manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stellane
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
21 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     50 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les révélations de Millicent

Stellane.

Auteur : haniPyanfar

 

o – o – o – o – o

 

Deuxième partie : Stellane et Harry Potter

 

o – o – o – o – o



Chapitre 9 : Suite aux révélations de Millicent ...

 

Lundi 21 Mai 2007. Onze heures. Bureau des Aurors.

 

" Je sais où se trouve Draco Malfoy ... du moins dans quelle région faire des recherches. "

 

Millicent Bulstrode était assise face à l'Auror Potter. Elle n'avait guère changé en presque quatre ans : même visage carré, même chevelure noire coupée court, même posture un peu recroquevillée sur la chaise, les bras serrés près du corps, les mains crispées sur la Gazette du Sorcier. Seule l'expression était différente.

 

Harry se souvenait d'une jeune femme à l'air craintif, bégayant un peu en répondant aux questions posées par les Aurors après la disparition mystérieuse de Draco Malfoy. Ce ne devait pas être facile à l'époque d'être la petite amie de Théodore Nott. Elle avait confirmé son alibi, elle avait bien rendez-vous avec lui le jour où Malfoy avait disparu. Elle ne savait rien de plus et visiblement, elle disait la vérité. Elle avait surtout l'air d'une victime.

 

Maintenant, son ton était ferme et son maintien plus assuré. Le départ de Nott pour l'étranger deux ans auparavant semblait l'avoir soulagée d'un grand poids. Elle poursuivait sa déclaration.

 

" Petit à petit, j'ai appris beaucoup choses sur ce qui s'était passé le jour de sa disparition. Il arrivait à Théo de boire plus que de raison et l'ivresse lui déliait la langue. Il parlait des " coups " qu'il avait faits, de ceux qu'il préparait. Lui et Goyle s'étaient organisés après la guerre pour arnaquer les gens, d'abord les Moldus puis les sorciers quand leur exil avait pris fin. Je ne comprenais pas tout mais je savais que ce qu'ils faisaient était malhonnête. Ils avaient eu besoin d'une grosse somme d'argent pour récupérer leurs baguettes magiques au moment de l'amnistie. Ils s'étaient liés avec une bande de trafiquants qui bizarrement ne se faisaient jamais prendre. Quand il était de nouveau à jeun, Théo me menaçait des pires supplices si j'avais le malheur de raconter ce que j'avais entendu. Il lui arrivait de me battre.

 

-Pourquoi ne pas avoir porté plainte auprès des Aurors ? Vous auriez été protégée.

 

-Je ne pouvais pas. Voyez-vous, malgré ses défauts, j'aimais Théo. Il m'aimait aussi, à sa manière. Ses sentiments étaient violents mais il les dissimulait bien, comme tous les Serpentards. Ainsi, sa haine pouvait être aussi forte que l'amour et il haïssait Draco Malfoy depuis Poudlard. Il jubilait après sa disparition et je n'ai compris pourquoi que plus tard, quand il en a parlé un soir de cuite. C'était lui qui avait organisé toute l'affaire.

 

-Vous voulez dire que c'était prémédité ?

 

-Oui. Il savait que Malfoy était rentré au pays. Il était sûr qu'il viendrait à Gringott. Lui et Goyle le guettaient devant la banque. Greg pensait que c'était seulement pour le voler mais Théo voulait surtout se venger. A Poudlard, c'était Théo le plus intelligent de la classe mais parce que Malfoy était riche, il se croyait supérieur aux autres. Théo avait la rancune tenace. Il voulait jouer un sale tour à son ex camarade mais je ne crois pas qu'au départ, il avait programmé sa mort ou sa disparition. Il a dû être entraîné par les circonstances.

 

-Vous lui cherchez ses excuses ?

 

-Peut-être, on ne se refait pas. D'après ce qu'il m'a dit, il voulait lui faire le même coup qu'au sorcier russe. Vous vous souvenez de cette histoire ? Ce riche sorcier qu'on a retrouvé dépouillé de son argent et de ses bijoux, errant sur les quais de King Cross, ne sachant plus ni qui il était ni ce qu'il faisait là. Il a fallu un mois pour qu'il recouvre la raison. Théo avait trouvé ça très drôle mais j'ignorais à l'époque que c'était lui le coupable.

 

-Mais personne n'a vu Draco Malfoy à King Cross ! Les Aurors ont passé toutes les enclaves sorcières de Londres au peigne fin. La dernière fois qu'on l'a aperçu, c'est au Chaudron Baveur. Ensuite, il s'est volatilisé !

 

-Justement, ce n'était pas Malfoy qui était au Chaudron. C'était Théo sous Polynectar.

 

-Quoi ? Mais ça change tout ! Comment s'était-il procuré le produit ?

 

-Il faisait des livraisons pour les trafiquants et il volait quelques tablettes à chaque fois. Ou peut-être qu'on lui en donnait comme salaire. Je sais qu'il s'en est servi à plusieurs reprises pour réussir ses coups.

 

-Mais alors, où a-t-il attaqué Malfoy ?

 

-Au bar l'Estaminet. Quand il m'a raconté la scène, Théo riait comme un fou. Il me faisait peur. Il mimait ses gestes et sautait en l'air en titubant dans toute la pièce. Il criait : Et hop dans les toilettes du bar ! Et hop un coup de Stupéfix ! Et hop transplanage à King Cross ! Et hop retour au pub ! Et hop King Cross ! Ah ! La tête de Malfoy quand il s'est réveillé ! Et hop un bon petit sortilège bien noir ! Et hop dans un train en partance ! ... Tous ces sauts, tous ces " hop " ! C'était horrible ! C'est resté gravé dans ma tête !

