant même pas si quelqu’un y avait dormi.

Puisqu’il n’y avait aucune fenêtre à cette profondeur dans les cachots, Harry n’avait aucun moyen de savoir exactement l’heure qu’il était, son ancienne montre ayant été brisé précédemment au cours du Tournoi des Trois Sorciers, en quatrième année. Ce qui lui rappela Cédric, et puis son rêve et Sirius. Harry parti dans la salle commune des Serpentard.

La Salle Commune était vide, mais l’horloge ensorcelée qui était posée sur la cheminée principale affichait « Vous ne vous rendrez jamais au matin. ». Comme Harry se précipita en haut  des escaliers pour sortir, le Portrait s’ouvrit et il entra en collision avec la personne qu’il cherchait ardemment.

« Harry ! » s’exclama Sirius, souriant à son filleul. « Heureux de me voir à ce point-là ? »

Harry était trop soulagé de voir que Sirius était toujours en vie pour répondre, et c’est à ce moment-là que Sirius remarqua le visage d’Harry. Il était pâle et tremblant.

« Hé, » dit Sirius d’une voix apaisante. « Que se passe-t-il ? »

Harry déglutit alors que ses yeux se remplissaient de larmes. « Tu es vivant ? » demanda-t-il dans un murmure, la voix tremblante.

Sirius étreignit Harry comme le garçon commença à pleurer. « Bien sûr que je suis vivant. Je ne serais pas debout, ici, si j’étais mort, non ? »

Harry secoua la tête, resserra son étreinte sur son parrain, ce qui alarma d’autant plus Sirius. Harry n’était pas le genre de personne qui aimait manifester son affection.

Lissant les cheveux, maintenant de trois couleurs, d’Harry, Sirius voulait savoir ce qui causait les pleurs du garçon.

« Pourquoi poser une telle question ? »

Harry se calma finalement, ses pleurs s’étant transformés en quelques reniflements pendant les quelques minutes suivante. Son visage n’était pas rouge ou couvert de marque d’avoir pleurer, sa nature Vélane s’occupant de cela.

« Je suis désolé. » dit-il d’une voix toujours tremblante. « J’ai fait… un rêve. Tu tombais… par ma faute ! Et tu revenais… mais il te tuait ! »

Les pièces du puzzle s’emboîtèrent pour former l’évidence et Sirius enveloppa les épaules du garçon d’un geste rassurant avant de l’embrasser sur le front.

« Hé, ne pleure pas. Ce n’était qu’un cauchemar. Je te le promets, je vivrai éternellement, ou du moins mourrai-je en essayant ! » Affirma Sirius, tentant d’alléger l’atmosphère.

Harry rit faiblement et cessa de pleurer. Il rougit.

« Désolé pour tout ça. J’étais simplement inquiet. »

Sirius sourit. « Tu sais, tu peux venir me voir pour n’importe quelle raison. Même pour les cauchemars. Je t’écouterai même me raconter tes rêves. N’importe quel genre de rêves dont tu voudras me parler. »

Harry rougit à la plaisanterie de Sirius et poussa l’homme, espiègle. Sirius était sur le point de coincer sa tête sous son bras quand Remus tourna le coin.

« C’est ici que je vous trouve ! Il ne nous reste qu’une heure avant que nous ne partions pour Pré-Au-Lard. »

Harry descendit rapidement les escaliers vers la Salle Commune. Il devait encore se doucher, se changer et trouver quelque chose à manger. Sirius et Remus suivirent Harry jusqu’à leurs appartements. « Va te doucher et t’habiller, Harry. » indiqua Remus, en se dirigeant vers la cuisine. « Je vais te préparer un petit quelque chose à grignoter. Pourquoi pas du bacon et des œufs ? »

Harry acquiesça. Sirius sourit alors que Remus sortait deux poêles à frire.

« Pourquoi cuisines-tu quand Poudlard contient plus d’Elfes de maison que d’arbres dans la Forêt Interdite ? »

Remus répondit sans même lever les yeux.

« Parce que, non seulement est-ce relaxant, mais que ferais-tu s’il n’y avait aucun elfe de maison près de toi ? »

Sirius sourit. « Tu cuisinerais pour moi, Lunard ! »

Remus soupira. « Pourquoi me donnerais-je la peine ? »

« Oh, Remus ! Tu me blesses profondément ! »

Grognement « Tu survivras. »

Sirius fit une moue moqueuse. « Je te manquerais si je n’étais pas là. »

« Pas du tout »

Sirius renifla, le nez dans les airs.

