manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Break the ice
Par Apleby Arrow
Tokio Hotel  -  Romance  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
la confession

Chapitre 10: La confession


Bill bailla derrière sa main, s'ennuyant à mort. Ce n'était pas sa faute; il était supposé travailler dans un groupe. Mais le dit groupe l'avait pratiquement écarté du dialogue et de l'activité, lui donnant la simple tâche d'écrire leurs noms dessus. Ça ne le dérangeait pas, en fait. Il était bien avec le fait de ne rien faire du tout et de quand même avoir une bonne note.


Bill envisagea de jeter son chewing-gum, la saveur étant partie depuis longtemps, mais il trouva qu'il était trop fainéant pour le faire. Il était occupé à évaluer la distance de sa place à la poubelle quand quelqu'un lui tapa sur l'épaule. Bill tourna la tête pour voir une brune avec des lunettes fines le regarder.

"Tu es Bill, c'est ça?" Bill voulait rire, même s'il était impressionné. On était à la fin du mois de janvier et à peine la moitié de la classe l'avait remarqué, encore moins connaissait son nom.

"Ouais," dit-il, se rasseyant quand il sentit trop de sang lui monter à la tête.

"Je t'ai vu trainer pas mal avec le garçon allemand." Une faible tinte rouge colora ses joues quand elle plaça le bout de son stylo entre ses dents. "Tu le connais?"

Bill acquiesça. "Son nom est Tom. Il vit dans ma famille pendant la période d'échange à l'étranger."

"Vraiment?" songea-t-elle. "C'est cool. Ma sœur a fait la même chose, à part qu'elle a choisi de visiter la France."

"Woah, tu es sérieuse? Je ne savais pas que c'était commun."

"Je ne pense pas que commun soit le mot exact." La fille rit avec désinvolture avant de poser son stylo sur le banc, enlevant ses lunettes. "Elle a vécu dans une famille de quatre enfants et une mère célibataire. Ca a fait des merveilles malgré son caractère d'enfant gâtée."

La mâchoire de Bill se décrocha légèrement. "Je suppose," dit-il, souriant un peu. Il se tourna sur sa chaise et croisa les bras dans le dos. "Comment tu t'appelles?"

"Caroline," répondit-elle, enlevant quelques mèches de cheveux de son épaule. "Donc...Tom, c'est ça? Comment ça se passe?"

"Je pense que ça se passe bien," dit Bill. "Son anglais est impressionnant et il est super intelligent. Il n'a de problème avec rien, comme s'il jouait à ne pas se préoccuper de beaucoup de choses."

"Tu sais pourquoi?"

Bill secoua la tête. "Je pense que c'est juste lui. Je ne pose pas de questions."

Caroline haussa un sourcil. "Non?"

Le prof s'éclaircit bruyamment la gorge de son bureau, tapotant sa montre quand Bill et Caroline le regardèrent. Bill se tourna à moitié vers son groupe, roulant des yeux quand ils ne le remarquèrent pas. Il prêta attention à leur conversation quelques minutes avec de regarder le prof, occupé avec une pile de dossiers. Bill se retourna pour faire face à Caroline, qui finit d'écrire une phrase et prêta son attention à Bill.

"Alors?" sourit-elle.

"Euh, pas vraiment."

"Pourquoi?"

Bill sourit. "Les garçons ne parlent pas vraiment de conneries comme ça."

Elle roula des yeux. "Je pense que c'est amusant d'en savoir plus sur quelqu'un qui vit dans un pays différent." Caroline haussa les épaules et écrit son nom sur son papier d'activité. "Ma sœur a prit le temps de parler avec chaque enfant quand elle était là. Elle m'a parlé des choses qui se sont passées dans leur famille, comme pourquoi ils n'avaient pas de père dans les environs."

"Ouais?" Bill ressentit un éclair de culpabilité et posa son menton sur son bras. Il ne savait absolument rien sur Tom (à part les choses qu'il pouvait faire avec sa langue et sa main) et il vivait avec eux depuis quatre mois, presque cinq. Il n'avait jamais entendu parler de son père et très peu de sa mère. Est-ce qu'il avait des frères et sœurs? Un animal? Des cousins, même? Et les amis qu'il avait laissés en Allemagne?