 

-Qu'est-ce que vous dites ? Dans un train ? Nott a mis Malfoy dans un train ?

 

-D'après ce que j'ai compris oui. Ensuite il s'est transformé, il est sorti du bar sous l'apparence de Malfoy et il s'est promené pendant une heure sur le Chemin de Traverse. Il était fou, je suis sûre qu'il ne réalisait pas ce qu'il avait fait !

 

-Bulstrode ! Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous saviez et vous n'avez rien dit ! Vous êtes complice de Nott ! Je peux vous faire arrêter pour ça ! Et envoyer à Azkaban !

 

-Les sortilèges de Bloque Langue, vous connaissez Auror Potter ? Théo était un ancien Mangemort et contrairement à d'autres, lui croyait vraiment à la supériorité des Sangs Purs. Il connaissait de nombreux sorts de magie noire. Des sorts de confusion et d'oubli en particulier. C'était sa spécialité. Il avait même reçu les félicitations de Vous-Savez-Qui ... de Lord Voldemort pour ça. Je ne pesais pas lourd en face de lui. Dès qu'il avait repris ses esprits, il brouillait mes souvenirs. Pas avec un Obliviate, il ne voulait pas endommager mon cerveau, il m'aimait je vous dis. Il me jetait un Confusio. Je ne distinguais plus le vrai du faux, tout se mélangeait dans ma tête. Je croyais avoir rêvé.

 

-Tout de même, quand on a recherché Draco Malfoy, on vous a interrogé sur Nott et vous n'avez rien dit.

 

-Je ne savais rien à cette époque ! C'est plus tard que Théo en a parlé sous l'influence de l'alcool ! Et ensuite il me menaçait. Il pouvait être violent, ses colères étaient terribles !

 

-Mais vous auriez pu parler quand il vous a quitté, quand il est parti à l'étranger comme un voleur.

 

-Comme un voleur, exactement. Il avait amassé une jolie cagnotte avec tous ses trafics. Avant son départ, je lui ai aussi donné tout ce que j'avais et j'ai appris par la suite qu'il avait volé les économies de Greg. Il connaissait sa cachette. Il est parti en avion, comme un Moldu, et il n'a jamais donné de ses nouvelles. Pourtant la veille au soir, il avait juré de me faire venir auprès de lui. On devait se marier …

 

Elle avait l'air si déçue, si triste … Harry pensait que l'amour est aveugle et ça lui rappelait de bien mauvais souvenirs.

 

-Mais ça fait plus de deux ans maintenant qu'il a disparu. Pourquoi avez-vous attendu aussi longtemps pour venir faire ces révélations sur Nott ?

 

-Je ne me souvenais de rien ! Juste avant son départ, Théo m'avait jeté un puissant sortilège d'oubli. Un Amnésia sélectif. Oh ! Il était très fort ! Tous les mauvais moments passés avec lui avaient disparu de ma mémoire. Je ne conservais que les bons. Si bien que je l'aime encore …

 

-Amnésia … Les souvenirs de toutes ses mauvaises actions étaient comme enfermées dans un coffre dont lui seul avait la clé … Comment se fait-il que vous vous rappeliez de tout ça maintenant ? Comment avez-vous retrouvé la mémoire ?

 

-J'y viens Auror Potter, reprit Millicent en montrant la Gazette du sorcier. Mais avant, je dois vous raconter ce qui s'est passé juste avant le départ de Théo. C'était quelque temps après la mort de Greg. Théo venait de découvrir où était Draco Malfoy …

 

-Où était Draco Malfoy … Parlez Bulstrode ! Vite !

 

-Ce n'est pas si simple Auror Potter, je ne sais pas grand chose. Le mieux est que je vous raconte comment ça s'est passé. Théo revenait d'une tournée de prospection pour les bonbons de Bertie Crochue. Il avait visité plusieurs communautés sorcières dans le Sud de l'Angleterre. Ce travail-là, il le faisait bien, il ne trichait pas et il avait de bons résultats. Comme quoi, si on l'avait aidé un peu, il serait peut-être resté honnête. Un soir, il s'est arrêté dans un petit port de pêche, au bord de la mer, et là, dans une auberge, il a vu Malfoy. Enfin il a cru que c'était Malfoy. C'est ce qu'il m'a dit. Mais il n'a précisé ni le nom de la ville, ni celui de l'auberge. Il a seulement ajouté qu'il avait eu peur et qu'il avait immédiatement transplané à la maison. Il a dû prendre la décision de fuir à ce moment-là. Il est parti le lendemain avec tout l'argent qu'il avait pu trouver.

 

-Le Sud de l'Angleterre, c'est vague ! Et il n'est même pas sûr que ce soit Malfoy ... On nous a si souvent trompés ...

 

-Moi je crois que c'était vrai. Il avait vraiment l'air terrorisé, comme s'il avait vu un fantôme. Après tout ce temps, il devait penser que Malfoy était mort. Il avait besoin de se confier à quelqu'un, alors il m'a tout raconté. Bien sûr, il m'a jeté un Confusio ensuite. Heu ... Auror Potter, j'ai une question à vous poser. La récompense de mille gallions promise à toute personne qui permettrait de retrouver Draco Malfoy, est-ce que ça tient toujours ?

