manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parler avec le coeur
Par youyoul
Naruto  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
je ne t'en veux pas

Auteur : Youyoul
Base : Naruto
Genre : yaoi, shônen-ai, angst
Pairing : NaruSasu
Rating : PG
Disclaimer : aucun des persos ne m’appartient
Note : Les personnages ont 16 ans, ce sont encore des Génins XD
Note 2 : Si vous trouvez des fautes d’orthographes, merci de me les signaler, je préfère ça plutôt que de rester seule avec mes fautes XD. Cela vaut aussi pour les incohérences, merci d’avance.

 ________________________________________________________________________

Naruto jubilait encore dehors lorsque Tsunade réapparut. Pourtant, celle-ci n’avait pas l’air tellement contente… Naruto s’inquiéta et cessa aussitôt sa danse de la joie, il s’approcha d’elle et demanda poliment :
- Il y a un problème ?
Tsunade ne répondit pas immédiatement, elle regarda tristement le jeune garçon et lui dit de la voix la plus calme possible :
- Viens Naruto, allons nous asseoir…
Docile, le blond suivit son Hokage jusqu’à un banc à l’extérieur de l’hôpital. La lune brillait dans le ciel étoilé et on n’entendait pas un bruit. Ils s’assirent tous les deux, et après avoir poussé un long soupir, Tsunade prit la parole :
- Ecoute Naruto, il y a un problème avec Sasuke… Ne t’inquiète pas ! Il pourra remarcher et il n’a pas de problème au crâne…le problème n’est pas là…Cependant…
- Allez ! Dites le ! s’impatienta Naruto qui s’inquiétait un plus à chaque mot prononcer par l’Hokage.
- Il…il est devenu muet.

Naruto en resta bouche bée. Comment ?... Pourquoi ? Alors que tout semblait s’être arranger, que tout aller pouvoir se remettre en ordre, on lui annoncer que non, rien ne serait plus comme avant ! C’était franchement injuste ! Il avait récupéré Sasuke mais à quel prix !
- Je ne voudrais pas te faire de peine, mais tu dois savoir. Il semblerait que…le…justu que tu as lancé ait eu un effet néfaste. Enfin, pour faire simple, cela a endommagé les cordes vocales de Sasuke, et à moins d’un miracle…je ne pense pas qu’il pourra reparler un jour.
Alors ça, c’était la dernière chose à laquelle Naruto s’attendait ! Il en eut le souffle coupé. C’était lui qui avait rendu muet Sasuke !
- Naruto, tu n’as pas à te sentir coupable, sans toi, Sasuke ne pourrait même plus marcher, ni voir, pour la simple et bonne raison…qu’il serait mort ! Tu te rends compte ! Tu lui as sauvé la vie ! Je lui ai expliqué ce qu’il c’était passé, ce que tu avais fais pour lui, et malgré l’état de choc dans lequel il se trouvait, il a très bien comprit, et je ne pense pas qu’il t’en veuille. Je sais que normalement c’est interdit, mais…si tu veux rester avec lui cette nuit, je t’y autorise.
- Merci…bredouilla le blond au bord des larmes.
Tsunade se leva et s’apprêta à rentrer chez elle, mais avant de partir, elle sourit à Naruto et lui dit tendrement :
- Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas parce qu’il est devenu muet, que Sasuke va changer de comportement, si tu veux demain, je vous apporterais mon livre sur la langue des signes. Maintenant vas-y, va lui remonter le morale, je crois qu’il en a bien besoin…Bonne nuit.

Naruto se traîna lentement vers la chambre de son ami en se demandant si vraiment, Sasuke ne lui en voulait pas, perdre sa voix, ce n’était pas rien…Il lui semblait entendre à chaque nouveau pas sa voix…
Et quand il arriva devant la porte, il fut prit d’un doute : Sasuke avait-il entendu sa déclaration avant d’ouvrir les yeux ? Si oui, comment réagirait-il maintenant ?
Pendant plusieurs minutes, Naruto n’osa pas entrer, il redoutait trop la réaction de son ami…
Le bip d’une horloge retentit dans le couloir…2h du matin…
Naruto inspira et posa sa main sur la poignée avant de la tourner et d’entrer lentement dans la chambre.