« Très bien ! Harry et moi irons magasiner tous seuls ! »

Remus leva un sourcil au sorcier aux cheveux noirs. « Qui a dit que c’est avec toi que Harry veut aller magasiner ? »

Sirius fit un petit sourire supérieur à Remus. « Parce qu’il a fait des cauchemars à propos du fait que je vais mourir un jour. »

Remus s’arrêta. « Vraiment ? »

Sirius soupira, l’air triste. « Ouais. Il en a fait un cette nuit. Il m’a presque renversé en sortant de la Salle Commune ce matin, je venais juste de le calmer quand tu es arrivé. »

« Toute cette conversation d’hier à propos du passé et de ses parents a sûrement ramené quelques souvenirs macabres. »

Sirius devient pensif. « C’était la première fois que je le voyais pleurer. »

Remus posa l’assiette d’Harry sur la table, dos à Sirius.

« Il tient beaucoup à toi. J’ai dû le retenir de te suivre après que tu sois tombé… »

Sirius leva les yeux vers le loup-garou. À l’instant, tout ce qu’il voulait faire était d’aller le rejoindre, le prendre dans ses bras et lui dire qu’il ne serait plus jamais seul, mais Sirius n’avait pas le droit de faire ça, pas après quinze ans d’absence.

Doucement, Sirius s’approcha et posa une main sur son épaule de l’homme qu’il aimait. « Remus… » Commença-t-il, mais il fut interrompu par un Harry déterminé à faire savoir sa présence.

« Je n’ai aucun vêtement ! Ils sont tous trop petits ! » Fulmina Harry drapé dans une longue robe bleu nuit. Les deux hommes détournèrent le regard vers le fils de leur meilleur ami décédé, en rougissant.

Harry leva un sourcil à leur encontre.

« Ai-je interrompu quelque chose ? »

Remus s’éclaircit la voix. « Les vêtements d’hier soir ne te font plus ? »

C’était un changement de sujet évidant.

Harry secoua la tête. « Je doute qu’ils feraient maintenant à des premières années ! Sirius, as-tu rétréci mes vêtements ? »

Sirius leva la tête vers son filleul, insulté. « Non ! » nia-t-il promptement. « Je te ferais remarquer que tu as grandi d’au moins huit pouces pendant la nuit ! »

Les yeux d’Harry s’écartelèrent. Auparavant, merci aux Dursley, Harry faisait un tout petit cinq pieds et deux pouces. Si ce que disait Sirius était vrai, il devait à présent mesurer environ cinq pieds et dix pouces.

Remus acquiesça.

« Tu grandis pour atteindre le corps que tu aurais eu si on t’avait nourris correctement et si on avait prit soin de toi. » Il gronda vers la fin.

Harry grogna. Il n’avait pas le choix, s’il devait en croire Dumbledore. Après sa journée à Pré-au-lard, toutes les questions qu’il se posait allaient enfin trouver leurs réponses.

Sirius décida de briser le silence lourd de colère.

« Allez, Harry, viens manger ton déjeuner. Nous devons rejoindre les Serpentards dans une vingtaine de minutes. » Harry le regarda, confus.

« Quand nous sommes allé lui demander la permission de sortir, ce matin, Dumbledore a pensé que cela serait plus prudent d’y aller tout le groupe. »

Harry souffla avec contrariété. « Qu’essaie-t-il exactement de faire ? Me forcer à être sympathique avec les Serpentards ? Nous n’allons pas oublier tous nos différents et devenir les meilleurs amis du monde ! »

« C’est une excellente idée. » pensa Remus à voix haute. « Quelle merveilleuse façon de promouvoir les relations inter-maisons que d’amener Harry Potter à devenir ami avec une bande de Serpentards ? »

Harry avala une énorme bouchée d’œufs et soupira. « Je déteste être le rat de laboratoire dans ses études scientifiques. »

Sirius tapota l’avant-bras d’Harry dans un geste de sympathie moqueuse.

« Tu sais, ça pourrait être pire. »

Harry jeta un regard douteux à son parrain. « Et comment la situation actuelle pourrait-elle être pire, exactement ? »

Sirius sourit. « Et bien, ils pourraient secrètement attendre de sortir pour t’attaquer. »

Harry gémit. « Ils pourraient déjà être en train de planifier une attaque de toutes façons ! »

Remus donna une taloche derrière la tête du détenu.

« Ne le rend pas paranoïaque. »

« Je suis fichu. » gémit Harry, sa tête reposant sur ses bras.

Sirius conjura finalement une paire de jean de bon goût et un t-shirt vert foncé pour Harry, alors que Remus lui prêta une de ses robes. Lui et Harry étaient à peu près de la même taille.

Les trois Gryffondors rencontrèrent le groupe de Serpentards à l’entrée principale. Snape avait son sourire dédaigneux habituel sur le visage quand ils les voyaient.