 

-Bien entendu Miss Bulstrode, répondit Harry d'un ton froid. Savez-vous quelque chose de plus ?

 

-Oui. Théo prospectait dans le Comté de Cornouailles. Il y a une communauté sorcière à Truro, la capitale. C'est là qu'on trouve les fameux lutins farceurs. Les villes au bord de la mer ne sont pas nombreuses. Il devrait être facile de repérer Malfoy s'il y est encore. Je me demande seulement pourquoi il ne s'est pas manifesté pour qu'on le reconnaisse. Peut-être qu'il avait ses raisons. Mais moi, j'ai fait ma déclaration. Si c'est lui, j'ai droit à la récompense, n'est-ce pas ? Oh ce n'est pas par désir de richesse ! Mais Natalia, l'ancienne compagne de Greg et moi, on veut ouvrir une boutique de fleurs au pays de Galles. Natalia est originaire de Cardiff. Cette somme nous permettrait de réaliser notre rêve. Ce serait un dernier cadeau de Théo et aussi la compensation de son vol.

 

-Vous appelez ça un cadeau ? Tout ce temps perdu ! Et la fille de Draco qui attend son père depuis si longtemps ! Nott est un monstre et je vais le faire rechercher par la Brigade Internationale !

 

-Non, je vous en prie Auror Potter ! C'est grâce à la petite Malfoy que l'Amnésia s'est rompu ! Vous connaissez ce sortilège. La clé en est trois mots très précis, prononcés, lus ou entendus, connus seulement de la personne qui jette le sort. C'est un peu comme les chiffres qui ouvrent un coffre-fort. Pour le rompre le sort, il fallait donc que ces trois mots m'apparaissent, soit par écrit, soit en paroles. Et ceux choisis par Théo étaient " Potter Vélane Malfoy " dans cet ordre et assez rapprochés pour être vus ou entendus à la suite l'un de l'autre. Ces mots sont dans la Gazette ! Ils ont flamboyé ce matin devant mes yeux quand j'ai ouvert le journal. Regardez ! Dans l'article de la journaliste qui parle de la Reine des Vélanes ! Et alors, tous mes souvenirs me sont clairement revenus ! L'Amnésia efface le Confusio, vous le savez. J'ai aussitôt décidé de venir vous voir.

 

Elle étalait sur le bureau de Harry la page centrale du journal. Il était surtout question de la rencontre officielle entre le Ministre et la Première. Les photographies étaient immobiles mais l'attraction véla était tout de même sensible. Tout en bas de la page, un petit article parlait de l'anniversaire de Stellane. Millicent montra une phrase : " Parmi les personnalités, on notait la présence de Harry Potter, le tuteur de la fille à demi Vélane de Draco Malfoy ... "

 

Les trois mots se succédaient bien à intervalles rapprochés ! Millicent avait raison ! La cérémonie de la veille allait peut-être permettre les retrouvailles du père et de sa fille ! Une coïncidence heureuse ! Mais cela n'excusait Nott en rien ! Enfin, de toute façon, il ne serait pas facile de le localiser s'il avait décidé de se fondre dans la nature !

 

-C'est étrange que Nott ait choisi ces trois mots pour sceller son Amnésia, reprit Harry.

 

-Non, finalement, c'est logique ! Il faut pouvoir s'en rappeler facilement ! Et quoi de plus simple que l'opposition Potter Malfoy ! Pour Vélane je ne sais pas. Mais Théo avait toujours regretté de ne pas être allé à la Coupe du Monde de Quidditch. Son père n'avait pas les moyens de payer le transport par portoloin et les billets d'entrée dans le stade. Sa famille ne roulait pas sur l'or. Il en voulait férocement à Malfoy d'étaler sa richesse ! Je comprends son désir de revanche même si je ne l'approuve pas.

 

-Vous venez tout de même de le dénoncer. Si on le retrouve, il aura affaire à la Justice.

 

-Je ne témoignerai pas contre lui. Je l'aime toujours. Mais pour les renseignements que je vous ai donnés, je ne pouvais pas faire autrement. C'était écrit … "

 

Millicent Bulstrode pouvait partir tranquille, avec l'assurance que les mille gallions lui seraient versés dès qu'on aurait - enfin - retrouvé Draco Malfoy ! Elle avait à peine passé la porte que Harry contactait Ron, Justin, Hannah, Luna et les autres. Ils allaient devoir explorer les ports de Cornouailles, leurs pubs et leurs auberges. Il y avait de la promenade dans l'air.

 

o - o - o - o

 

Année 1998 et la suite ...

 

Harry savait qu'il pouvait compter sur ses amis. Cela datait de la fin de la guerre. Après la bataille, il y avait eu une période d'euphorie générale. Griffondors, Serdaigles et Pouffsouffles de dernière année, tous ceux et toutes celles qui avaient combattu le Lord Noir et ses Mangemorts se retrouvaient invités à toutes les fêtes célébrant la victoire, même si Harry y participait rarement. Un lien indéfectible s'était noué entre eux. A la vie, à la mort !

 

Ils avaient suivi ensemble la formation accélérée qui leur avait permis de passer leurs ASPIC. Ils avaient ensuite choisi des voies différentes. Harry avait réalisé son rêve : il était entré à l'Académie des Aurors avec Ron, Justin et Hannah. Luna les avait rejoints plus tard, quand elle avait été " élue " par son rat. Hermione s'était inscrite à la Faculté de Médicomagie comme Zacharias Smith alors que Seamus Finnigan optait pour le Droit avec Ernie MacMillan.