Sasuke était assis sur son lit et regardait les étoiles à travers la fenêtre, une larme roula doucement sur sa joue. Naruto voulu dire quelque chose mais se retint, par respect pour son compagnon qui avait perdu la voix. Il se contenta donc de refermer la porte qui grinça, et qui fit se retourner Sasuke…

Un silence s’installa entre les deux garçons, Naruto prit un air gêné et baissa les yeux, alors que Sasuke le dévisageait, impassible. Puis, ce dernier sourit, il aurait voulu aller chercher son ami mais sa perfusion et ses fractures l’en empêcher, mais ce qu’il aurait aimer par-dessus tout, c’était de lui dire qu’il ne lui en voulait pas le moins du monde car c’était grâce à lui qu’il était encore en vie, que c’était grâce à lui qu’il était réveillé à présent…mais il ne pouvait pas.
Il se contenta de lui faire signe de s’approcher. Naruto s’exécuta rapidement, fondit en larmes, et s’écroula devant son lit.
-Sasukeeee, sanglota t’il la tête dans les draps, je suis désolé ! Tu peux pas savoir comme je m’en veux, c’est de ma faute tout ça, j’aurais dû être plus rapide et arriver en même temps que toi, je t’aurais retenu, tu serais pas tomber ! Je…je m’en veux, tu peux pas savoir à quel point ! A cause de moi, tu…tu ne peux plus parler, je suis désolé Sasuke, j’aimerais tant me faire pardonner, si je peux faire quoi que ce soit pour toi, fais le moi savoir, je t’en supplie…
Sasuke regarda impuissant son ami. Il n’y était pas du tout. Mais comment lui faire comprendre ? Le brun souleva alors doucement ses bras, se pencha en avant et enlaça le blond qui sursauta.
- Sasuke ?
Le brun serra plus fort.
Il releva la tête et le vit sourire, et ce sourire passa du baume au cœur de Naruto, et ce sourire le remplit de joie car il avait comprit : Sasuke ne lui en voulait absolument pas.

Alors, le jeune blond murmura un léger merci, se leva, alla attraper la chaise au coin de la pièce et revint la poser à côté du lit pour finir par s’asseoir à califourchon dessus. Il décida d’utiliser sa voix le moins possible, en respect envers son coéquipier. Naruto attrapa la télécommande et alluma la télé en prenant bien soin de baisser le son pour ne pas déranger les autres patients. Après avoir zapper sur plusieurs chaînes, il tomba sur une rediffusion de le kunaï frappera deux fois (dsl ), célèbre film dont raffolaient tous les jeunes étudiants de l’Académie à cause des nombreuses techniques ninja montrées dedans. Naruto sourit, cela lui rappela des bons souvenirs, il regarda Sasuke en souriant pour voir si lui aussi penser à la même chose. Et en voyant son visage réjouit, il en déduit que, oui…Naruto s’installa mieux et plongea dans sa mémoire…

Flash Back

Naruto avait 8 ans, il était à l’Académie et aujourd’hui, Iruka-sensei devait leur passer le kunaï frappera deux fois pour leur montrer les différentes sortes de justu. Tous les élèves étaient impatients de voir ce célèbre film dont parlaient souvent leurs aînés. Enfin leur senseï arriva avec la cassette en main. Tout le monde avait retenu son souffle quand elle avait glissée dans le lecteur…

Une heure et demi plus tard, tous les élèves dans la cour de récré s’amusaient à répéter les gestes des personnages. Quelques minutes plus tard, les étudiants étaient alignés et Iruka les faisait reproduire chacun à leur tour une des techniques de taijustu du film. Le petit blond s’étala lamentablement par terre quand se fut son tour. Les autres éclatèrent de rire.
- Ha ha ha, je suis mort de rire moi aussi…dit il vexé.
Puis ce fut le tour de Sasuke qui, évidemment, réussit à la perfection son exercice. Naruto en resta bouche bée, il avait toujours admiré le brun pour sa facilité à réussir ce qui était demandé à l’école.

Après les cours, alors que Sasuke s’apprêtait à rentrer chez lui, Naruto s’approcha timidement de lui et demanda :
- Dis…est ce que tu pourrais me montrer comment tu as fais toute à l’heure ?
Sasuke le regarda, surpris. Naruto baissa la tête, gêné et honteux de devoir demander de l’aide. Alors le jeune Uchiwa sourit.
- Oui, viens je vais te montrer…
Il laissa tomber son sac à terre, pris la main de Naruto et l’entraîna dans la cour.

Pendant deux heures, les deux étudiants répétèrent sans cesse les même mouvements, Sasuke n’hésitant pas à répéter lentement les explications pour que Naruto enregistre bien ( :p).

Le soleil commençait à se coucher, les deux garçons n’en pouvait plus, il était tous les deux assis dos à dos sur le sol, attelant, mais souriant.
- Sasuke ?
- Mmmh ?
- Merci.
Le petit brun sourit.
- Pas d’quoi.