« Nous allons nous diviser en sous-groupes d’au moins trois personnes. Nous laisserons les Gryffondors » exprima-t-il comme si le mot n’était qu’une vulgaire chose collée après sa chaussure, « faire leur shopping seuls et nous allons de notre côté. »

« Merci Merlin. » répliquèrent Harry et Sirius d’une même voix. Snape leur jeta un regard noir.

La marche jusqu’à Pré-au-lard fut rafraîchissante pour Harry. Il n’était pas sorti à l’extérieur, au soleil, depuis la semaine précédente et cela lui faisait grand bien. La tempête qui s’était formée dans le plafond de la chambre d’Harry s’en était allée, laissant le ciel clair.

Quand il vit le sourire heureux d’Harry, Remus s’approcha de lui pour murmurer à son oreille.

« Les Vélanes Élémentaires adorent la nature. Ta mère adorait l’hiver lorsqu’il neigeait. »

Harry sourit. C’était bien d’avoir un point commun avec sa mère pour une fois, alors qu’il avait le physique de son père.

Harry était si heureux qu’il ne remarqua pas que ses yeux se posaient souvent sur un groupe de Serpentards en particulier. Groupe qui était composé de Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Theodore Nott et, bien évidemment, Draco Malfoy.

Comme s’ils avaient senti le regard d’Harry sur eux, ils levèrent tous les yeux vers lui. Harry rougit de s’être fait prendre à les fixer, mais fit un petit sourire lorsque Pansy lui envoya la main. Nott lui sourit en retour, alors que Blaise inclina la tête élégamment. Draco fut le dernier à détourner la tête. Regardant droit dans les yeux argentés, Harry ressentit ce sentiment encore une fois. Le même que lorsqu’il avait embarqué pour la première fois sur un balai, qu’il avait exécuté son premier sortilège, ou quand il avait acheté sa baguette.

Les deux garçons clignèrent des yeux et rougirent devant leurs agissements. Draco se retourna vers son groupe à une question de Pansy.

Sirius et Remus, qui avait tout vu, sourirent. Peut-être que ça ne serait pas aussi difficile qu’ils le pensaient. Sirius décida de s’amuser aux dépends de Harry.

« Dis-moi, Harry, est-ce un coup de soleil sur ton visage ou bien es-tu en train de rougir ? »

Reculant devant le regard noir de son filleul, Sirius se transforma en Patmol et essaya de se cacher derrière Remus.

Harry sourit doucereusement.

« Reste comme ça, mon chien-chien, et je pourrais facilement trouver une façon de te neutraliser. »

Patmol jappa, provoquant le retournement des Serpentards vers les deux Gryffondors écroulés de rire.

-OoOoO-

Harry Potter était un mystère. Et Draco Malfoy détestait les mystères. Pour sa part, Pansy les adorait et était rapidement devenue obsédée par ce qui était arrivé à Harry Potter.

« J’ai trop hâte d’arriver à cette librairie ! Ils ont de tout. Je vais pouvoir trouver tout sur les héritages magiques. J’ai une liste du Livre (1) et je vais regarder tous les livres disponibles. Je vais probablement commander le reste, mais bien sûr, avant je dois ratisser la librairie ! »

Theo soupira. « Nous n’aurons de l’information que lorsque tu auras tout trouvé, n’est-ce pas ? »

Blaise secoua la tête. « Quand il arrive des choses comme cela, elle est comme un Sombral avec un os dans la gueule. Impossible de lui enlever s’il reste de la viande. C’est ce qui fait d’elle une bonne espionne. »

Draco roula des yeux à la comparaison de Blaise, mais il devait bien avouer que lui-même était curieux. Son père et son parrain n’avaient aucune idée de ce qui rongeait le Survivant, et Dumbledore ne leur dirait rien.

« Je suppose que nous devrons l’aider, alors. Il est évident que même Potter ne sait pas de quoi il en retourne, de plus, ce n’est pas l’âge normal pour être majeur puisqu’il a seulement eu seize ans et non pas dix-sept ans. Mais là encore, qu’est-il arrivé de normal dans sa vie ? » Demanda Draco.

Theo ricana. « Probablement rien. Quelque chose de normal lui arrivant doit sûrement être effrayant pour lui. Mais il faut dire qu’il était très bien foutu, ce matin. »

« Quoi ! » répliqua Draco, déconcerté.

Blaise avait aussi l’air choqué, mais il hocha la tête en signe d’approbation. « Theo a raison, même si je déteste l’admettre, mais soit Potter a eu une sérieuse poussé de croissance pendant le dernier mois, soit nous avons été foutrement aveugles les six dernières années.

Pansy se rapprocha des trois garçons, mais s’adressa particulièrement à Draco.

« Même toi dois l’admettre, Drake. Spécialement avec la manière dont tes idées fonctionnent. Je croyais que les Malfoy savaient reconnaître la vraie beauté, peu importe ce que c’est. »

Draco fixa sa seule amiE et était sur le point de rétorquer avant qu’elle ne l’interrompe.