 

Neville, qui avait obtenu un Optimal en Botanique, s'était dirigé vers l'étude des plantes médicinales, il comptait ensuite se spécialiser dans la flore odorante. Il s'était découvert un don pour reconnaître et associer les diverses fragrances, il avait ce qu'on appelle un Nez. Au départ, il voulait se diriger vers l'aromathérapie puis il avait divergé vers les parfums.

 

Terry Boot avait suivi les cours de l'Ecole Sorcière d'Administration et travaillait au Ministère. Ginny Weasley avait elle aussi choisi cette voie après sa sortie de Poudlard. C'était là d'ailleurs qu'elle avait rencontré Blaise Zabini, de retour des Etats-Unis où sa mère l'avait envoyé par précaution quand la guerre avait fait rage. C'était l'un des rares Serpentards à avoir échappé aux poursuites et aux sanctions. Sa mère avait, disait-on, joué le rôle d'agent double.

 

Olivier Dubois, Michael Corner et Angelina Johnson étaient joueurs de Quidditch professionnels. Lavande Brown et Parvati Patil tenaient chacune une boutique sur le Chemin de Traverse. La première était spécialisée dans les vêtements pour enfants, elle en avait eu deux avec Cormack MacLagen. La seconde vendait des saris, des bijoux et des objets magiques en provenance de l'Inde où sa sœur Padma prospectait pour elle. C'étaient d'excellentes femmes d'affaires. Lavande avait obtenu le divorce aux torts exclusifs de son époux. Parvati flirtait beaucoup mais restait libre. Elles proclamaient toutes les deux qu'elles n'avaient pas besoin d'hommes pour régenter leur vie.

 

Cho Chang avait disparu. On disait qu'elle vivait discrètement à Paris avec un diplomate chinois moldu, qui avait femme et enfants au pays mais était tombé sous le charme de la belle sorcière. Susan Bones, la déléguée du Ministre auprès de son homologue français, l'avait aperçue de loin, un soir, dans un quartier chic de Paris, sortant d'une luxueuse voiture.

 

L'autre manquante était Katie Bell, morte tragiquement lors d'un transplanage. Il y avait eu un grave accident juste à l'endroit où elle avait atterri et elle était parmi les victimes. Elle s'était trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Quelle coïncidence aussi l'avait fait transplaner près d'une autoroute moldue alors qu'un camion citerne fou arrivait à toute allure ! Il y avait eu un carambolage de dix voitures et on comptait quatre blessés graves et deux morts dont Katie.

 

On sut plus tard qu'elle avait un rendez-vous amoureux avec un Moldu sur l'aire d'autoroute voisine. Son décès avait causé un choc parmi tous les survivants de la grande bataille. De même que la fuite de Ginny avec Zabini et la douleur de Harry quand il l'avait appris. Tous avaient resserré les rangs et se soutenaient les uns les autres.

 

Ils se retrouvaient régulièrement avec beaucoup de plaisir. Ils allaient au restaurant, assistaient aux matchs de Quidditch, s'invitaient pour les fêtes et anniversaires. Avant de se ranger plus ou moins, ils fréquentaient en bande les boîtes de nuit sorcières, " la Lune Rousse ", " la Cave " ou un truc dément qui s'appelait " Roulis et Tangage ", où la jeunesse insouciante se déhanchait sur des rythmes bizarres jusqu'à pas d'heure au petit matin.

 

Enfin, avec le temps, tout le monde s'était plus ou moins assagi. Mais les bonnes relations avaient perduré. Quand ils sortaient, c'étaient en petits groupes. Ils dansaient moins, buvaient plus et les célibataires ou divorcés draguaient toujours, y compris Harry depuis la défection de Ginny. Même après l'arrivée soudaine de Stellane, le jeune sorcier sortait au moins une fois par mois, quelquefois plus. Il trouvait toujours une ancienne copine pour faire la baby-sitter.

 

Des couples s'étaient formés. Ron et Hermione s'étaient mariés dès que Ron avait eu son diplôme d'Auror et ils étaient heureux en ménage. D'autres n'avaient pas eu cette chance. Terry Boot avait divorcé deux fois, d'Alicia Spinnet puis de Romilda Vane. Lavande s'était séparée de Cormack après avoir constaté les nombreuses infidélités de son époux.

 

Ernie, devenu avocat, avait quitté sa sorcière d'épouse, - une sœur de Marietta Edgecombe à qui on ne pardonnait toujours pas sa traîtrise au temps de Dolorès Ombrage - pour une adorable Moldue qui lui cuisinait des petits plats délicieux sans utiliser la moindre étincelle de magie. Depuis il était spécialiste des litiges entre droit sorcier et droit moldu.

 

Neville avait un moment caressé l'espoir d'épouser Luna mais elle ne voulait pas s'engager. Ses collègues disaient en plaisantant à moitié qu'elle aimait mieux son rat que les hommes. La jeune Serdaigle avait beaucoup d'amis, amis qui se transformaient quelquefois en amants d'un soir mais elle restait libre de cœur. Depuis Neville papillonnait sans se fixer. D'ailleurs, il était trop occupé par ses parfums pour supporter longtemps les odeurs corporelles d'un autre personne.

 

Seamus Finnigan, devenu juge après ses études de droit, était un cas à part. Fils de Moldus, il avait failli aller à Eton avant de choisir l'école des sorciers. Depuis sa sortie de Poudlard, il vivait chez sa mère, veuve et en mauvaise santé, dans un joli cottage à la campagne. L'une des cheminées était reliée au réseau des Cheminettes et Seamus s'en servait pour se rendre à son travail au département de la Justice Magique, ou pour rejoindre ses amis lors des sorties en groupe.