"Elle en sait une tonne sur le français, bien sûr," continua Caroline. "Tom t'a appris de l'allemand?"

Bill frotta son cou, se demandant si ces questions allaient cesser. "Je suppose que je ne sais pas grand chose sur lui."

Caroline sourit. "Ca ne ferait rien de demander. Tu es doué pour écouter; je pense que Tom apprécierait l'effort."

Bill acquiesça lentement, regardant négligemment la classe. Il garda son regard loin du prof et tripota la manche de sa veste. "Donc, euh...pourquoi ça t'intéresse?"

Elle regarda au dessus de ses lunettes avant de retirer les cheveux qu'elle avait sur le visage. "Il est dans plusieurs de mes cours, mais il est si calme et renfermé du monde autour. Les seules fois où je l'ai vu parler et sourire, il était avec toi."

"Vraiment?" sourit Bill, son cœur bondissant d'adoration. Caroline acquiesça et baissa la voix en un murmure quand elle se rapprocha.

"Si Tom a autant confiance en toi qu'il n'y parait, peut-être que ça ne le dérangerait pas de faire des confessions."

"Cinq minutes de cours. Ne les gaspillez pas," annonça le prof. Bill fit une grimace et regarda par dessus son épaule son groupe de travail, qui avait presque fini et il n'avait rien fait.

"Tu devrais au moins écrire ton nom dessus," conseilla Caroline en souriant.

"Ouais..." Il commença à se détourner, mais s'arrêta quand il pensa à quelque chose. "Hé, Caroline. Si Tom est dans plusieurs de tes cours, donc tu dois être plutôt intelligente, hein?"

Caroline haussa une épaule, refermant le stylo quand elle compléta sa phrase. "Je suppose."

"Putain, retourne-toi, Kaulitz," cracha un de ses coéquipiers lui lançant un stylo dans le dos. Bill tourna la tête pour le regarder, ramassant le stylo et faisant un signe pour avoir la feuille.

Après avoir rendu leur projet et ramassé ses affaires, la cloche sonna finalement. Il évita une autre réprimande du prof en étant un des premiers à sortir de la classe.

Le chemin pour son prochain cours le faisait passer devant la classe de Mme Roth, se remplissant déjà d'élèves, et il s'arrêta. Bill regarda dans la classe pour trouver la femme, la repérant directement en face du tableau. Il entra sans hésitation et attendit devant son bureau.
    
Mme Roth se tourna pour prendre quelque chose sur son bureau, remarqua Bill et souria.

"Salut."

"Hey," dit Bill, s'éclaircissant la gorge. "Heu, de quel niveau est cette classe?"

"Ce sont des débutants, malheureusement," soupira-t-elle. "Ils ne prennent jamais le travail sérieusement, donc je fais pratiquement du babysitting."

"Je peux rester au cours?" demanda-t-il.

Mme Roth lui jeta un regard. "Ce n'est pas pour sécher ton prochain cours, n'est-ce pas?"

"Non," répondit Bill en lui lançant un regard bien à lui. "Je veux apprendre l'allemand...pour Tom. D'accord?"

Mme Roth fixa Bill un moment. Elle acquiesça finalement et bougea la main. "Assieds-toi dans le fond," lança-t-elle. "Et si je te vois sortir ton portable, je t'envoie dehors."

Bill acquiesça et remit la lanière de son sac sur son épaule. Il tourna la tête pour aller vers le fond, roulant des yeux sous les regards des jeunes. Bill s'installa à sa place et sortit un cahier et un stylo, copiant ce que Mme Roth avait déjà écrit au tableau.

"Bon," commença Mme Roth. "Qui a déjà vu le garçon allemand sur le campus?"

Seuls quelques élèves levèrent la main.

"Il est en dernière année," continua-t-elle. "Plutôt grand, dreadlocks, piercing à la lèvre?"

"Dreadlocks?" demanda un gars, du genre trop cool pour l'école vu la façon dont il était affalé sur sa chaise. "Il est noir?"

Quelques élèves ricanèrent silencieusement et Bill fronça des sourcils. "Un blanc peut avoir des dreads, tu sais," railla-t-il.

Le gars se tourna pour faire face à Bill. "Apparemment ils peuvent porter du maquillage, aussi."