« Et il est même en train de regarder dans notre direction en ce moment. »

Les quatre Serpentards se tournèrent afin de voir que le dieu qu’était Harry Potter les fixait, ses yeux émeraude plus brillants que l’herbe sur laquelle ils marchaient.

Theo détourna les yeux le premier et frissonna.

« Nom de Dieu, ce n’est pas normal de ressembler à cela. »

Blaise émit un son signifiant qu’il approuvait. « Peut-être qu’il n’est pas normal. »

Draco sortit complètement de la conversation de ses amis à propos de ce qui n’allait pas chez Harry Potter, pour seulement regarder Harry Potter. Ok, alors il est sexy. Sa personnalité laisse trop  à désirer. Sev a raison quand il dit qu’il n’est qu’une petite célébrité arrogante, malgré ce que peut penser Pansy. Draco songea aussi à ce que son père avait dit la nuit dernière. Mais Père n’est pas un imbécile. Pourquoi dirait-il des trucs pareils s’il ne les pensait pas ? Potter cligna des yeux et Draco put enfin détacher ses yeux de lui. Oh Merlin, je l’ai fixé tout ce temps-là !  À l’horreur de Draco, il commença à rougit, mais il fut sauvé d’une trop grande gêne par Pansy qui lui posa une question.

Utilisant son masque habituel, Draco donna une réponse qui ne répondait pas du tout à la question, ce qui fit que Pansy lui envoya un regard glacial.

Pansy râla. « Je déteste quand tu fais ça ! Je te demande ton opinion et à la fin, je finis par être encore plus confuse que je ne l’étais au début.  »

Espiègle, Blaise poussa Pansy du coude. « De toute façon, il n’est pas difficile de te rendre confuse. »

Pansy était sur le point de tirer la langue au Serpentard aux cheveux noir lorsqu’un aboiement effrayant provenant de la ‘‘Zone Gryffondor’’, comme l’avait surnommé l’esprit de Draco, les firent tous se retourner.

Un énorme chien noir se recroquevillait derrière leur ancien professeur de DCFM, alors que lui-même et Potter riaient.

Les yeux de Pansy s’agrandirent. « Saviez-vous que Black était un animagus ? » demanda-t-elle à ses amis, de retour en mode espion.

Draco secoua la tête. « Apparemment, il l’est devenu illégalement. »

« Crois-tu que Harry en est un ? » demanda-t-elle en retour, maintenant qu’elle savait que le remue-ménage n’était rien de sérieux. Sérieux ! Ha ! (2) Draco rit à cette pensée avant de répondre à Pansy.

« Merlin, j’espère que non. Et arrête de parler de lui tout le temps. Bientôt, sa tête sera tellement enflée qu’elle ne passera plus dans le hall d’entrée.

Pansy roula des yeux, mais demeura silencieuse alors qu’ils arrivaient à Pré-au-lard.

-OoOoO-

Tous se séparèrent, acceptant de se retrouver aux Trois Balais pour le dîner.

Harry soupira alors que lui, Remus et un Sniffle qui s’amusait, entrèrent dans la boutique de Madame Guipure, Prêt-à-porter pour toutes occasions : succursale de Pré-au-lard. Il aurait très bien pu se passer de séance de shopping, si ce n’était qu’il n’avait réellement plus aucun vêtement qui faisait. La femme derrière le comptoir recula à la vue de Sirius, mais elle fut rapidement assurée que ‘’Sniffle’’ était enchanté pour s’asseoir et attendre patiemment. Ça et le fait que Harry avait accidentellement persuadé tout le monde de faire ce qu’il voulait, soit laisser entrer le pauvre chien-chien. Un homme dans la rue commença à crier que les yeux d’Harry ne rivalisaient pas avec l’émeraude et que ses cheveux rendaient la soie honteuse, mais Remus le fit taire rapidement et l’envoya plus loin.

En ce moment, Harry, Sniffle et Remus fixaient la multitude de vêtements d’un air complètement perdu. Aucun d’entre eux ne savait vraiment par où commencer. Harry et Remus n’étant pas des fans de la mode et Sirius, étant sous la forme d’un chien, ne pourrait pas vraiment dire. « Cette couleur te va bien Harry ! »

Finalement, Harry appela la gérante qui claqua simplement des doigts avant que deux assistants blonds n’aident Harry à enlever ses vêtements.

Les trois hommes apprirent plus au sujet de la mode en une heure que s’ils avaient lu trois ans de magasines. Apparemment, Harry portait mieux les couleurs foncées, le pastel le rendant un peu trop jeune et féminin et le blanc lui donnant un look monochrome.