 

On ne lui connaissait pas de petite amie mais toutes les sorcières d'un certain âge en raffolaient. Il savait leur parler, les complimenter. Il les écoutait palabrer sans jamais s'impatienter, il leur baisait la main avec élégance et les invitait à danser à l'occasion. Il aurait été le gendre idéal de toutes les sorcières ayant une fille à marier. Mais il restait célibataire. Il prétendait qu'il ne pouvait imposer à une épouse la présence constante de sa mère malade.

 

En fait, Seamus avait un secret connu seulement de quelques amis très proches. Il était homosexuel. Il assumait parfaitement son orientation particulière en privé mais ne souhaitait pas la révéler publiquement. Cela aurait gêné sa carrière. La Haute Administration sorcière était traditionaliste et certains membres du Magenmagot avaient sur la question des idées d'un autre âge.

 

Son petit ami, Dennis Crivey, tenait à la discrétion autant que lui. Il était chroniqueur au Quidditch Magazine et le milieu sportif n'avait pas une réputation de tolérance vis-à-vis des homos. Toutefois, pour éviter les blagues salaces et les propos homophobes, Dennis avait trouvé une parade. Il prétendait que son frère Colin était gay, ce qui était faux mais pouvait être admis si on se souvenait de son adoration pour Harry Potter. Or Colin était mort bravement pendant la grande guerre. On évitait donc plus ou moins les plaisanteries douteuses devant le frère du héros.

 

Seamus et Dennis se voyaient discrètement dans des auberges ou des hôtels moldus et n'avaient pas l'intention de faire leur coming out de sitôt. Ils s'aimaient et s’accommodaient parfaitement de la situation. Le Ministère avait bien promulgué une loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe mais cela ne les intéressait pas. Plus tard peut-être quand leur carrière ne serait plus en jeu. Ils étaient invités aux cérémonies des autres couples et leur adressaient leurs félicitations et leurs vœux de bonheur. Séparément.

 

Et il y avait eu quelques surprises. Ainsi, certains mariages avaient été inattendus, comme celui de Justin Finch-Fletchley avec Padma Patil, un an à peine après la fin de la guerre. Mais cela n'avait duré que six mois. La jeune femme avait rapidement laissé tomber le grand gosse farfelu qu'était Justin. Cela n'avait pas empêché le jeune homme de récidiver deux ans plus tard avec Mandy Brocklehurst, toujours avec aussi peu de succès ! Depuis il courait le jupon mais avait renoncé au mariage.

 

C'était étrange de penser que Justin ratait régulièrement ses aventures sentimentales alors qu'il était un excellent Auror. Il avait un flair presque infaillible pour trouver des pistes et on faisait toujours appel à lui dans les affaires délicates. Il n'avait pas son pareil pour repérer les indices ou pour détecter les mensonges des témoins. Du côté moldu, on l'aurait traité de sorcier ou de mentaliste selon le terme à la mode.

 

Harry avait pensé à lui aussitôt après la visite de Millicent. Mais Kingsley Shacklebolt, le chef des Aurors, avait poussé des hauts cris. Justin ne pouvait prendre un congé alors qu'une drôle d'affaire commençait à agiter les milieux proches du Ministère. Une secte de sorciers soi-disant vampires faisait parler d'elle.Cela avait commencé en Roumanie, Charlie Weasley enquêtait là-bas. Puis il y avait eu une sorte de contagion. En Autriche, en Pologne, en France et maintenant à Londres.

 

Les adhérents de la secte n'étaient pas nombreux. Ils ne semblaient pas dangereux non plus mais ils avaient des idées bizarres et procédaient à des rituels assez répugnants, comme se partager puis manger crus et encore chauds après la mort de la bête le cœur et le foie d'animaux sacrifiés, généralement des agneaux ou des veaux nouveaux-nés. Ils buvaient aussi de l'alcool additionné de quelques gouttes de sang animal.

 

Certains craignaient que des extrémistes ne passent ensuite au sang humain. Enfin, les vrais vampires n'existaient pas, heureusement ! Ce n'était qu'une maladie due à une carence en vitamines - ou à un excès de fer, on ne savait pas trop - qui avait la propriété de colorer la salive en rouge ! C'est ce que répétaient à tout va les gens du Ministère. Mais tout de même, c'était inquiétant.

 

Du coup, la recherche de Draco Malfoy en Cornouailles prit du temps et ce ne fut que début juillet que Harry reçut enfin un hibou porteur de bonne nouvelle. Justin - bien sûr - avait une piste sérieuse.

 

o – o – o - o

 

Retour en arrière. Lundi 21 Mai 2007, treize heures. Bureau des Aurors.

 

"Voici une carte sorcière et une moldue du Sud de l'Angleterre, dit Harry en dépliant les documents sur la grande table de la salle de réunion devant ses amis réunis. D'après Bulstrode, Nott prospectait en Cornouailles et il aurait vu Malfoy dans une auberge au bord de la mer.

 

En plus des Aurors, il y avait là Neville, Hermione, Seamus et Gabrielle.

 

-Tu dis qu'il a balancé Malfoy dans un train, reprit Justin, déjà concentré sur le problème. Il l'avait sans doute mis sous l'effet d'un sortilège. Un Imperium si c'est un train de voyageurs ou un Petrificatus si c'est un wagon de marchandises. On connaît le point de départ mais où le Serpentard a-t-il bien pu débarquer ?

