manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le Dernier Châtiment
Par Rony-Riry
Harry Potter  -  Drame/Suspense  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     8 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Just My Imagination

 Voici, le troisième chapitre, le quatrième sera normalement dispo dès demain... 

 

 

Le bruit de deux transplanages se fait entendre, et les hommes aux robes grise et bordeaux sortent discrètement de la ruelle et entrent aussitôt dans un petit pub miteux. Ils saluent l’individu derrière le bar et quelques clients qui leur répondent avec étonnement, et se dirigent vers la porte du fond.Entrés dans le petit patio poussiéreux, ils frappent de leur baguette le mur de briques qui se réagence afin de les laisser passer, et les voilà qui pénètrent sur le Chemin de Traverse.

 

" Oh Ron, c’est bondé !

-Allez monsieur le Survivant, on va pas rester plantés là ! Il faut assumer sa célébrité… "

Harry se contente de lui adresser une belle grimace gamine avant d’avancer, hautain, sous le regard amusé de son ami.

" T’étais venu chercher quoi, au fait ?

- Je sais pas trop ; je voulais flâner, regarder les boutiques…

- Chercher un cadeau pour ‘chériiiie’… "

Ron tourna à nouveau vers lui une mine gênée et fortement approvisionnée en sang. Harry sourit, heureux de son petit effet.

 

" Si c’est pour Hermione, dis le tout de suite, qu’on perde pas de temps : ‘Fleury & Bott est juste à côté.

- Non, c’est pas pour Hermione !

- OK, OK… "

Il marque un silence, puis, rieur :

" Premier indice !

-T’as quand même pas l’intention de me tanner avec ça toute l’après-midi…

-Si si !… "

Ron affiche une moue lasse et un peu vexée.

" Bon OK, je te dirais ce soir. "

Cette fois, Harry se contente de répondre par un immense sourire.

 

" On va où alors ? "

Durant tout l’après-midi, ils entrent dans chaque magasin, explorent chaque vitrine.

Etrangement, personne ne vient le voir pour des autographes ou autre ; les gens se contentent d’un sourire contraint et d’un hochement de tête quand ils croisent son regard.

" Ron est-ce que j’ai un truc dégoûtant sur la figure, ou quelque chose ?

- Euh… tu veux parler de ton visage ?

- Géééééé !!... Nan mais sérieusement, j’ai l’impression que les gens me fuient, ou ont peur de moi je sais pas.

- Tu dis ça parce que personne de t’a encore demandé d’autographe ? Tu devrais plutôt être content et profiter.

 

Tu veux qu’on aille où ensuite ?

-J’aimerais bien aller à la boutique de tes frères. "

Le sourire de Ron disparaît soudainement.

" Qu’est-ce qu’il y a ? Tu t’es pris la tête avec eux.

- Nan nan, ‘y a rien. Allons y. "

’Ron se comporte vraiment bizarrement aujourd’hui.’

Ils arrivent devant l’échoppe.

" Tiens, c’est fermé !

-Ah oui c’est vrai ! Ils sont partis en prospection en Espagne je crois. "

Décidément, Ron ne sait pas mentir…

 

" On va manger une glace chez Florian ? J’ai mal aux jambes.

- D’accord. "

Assis à la terrasse, les jambes étendues et le visage tourné vers le Soleil, nos deux tournesols profitent agréablement de la fraîcheur de la brise et de leurs glaces.

Ron laisse échapper une légère plainte de plaisir, et Harry ne peut s’empêcher de noter la beauté de ses lèvres. Cherchant quelque chose pour occuper son regard, il décide de le laisser courir sur les bâtisses qui l’entourent.

 

C’est étrange, il ne se souvenait pas que l’une des colonnes de la devanture de Gringotts était brisée. Depuis quand n’est-il pas venu sur le Chemin de Traverse déjà ?

Encore du violet ?!

" Ca va Harry ?

- Oui oui, c’est juste un petit mal de crâne, rien de grave.

- Hé bien, c’est peut-être qu’il est temps de rentrer, non ? "

Il passe la main dans ses cheveux roux, et se lève prestement.

" Je vais régler, tu m’attends !

- Hé Ron ! Je peux payer ma part tu sais !

- Nan nan laisse tomber, ça me fait plaisir. "

 

Harry acquiesce, un peu gêné tout de même, puis cherche son portefeuille, décidé à rembourser son ami. Tiens, il n’a pas son portefeuille…

Ron revient déjà et voit Harry fouiller ses poches.

" Voilà, c’est fait… Qu’est-ce qui se passe, t’as perdu quelque chose ?

- Nan rien, je retrouve plus mon portefeuille, c’est tout.

- T’as du le laisser à la maison ; allez viens on y va. "

Un peu tracassé, le brun suit son ami hors du Chemin de Traverse avant de transplaner chez eux.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>