Il essaya beaucoup de vêtements vert foncé (« Pour aller avec tes beaux yeux ! » dit un des deux blonds en poussant des cris aigus d’un air excité, flirtant avec Harry.), de bleus, de gris, de noirs et, à la grande surprise de Harry, de rouges. Harry essaya des vêtements de tous les jours, officiels, semi-officiels, des vêtements pratique ou d’exercices, des maillots de corps, des pyjamas et, à l’horreur de Harry et à son extrême embarras, des sous-vêtements.

Finalement, après deux heures et demie d’essayage de vêtements, Remus réduisit les sacs et le groupe quitta pour se promener jusqu’à l’heure de lunch. Harry mit un jean noir, un t-shirt rouge foncé et une robe de sorcier noire pour sortir du magasin.

Harry alla au bureau de poste écrire rapidement une lettre de remerciements à ses amis pour les cadeaux avant de se diriger vers la librairie.

« J’ai l’intention de demander à ce que certains livres sur les Vélanes Élémentaires me soient envoyés. Si quelqu’un pose des questions, répondez que c’est pour la Défense. » Dit Harry alors qu’ils pénétraient à l’intérieur, une cloche indiquant leur présence.

L’endroit n’était pas aussi peuplé qu’à l’habitude puisque c’était les vacances d’été et que seulement quelques étudiants voulaient voir un livre avant le deux septembre.

« Regardez, Draco, Pansy, Theodore et Blaise sont là. » fit remarquer Remus. « Ils ont plusieurs livres. »

Affirmer une telle chose était un euphémisme, Blaise et Theodore avaient déjà les bras pleins et Pansy était occupée à remplir ceux de Draco. Le professeur Snape fouillait méticuleusement la section des potions, alors que Lucius Malfoy feuilletait quelque magazine de finances.

Les épaules d’Harry s’affaissèrent en signe de défaite. Il allait devoir être excessivement discret s’il voulait dénicher un bouquin sur les Vélanes Élémentaires, le payé et/ou le commander sans qu’un des Serpentards ne lui respire derrière la nuque. Harry était curieux de savoir par quoi Pansy était autant intéressée.

« Remus, peux-tu essayé de trouver ce qu’ils cherchent ? Ça serait une bonne distraction pour que je puisse trouver les manuscrits dont j’ai besoin. »

Remus jeta un regard hésitant à Harry. « Tu ne devrais pas cacher aux gens ce qui fait de toi un être unique. Certains te traiteront de bête magique, mais la plupart te respecteront. Tu devrais être fier de ce que tu es. Ta mère l’était, même si le danger l’empêchait parfois d’agir comme tel. »

« Ouais, et je te paris un galion que les Serpentards font partie de ceux qui croient que les gens comme moi ne méritent pas d’exister. Peut-être ne sont-ils pas des méchants Mangemorts en formation, mais ils se croient toujours au-dessus de tout le monde. À leurs yeux, je serais non seulement un sang-mêlé, mais aussi un animal. Pourquoi fais-tu pression sur moi pour que je le dise au putain de monde entier ? Je ne me rappelle pas que tu aies été aussi honnête avec mon père et Sirius quand c’était toi qui avais quelque chose à cacher ! »

Sniffle aboya en regardant Remus. Donne-lui du temps Remus. Il vieillit trop vite à mon goût, mais il demeure toujours un garçon insécure. Si tu le force à faire cela, nos efforts auront probablement l’effet contraire.

Sentant que Sirius prenait pour Harry, Remus laissa tomber, pour l’instant. Les deux ne comprenaient pas qu’être Vélane Élémentaire et être un loup-garou était aussi différent que l’eau et l’huile. C’était ce qu’était Harry présentement, complètement, pas comme Remus qui passait une journée par mois comme un monstre.

Alors qu’il allait partir et aller espionner des espions, Remus fut arrêté par Harry.

« S’ils te disent quelque chose qui te blesse, avertis-moi et je fais brûler leurs lits. »

Remus envoya un regard sévère au Vélane.

« Tu ne ferais jamais une telle chose ! »

Harry vérifia qu’il n’y avait pas d’oreilles indiscrètes et reporta son attention sur Remus.

« Je maintiens ce que j’ai dit hier soir. Pour moi, tu fais partie de ma famille. Quelqu’un qui te blesse, me blesse. C’est Harry - l’être humain - qui te parle, pas Harry – le Vélane. Même si j’étais normal, si cela aurait pu être possible, je les ensorcèlerais tous les six jusqu’à dimanche pour t’avoir blessé. Et tu ferais la même chose pour moi. Ce n’est pas à cause du racisme. Le racisme ne fait qu’engendrer des guerres. »

Remus sourit malgré lui. Même après tout ce qui lui était arrivé, Harry restait si pur dans son... cœur, à défaut d’autres termes. Il croyait toujours en une société qui traiterait les gens équitablement, alors qu’il vivait dans un monde où l’égalité n’était qu’une farce.