 

-Je vais me renseigner à King Cross, dit Hannah. J'ai l'habitude des moyens de transports moldus. Je crois que Nott a travaillé là pendant ses années d'exil, côté marchandises justement. Il s'en est vanté quand nous l'avons interrogé après la disparition de Malfoy.

 

-Demande quelles sont les destinations des trains, les terminus dans le Sud en particulier.

 

-Une ville en bord de mer ... La plus importante est Plymouth, il me semble. Il y a là une communauté sorcière d'une cinquantaine de personnes. Un bureau de change, annexe de Gringott, une boutique qui vend un peu de tout, un bar et un Bed and Breakfast.

 

-Non. Bulstrode a dit " un petit port de pêche ".

 

-Il y en a plusieurs le long de la côte, du côté de la Manche ou à l'est en remontant vers le Bristol Channel. Si Nott prospectait pour les bonbons de Bertie Crochue, il a dû visiter ces trois endroits : Falmouth, St Ives et Bude. Il n'y a que deux auberges et un bar tenus par des sorciers dans ces coins-là. Ce sera facile !

 

-Une minute ! Nous nous égarons, reprit Justin. Nott n'est pas forcément entré dans une auberge sorcière. C'était peut-être, même sûrement, un établissement moldu. Au moment de la disparition de Malfoy, on a envoyé son signalement dans tout le Royaume Uni. Aucune communauté sorcière ne nous a signalé sa présence.

 

-Hé bien ! S'il est chez les Moldus, il y a de quoi faire en effet ! Chaque petite ville, chaque village a au moins un bar ou un pub. Il y a des dizaines d'auberges, sans compter celles qui sont à l'intérieur des terres. C'est vague le bord de mer ! Il va falloir se partager le travail.

 

-Attendez ! Ce n'est pas tout ! Rien ne nous dit que Malfoy réside dans la région ! Il était peut-être seulement de passage, il logeait dans un hôtel et il mangeait à l'auberge du coin. En plus, si c'est au moment où Nott a quitté Londres, ça s'est passé il y a deux ans environ. Il y a peu de chance pour que les gens se souviennent de lui. Ou alors pour la couleur de ses cheveux ?

 

-Très drôle, Ron ! Très mature ! Mais tu as raison. C'est moins simple qu'on ne croyait au départ. Qu'est-ce que tu en penses, Justin ?

 

Le jeune Auror ferma à demi les yeux, il repassait tous les éléments dans sa tête. Même plongé ainsi dans la concentration, il avait l'air d'un gamin farceur. Pourtant tous attendaient son avis avec intérêt. Il prit une minute de réflexion et reprit :

 

-On a des chances. Malfoy était peut-être de passage et là, pour le retrouver, c'est une chance sur dix mille. Une sur mille si quelqu'un l'a remarqué et lui a fait la causette. Une sur cent si c'est une fille. N'oublions pas qu'il est beau gosse ! Ou alors il habite aux environs de la dite auberge et on a une chance sur dix de lui mettre la main dessus. Sans sous-entendus, Seamus ! Si en plus c'est un habitué du lieu, on a de la chance tout court. Le tout est de trouver à quel endroit précis Nott a vu ou cru voir Malfoy. Donc ...

 

Il laissa encore passer quelques secondes et continua :

 

... Tu as raison, Hermione. Il faut se partager le travail. D'abord faire une liste des endroits à visiter le long des côtes de Cornouailles. Quand nous aurons du temps libre - et en ce moment, avec cette histoire de faux vampires, il n'y en a guère - nous nous rendrons sur place, seul ou à deux, et nous enquêterons. Harry, il nous faut des photos de Malfoy, pas des magiques, des moldues. Pensez à barrer sur la liste les lieux visités, pas la peine de faire deux fois le même travail. Une réunion de synthèse par semaine mais rassemblement rapide en cas de bonne nouvelle. Des questions ?

 

-Mais qu'est-ce que Malfoy pouvait bien foutre dans une auberge moldue de Cornouailles ? On le cherche depuis quatre ans et pouf ! d'un coup il réapparaît pour nous pourrir la vie, soupira Ron.

 

-Ce n'est pas une question, ça, c'est une évidence. Mais ce n'est pas seulement pour Malfoy que nous nous lançons dans un tel challenge. C'est pour Stellane ! Qu'est-ce qu'elle était belle, hier, dans sa robe de Vélane ! Et quelle fête magnifique ! reprit Gabrielle.

 

-Ouais ! On voit que tu n'as pas passé la journée à te morfondre derrière un mur de verre, avec des créatures ensorceleuses qui te regardaient avec malice, sans que tu puisses les approcher ! Bill a bien de la chance ! J'aimerais bien moi aussi épouser une demi Vélane !

 

-Justin ! Deux fois ne t'ont pas suffi ?

 

-Faut croire que non ! - soupir - Bon allez ! Au boulot et bonne chance à tous !

 

Et pendant un mois et demi, les hiboux et les chouettes eurent beaucoup de travail.

 

o - o - o – o

 

Courrier apporté par Ariane, la hulotte des Weasley.