"Ca suffit les garçons." Mme Roth lança un regard sévère à l'élève insolent avant de continuer. "Son nom est Tom et il est venu d'Allemagne cette année pour un échange. Il vit avec Bill," elle le désigna, "pendant son séjour et il prouve qu'il est possible d'apprendre une seconde langue."

Bill acquiesça à la déclaration de la prof quand la majorité des élèves le regardèrent. "Donc faites attention," conseilla-t-il avec un sourire narquois.

Mme Roth roula des yeux. "Bill est seulement là aujourd'hui pour noter quelques choses que nous avons appris, essayez juste de l'ignorer. Il va faire comme s'il n'était pas là." Elle regarda Bill pour une confirmation. "N'est-ce pas?"

Bill se contenta de sourire.

= - = - =

Lorsque Bill ne trouva pas Tom dans sa chambre, il descendit lentement les escaliers pour aller au salon. Il vit le dreadé installé confortablement sur le canapé, lisant un livre en caressant paresseusement Kasimir. Bill se faufila jusqu'au sofa et s'effondra sur les coussins. Il s'éclaircit la gorge.

"[i]Que fais-tu?[/i]" demanda-t-il en allemand, espérant qu'il le prononce correctement.

Tom répondit dans sa langue maternelle sans détourner le regard du livre. Un moment passa avant qu'il ne se tourne pour sourire à Bill. "Tu as parlé allemand," rit-il.

"Oui," sourit Bill d'un air enfantin. "Qu'est-ce que tu as dit?"

"J'étudie," répondit Tom. "Où as-tu appris à dire ça?"

"J'ai séché psycho pour aller à un cours de Mme Roth."

"Vraiment?" dit Tom en fermant le livre, son doigt marquant la page.

"Ouaip," acquiesça Bill. "J'ai seulement appris quelques trucs, par contre. Rien de fantastique."

"Qu'est-ce que tu as appris d'autre?"

"Euuuuh." Bill pencha la tête en arrière, fixant ses yeux au plafond pour se rappeler. Il essaya son allemand à nouveau. "[i]Quelle...heure est-il?[/i]"

Tom sourit et regarda l'horloge, répondant à la question de Bill. "Beau travail."

"Merci. C'est tout, en fait. Les cours sont courts et celui si est foutrement insupportable." Bill lança un regard en coin à Tom avant de se redresser sur le canapé, faisant face au dreadé. "Vas-tu m'apprendre plus?"

"Plus d'allemand? D'accord."

"Ben oui, ça," dit Bill. Il posa sa main sur la cuisse de Tom, se rapprochant et souriant sincèrement. "Mais je veux en savoir plus sur toi, aussi."

Le regard de Tom passa de la main de Bill à ses yeux. "Je ne suis pas très intéressant. Tu vas t'ennuyer."

"Non!" Bill posa ses mains sur sa bouche à son ton fort proche de l'explosion se renfrogna au rire de Tom. "Je ne m'ennuie jamais."

"Tout comme tu n'es jamais malade?"

"Exactement." Tom rit et acquiesça, pliant la page à laquelle il était dans son livre. Il le posa sur le sol et croisa ses jambes sur le canapé, faisant face à Bill.

"Que veux-tu savoir?"

Bill sourit à son habilité de persuader rapidement Tom. "La famille d'abord."

"Fils unique," commença-t-il. "Maman est coiffeuse et papa a un magasin de guitares."

"On dirait qu'ils ont tous deux eu une influence sur toi," rit Bill.

Tom secoua la tête en riant. "Maman déteste mes dreadlocks."

"Oh. Ok, des amis en Allemagne?"

"Andreas, Georg, Gustav. Et tes amis?"

"No-on, on ne parle pas de moi," dit Bill, agitant son doigt. "Qu'est-ce que tu fais avec tes amis?"

"Euh, rien."

"Ca a l'air amusant."

Tom haussa les épaules. "Nous ne faisons pas grand chose. Parfois nous faisons du skate, mais je sais pas en faire."

"Oooh." Bill tapota la jambe de Tom avec sympathie. "C'est rien; je sais pas en faire non plus."

Les escaliers craquèrent un peu et Bill regarda par dessus son épaule pour voir sa mère arriver. Elle enroula son peignoir plus étroitement autour de sa taille et sourit aux garçons.

"Qu'est-ce qui se passe ici?"