Avec autant de désinvolte qu’une personne qui n’a jamais pu être désinvolte dans sa vie puisse l’être, Remus se dirigea vers le groupe surchargé de livres.

« Alors, qu’est-ce que vous cherchez, comme ça ? Il reste encore un mois avant que les classes ne recommencent, vous savez ? »

Pansy cacha rapidement le livre qu’elle tenait et se tourna vers Remus, l’air parfaitement innocent. Ses trois amis tentaient désespérément de cacher leurs propres livres, mais Remus en pris tout de même un sur la pile de Blaise.

Un regard sur le titre lui glaça le sang. Les Vélanes Élémentaires : les Pouvoirs Méconnus. Harry avait besoin de ce bouquin ! Au lieu de paniquer, Remus s’éclaircit la gorge et leva un sourcil interrogatif.

« Les Vélanes Élémentaires ? Je croyais qu’ils étaient disparus depuis les dix dernières centaines d’années ? »

Pansy rit et fit geste dédaigneux de la main.

« Je ne vois vraiment pas comment ce livre a pu atterrir sur cette pile. Je me suis sûrement trompée en essayant d’attraper un bouquin sur les vampires pour ma dissertation de DCFM. »

Remus savait qu’elle mentait. Ce qui était pire, Pansy savait qu’il savait qu’elle mentait. Merde.

Pansy soupira, vaincu. « D’accord, j’étais présentement -- »

BANG !

Une explosion secoua le bâtiment, du bois et du verre les couvrirent tous. Remus poussa les quatre étudiants au sol et les recouvrit.

« Tout le monde va bien ? » demanda-t-il en se relevant de sur eux. Des personnes criaient à l’extérieur du magasin, les explosions continuant à faire trembler le sol.

Blaise se massa les côtes avec une grimace.

« Oh, je ne pourrais plus jamais respirer correctement. »

« DRACO ! » leur vint la voix de Lucius Malfoy loin à la droite du groupe. « Tu vas bien ? »

Draco se détacha du groupe et se précipita vers son père, qui saignait juste au-dessus de son œil gauche. Dans un élan inhabituel d’émotions, Lucius enlaça fortement son fils avant de l’éloigner afin de l’inspecter minutieusement.

Alors que la poussière retombait, Snape se dirigea vers ses étudiants, son bras tordu bizarrement.

« Que se passe-t-il ? » demanda-t-il, le visage livide de douleur. « Où sont les autres ? »

C’est à ce moment que le cerveau de Remus déclencha. Harry. Sirius. Se détournant du groupe, Remus commença à hurler.

« Harry ! Sirius ! OÙ ÊTES-VOUS? »

À son soulagement, Harry courut vers lui venant de l’extérieur du magasin. La plupart des autres Serpentards arrivèrent derrière lui. Sirius était manquant.

Harry avait l’air terrifié. « Remus ! Nous devons trouver Sirius ! Nous sommes allés jeter un coup d’œil à l’extérieur, c’était si calme quand il y a eu l’explosion! Je n’ai pas pu le trouver après cela ! Il est peut-être blessé, ou mort. »

Le cœur de Remus s’arrêta. Son cerveau lui disait que Sirius voudrait qu’il parte avec Harry. Harry devait être mis en sécurité, mais son cœur lui disait qu’Harry pouvait maintenant prendre soin de lui tout seul.

Prenant une décision qu’il espérait qu’elle n’allait pas tous les condamner, Remus attrapa le poignet d’Harry et le tira à l’extérieur.

« Vite ! Nous devons le trouver avant que Voldemort n’arrive ! »

Dehors, le soleil était couvert par des nuages noirs, laissant l’impression d’être au crépuscule. La première chose que Remus remarqua à propos de l’obscurité était qu’elle était froide. Des Détraqueurs. Sirius ne pouvait supporter les Détraqueurs. Harry parla à Remus en le poussa dans une allée.

« De ce que j’ai vu, il y au moins une vingtaine de Détraqueurs et ce qui me semble être des vampires ! Mais le soleil vient de se lever ! J’imagine que ce sont les Mangemorts qui ont manigancé cette explosion. »

Remus approuva. « Ce ne sont pas des vampires normaux, Harry, alors sois prudent. On leur a donné le pouvoir de sortir dans la lumière. On les appelle Vampires de Lumière, mais ce sont les plus vicieux de tous ! Et ils haïssent les Vélanes Élémentaires. »

Harry regarda au bout de leur allée. Des sorciers et des sorcières criaient et tentaient de fuir loin du groupe, mais tout cela pour rien. Avec sa vision plus perçante, Harry vit que toutes les sorties de Pré-au-Lard étaient bloquées.