 

Samedi 2 juin." Nous sommes à St Ives pour le week-end. Hermione et Rose sont à la plage. Je me suis déjà tapé la visite de trois auberges du coin. Aucune trace de Malfoy. Par contre la nourriture est excellente. Poisson très frais, parfumé d'herbes et grillé à point, crustacés délicieux …

 

Dimanche 3 juin." Ron a emmené notre fille voir les bateaux de pêche au port. Le coin est charmant. On y parle encore le cornique et le blason du duché s'affiche un peu partout : douze besants d'or sur fond de sable, soit douze ronds jaunes en triangle, pointe en bas, sur fond noir. On nous a servi hier au goûter la spécialité du pays, le "Cream tea", le thé accompagné de scones garnis de crème épaisse et d'une bonne couche de confiture de fraises. C'était délicieux et en bon estomac sur pattes, Ron a apprécié ! Il en a repris trois fois ! Je suis allée me renseigner dans les quatre autres auberges des environs. Toujours rien sur Malfoy. Pas de résultats donc mais excellent week-end. A bientôt. H.

 

o - o - o - o

 

Erasme, le moyen-duc de Zacharias Smith, surgissant dans la cuisine du 12, square Grimmault, un parchemin accroché à la patte.

 

Vendredi 8 juin. Bar " Le rat bout gris ", à Bude, Cornouailles Est.

 

" Salut Harry ! J'accompagne Luna qui enquête dans la région sur un possible trafic de potions d'amour interdites. Son rat a détecté dans ce bar une trace suspecte. Où allons-nous si les Moldus se mettent à trafiquer les drogues magiques ! Enfin, on trouve ici un curieux mélange de sorcellerie et de molduisme. Le bar est d'ailleurs tenu par un Cracmol. Ceci explique peut-être cela. En tous cas, ça sent la magie faussement noire.

 

L'établissement est décoré comme Poudlard pour Halloween. Ambiance glauque, araignées dans des longues toiles grises, fantômes avec chaînes et boulets aux pieds, squelettes animés, bougies fumeuses, musique d'outre-tombe, tout un foutoir censé faire peur. Le serveur a une tête de " scream " et les clients sont gothiques : visages blancs maquillés, tatoués ou piercés, cuir et bracelets cloutés pour les garçons, dentelle et ongles noirs pour les filles. Très drôle !

 

Nous y avons passé la soirée d'hier. Comme d'habitude, Luna était très à l'aise. Son rat aussi ! Il frétillait sur son épaule et lui couinait des trucs à l'oreille. Ils ont fait un tabac parmi la jeune clientèle. Elle n'aura aucun mal pour faire avancer son enquête. Malheureusement, il n'y a rien de nouveau au sujet de Malfoy. Ici personne n'a reconnu sa photo. Mais le Cracmol a fait une drôle de tête. Lui doit être au courant de l'histoire. Luna vous en dira plus lundi. Zac.

 

P.S. Je suis partant pour la sortie de samedi à " la Grande Sauterelle ", la nouvelle boîte moldue à la mode. J'espère que ma relation avec Luna tiendra jusque là ! .

 

o - o - o - o

 

Lettre apportée par Ulysse, le grand-duc de Neville.

 

Mardi 12 juin." Je suis à " L'arbre penché ", un charmant hôtel de Falmouth. Un collègue m'en avait parlé et je n'ai pas été déçu du voyage ! Le fameux arbre est en tout point remarquable.

 

D'abord, il vient des Indes et a été planté par l'arrière-grand-père de la propriétaire qui était capitaine dans l'armée coloniale anglaise et l'a rapporté tout petit dans un pot en guise de souvenir. Je chercherai dans mes encyclopédies son nom qu'ici personne ne connaît. Les plantes exotiques poussent bien dans la région, le climat doux leur est favorable. Mais cet arbre a poussé de travers et toutes les tentatives pour le redresser ont échoué. Je pense que c'est sa façon de protester contre son dépaysement.

 

Ses feuilles sont persistantes et d'un vert profond. Ses fleurs et ses fruits sont minuscules et de peu d'importance. Le plus extraordinaire, c'est son écorce ! Elle exhale une odeur, un parfum que je n'ai humé nulle part ailleurs. Mon Nez en était tout émoustillé ! Je vais demander à la propriétaire si je peux en avoir quelques échantillons pour mes expériences. En fait, je demanderai surtout à l'arbre la permission de prélever un peu de sa " peau " en promettant d'en faire bon usage. La nature, ça se respecte, comme dirait Stellane.

 

Rien sur Malfoy. Je ne peux pas venir à la réunion de lundi prochain. Tu m'excuseras auprès des autres. Neville.

 

o - o - o - o

 

Message apporté par Guenièvre, la harfang des neiges de Hannah.

 

Dimanche 17 juin." Parvati et moi, nous sommes à Newquay, au " Beldam House". Pas de nouvelles de Malfoy mais nous avons fait toutes les deux de belles rencontres en visitant les auberges du coin. Parvati a ensorcelé un superbe jeune homme qui l'a emmené danser " et plus si affinités " et je me suis fait draguée par une blonde opulente, juste comme je les aime.

 

Elle avait un peu trop bu et m'a raconté sa vie. La pauvre ! Elle appartient à une famille très stricte et depuis son adolescence, quand elle a découvert qu'elle préférait les filles aux garçons, ses parents ont tout fait pour la détourner de ses " mauvais penchants ". Sa jeunesse a été un enfer. Son père voulait même l'obliger à épouser le fils d'un voisin, sous prétexte que ça réunirait leurs terres et leurs troupeaux !