Fin Flash Back

Naruto repensa que, depuis ce jour, il était devenu excellent dans la réalisation de cette technique. Il repensa aussi que ce fut l’une des dernières fois où Sasuke fut gentil avec lui, car quelques jours plus tard…Sasuke arriva dans l’orphelinat où était placé Naruto.
Et ce dernier ne se rappelait plus l’avoir vu sourire aussi franchement que le jour de leur entraînement commun. Jusqu'à ce qu’il y a quelques années…

L’équipe 7 avait été formée. Naruto s’était trouvé des amis, et Sasuke retrouvait chaque jour un peu plus le goût du sentiment que l’on ressentait lorsque l’on se trouve avec des amis, il retrouva aussi le sourire…Pas celui hautain et fier qu’il avait adopté depuis quelques années, non, un sourire franc et sincère, celui qui montre que l’on est heureux.

Et bien qu’il se disputaient sans cesse, les deux garçons ne pouvaient plus ce passer l’un de l’autre…ils étaient devenus des meilleurs amis.

Enfin, ca, c’est ce que le blond croyait jusqu’à ce soir... A cette pensée, il se mit à blanchir. Il ne savait toujours pas si Sasuke avait entendu sa déclaration. Ne pouvant attendre plus longtemps, il demanda :
- Sasuke…est ce qu’il y a quelque chose qui t’as fais te réveiller ?
D’accord la question n’était pas très clair, mais Naurto planta ses yeux si profondément dans ceux de Sasuke, comme s’il avait voulu le faire lire à l’intérieur de ses pensée pour lui faire comprendre, qu’il fut sûr que son ami avait saisi le sens.
Le jeune brun regarda longuement Naruto.

Oui…c’est toi. C’est toi qui m’a fait revenir, je n’ai donc pas rêver, si tu me demandes ça c’est que tu attends une certaine réponse…Je n’ai donc pas rêver cette voix ! Oh Naruto ! Merci ! Merci infiniment ! Et dire que tu ne sauras peut être jamais à quel point tu comptes pour moi…

Sasuke se sentit triste tout à coup…
Il entrouvrit sa bouche et y porta une de ses mains qu’il ferma sur ses lèvres et mima ensuite le fait d’attraper quelque chose et de le tirer. Mais c’était suffisant pour Naruto, son ami lui mimait…une voix ! Il s’étrangla sur le coup.

Une voix ? Ma voix ! Il a donc tout entendu ?

- Et…tu as entendu ce qu’elle disait ?
Sasuke fit signe que non. Oui il avait entendu une voix, sa voix, mais pas moyen de mettre des paroles dessus ! C’était comme quand on écoute une chanson, et que plus tard on se rappelait de la musique sans parvenir à mettre un mot dessus ! Que c’était rageant ! Cependant, Sasuke refit des signes.
Il pointa Naruto de son doigt, et refit son mime précédent.
- Ah, tu m’as entendu alors…
Le jeune Uchiwa sourit et acquiesa, et sourit plus fort, vraiment, il fallait être fou pour en vouloir à Naruto après ce qu’il avait réussi à faire ! Bon...OK il lui avait fait perdre la voix, mais à coté de ça, il lui avait quand même sauvé la vie. Ah ! Qu’est ce qu’il pouvait l’aimer ce petit blond ! Il ne pouvait pas savoir à quel point d’ailleurs…
Le film se termina le reste de la nuit passa sans aucun mot et les deux garçons s’endormirent.

Le soleil caressa délicieusement le visage du jeune garçon blond qui dormait paisiblement sur sa chaise. Il cligna des yeux, les ouvrit leeeeeentement, et s’étira. Un petit coup d’œil autour de lui pour voir où il se trouvait et il se leva. Naruto tourna la tête et regarda son ami qui dormait encore…
Un doute le prit soudain. Sasuke paraissait si calme…s’était-il…rendormi pour longtemps ? Etait-il retombé dans le coma ?
Une vague d’inquiétude le submergea et il sauta presque sur le lit de Sasuke en le remuant dans tous les sens.
- Hé ! Sasuke ! Réveille toi ! Ouhou ! SASUKE !
Certes ce n’était certainement pas la meilleur chose à faire, mais que voulez vous, c’est Naruto !
Le brun se réveilla dès le mot prononcé par Naruto.
Mais enfin mais qu’est ce qu’il lui arrive à celui là ?
Il essaya de râler, mais son handicap l’en empêcha. Pendant ce temps, Naruto le secouer toujours comme un prunier.
- SASUKE ! RE-VEILLE-TOI !
Apparemment, il n’avait pas vu que le brun était réveillé…Celui lui empoigna avec autant de force qui lui restait le bras et lui jeta un regard noir. Naruto stoppa immédiatement, lança un sourire gêné et descendit du lit.
- Désolé, mais j’ai eu peur que tu...
Il fut interrompit par Tsunade qui venait de faire son entrée dans la pièce.
- Bonjour les garçons ! Je vois que vous êtes matinaux aujourd’hui ! Tant mieux ! J’ai un examen de routine à faire subir à Sasuke, Naruto, tu veux bien attendre dehors ?
Naruto s’éclipsa sans un bruit dans le couloir et alla s’asseoir sur le banc, il repensa alors aux paroles que lui avait dit son Hokage la veille.