Harry reporta son attention sur Remus. Ils devaient trouver Sirius, mais ils devaient aussi ramener les autres à Poudlard avant que Voldemort se montre. Il ferait la fête avec tous ces espions à tuer. Un plan se formait à présent dans la tête d’Harry. Maintenant, tout ce qu’il devait faire était de convaincre Remus.

« Remus, Sirius ne peut pas se battre contre des Détraqueurs. Pas du tout. Et nous avons une vingtaine des espions de Dumbledore cachés dans une librairie attendant sagement l’heure pour se faire tuer comme des poissons dans pris dans un filet. »

« Je sais tout ça ! Ton don pour remarquer l’évidence n’est pas vraiment nécessaire ici, Harry ! » Répliqua Remus, en colère pour une fois. Son plan fonctionnait jusqu’ici.

« Et puis, tu connais quelques-uns des passages secrets pour retourner à Poudlard, n’est-ce pas ? Je crois que le plus sûr serait celui qui se trouve dans la cave de chez Honeydukes. Si tu pouvais rassembler tout le monde là-bas dans dix minutes, je pourrais t’y rejoindre avec Sirius »

Remus regarda Harry comme s’il venait de lui pousser une autre tête.

« Il n’est pas question que je te laisse chercher Sirius tout seul. Regarde ce qu’il s’est passé la dernière fois que tu es parti à sa recherche ! Il est mort ! Il n’est pas question que je le perdre à nouveau et je ne veux pas te perdre non plus ! »

Harry grogna. Ils perdaient du temps.

« Je peux m’occuper de moi-même. Tu sais ça ! Si ça n’avait pas été le cas, tu ne m’aurais jamais laissé sortir pour chercher Sirius ! Je sais qu’en tant que loup-garou tes sens sont aiguisés, mais les miens le sont encore plus que ce que tu pourrais imaginer ! Je compte sur toi pour les mettre en sécurité ! Si tu fais ça, moi je peux mieux me concentrer pour trouver Sirius ! Je te rejoindrai là-bas dans dix minutes ! Si je n’y suis pas, alors partez sans moi ! Maintenant, allons-y ! »

Harry tenta de pousser Remus, mais l’homme ne bougea pas.

« NON ! » commença-t-il, mais Harry l’interrompit.

« Ne m’oblige pas à utiliser mes pouvoirs pour te forcer à le faire. Nous n’avons pas le temps. Bouge ! »

Cette fois, Remus partit en direction de la librairie. Par les nombreux jets de couleurs qui étaient visible au bout de Pré-au-lard, Harry sut que les Mangemorts étaient déjà arrivé.

Silencieusement, Harry sauta sur l’échelle de secours de la bâtisse où il était caché, qui se trouvait au deuxième étage. Honnêtement, il n’avait pas la moindre idée de comment il pouvait faire cela, il savait seulement qu’il pouvait le faire, et présentement, il suivait ce que lui dictait son instinct.

Arrivé sur le toit, Harry observa les alentours à la recherche de Sirius, mais il ne pouvait le voir avec le vent qui assombrissait tout. Fermant les yeux, Harry décida de faire quelque chose pour la mauvaise température. La pluie, qui tombait auparavant sur sa peau comme des lames tranchantes, commença à ralentir pour arrêter complètement quand quelque chose poussa Harry par derrière, brisant sa concentration.

Ouvrant les yeux pour être certain qu’il ne s’était pas tuer en tombant du building, Harry vit Remus et les Serpentards se diriger vers Honeydukes. Sirius était avec eux. Maintenant, il n’avait qu’à les rejoindre.

Se retournant, Harry retrouva nez à nez avec un Vampire de Lumière. Honnêtement, c’était le vampire le plus laid qu’il n’eut jamais vu.

Ses oreilles étaient pointues comme celles des elfes, mais blanche alors que ces cheveux étaient emmêlés par le vent. Son visage ressemblait à un drap d’hôpital étendu sur un crâne et ses yeux étaient injectés de sang. Mais évidemment, ce qui inquiéta le plus Harry était les crocs de trois pouces de longs et les longues griffes.

Harry fit un pas de côté pour éviter un coup de griffes et avant que le vampire ne puisse faire quelque chose, Harry avait déjà invoqué un éclair et faisait frire le démon.

La chose s’écroula au sol avant de se transformer en poussière et d’être souffler par le vent. Mais ce ne fut pas avant qu’Harry n’inhale une bonne bouffée de vampire calciné.

Retroussant son adorable nez à l’odeur, Harry se tourna pour voir comment allait Remus. Malheureusement, ça n’allait pas très bien. Le groupe était coincé, entouré de Détraqueurs, et il semblait que seulement Remus, Snape et Malfoy Senior pouvait produire un Patronus corporel.