 

Elle s'est enfuie et elle a bien fait ! Je ne savais pas que chez les Moldus, on était aussi intolérant. Heureusement chez nous, l'homosexualité est un peu mieux acceptée ! Quoique ... Quand je pense que j'avais choisi cet hôtel à cause de son nom ! En fait de Belle Dame, le propriétaire est un grand homme à la barbe noire, presque un géant. Tiens, il m'a fait penser à Hagrid !

 

A demain pour la réunion. J'espère que quelqu'un aura enfin de bonnes nouvelles. Hannah.

 

o - o - o - o

 

Lundi 25 juin. Bureau des Aurors.

 

Jusqu'à ce jour, toutes les recherches avaient été infructueuses. Ce lundi-là, Ernie MacMillan s'invita à la réunion de synthèse. Son travail l'empêchait de voyager comme les autres membres du groupe mais il avait parlé de Malfoy et de sa mystérieuse disparition à son épouse qui, n'étant pas sorcière, ne le connaissait pas. Elle avait eu une idée.

 

" Je lui ai donné la liste des endroits où personne n'était encore allé. Elle a repéré des auberges grâce à une invention des Moldus, un truc que nous autres sorciers pouvons leur envier, quelque chose de presque magique qu'ils appellent " Internet ". Je ne sais pas exactement comment ça marche mais elle est allé dans un endroit qu'ils nomment " cybercafé " et elle a envoyé la photo de Malfoy à plusieurs de ces auberges en demandant si quelqu'un le connaissait.

 

-Personne ne lui a posé de questions ? s'étonna Justin. Généralement, ces renseignements sont demandés par la police, qu'elle soit sorcière ou moldue.

 

-Oh mais Cristina est maligne ! Elle a accompagné la photo d'un message auquel aucun Anglais et surtout aucune Anglaise ne pouvait résister ! Elle a dit que le jeune homme en question recherchait son chien, un labrador ayant un collier au nom de Harry, qu'il aimait beaucoup et qui s'était égaré au cours d'une promenade. Il y avait une annonce dans le journal et justement, elle avait retrouvé le chien et voulait prévenir son maître. Un chien perdu et retrouvé ! Une idée de génie ! Ma femme est formidable ! Tout le monde lui a aussitôt répondu. Malheureusement, toutes les réponses étaient négatives. Mais au moins, ça vous évite des recherches inutiles !

 

-Heu, le labrador nommé Harry ... Enfin, c'est pour la bonne cause. Tu remercieras ta femme, Ernie. Elle nous épargne bien des démarches. Il nous reste la pointe sud-ouest de Cornouailles. C'est touristique là-bas, il y a beaucoup d'hôtels, d'auberges, de bars.

 

-J'ai enfin un week-end de congé, dit Justin. Je vais aller faire un tour du côté de Penzance. C'est l'un des terminus des trains d'après Hannah. C'est peut-être là que Malfoy a débarqué.

 

-Ouais, l'espoir fait vivre ! Tu y vas seul Justin ?

 

-Heu non. Nouvelle copine. Lisa Turpin vous connaissez ?

 

-La petite blonde au teint de porcelaine qui pose pour le nouveau Sorcière-Hebdo-Tout-en-Couleurs? Félicitations, elle est jolie ! Ne lui propose pas de but en blanc le mariage ! Tu la ferais fuir ! Et change de crèche à chaque repas ! Déjeuner, goûter avec le " Cream tea ", dîner, tu peux visiter au moins cinq ou six auberges ! Bon appétit !

 

-Ouais bon courage !

 

-Vous êtes barges, les mecs !

 

o - o - o - o

 

Courrier express apporté par Caroline, la chouette effraie de Justin

 

Penzance. Dimanche premier juillet, midi.

 

" Harry, j'ai une bonne nouvelle, enfin j'espère ! Ne te réjouis pas trop vite et surtout ne dis rien à Stellane ! Déjà qu'elle trouve que nous nous agitons beaucoup ! Ce matin, Lisa et moi, nous nous promenions sur le port quand nous avons été abordés par un vieux marin à l'air pas commode. Il nous a demandé si c'étaient bien nous qui cherchions un beau jeune homme avec des cheveux blonds presque blancs. Il voulait voir sa photo.

 

Je l'ai sortie de mon portefeuille. Il l'a regardée et puis il m'a menacé avec sa pipe ! Il avait l'air en colère ! Il m'a demandé si j'étais un de ceux qui lui avaient fait du mal pendant qu'il était à Londres ! J'ai répondu que non, que c'était un ancien camarade d'école. Il s'est calmé et il m'a dit textuellement " Vous le trouverez à la Sardine Rieuse, vot' gars. Gare à vous si vous-z-êtes pas ses amis ! Il pourrait vous en cuire ! "

 

Il a remis sa pipe entre ses dents et il est parti. J'étais tellement surpris que je n'ai même pas pensé à lui demander où était cette foutue Sardine. On va chercher, Lisa et moi. Renvoie-moi Caroline, je ne peux pas attendre demain si j'ai plus de renseignements. Guette-la jusqu'à deux heures du matin. Sinon, on se verra à la réunion. Justin.

 

P.S. Lisa te passe le bonjour. Tu n'es encore jamais sorti avec elle, il me semble ?

 

o - o - o - o

 

Lundi 2 juillet, minuit trente. Caroline, un peu épuisée, picorant du MiamHibou dans une assiette.

 

" J'ai vu Draco Malfoy, enfin ici on l'appelle Yann Kerrye. C'est lui et en même temps, ce n'est pas lui. A tout à l'heure pour le débriefing. J. "

 

o – o – o – o

 

A suivre. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>