Un livre de signes…Il va falloir tout réapprendre…

Car oui c’était Sasuke qui avait perdu la voix, mais pour le comprendre, il allait falloir apprendre la même langue que lui, endurer les mêmes difficultés de l’apprentissage. Habituellement, Naruto se serrait empresser de laisser tomber l’affaire, il avait déjà suffisamment de travail comme ca. Mais c’était son ami, et c‘était sa faute, quoique en dise Sasuke et les autres, s’il était devenu muet. Aujourd’hui, ca ne lui serait même pas venu à l’esprit de ne pas apprendre la langue des signes avec Sasuke, c’était tout bonnement impensable…

Au bout d’un petit quart d’heure, Tsunade sorti de la chambre te annonça que, comme prévu, il allait bien, mais qu’il devrait garder ses bandages à la tête jusqu’à la fin de le semaine, celles à la jambes pendant au moins deux semaines. Elle confia son livre de signes à Naruto et le laissa entrer dans la chambre.

Sasuke sourit à son ami lorsqu’il réapparut. Naruto s’assit sur le rebord du lit et ouvrit le livre. Sasuke se pencha, mais Naruto le repoussa doucement en arrière, il était blessé que diable ! Alors Naruto se pencha et ils purent commencer à examiner le livre et son contenu tous les deux.
Il était assez bien construit, il y avait une partie grammaire, enfin, disons formation des phrases, une autre partie lexique, et des exercices (bon j’avoue j’ai jms vu un livre de signes de ma vie ). Ils commencèrent alors à lire les premières leçons qu’en Naruto soupira.
- Fait trop chaud…Ca te dirait d’aller dehors ? Je peux aller te chercher un fauteuil si tu veux.
Sasuke approuva vivement, Naruto avait chaud en étant en tee shirt, alors que lui il avait en plus des bandages un peu partout sur le corps ! Autant vous dire qu’il mourrait de chaud.

Naruto courut trouver Tsunade pour lui demander la permission, et après avoir mille et une courbettes et promesses comme quoi ils ne feraient pas les fous et qu’il savait bien que Sasuke était fragile pour l’instant, il put repartir vers la chambre avec son fauteuil roulant.

Après plusieurs minutes et quelques éclats de rire, Sasuke était assis sur son fauteuil, et Naruto le poussait doucement. Ils croisèrent Tsunade et Naruto ralentit encore l’allure en se tenant bien droit et affichant un sourire moqueur. L’infirmière prit une pose sévère puis sourit.
- Prenez de l’eau, il fait chaud.
Elle leur lança une bouteille d’eau et s’en alla.
Naruto se pencha et chuchota à l’oreille de Sasuke :
- Bon maintenant qu’elle est partie, on va pouvoir accélérer le rythme…
Il n’eut pas le temps d’essayer de protester qu’il se retrouva déjà en train de foncer dans les couloirs de l’hôpital, Naruto courant et riant derrière lui.

Arrivés dans les jardins, Naruto ralentit. Sasuke avait ses doigts crispés sur ses accoudoirs.
- Ca va toujours ?
Le brun acquiesça lentement la tête lorsqu’une voix se fit entendre :
- SASUKE !
Les deux garçons levèrent la tête et virent Sakura quelques mètres devant eux, elle avait lâché le bouquet de fleurs qu’elle tenait dans ses mains. Sasuke lui fit un rapide salue de la main alors que Naruto sourit encore plus et lui fit de grands signes de bras. La jeune fille s’élança en courant vers eux, pleurant de joie.
- Sasuke ! Oh Sasuke !
Naruto était rayonnant de joie, quel plaisir de voir sa meilleure amie aussi heureuse ! Sakura courut vers le fauteuils, un sourire jusqu’au oreilles sur les lèvres, agrippa les accoudoirs, se pencha…et embrassa Sasuke…

 

A SUIVRE

(il reste 3 chapitres, je les postes plus tard) n'hésitez pas à me laissez de reviexs pour me dire ce que vous pensez de mon travail 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>