Sirius était au sol. Il ne bougeait pas et le sang d’Harry se mit à bouillir. Rapide comme l’éclair, Harry sauta de toits en toits jusqu’à arriver à la bâtisse la plus près de ses alliés. Les Détraqueurs ne seraient pas retenus bien longtemps.

Malgré le vent, le sifflement de Harry, le même que celui pour appeler un taxi à New York, fut clair et fort. Les Détraqueurs cessèrent leur approche.

« Hé ! » leur cria Harry. « Ne croyez-vous pas que Voldemort serait plus heureux de me voir mort à ses pieds plutôt que ces gens ? »

Dès qu’il les vit hésiter, Harry sauta rapidement en bas pour atterrir juste devant Remus.

« Je t’ai manqué ? » demanda-t-il. Remus avait l’air dépassé.

« Nous ne pouvons pas nous rendre là-bas. Sirius est inconscient. Toutes ces années passées à Azkaban l’ont rendu faible face aux Détraqueurs. Et je doute même que ton Patronus puisse nous sauver maintenant. »

Les Détraqueurs avaient l’air confus, planant autour de façon mal assurée dans le vent tourbillonnant. Pour gagner du temps, Harry sortit sa baguette et  conjura rapidement son Patronus.

Matt Flint était occupé à garder Sirius confortable au centre du groupe alors que les autres se groupèrent avec le cerf argenté d’Harry, faisant un cercle protecteur autour d’eux.

« Comment fais-tu pour sauter comme ça ? » demanda Pansy, les yeux grands ouverts.

Harry fit un signe de la main. « Pas maintenant. Nous devons nous rendre chez Honeydukes. Mon Patronus ne fonctionnera que deux minutes, environ. »

Snape était vert. « Potter, même si nous nous débarrassons des Détraqueurs, Voldemort a de son côté des Vampires de Lumière. Les meilleurs de toute l’Europe. Et ils nous veulent morts ! »

Harry regarda le groupe qu’ils formaient. Ils sont tous effrayés, mais ils essaient de le cacher. Ils croient tous que s’ils meurent aujourd’hui, ce sera avec honneur. Le vent donnait un aspect incertain aux visages des camarades de classe d’Harry. Il voyait qu’ils essayaient d’être braves, mais ils avaient aussi tant de regrets. Ils regrettaient tous la manière dont ils l’avaient traité. Ils regrettaient la manière dont ils avaient joué leurs rôles. Ils regrettaient de ne pas pouvoir revoir leurs familles une dernière fois. Harry regarda droit dans les yeux tristes de Draco Malfoy. Ils regrettaient de mourir de cette manière.

Soudainement, une idée jaillit dans l’esprit d’Harry. Les Détraqueurs tournaient stupidement autour d’eux, rebondissant sur le Patronus de Harry en essayant d’entrer. Ceux qui flottaient aux alentours, attendant pour faire quelque chose, se battaient avec le vent. Le vent n’était que de l’air en mouvement. L’air était un élément. Harry était un Vélane Élémentaire.

Une lueur de détermination jaillit dans le regard d’Harry. Remus le regarda.

« Tu as une idée ? »

Harry acquiesça et cria par-dessus le vent. « Accrochez-vous à quelque chose. »

Se retournant, Harry ferma les yeux, ne sachant pas qu’il brillait progressivement d’une couleur jaune. Le groupe échangea des regards confus alors qu’ils se prenaient la main et se blottissaient ensemble.

L’air se mouvait maintenant par saccades, comme si quelqu’un mettait les freins et changeait de vitesse soudainement. Juste en face d’Harry, les nuages noirs commencèrent à faire une spirale, créant un tunnel. Fusionnant, le vent commença à luire de la même couleur qu’Harry et devint une tornade de taille moyenne.

Les Serpentards regardèrent avec un respect mêlé de crainte l’énorme tempête aspirer les Détraqueurs comme un aspirateur moldu avant de revenir devant Harry.

« Maintenant, va-t-en dans un bel endroit ensoleillé. » ordonna Harry à la masse nuageuse comme s’il s’agissait d’un jeune enfant. « Mais ne ruine pas de villes ou de villages sur le chemin. »

Rapidement, Harry se tourna et pointa sa baguette sur Sirius, le ranimant.

« Que- ? Hein ? » Dit-il, l’air groggy.

Harry l’aida à se mettre sur ses pieds. Il avait cessé de briller.

« Allez, partons d’ici ! » dit Harry, passant un des bras de Sirius autour de ses épaules et prenant la tête du groupe vers Honeydukes, les autres le suivant de très près.

 

-OoOoO-

(1) Référence au cahier que les Serpentards ont utilisé dans le chapitre 3

(2)Jeu de mot avec le prénom de Sirius et le mot Serious qui se prononce presque de la même façon.

-OoOoO-

Exeptionnellement le chapitre suivant est pour le 25 décembre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>