Bill glapit avec un sourire et claqua ses doigts vers Simone. "[i]On étudie![/i]" dit-il en allemand, riant au regard surpris de sa mère et lança un sourire radieux à Tom.

"Woah, euh." Elle frotta d'un air absent son cou en haussant les épaules. "J'espère que c'est une bonne chose."

Tom poussa Bill pour qu'il tombe sur le côté, ricanant pendant que le gars aux cheveux corbeaux continuait de rire. "Bill m'aidait pour quelques trucs pour un contrôle que j'ai demain."

"Oh, bonne chose, Bill," sourit-elle. "Ne restez pas debout trop tard, les garçons. Ca n'aide pas d'être fatigué quand on a un contrôle."

"J'ai compris," grogna Bill en se remettant en place, attrapant l'épaule de Tom pour se stabiliser. "Je ne vais pas le tenir éveillé trop longtemps."

La mère approuva en acquiesçant et fit un petit signe de la main. "Bonne nuit, dormez bien."

"Bonne nuit," dirent ensemble Bill et Tom, souriant doucement. Simone leur lança un regard étrange avant de se tourner pour monter les escaliers.

"Tu n'es pas fatigué?" demanda Tom. Il ramassa son bouquin et Bill secoua la tête.

"Nan, je suis plutôt réveillé, mais c'est probablement parce que j'ai bu un Red Bull plus tôt."

"C'est quoi?"

"Une boisson énergisante; ça te tient éveillé pendant des lustres." Bill glapit à nouveau avec une idée et pointa Tom. "Je t'en donnerai un sur le chemin de l'école demain. Tu seras éveillé pour tes cours toute la journée."

Tom sourit. "Si tu le dis."

"Tu vas l'être!"

"Ok!" cria Tom, riant et amenant une main à son visage. Il se leva du canapé et poussa Bill à nouveau avant de se diriger vers les escaliers. "Je pense que je vais dormir."

"Oooh, plus d'allemand?" bouda Bill. Il sauta pour suivre Tom dans sa chambre, lui frappant presque les chevilles tellement ils marchaient serrés. Bill cogna dans Tom quand il s'arrêta devant sa porte. Tom fut calme un moment avant de se retourner.

"Une dernière chose," dit-il, levant le doigt. Bill acquiesça et Tom sourit en lui volant un rapide baiser. Bill se laissa aller dans la chaleur réconfortante et enroula ses bras autour du cou de Tom dans un câlin étroit.

Tom fut celui qui brisa l'étreinte, saisissant la poignée de porte en collant ses lèvres contre l'oreille de Bill, murmurant sa leçon d'allemand.

Bill fixa sans expression le dreadé quand il se retira, attendant une traduction en anglais. Quand elle ne vint pas, il demanda: "Qu'est-ce que ça veut dire?"

Tom entra dans sa chambre et saisit un petit livre sur le bureau. Il le tendit à Bill, qui baissa les yeux pour l'examiner. Sans aucun doute, c'était le dictionnaire de poche que Tom avait toujours sur lui quand il venait d'arriver aux Etats-Unis.

"Cherche," dit Tom, souriant quand Bill leva les yeux vers lui, confus. "Bonne nuit."

Tom ferma doucement sa porte et Bill resta devant elle, regardant le bois d'un air médusé. Il baissa le regard vers le dictionnaire. Bill tourna les pages sous son pouce en se tournant pour se rendre dans sa propre chambre.

Il sauta sur le matelas et croisa les jambes, regardant la liste vertigineuse pour trouver ce que Tom avait pu dire. Il y avait une liste de phrases communes au début du dictionnaire et Bill décida de voir s'il ne trouvait pas ce qu'il était en train de chercher.

Bill répéta ce que Tom avait dit dans sa tête, portant son ongle parfaitement manucuré en bas de page. Il trouva avec amusement les deux choses qu'il avait apprises en classe dans la liste. Son sourire fondit quand il trouva brutalement la définition correcte.

Sa mâchoire se décrocha légèrement et il porta le livre plus près de son visage. Ca ressemblait à ce que Tom lui avait dit, mais il ne pouvait le croire.

"[i]Ich liebe dich...[/i] murmura-t-il pour lui même, lançant un regard par sa porte ouverte vers celle fermée de Tom. "Je t'aime."


Fin chapitre 10.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>